Menu
Danganronpa V3 : Killing Harmony
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Danganronpa V3 : Killing Harmony  /  Tous les forums  /  Forum Danganronpa 3  / 

Topic ( spoil )Danganronpa V3 : Chapitre 2 AVIS

Sujet : ( spoil )Danganronpa V3 : Chapitre 2 AVIS

1
kensybombona
kensybombona
MP
22 octobre 2017 à 11:50:41

Héé ! Salut les gens ! Devinez avec qui j'ai fait mon freetime !! KIRUMI !! Certes pour certain le fait qu'elle se soit fait exécuter n'à aucune importance mais quand tu décide de passer du temps avec qqu'un et qu'il meurtre après c un peu la tristesse ...

Revenons au sujet principal qu'avez vous pensée du chapitre ? Le coup du piranha m'est rester entre la gorge !
Et Miu à poil j'était morte !

Parlons aussi de ce procès de l'espace et ( surtout ) de cette foutue tyrolienne !! 😂😂 j'ai fait 2 game over à cause de ca .
BREF donnez votre avis parce que c plus tres frais dans ma tête .

Avez vous envie de plonger le tête de ( mon ) kokichi ( chéri ) dans les toilettes ? Avez vous encore confiance en Maki ( perso je l'ai perdue des le premier chapitre ) ? Avez vous eu pitier de ryoma qui n'à pas eu de vidéo ?

Hiiro_
Hiiro_
MP
22 octobre 2017 à 14:05:06

Le hangman's gambit "Télésiège" http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
D'où c'est un télésiège ? Pour moi c'était une tyrolienne :(
Du coup j'ai passer pas mal de temps à chercher quel mot c'était :hap:

SupraSword
SupraSword
MP
22 octobre 2017 à 14:12:53

Le chapitre est très sympa, mais pendant tout le long de la phase d'enquête et du procès, je n'ai pas arrêté d'inculper Kaito. J'étais vraiment persuadé que c'était lui le meurtrier.

Déjà le coup de la vidéo dans la motive, m'avait interpellé (souvent, les personnages qui sont mit en avant dans les différents chapitres sont ceux qui vont mourir ensuite).

Aussi, j'ai eu la scène bonus du Casino mettant en scène Kaito et Ryoma. Quand on sait que la scène bonus du 1er chapitre concerne Kaede et Rantaro, pour moi ça ne faisait aucun doute que l'astronaute allait clamser. :noel:

La mort de Ryoma ne faisait que confirmer mon hypothèse, et la façon dont Kaito t'accompagne durant toute l'enquête alors qu'il y connait rien... bah j'ai trouvé ça étrange. Je pensais qu'il avait fait exprès de rester près de Shuichi, l'Ultime Détective donc, afin qu'il lui cache un indice important l'incriminant.

Et le pire, c'est que lors du procès, un personnage dit un truc du genre "Le coupable aurait voulu cacher quelque chose ?", j'ai directement pensé à Kaito.

Maaaaiiis, petit à petit, je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas être lui.

Quand j'ai su que c'était Kirumi, j'etais surpris. Je ne m'attendais pas du tout à elle. J'ai jamais fait le lien entre le bout de tissu noir qu'il y avait dans la piscine et ses gants. Du coup, j'ai eu ma petite surprise lors du procès.

Au final, j'ai bien aimé ce chapitre 2, où je m'étais persuadé que Kaito servirait du personnage un peu traitre au sourire de faux cul, qui est là pour montrer qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde... je me suis bien gourré, et tant mieux, car aujourd'hui, l'astronaute se trouve être mon personnage préféré. :noel:

En ce qui concerne Kirumi, je n'ai mamheureusement pas grand chose à dire. Je ne l'aimais pas, mais je ne la détestais pas non plus. Je n'ai pas fait de FT avec elle, et je ne comptais pas en faire.

Toutefois, son exécution est indiscutablement la plus violente de toute la série. J'avais mal pour elle.

Par contre, Ryoma, c'était un perso que j'appréciais beaucoup. Il faisait tellement adulte dans ses dialogues, en dépit de son design cartoonesque. J'avais fait des FT avec lui et Kaede ainsi que Shuichi. Je voulais vraiment obtenir tous ses fragments... mais le scénario en a décidé autrement. Tant pis, c'est ça aussi Danganronpa.

gael42
gael42
MP
22 octobre 2017 à 14:15:10

"Téléphérique", c'est effectivement pas facile à trouver mais je refuse de condamner la traduction. Encore une fois, c'est déjà génial d'en avoir une, y compris pour les bonus. Et quand on voit la quantité de texte qu'il y a... Non seulement dans le jeu principal mais même dans les à-cotés...

Sinon, Ryoma.... Honnêtement, je m'attendais un peu à ce qu'il passe à la casserole. Mais pas si vite et pas comme ça. C'est une découverte de corps assez particulière.
En plus, le jeu te trolle avec Kaito... Shûichi qui se dit, suite à la réunion des amis des insectes, qu'il n'a pas pu faire l'entrainement avec Kaito mais "pas grave, on le fera demain soir"... Puis quand le spectacle de magie commence : "Où est Kaito ?".
Kaito étant l'un de mes chouchous, j'étais pas à l'aise.

Quant à Ryoma, je n'avais partagé aucun temps libre avec lui. Dommage car je le trouvais assez intéressant, presque philosophique.
Pour sa vidéo... Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir son chat ? Bon, OK, c'est pas une personne. Sinon, la vidéo mets mal à l'aise et en même temps, elle est rigolote. La formule Monokuma.

Kirumi, pareil, je ne lui avais pas parlé. Même si je l'aimais bien et l'admirais.

Maki, si, je lui ai fait confiance. De toute façon, il n'y a que deux personnes à qui je ne faisais pas trop confiance : Kokichi et un peu Angie (à cause de son Dieu qui est une justification à tout).

Je me sentais mal pour Himiko parce qu'on était obligé de lui faire dire "le truc" alors qu'on voit bien que c'est très important pour elle, son délire de "c'est magique". Du coup, j'étais content qu'elle réussisse à rattraper le coup en disant : "Oui, il y a un truc.... mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser".

Ah, Kokichi.... J'avais du mal avec lui. Le coup qu'il fait à Gonta et aux autres avec les insectes a été décisif : je l'ai détesté officiellement à partir de là. Sale petit con de fouteur de merde de connard de...
Et impliquer le pauvre Gonta, si gentil et si naïf... Méprisable !

Sinon, je me demande si Kirumi ne ment pas un peu... Ryoma aurait donc été consentant... mais alors, pourquoi il s'est débattu quand elle l'a noyé ? Réaction du corps ?

Et je ne peux m'empêcher de voir une forme d'égoïsme dans ce qu'elle a fait. Même le fait qu'elle essaie de fuir, je n'arrive pas à voir si c'est admirable (elle se bat jusqu'au bout) ou pathétique (elle n'assume pas d'avoir perdu).

Et Monodam est génial. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Message édité le 22 octobre 2017 à 14:18:36 par gael42
gael42
gael42
MP
22 octobre 2017 à 14:24:16

Le 22 octobre 2017 à 14:12:53 SupraSword a écrit :
Toutefois, son exécution est indiscutablement la plus violente de toute la série. J'avais mal pour elle.

Pas d'accord.
De toute façon, pas sûr qu'on puisse vraiment définir ce qui est "le plus violent" vu qu'il y a plusieurs formes de violence.
Perso, j'ai tendance à considérer celle de Léon comme faisant partie des plus violentes.

Pour Kirumi, je dirai plutôt... "la plus humiliante" (du jeu, pas de toute la série). Après tout, c'est elle qui s'inflige tout ça si j'ose dire. Et le fait qu'elle soit à moitié à poil à la fin, elle qui était si digne et si tirée à quatre épingles...

Hiiro_
Hiiro_
MP
22 octobre 2017 à 14:29:23

Le 22 octobre 2017 à 14:05:06 Hiiro_ a écrit :
Le hangman's gambit "Télésiège" http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
D'où c'est un télésiège ? Pour moi c'était une tyrolienne :(
Du coup j'ai passer pas mal de temps à chercher quel mot c'était :hap:

Edit: C'était téléphérique mais ça reste n'importe quoi :hap:

Raiotenka
Raiotenka
MP
22 octobre 2017 à 14:47:01

Bon j'vais pas faire un pavé mais on y va quand même. http://www.noelshack.com/2017-42-7-1508672944-tsumugi-2.png

D'abord Ryoma ne m'a jamais intéressé, j'étais pas triste à sa mort (Même plutôt "content" que ce soit lui et pas quelqu'un d'autre) mais vers la fin du procès il m'a fait pitié avec sa vidéo, le pauvre il méritait mieux.

Kirumi était mon perso préféré avant de commencer le jeu et donc j'ai beaucoup fait de free time avec elle mais bon vu que je me suis encore fait spoil via une simple miniature Youtube quelques mois avant la sortie qu'elle allait commettre un meurtre j'étais pas surpris mais je voulais quand même savoir pourquoi et même si c'est un acte barbare elle a un mobile assez noble.

Son exécution est trop violente, la plus violente avec celle de Leon dans le premier.

Sinon j'étais en mode fanboy à la fin quand Maki allait étrangler Kokichi, faut pas la chercher mon vieux. http://www.noelshack.com/2017-42-7-1508673253-tsumugi-3.png
Pas que j'aime pas Kokichi, juste le voir en PLS c'était cool.

Ah et cet anagramme du démon, pour moi c'était une balançoire donc bon j'étais loin. http://www.noelshack.com/2017-42-7-1508673162-tsumugi.png

kensybombona
kensybombona
MP
22 octobre 2017 à 14:48:02

Si dans qqln m'avait dit que j'apprécierais le personnage de ryoma je ne l'aurai pas cru franchement j'ai trop eu de la peine quand j'ai vu qu'il n'avait personne ct violent

Nilux_RS
Nilux_RS
MP
22 octobre 2017 à 14:55:35

Je vois qu'on a tous eu du mal à trouver le mot téléphérique. :hap:
Enfin comme le dit Gael, on va pas en tenir compte pour si peu vu la qualité de la traduction.

Ironiquement mes deux favoris au début auquel je passais le plus de temps dans les freetime étaient Kirumi et Ryoma. :rire:
J'étais pas mal dégoûté, mais cela fait partie du jeu.

Sinon c'est un très bon chapitre. Comme SupraSwors, j'étais persuadé que le coupable était Kaito.

Sinon, je me demande si Kirumi ne ment pas un peu... Ryoma aurait donc été consentant... mais alors, pourquoi il s'est débattu quand elle l'a noyé ? Réaction du corps ?

Perso je ne crois pas totalement aux paroles de Kirumi. Je suis persuadé qu'elle cherche à "alléger" la gravité de son meurtre pour pousser les autres à être de son côté.
Si elle fait passer la mort de Ryoma pour un sacrifice. Les autres voudront suivre l'exemple vu l'importance du rôle de Kirumi.
D'ailleurs cela fonctionne presque si Kaito n'étaient pas intervenu.

SupraSword
SupraSword
MP
22 octobre 2017 à 15:06:34

Bof, l'exécution de Léon était violente, certes, mais c'était rapide, et au final, c'était juste de la violence physique.

Kirumi, tu as la totale, de la violence psychologique (la poursuite avec les personnes en train de manifester, le souhait de s'enfuir de l'endroit, le gros troll à la fin, qui, niveau chute émotionnelle, doit être comparable à celles du Niagara).
De la violence physique (bon, ça je vais pas détailler en quoi car c'est évident :noel: ).

Tu rajoutes à ça, la fatigue, la durée de l'exécution (sachant qu'elle se blesse a chaque secondes sur la corde).

Puis cette exécution possède une belle métaphore avec le fil de l'araignée. À l'instant où Kirumi a aggripé la corde, tu savais qu'elle était déjà morte, mais elle y croit encore. Et ça rajoute plus de violence à l'exécution je trouve.

gael42
gael42
MP
22 octobre 2017 à 15:28:19

Léon "découvre" tout (les autres aussi). Vu que c'est la première exécution. J'estime que ça compte quant à l'impact de la violence. Parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre exactement.

Je ne dis pas qu'on sait ensuite comment vont se passer les autres exécutions. Mais on a au moins un aperçu de ce que ça va donner une fois passé la première.

Léon est plus ou moins persuadé d'avoir agis par légitime défense.

Il se fait chopper par le cou et trainer tout le long. Déjà, rien que ça, ça doit être terrifiant. T'as tout le trajet pour te demander ce qui va t'arriver.

Ensuite, il est ligoté. Donc, totalement impuissant (là où Kirumi a une liberté de mouvement si j'ose dire).

Enfin, on le fusille. On commence doucement (et ça doit faire bien mal, surtout que c'est dur, une balle de tennis). Puis ça va de plus en plus vite, de bas en haut et de haut en bas. Avec en plus le poteau qui tourne (donc, ça doit donner mal au cœur pendant qu'on y est).
Et pendant tout ce temps, il est impuissant.
Aussi; on ne sait pas combien de temps ça dure au juste.

Kirumi, de son coté, est actrice de ce qui lui arrive. Elle choisit de fuir. Elle choisit de grimper le fil malgré la douleur.
De ce fait, elle n'a pas l'impuissance totale de Léon.

A la limite, oui, on peut estimer que c'est plus violent psychologiquement que pour Léon.

Message édité le 22 octobre 2017 à 15:29:01 par gael42
SupraSword
SupraSword
MP
22 octobre 2017 à 15:36:09

Ah oui, c'est sûr que si tu prends tout le contexte qui entour l'exécution, l'impact est similaire, mais je me limitais surtout à la cinématique de l'exécution en elle même. :oui:

DeadKage
DeadKage
MP
26 octobre 2017 à 20:54:15

Le 22 octobre 2017 à 14:47:01 Raiotenka a écrit :
Ah et cet anagramme du démon, pour moi c'était une balançoire donc bon j'étais loin. http://www.noelshack.com/2017-42-7-1508673162-tsumugi.png

On a eu la même idée on dirait [[sticker:p/1nua]]
J'étais persuadé que le pneu avait été attaché au plafond grâce à la corde et que le coupable avait placé Ryoma à l'intérieur du pneu et l'avait fait balancer jusqu'au gymnase.
C'est tout de suite pas crédible et difficilement réalisable quand on apprend la vérité [[sticker:p/1lm9]]

Loumyneara
Loumyneara
MP
31 août 2019 à 22:30:36

Bonjour.
J'ecris sur ce sujet pour poser une question à la con mais....

J'arrive pas a mettre un terme au procès en faisaint le "duel" contre Kirumi. Je devine aisément, (Et j'avoue, j'ai vérifié sur Internet) que je dois refuter ces arguments en lui rappellant les marque sur la fenetre, mais quand j'utilise cette lamindice (D'ailleurs peu importe celle que j'utilise, j'ai tout essayé), ça me dit toujours que je me gourre. Genre Shuichi dit "Ah non, ce n'est pas ça, reflechissons"). Se pourrait il que mon jeu soit buggué ou bien c'est qu'il faut frapper avec la lame d'une manière particulière ?

spidey15
spidey15
MP
01 septembre 2019 à 18:37:25

Le 31 août 2019 à 22:30:36 Loumyneara a écrit :
Bonjour.
J'ecris sur ce sujet pour poser une question à la con mais....

J'arrive pas a mettre un terme au procès en faisaint le "duel" contre Kirumi. Je devine aisément, (Et j'avoue, j'ai vérifié sur Internet) que je dois refuter ces arguments en lui rappellant les marque sur la fenetre, mais quand j'utilise cette lamindice (D'ailleurs peu importe celle que j'utilise, j'ai tout essayé), ça me dit toujours que je me gourre. Genre Shuichi dit "Ah non, ce n'est pas ça, reflechissons"). Se pourrait il que mon jeu soit buggué ou bien c'est qu'il faut frapper avec la lame d'une manière particulière ?

Il y a effectivement un bug à cet endroit là, pour le résoudre il faut mettre le jeu en Anglais.

Loumyneara
Loumyneara
MP
01 septembre 2019 à 19:09:08

Les voix tu veux dire ? Parce que les voix sont deja en anglais. Mais s'il s'agit du texte, alors merci du tuyau !

gael-42
gael-42
MP
15 septembre 2019 à 18:37:55

Le 01 septembre 2019 à 18:37:25 spidey15 a écrit :

Le 31 août 2019 à 22:30:36 Loumyneara a écrit :
Bonjour.
J'ecris sur ce sujet pour poser une question à la con mais....

J'arrive pas a mettre un terme au procès en faisaint le "duel" contre Kirumi. Je devine aisément, (Et j'avoue, j'ai vérifié sur Internet) que je dois refuter ces arguments en lui rappellant les marque sur la fenetre, mais quand j'utilise cette lamindice (D'ailleurs peu importe celle que j'utilise, j'ai tout essayé), ça me dit toujours que je me gourre. Genre Shuichi dit "Ah non, ce n'est pas ça, reflechissons"). Se pourrait il que mon jeu soit buggué ou bien c'est qu'il faut frapper avec la lame d'une manière particulière ?

Il y a effectivement un bug à cet endroit là, pour le résoudre il faut mettre le jeu en Anglais.

Euh... Il me semble que ce bug n'existe plus depuis les mises à jour, pourtant ?

Est-ce que tu les a bien toutes installées, Loumyneara ?

Message édité le 15 septembre 2019 à 18:38:48 par gael-42
Loumyneara
Loumyneara
MP
17 septembre 2019 à 11:03:28

Bonjour ! Non, aucune mise a jour installées de mon coté, parce que j'ai pas Internet chez moi :D

Mais grace au tips de le mettre en anglais, j'ai pu passer ce passage sans encombre. Et j'ai désormais fini la 3 (Platiné même en fait !) et j'ai donc attaqué les 1 et 2 dans leur versions reload et je m'éclate grave dessus (Sur le 1 du moins, pour le moment.)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 7.93€ Fnac Marketplace PS4 14.50€ Amazon PS4 14.95€ Amazon PS4 24.99€ Fnac Marketplace Vita 59.90€ Amazon Vita 69.00€
Marchand
Supports
Prix