CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Future Live VR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kingofsparta Kingofsparta
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 14:45:45

Il vous aura surement pas échappé, le casque VR est dispo et un nouveau "jeu" Miku avec.

Hatsune Miku VR Future Live propose de vivre un concert live de Miku irl dans son salon.

Alors est ce quelqu'un a le VR et est ce que ça vaut le coup?

Je me tâte pour le prendre mais 400 € + la camera à 50€ plus les sticks Playstation move... ça fait beaucoup! :snif2:

Si quelqu'un en a fait l'experience, venez nous dire ici ce que ça vaut!

Merci :merci:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
14 octobre 2016 à 17:07:35

Je me tâte pour le prendre mais 400 € + la camera à 50€ plus les sticks Playstation move... ça fait beaucoup! :snif2:

Tu oublies les DLC [[sticker:p/1kks]]

tout ça pour 7 pauvres musiques :(

enfin, moi aussi j'attend l'avis de quelqu'un qui a testé ça pour avoir son ressenti mais vu le prix et ce qui est proposé, je suis pas sûr que ça vaille le coup...

autant trouver des vidéos de Vrai concerts sur Youtube (ou ailleurs), ce sera plus intétressant :hap:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 19:28:54

Pour moi c'est un gadget dont on peut se passer très bien. Surtout à ce prix.

Kingofsparta Kingofsparta
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 19:50:18

J'avais pas vu le prix du DLC et le season pass est à 39€ :gne:
Ouais ben je passe aussi...
Si quelqu'un craque, venez ici nous dire ce que vaut IRL ce truc à 600 € :rire:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
14 octobre 2016 à 20:21:06

sinon, moi j'attend de voir si la VR, de manière générale marche bien ou bide, parceque moi je suis pas convaincu sur cette technologie :hap:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:52:26

J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour ce matin. Ça doit être pour le ps vr. Ça change quelque chose pour le jeu normal ?
Ils pourraient nous rajouter des chansons ou des dlcs ça m'intéresserait davantage.

Surtout vu le peu de chansons qu'on a pour les personnages secondaires.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
15 octobre 2016 à 16:59:40

c'est juste un truc optionnel pour rendre le jeu compatible avec le PSVR, je pense que c'est pour donner le même effet que future live mais sur project diva X, donc je pense pas que ce soit important :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:04:44

Pour avoir testé VR futur Live, à fuir comme la pest sauf si vous êtes un fan hardcore de Miku qui a du blé à dépenser.

Tout ce qui est proposé dans la démo est de se placer à divers angles de la scènes, pour apercevoir les chorégraphies d'une Miku assez mal détaillée.
Et la seule chose à faire est de secouer sa manette en rythme durant 1 ou 2phases pour avoir un autre objet que le baton luminescent vert à la place de la manette. Par exemple j'ai eu le poireau et un triple baton...

Mais croyez moi croyez moi pas, il y a des notes à jouer aussi dans la démo :hap:
à la fin de la chanson il y avait une demie-douzaine d'étoiles où il fallait appuyer en rhythme [[sticker:p/1lmh]]

Bref, on est clairement sur un jeu useless, qui n'est là que pour te faire "ressentir" un live de Miku.

Gardez vos sous et dépensez les plutot sur project diva Arcade sur la store japonais[[sticker:p/1kki]]

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 06:55:16

C'est déjà fait.

J'ai vu une vidéo sur la version VR et effectivement ça a l'air useless. Le genre de truc où tu joues 5 minutes et puis t'y touches plus jamais. Autant garder ses sous.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
19 octobre 2016 à 18:47:28

c'est bien ce que je pensais, mieux vaut trouver la vidéo d'un vrai concert en bonne qualité et la regarder! :hap:

Je comprend décidément pas pourquoi les constructeurs et les dev' s'extasient sur la VR, plus ça va, moins ça me fait envie :(

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 08:54:32

Ça va peut être bider on verra bien

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 17:22:07

Le 20 octobre 2016 à 08:54:32 hklmaz a écrit :
Ça va peut être bider on verra bien

honnêtement, j'aimerais presque que ça arrive parcque, pendant un ou deux ans, on pas arrété de nous parler de la VR de la part de des constructeurs en mode "c'est trop bien", c'est l'avenir du jeu vidéo", "tout le monde va en vouloir", "Nintendo se fera poutrer par la VR" (si, si, j'ai des vu des "analystes" qui ont dit ça :hap: ) mais moi ça ma jamais attiré, j'ai jamais vu en quoi la VR était intéressante, je la trouve trop cher pour ce qu'elle propose et y a aucun jeu dessus qui m'intéresse.

Même Future live pour nous ça vaut pas le coup à priori alors j'attend le Bide de ce truc juste pour voir comment les analystes qui avaient prédit que ce serait le truc à la mode pour les décennies à venir vont réagir :hap:

et si jamais ça bide vraiment et tout le monde laisse tomber rapidement la VR, alors moi je prédis que d'ici 10 ans à peu près, le PSVR sera une pièce de collection rare et cher pour les collectionneurs :ok:
Un peu comme les Méga-CD et les wondermega* aujourd'hui :hap:

(*)si le mot "Wondermega" vous est inconnu, c'est un prototype de megadrive qui était prévu pour le karaoké, qui n'est pas sorti en dehors du japon et qui a sévèrement bidé. Si ça vous intéresse et que vous êtes sur paris, ils en ont une au Trader games de république pour 800€. je vous dis pas de l'acheter, mais les mecs sauront surement vont en dire plus que moi :noel:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 17:34:00

Ça va faire comme la kinect. Un gros truc inutile.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
20 octobre 2016 à 18:41:50

SONY n'y a pas mis toutes ses billes comme en témoigne les stocks limités à sa sortie.
Le simple fait d'écouler la plupart des stocks de sortie en si peu de temps montre que la réaction du publique est positive.

Ça ne veut pas dire que c'est pour autant une réussite (faibles stocks), et si l'engouement au moyen terme est encore incertain, il n'en reste pas moins positif pour le moment.

Quand au VR live sur miku j'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je pense que je rejoindrai l'avis de ggvanrom, la technologie n'est encore pas assez puissante pr se permettre de proposer une expérience contemplative de concert sans un gameplay abouti permettant d'estomper les limitations techniques (qui marchent vraiment sur d'autres jeux !). Mais là encore on ne peut pas juger la VR sans l'avoir testée car elle propose une expérience nouvelle d'un tout autre niveau et incomparable au kinect à son époque.

Et puis le prix quoi du recyclé pr 40 euros ... :ouch2:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 18:55:23

Ça ne veut pas dire que c'est pour autant une réussite (faibles stocks), et si l'engouement au moyen terme est encore incertain, il n'en reste pas moins positif pour le moment.

m'ouais... affaire à suivre donc [[sticker:p/1jnh]]

C'est vrai que je suis assez négatif sur le sujet mais faut voir comment les choses vont évoluer :(

Kingofsparta Kingofsparta
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 16:14:20

Sérieux en ce qui concerne le VR en général, les retours sont très bons, même de la part des testeurs les plus exigeants (comme Angry Joe par exemple pour ceux qui connaissent).

Après en ce qui me concerne, et surtout pour Miku donc, oui ça a l'air bien trop léger pour que je fasse l'investissement. Mais je dois avouer que rien que l'idée d'assister à un concert en VR de Miku et ben ça me fait rêver, vu que je suis pas prêt de la voir en concert IRL.

Si le VR baisse dans les 250 euros, là je pense que je me laisserais tenter. surtout qu'on est au début et que de nombreux jeux sont prévu avec (dont Resident Evil 7 qui me tente grave et Battlefront).

cybiox cybiox
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 23:54:09

Je sais que ces postes date de 6 mois mais ceux qui parlaient em mal du ps vr, vous le pensez toujours? Car avec les bombes qu'on a maintenant sur le ps vr il faut vraiment ne jamais avoir essayer le truc pour dire que ça ne vaut rien ou que c'est un gadget inutile. Je l'ai et franchement ça change tout dans les jeux. Être à l'intérieur du jeu n'à rien à voir avec jouer devant sa tv. Le problème de cette technologie c'est qu'il faut l'essayer, même juste 2 min, pour savoir ce que sait. Impossible de connaître les sensation avec juste des gens qui en parle dans des forum.
J'avais passé 2 ans à m'informer sur l'oculus rift, à voir des vidéo sur YouTube et tout, et la 1° fois que j'ai essayé le gear vr dans un magasin samsung je me suis prit une grosse baffe dans les yeux... c'était incroyable. Et le ps vr est encore plus incroyable.

Bon et tout ça pour dire que j'espère qu'il y a des possesseurs de ps vr ici car j'ai un doute. Ce futur live j'ai essayé la démo et vu un vidéo test sur YouTube donc j'ai comprit le principe. Mais pour le project diva x, d'après le psn il est compatible avec le ps vr depuis une certaine maj. Mais quel différence y a-t-il entre les 2 et lequel est le plus beau? Et lequel a le plus de contenu entre costume, personnage et chansons?
Merci :)

deathome deathome
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 09:17:08

Le 08 mars 2017 à 23:54:09 cybiox a écrit :
Je sais que ces postes date de 6 mois mais ceux qui parlaient em mal du ps vr, vous le pensez toujours? Car avec les bombes qu'on a maintenant sur le ps vr il faut vraiment ne jamais avoir essayer le truc pour dire que ça ne vaut rien ou que c'est un gadget inutile. Je l'ai et franchement ça change tout dans les jeux. Être à l'intérieur du jeu n'à rien à voir avec jouer devant sa tv. Le problème de cette technologie c'est qu'il faut l'essayer, même juste 2 min, pour savoir ce que sait. Impossible de connaître les sensation avec juste des gens qui en parle dans des forum.
J'avais passé 2 ans à m'informer sur l'oculus rift, à voir des vidéo sur YouTube et tout, et la 1° fois que j'ai essayé le gear vr dans un magasin samsung je me suis prit une grosse baffe dans les yeux... c'était incroyable. Et le ps vr est encore plus incroyable.

Bon et tout ça pour dire que j'espère qu'il y a des possesseurs de ps vr ici car j'ai un doute. Ce futur live j'ai essayé la démo et vu un vidéo test sur YouTube donc j'ai comprit le principe. Mais pour le project diva x, d'après le psn il est compatible avec le ps vr depuis une certaine maj. Mais quel différence y a-t-il entre les 2 et lequel est le plus beau? Et lequel a le plus de contenu entre costume, personnage et chansons?
Merci :)

Le problème c'est surtout clairement le manque de vrai contenu (on en est pas encore à "plein" de solide), mais ca viendra, j'espère. J'atten beaucoup ca, mais trop cher pour moi for now et as de vrai intéret même si dès que je l'aurais je sauterais sur future live, absolument obligatoire. La VR est un truc qui passe très bien. Le soucis c'est que en général les gens sont frileux par rapport aux changements radicaux (cf le payement par téléphone en France qu'ils essayaient déjà de démocratiser dans les années 2000 par ex).
Donc en gros, ca dépendra de si les prod se déccident à faire des trucs VRAIMENT attractifs avec et y mettre du budget, pour l'instant yen a 1 million de vendus pour 60 millions de ps4, le but est de pousser le nombre avec des vrais soft lui donnant un sens quoi, perso j'espère que ca arrivera.

Et vous êtes sérieux? Vous vous étiez vraiment attendus à un "jeu" pour un truc s'appelant "VR future live"? C'était évident même avant de savoir que c'était juste un simulateur de concert, et perso c'est pour ça que ca m'intéresse d'ailleurs, pas pour un jeu annexe potentiellement plus ou moins bateau. Un concert complet comme ca, même non-interactif (bien qu'un interactivité serait le mieux) serait le pied, ca aurait rien à voir avec matter une video d'un magical mirai.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
27 mars 2017 à 00:41:00

ça date vraiment ces messages, je pensais pas que des gens reviendraient sur le sujet un jour :hap:

J'ai pas envie d'écrire un roman alors je vais faire au plus court possible.

si on me demande que je pense toujours a même chose de la VR, de manière générale, et bien en fait pas vraiment. Dès que j'en ai eu l'occasion, je suis allé tester le PSVR juste histoire de voir ce que ça faisait d'avoir un casque de VR sur la tête et comment on voyait l'environnement virtuel avec.

Bon, par contre tout ce que j'ai pu tester, c'est le VR wolrd en mode démo où on fait un plongeon dans le corail :hap:

Visuellement, les choses sont très bien faite, je le reconnais, j'ai presque ressenti le vertige par moment à force de regarder le décor.
Pour ce qui est des autres jeux qui se jouent avec une manette, là je ne peux pas me prononcer.

Mon expérience avec la VR est donc encore extrêmement maigre. à l'époque j'en avais un peu marre parceque je voyais les casques de VR partout dans les infos comme si on voulait m'obliger à aller là-dessus et ça m'énervait un peu :hap:

Aujourd'hui, je suis moins sceptique sur le sujet, je dirais que c'est une expérience plutôt sympa à vivre si on a les moyens et l'envie de se mettre à la VR.

Toutefois, à titre purement personnel, il n'y a pas vraiment de titre pour la VR qui m'intéresse particulièrement. Disons que même si je garde un souvenir positif de mon essai, je ne suis pas intéressé par l’acquisition d'un casque de VR et que j'accroche pas à fond sur le truc.
Après, si la VR vous plaît, tant mieux pour vous :noel:

Voilà, je pense avoir fait au plus simple et dis ce que je pensais maintenant sur le sujet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment