CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vos avis] DanganRonpa 3: The End of Kibōgamine Gakuen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:06:25

Bon. C'en est terminé avec l'arc Kibōgamine Gakuen, place à celui de la Saishū Academy- ou la "Gifted Inmates Academy"- avec New DanganRonpa V3. Qu'en avez vous retenu de cet anime ? De Mirai-hen ? De Zetsubō-hen ? Ou de la toute fraîche conclusion Kibō-hen ? Pour ma part, j'ai été déçu. Très, même

ATTENTION : Je ne tague pas mes spoils car ce serait bien trop désagréable à faire pour tout ce que j'ai à dire

Je trouvais que ça partait bien au début avec Mirai, que ça annonçait de bonnes choses, un bon spectacle en perspective. Mais c'est totalement parti en live et pour moi, DR3 n'est rien d'autre qu'une mauvaise conclusion bâclée et vide d'intérêt. Le problème vient surtout de Mirai, j'ai trouvé les épisodes vides, seuls les cliffhangers faisaient tout l'épisode. Si l'on prend par exemple le 10ème où l'on apprend à la toute fin que le mystère autour de "l'attaquant" a disparu. Au final, l'attente d'une semaine n'aura servi qu'à nous dire qu'il n'existe aucun attaquant; tout cela est bien vide de sens. Ne parlons pas de l'épisode 2 ...!

Zetsubō quant à lui m'a plutôt satisfait. Le début ne m'intéressait pas tellement, j'étais plus intéressé vers Mirai, mais plus le temps passait et plus j'attendais le jeudi plutôt qu'autre chose :hap:
Surtout à partir de l'arrivée de celle que l'on connaît tous. Les liens entre Mirai-hen/avec les précédents volets ont été établis avec solidité même si manquait un peu de Zero, rien à dire. Seul bémol autour de cette partie, c'est les petites contradictions autour du 2 et de Zero. Le retcon autour de Nanami m'a soûlé aussi. Au final, le personnage n'aura eu aucune utilité. Surtout que l'utilisation de sa mort contredit ce qui a été appris dans le sixième chapitre de SDR2, à savoir que Junko a pu recruter les Ultimate Despair un à un. L'utilisation du personnage est de ce fait très maladroite de par la prévisibilité de la chose. J'aurais préféré que l'on apprenne qu'elle a pu survivre, ne serait-ce même qu'après son exécution lorsqu'un certain "génie" la retrouve et aurait pu, je ne sais pas moi, user de sa multitude de talents pour la sauver... :question:
On a toujours pas eu de justification quant à l'utilisation de son IA de ce fait, on suppose qu'il a été crée par l'Alter Ego à partir des informations récoltées dans les archives de l'école (je suppose juste, c'est tellement flou), mais au final rien (rappelons juste qu'il est dit dans le 2 qu'aucune Nanami n'a existé d'ailleurs)

Ce point là m'aura juste déçu, sinon je regrette un peu la durée de l'arc, j'aurais aimé en savoir plus sur la capture des Remnants aussi, ne serait-ce que dans Mirai à la limite, c'est un poil trop court pour moi mais ça restait plaisant de par sa qualité

Quelque chose qui m'aurait bien plu à la base, c'était de connaître l'origine de l'IA d'Usami. Elle incarne l'image du professeur de la classe 77, on le sait tous, mais qui a bien pu la créer...? Miaya ? Puisque c'est celle qui s'en sert au final dans Mirai-hen, je me demande d'où elle est venue...

Pour revenir à Mirai, en parlant d'utilité...
Quelqu'un aurait une idée quant au rôle de Chisa ? C'est un personnage assez important mine de rien que j'aurais pu """"apprécier""" (voire supporter) en tant que mastermind, au final, elle n'aura pas eu de rôle à la hauteur du personnage à qui l'on a donné tant d'importance. C'est décevant. Alors oui, sa relation avec Munakata joue beaucoup sur l'émotion, je l'entends (même si ça restait moins fort qu'avec Juzo imo), mais à par lui faire péter les plombs et le transformer en grand méchant qui défonce tout le monde, sa mort aura été indigne et son rôle négligé. Encore une déception de la part de Mirai ¯\_(ツ)_/¯

Dernier point : le killing game est... vide de sens. J'espérais tellement que l'épisode 11 soit une fausse piste quant à la révélation du mastermind, mais non... ils l'ont fait :pf:
Un "mastermind" sans charisme qui sort du sol avec un motif débile. C'est ridicule. Aussi bien ridicule que le personnage de Mitarai d'ailleurs, personnage que je déteste à cause de son inactivité et de ses pleurnicheries au passage. Le killing game de DR3 avait de quoi être prometteur, tout comme l'arc en lui même d'ailleurs -c'est toujours ce que j'ai pensé au début-, mais c'est mauvais, un nouveau cast qui n'aura servi que de chair à canon, une happy ending risible où les survivants de DR1 ont tous pu s'en tirer à nouveau. Ne parlons pas de la classe 77 qui s'en est sortie indemne grâce à la chance du formidable Izuru Kamukura. Pour reprendre les mots d'un ami, c'est comme si la meilleure des saisons de GoT ne contenait aucun mort. C'est un peu ça avec SDR2 et DR3

Voilà je crois que tout a été dit même si je pense pouvoir passer des heures à déverser du sel sur ce volet qui est très clairement une honte envers la série selon moi. Another Episode était bien plus intéressant que ça, alors que ce n'est qu'un spin-off assez useless :/

En résumé : conclusion bien trop bâclée et niaise. Espérons que NDRV3 vaille VRAIMENT le coup en tant que premier épisode de nouvel arc et que ce DR3 n'aura été là que pour conclure à tout prix la série... :hap:

J'attends de connaître vos avis, ça m'intéresse pas mal même si je pense ne pas être le seul a avoir été déçu bien malheureusement :(

(btw : hype pour SDR2.5: Nagito Komaeda and the Destroyer of the World, l'OAV de l'édition limitée du jeu parce que : Nagito (et que ça peut possiblement apporter des éléments sur les actions des Remnants of Despair qui sait))

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:24:56

Le 29 septembre 2016 à 23:06:25 RandCQforce a écrit :
On a toujours pas eu de justification quant à l'utilisation de son IA de ce fait, on suppose qu'il a été crée par l'Alter Ego à partir des informations récoltées dans les archives de l'école (je suppose juste, c'est tellement flou), mais au final rien (rappelons juste qu'il est dit dans le 2 qu'aucune Nanami n'a existé d'ailleurs)

EDIT : On me signale à l'oreille que ce point a bien été éclairci dans Kibō-hen. L'image d'un idéal aurait été donné à partir des souvenirs internes de la classe 77 :oui:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
30 septembre 2016 à 00:26:28

Perso j'ai bien aimé la partie Futur (oui car au final moi ça me crispe les préquelles, on sait ce qu'il se passe ce qui rend la chose horrible à voir XD)

Après je pense que la différence entre DR 1 et 2 avec l'animé c'est notre implication. On est Spectateur, alors qu'on est acteur dans le jeu, on vit tout.

Moi je me demande surtout à la fin, pourquoi tout les élèves sont vivants alors qu'ils devraient être mort pour la plus part vu qu'ils sont mort dans le monde virtuel. Enfin bon détails on va dire ^^.

Mais surtout... avec la fin de Hope... mais alors Dangan V3 va raconter quoi... est ce que ce sera donc les nouveaux élèves de Naegi ? Ou alors ça se passe en parallèle. J'ai vraiment hâte de toucher V3

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 00:35:06

Les victimes du Neo Program World n'étaient pas mortes justement mais dans le coma. Mais le fait qu'elles aient TOUTES survécu rend la chose moins intéressante...

J'en viens du coup à me demander si cette histoire de format était une bonne idée, en tout cas une chose est sûre c'est que ça a très mal été géré

Pour NDRV3 je vois bien une suite lointaine. Après je m'attendais à ce qu'on voit la Saishū Academy au lieu d'une seconde Hope's Peak Academy, si ça se trouve ce sera un reboot ou un opus prenant place dans une toute autre timeline, qui sait, faut voir

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:03:43

J'ai trouvé que c'était de la merde rempli d'incohérences et de niaiseries.

Je peux pas faire plus concis que ça, mais c'est juste horrible ce qu'ils ont fait à Danganronpa. Plus jamais je regarde un anime Danganronpa.

J'en suis au point au je considère que c'est comme les films Marvel : y a l'univers de base et le cinematic universe. Je ne considère en aucun que DR3 fasse partie de la même série que DR1, DR2, UDG et DR0. Bref, ce n'est pas canonique...

Message édité le 30 septembre 2016 à 11:05:35 par Ectoplasmounet
suprasword suprasword
MP
Niveau 47
30 septembre 2016 à 11:04:30

Je préviens que je vais spoil sur ce post, pour les mêmes raisons que l'auteur mais aussi car j'ai manifestement un problème avec cette balise. :o))

Donc ... par quoi commencer ? Je pense que je vais d'abord parler de Despair, qui doit tout de même présenter la base de l'arc Hope's Peak.

Au début, je trouvais Despair très cool. Voir les protagosites de DR 2 avoir des moments de School life c'était sympatoche. Certes, c'était bien axé fan service, mais franchement, on savait tous que les premiers épisodes seraient comme ça. Calme, et humoristique, jusqu'à l'arrivée de Junko. Donc je ne dirais rien sur le début de Despair qui fait le taf.

Je trouve que c'est vraiment lorsque Junko fait son apparition que l'anime commence un peu à tourner. Elle est très bien respecté dans le niveau de la mentalité mais...

Bordel... c'est vraiment comme ça qu'elle a parvenu à mettre fin au monde ? Une technique secrète d'animation et... c'est tout ?
Junko ne m'a vraiment pas paru Despair dans cet anime, et quand je dis Despair, je ne parle pas de ses actes. Eviddemment qu'il faut s'apprler Junko pour terroriser un conseil de délégué au point qu'ils s'entretuent tous. Mais qu'à t'elle vraiment réussi en tant que True Ultimate Despair ? Juste avec ce talent ?

Elle a crée un massacre entre les délégués et est parvenu à se faire suivre par Izuru. Et . .. c'est tout.

Le reste c'est juste se servir de l'animation de Mitarai. J'étais assez déçu.

Vous voyez Naegi, l'Ultimate Hope ? Le type arrive à donner de l'Espoir aux gens dans les pires conditions possibles juste grâce à l'usage de la parole. Junko elle ne parvient même pas à en faire de même pour le Désespoir dans des situations déjà désespérantes. Bordel, c'est l'Ultimate Despair quoi.

Enfin bref je me dis que n'importe qui aurait pu causer la fin du monde à partir de ça.

Sinon pour le reste j'ai trouvé ça moyen. La mort de Chiaki était assez émouvante, je dois l'avouer. Mais la chronologie reste confuse. Combien de semaine il s'est déroulé entre tel ou tel évènements ? Bah on sait pas.

Il parait également qu'il y'a pas mal d'incohérences par rapport à DR 0. Je n'ai pas lu DR 0 alors je ne dirais rien là dessus.

Enfin voilà... assez déçu en globalité et c'est pas cette fin hyper forcé sur le happy end qui va changer grand chose. Même si j'avais que certains moment m'ont fait sourire.

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
30 septembre 2016 à 13:48:43

Le 30 septembre 2016 à 11:04:30 SupraSword a écrit :

Mais la chronologie reste confuse. Combien de semaine il s'est déroulé entre tel ou tel évènements ? Bah on sait pas.

Le premier épisode de Despair Side se déroule deux mois après la rentrée de la Classe 77 (c'est leur première année), Junko et les autres de la Classe 78 se font enrôler à l'épisode 5 donc il s'est déjà écoulé un an entre le premier épisode et le cinquième.

Autre information utile à savoir c'est que Danganronpa/Zero débute à peu près un mois après les événements du premier Killing Game (épisode 7). Sauf que hormis quelques brefs clins d’œils et autres incohérences, l'anime ne fait absolument pas références aux événements de Zero tout est passé sous silence.

Et pour le laps de temps entre l'épisode 6 et la fin de l'anime, je pense qu'on peut tabler sur un an grand maximum (le temps que le mouvement de la Parade dégénère de plus en plus et s'exporte à l'international) vu le dernier épisode (la dernière réunion Chisa - Classe 77).

Ceci dit c'est vrai que l'anime donne l'impression que tout s'enchaîne très rapidement niveau temps (alors que le rythme des épisodes un à un est vraiment très merdique).

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
30 septembre 2016 à 14:04:28

Ah ok, merci pour la précision car j'allais jamais trouver cette chrono tout seul :(

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
30 septembre 2016 à 14:07:41

Le 30 septembre 2016 à 13:48:43 Necrelia a écrit :

Et pour le laps de temps entre l'épisode 6 et la fin de l'anime, je pense qu'on peut tabler sur un an grand maximum (le temps que le mouvement de la Parade dégénère de plus en plus et s'exporte à l'international) vu le dernier épisode (la dernière réunion Chisa - Classe 77).

Après vérification il s'agit bien d'un an, dans Trigger Happy Havoc Junko déclare qu'ils ont passé leur première année tranquillement dans la paix avant que tout ne dégringole à la fin de celle ci (cf le dernier épisode de Despair Side donc).

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:27:40

Le 30 septembre 2016 à 14:07:41 Necrelia a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 13:48:43 Necrelia a écrit :

Et pour le laps de temps entre l'épisode 6 et la fin de l'anime, je pense qu'on peut tabler sur un an grand maximum (le temps que le mouvement de la Parade dégénère de plus en plus et s'exporte à l'international) vu le dernier épisode (la dernière réunion Chisa - Classe 77).

Après vérification il s'agit bien d'un an, dans Trigger Happy Havoc Junko déclare qu'ils ont passé leur première année tranquillement dans la paix avant que tout ne dégringole à la fin de celle ci (cf le dernier épisode de Despair Side donc).

Ouais, donc, c'est assez mal foutu.

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:52:36

Déçu, je n'ai pas d'autres mots.

Quand j'ai vu les 12 épisodes par arc, je me suis dit "ça va rusher un peu (surtout Mirai)".

Bah non, bien au contraire, des épisodes étaient lourds, lents, mous...

Je n'avais pas l'impression de voir Danganronpa. C'est comme le jeu EA Star Wars: Battlefront: le dernier mot n'aurait jamais dû figurer. L'animé aurait pu être bien mais dans un autre univers. Pas Danganronpa.

Mais please... Même pas de Monokuma au dernier épisode... l'emblème de la série...

Une chose positive: j'écouterai avec plaisir l'OST de l'anime (bon même si les 3/4 provenaient des jeux mais le remix du New World Order [[sticker:p/1lmh]] ).

Mais pour l'instant, Danganronpa et Animé, ça fait deux... [[sticker:p/1lmk]]

M'enfin, cela ne va pas m'empêcher de prendre DRV3 Day-One.[[sticker:p/1kki]]

Ichirus Ichirus
MP
Niveau 2
30 septembre 2016 à 17:49:00

Spoil sur l'épisode Hope
J'ai personnellement trouvé ridicule d'avoir Mitarai en boss final de l'arc et voir tout se passer bien. Et revoir Kirigiri revenir en 1 minutes, j'ai trouvé sa ridicule. La fin ne correspondait pas du tout au genre de la série...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
02 octobre 2016 à 11:16:19

Alors pour résumer ma penser sur la toute fin de la trilogie (implique également son spin off de manière discrète) :
Une bonne fin d'anime mais une mauvaise fin de Danganronpa pour la simple est bonne raison qu'on trahit l'esprit de la franchise et cela se joue sur 2 choix scénaristique apparaissant courant et fin du dernier épisode, et c'est bien dommage SPOILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faire revenir Kirigiri c'était céder aux fans tristes hors ça n'avait jamais été le genre de la maison (pour elle et pas un autre personnage qui l'aurait mérité hein, ><.
Je pense également qu'on aurait du se contenter du retour des survivants de la 77eme promo au lieu de la survie de la totalité de la classe -___-.

Bon sinon niveau ambiance et histoire les arcs Despair et Futur sont parfaits de ce côté là, limite j'invite chacun à occulter les éléments de l'épisode final qui ont déplu.

Mindfang Mindfang
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 14:49:39

[SPOIL]

Perso, il y a plusieurs points que j'ai pas aimé, et d'autres que j'ai aimé.
Ce que j'ai le moins aimé, c'est sans doute Nanami. Je l'avais bien aimée dans le jeu, mais là le fait qu'on la voit autant et que tout tourne autour d'elle ça m'a un peu énervée... J'aurais préféré que Junko se serve d'autre chose pour les faire tomber dans le désespoir, qu'il suffise pas juste d'une vidéo et c'est bon. Par contre sa mort était vraiment horrible, bon je m'en attendais pas à moins pour Danganronpa bien sûr.

J'étais aussi assez déçue du manque d'Hinata qui est sans doute mon perso préféré, il se transforme en Izuru assez tôt et puis après on ne le voit plus jusqu'à la fin. Le manque d'interactions Hinata/Komaeda m'a aussi soulée, je veux dire leur relation était quand même importante dans le jeu puisque Hinata était le seul à essayer de comprendre Komaeda, et ça m'a chagrinée de voir à quel point toute la classe s'en bat les couilles de Komaeda alors qu'à part être un peu bizarre il a rien fait pour le mériter contrairement à dans le jeu (enfin ça c'est pas vraiment un mauvais point de l'anime).

Le moment où tous les délégués de classe ou je sais pas quoi ils s'entretuent, j'ai vraiment aimé, surtout avec la petite chanson derrière et quand ils réutilisent le mode un peu "BD" de fin des Class Trial pour dire ce qu'il s'est passé j'ai tellement aimé vu que j'ai toujours adoré ce moment là dans les jeux.

Après l'arc Future pas trop aimé non plus, déjà super tôt ils nous annoncent Hinata et au final on le voit qu'à la toute fin. Le Mastermind je l'ai vraiment pas aimé, je m'attendais à un gros plot twist mais au final ses motivations étaient bof et m'ont donné l'impression que le cast est mort pour rien.

En parlant du cast je l'aimais vraiment beaucoup, surtout Juzo que je détestais énormément au début mais dont la mort était vraiment horrible. Au moins il est mort en héros, mais j'aurais tellement aimé qu'il puisse voir Munakata une dernière fois avant de mourir.

Bon après l'arc Hope j'ai vraiment aimé, mais après c'est pas parce que ça a du sens, j'étais juste tellement contente de voir tout le monde revivre que la logique je m'en fous :rire: et omg Hinata avec les yeux vairons ? Komaeda et sa main robot ?? c'était énorme. Ce post tumblr résume un peu ma situation : http://caughtinmywe8.tumblr.com/post/151132887965/ridomotoji2312-half-of-dr-fandom-after-hope

J'ai de grosses attentes pour l'épisode Komaeda and the Destroyer of the World, car j'aime Komaeda autant qu'Hinata et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils mettront dedans (peu être un peu de sa backstory ? ou de quand il est mort dans le jeu ? ou même son futur avec la classe ?) quoi qu'il en soit j'ai hâte car c'est un personnage vraiment intéressant à mes yeux.

Message édité le 02 octobre 2016 à 14:50:31 par Mindfang
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:02:21

Le 02 octobre 2016 à 11:16:19 titom87 a écrit :
Faire revenir Kirigiri c'était céder aux fans tristes hors ça n'avait jamais été le genre de la maison (pour elle et pas un autre personnage qui l'aurait mérité hein, ><.

a te lire, on dirait que tu sous entend que le dernier episode a été modifié pour faire plaisir aux fans (ce qui est tout simplement impossible)
la "fausse mort" de kirigiri était completement prévue et on pouvait s'y attendre des qu'elle est "morte". c'est simple : ce personnage etait l'un des plus importants et sa mort etait beaucoup trop simple et plate : on nous a meme pas montré proprement le cadavre du personnage. on ne ressent rien quand on decouvre son cadavre. et puis meme, ce personnage est malin, et on se doute bien qu'elle aura forcement tenté un truc

Je pense également qu'on aurait du se contenter du retour des survivants de la 77eme promo au lieu de la survie de la totalité de la classe -___-.

je comprend pas... les "survivants" de la 77eme... c'est pas sensé etre tout le monde ? puisque tout le killing game de DR2 etait virtuel ? et que leurs corps n'ont pas étés updatés suite a l'echec de naegi et ses potes ?

en fait, ce qui m'avait choqué, c'etait l'apparition de chiaki dans le monde réel... pour moi, cette fille etait une IA. ils ont décidés d'en faire une "IA inspirée d'une vraie personne" dans l'anime et... meh !

titom87 titom87
MP
Niveau 39
02 octobre 2016 à 16:37:18

Pour la mort supposé de Kirigiri bah on est pas obligé d'avoir une mise en scène de fou à chaque fois, genre Kyutaka qui était important tout de même dans la D1 a une mort totalement gratuite.
Segatasan j'aurai souhaité que la fin garde son côté en demi-teinte au lieu de penchant proprement de la perfect ending. Le retour des survivants supposés du second opus m'aurait suffis avec à la limite Komaeda en prime car son talent aurait justifié son retour.

Message édité le 02 octobre 2016 à 16:38:35 par titom87
suprasword suprasword
MP
Niveau 47
03 octobre 2016 à 08:44:16

je comprend pas... les "survivants" de la 77eme... c'est pas sensé etre tout le monde ? puisque tout le killing game de DR2 etait virtuel ? et que leurs corps n'ont pas étés updatés suite a l'echec de naegi et ses potes ?

Bah pas vraiment non. A la fin de DR 2 les personnages qui ont été virtuellement tué sont comateux dans le monde réel. A la fin, Kirigiri avait même dit qu'ils avaient une chance très mince de pouvoir s'en réveiller.

Ca aurait au moins laissé une fin plus ouverte tout en gardant le côté espoir je trouve.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 09:28:36

Je referai la fin mais il me semble bien que l'etat comateux des "morts" n'arrive que si on decide d'ecraser leur ancienne memoire par la nouvelle

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
03 octobre 2016 à 10:33:31

Pour avoir refait le jeu dernièrement je peux t'assurer que le coma est présent. En fait, peu importe le choix derrière, les morts restaient comateux.

Ca ajoutait quand même une belle ombre au tableau. C'est dommage de tout gâcher comme ça.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 novembre 2016 à 16:42:22

Je suis d'accord avec vdd.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment