CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est quoi cette blague?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:35:03

Je viens de télécharger le jeu sur 30chansons (enfin sur 29 puisque la soit disante 30ème j'ai pas encore compris comment la débloquer) y a aucun réel coup de coeur. Les chansons sont moyennes, les chorégraphies probablement faites par un stagière avec l'éditeur des précédents jeux sur PS3 et les voix de Len et Kaito quasi inexistantes...

Et puis il est ou l'éditeur de clip?

Rassurez, moi, ils comptent relever le niveau avec les DLC? Bon même s'ils relevaient le niveau avec les DLC le fait d'avoir regrouper tous les bons clips en DLC resterait une arnaque mais au moins le jeu complêt aurait un minimum d'intérêt.

On a l'impression qu'ils ont consentrés tous leurs efforts sur le mini mode story qui en plus d'être sans intérêt n'est même pas traduit en français (quand y avait que les menu dans les anciennes versions ça me gènais pas, mais là ça casse tout)...

Message édité le 31 août 2016 à 23:37:32 par Henry_Culaire
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
01 septembre 2016 à 01:40:28

Bon, on va faire les choses dans l'ordre :hap:

(enfin sur 29 puisque la soit disante 30ème j'ai pas encore compris comment la débloquer)

Tu es obligé de farmer les points en jouant les musiques de chaque nuage différents (neutral, cute, etc...) pour faire apparaître des cristal, une fois que tu auras obtenus 7 cristals dans chaque nuage et que le compteur aura alors arrêter de monter, tu devrais normalement débloquer l'ultimate medley. ce qui fait que tu es obligé de te farcir quelques heures de jeu. Moi aussi je trouve ça moyen mais c'est pas moi qui ait eu cette idée :(

Les chansons sont moyennes, les chorégraphies probablement faites par un stagière avec l'éditeur des précédents jeux sur PS3

Perso, la plupart des musiques me plaisent mais c'est sans doute une question de goût. Et pour les chorégraphies, c'est vrai que la majorité des joueurs auraient avoir moins de clips "dansants", ceci moi ça ne me gêne mais question de goût encore une fois... Elles sont si nazes que ça les choré? :hap:

les voix de Len et Kaito quasi inexistantes...

Pour le coup je suis d'accord, le jeux est beaucoup trop centré sur Miku, les autres ont très peu de place pour respirer un peu :(

Et puis il est ou l'éditeur de clip?

En DLC :-(
Gratuit normalement mais bon,le jeu de base sans l'éditeur sur vita, c'est vrai que ça la fout mal :(

ils comptent relever le niveau avec les DLC?

Pour l'instant je suis pas convaincu mais j'attend quand même l'annonce d'autres DLC, ce serait quand même bizarre que ça résume uniquement à deux chansons et quelques modules et accessoires...

On a l'impression qu'ils ont consentrés tous leurs efforts sur le mini mode story

C'est effectivement le cas, ils se sont trop focalisé sur le quest mode, ce qui fait qu'on est obligé de farmer les mêmes musiques, faire leurs défis, utiliser des accessoires juste pour débloquer le contenu du jeu.
Moi non plus je comprend pas l’intérêt de faire une mode histoire dans un jeu de rythme...
Disons qu'ils ont voulu innover et que ça a raté...

même pas traduit en français

Le jour où les editeurs auront compris que le monde entier n'est pas bilingue et que nous ne dépendons pas tous de l'anglais, ils auront fait un pas en avant dans ce domaine. en attendant, ils sont toujours en mode "oui mé l'anglé C la langu international, donk tou le mond va kan mêm komprendre, LOL :hap:"

Donc oui, Project diva X à un peu deçu par des innovations qui n'ont pas tellement réussi et qui gâchent un peu l'expérience nous obligeant à faire ci et ça...
Espérons que leurs erreurs de cet opus seront évitées à l'avenir...

Message édité le 01 septembre 2016 à 01:40:58 par guillaume888
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2016 à 01:54:18

C'est vrai que pour les modules il faut recommencer plusieurs fois une chanson pour les avoir , j'aime pas ce truc aléatoire. Et c'est vrai que miku et beaucoup trop mis en avant dans cet opus c'est dommage . Après ça va ils y a des chansons qui sont sympas comme c'elle de l'intro :)

Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 02:05:35

Et pour les chorégraphies, c'est vrai que la majorité des joueurs auraient avoir moins de clips "dansants", ceci moi ça ne me gêne mais question de goût encore une fois...

Bha disons que dans les 2 précédents jeux on avait des mini histoires comme Knife, Odds & End, Soundless Voice. Les persos dansaient aussi mais c'était pas simplement devant un publique. Là quelquepart je trouves que le jeu est moins vivant alors qu'une fois de plus on a un story mode ^^'

Moi non plus je comprend pas l’intérêt de faire une mode histoire dans un jeu de rythme...

Ah non j'ai jamais sous entendu qu'un mode histoire était une mauvaise idée, mais faut que ce soit bien fait. Un peu comme dans les jeux Yu-Gi-Oh Tag Force de la PSP là y avait de l'idée, tu te baladais en ville avec ton perso, tu afrontais des PNJ et gagnais des trucs que tu pouvais donner aux PNJ pour améliorer ta jauge de relation et débloquer des séquences de dialogues. Bon avec project diva c'était peut être pas possible de faire quelque-chose d'aussi réussi mais tout de même là ça ressemble à rien ils auraient pu faire un scénario genre les vocaloid qui sont dans une école d'art et doivent monter des spectacles. ^^'

Pour le coup je suis d'accord, le jeux est beaucoup trop centré sur Miku, les autres ont très peu de place pour respirer un peu :(

En fait ils annonçaient 30 chansons (hors DLC), ils te faisaient 5 chansons par perso on arivait à l'équilibre parfait ^^'

En DLC :-(

Gratuit normalement mais bon,le jeu de base sans l'éditeur sur vita, c'est vrai que ça la fout mal :(

OK donc il va être rajouté, putin j'ai eu peur de rage je l'ai noté 1 étoile sur le PSN ^^' J'vais peut être le remonter à 3 étoiles sur 5

Message édité le 01 septembre 2016 à 02:08:52 par Henry_Culaire
Myuuchan Myuuchan
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 06:24:40

Non mais c'est pas un vrai éditeur, dans X, tu peux modifier que les musiques existantes...

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 08:03:35

Il est déjà dispo l'éditeur gratuitement en dlc sur le store.
Moi j'avoue que ça me gonfle de devoir payer 5 euros en plus pour avoir les 2 autres chansons.
Mais bon en plus vous me dites qu'il y a pas de clip et pas de chansons avec les autres personnages. Ça me donne encore moins envie de l'acheter. J'ai écouté quelques unes des musiques et c'est vrai que à part celles de la demo ça m'a pas trop marqué pour l'instant.

Kingofsparta Kingofsparta
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 10:11:07

Je suis donc le seul à aimer cette opus lol
En même temps moi j'aime qu'on sorte du concept type Pj Diva F. C'esf vrai que les clips c'est le gros moins du jeu, je dois avouer que c'est simpliste visuellement.
Le coté focus sur Miku pour moi c'est pas un souci vu que c'est ma favorite (avec les jumeaux).
J'aime le concept des modules aléatoires, faut juste pas avoir envi de tout enchainer et jouer au jeu de temps en temps entre deux autres jeux, ce qui me va nickel.

Je surkiffe les transformation en cours de chanson mais je suis fan des magical girls en même temps et du coup j'adore.

Le mode quest aurait pu être plus construit, plus riche ça je suis d'accord.

La track list y a à boire et à manger, question de gout.

Bon moi j'ai pas future tones, qui a l'air clairement de surclasser le Diva X sur tous les plans. Je vais surement me casser la tête à me faire un compte Jap pour me le prendre.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 12:32:06

Le problème de Future Tone c'est qu'il n'y a rien de spécial à faire en dehors des 220 chansons. Certes ça prend du temps pour les faire toutes mais après les modules sont déjà débloqué il suffit de les acheter.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 12:39:10

Nn moi aussi j'aime beaucoup ce DIVA X, il est différent c'est tout.
On sera tous d'accord pour dire que niv durée de vie c'est le moins bon par contre.

Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 12:44:39

Il est déjà dispo l'éditeur gratuitement en dlc sur le store.

je suis sur le store de la PS4 il n'y est pas

Je suis donc le seul à aimer cette opus lol

Oui [[sticker:p/1kkk]] nan mais sérieux, tu as déjà joué aux précédents jeux? tu as vu au moins les 29/30 chansons de ce nouvel opus? Si oui je comprends pas qu'on puisse aimer le Project Diva X (pour le moment faudra voir une fois que tous les DLC seront sortis)

Le coté focus sur Miku pour moi c'est pas un souci vu que c'est ma favorite (avec les jumeaux).

Justement les jumaux sont pas énormément représentés en fait c'est même eux qui on le moins de costumes si on les débloque tous et qu'on ne tiens pas compte des costumes quasi identiques.

Message édité le 01 septembre 2016 à 12:49:10 par Henry_Culaire
Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 12:53:51

Je surkiffe les transformation en cours de chanson mais je suis fan des magical girls en même temps et du coup j'adore.

Ouais c'est une qualité (comme le fait d'avoir 300 costumes même s'ils sont mal répartis) mais elle perd de son intérêt si l'on tiens compte de la banalité des chansons et de l'absence de l'éditeur. Si ils ne rattrapent pas le coup sérieusement avec les DLC je ne pourrais que constater qu'une fois de plus on a une série a succès qui se sera faite pourrir en 1 seul épisode avec l'incompréention la plus totale.

edit: d'ailleurs pourquoi on peut toujours pas laisser une note sur jv.com? ils ont été acheté par sega et ils ont peur qu'on descende le jeu? :rire:

Message édité le 01 septembre 2016 à 12:56:51 par Henry_Culaire
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 13:13:22

Question HS, ils devaient pas aussi sortir un remake du Project Diva Arcade? On a des nouvelles sur la date de sortie qui pourrait nous remonter le morale? XD

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 13:29:36

Le 01 septembre 2016 à 12:44:39 Henry_Culaire a écrit :

Oui [[sticker:p/1kkk]] nan mais sérieux, tu as déjà joué aux précédents jeux? tu as vu au moins les 29/30 chansons de ce nouvel opus? Si oui je comprends pas qu'on puisse aimer le Project Diva X (pour le moment faudra voir une fois que tous les DLC seront sortis)

Je trouve la playlist de loin meilleure que F et F2nd...
D'ailleurs c'est marrant mais Project Diva 2nd c'est 28 nouveaux titres, PDF c'est 32 nouveaux titres, F2nd c'est 20 nouveaux titres...

On aurait eu 10 titres recyclés sur Diva X personne n'aurait rien dit.

Le 01 septembre 2016 à 13:13:22 Tchang-Mouloud a écrit :
Question HS, ils devaient pas aussi sortir un remake du Project Diva Arcade? On a des nouvelles sur la date de sortie qui pourrait nous remonter le morale? XD

Project Diva Future Tone PS4 en démat sur le psn jap uniqement.

Message édité le 01 septembre 2016 à 13:30:56 par Plopipopy
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
01 septembre 2016 à 13:42:37

Si oui je comprends pas qu'on puisse aimer le Project Diva X

Pour moi, le seul truc qui sauve encore, c'est les medleys que je trouve bien foutu et éventuellement quelques modules sympas mais c'est vrai que l'ensemble, les autres project diva étaient un peu meilleurs :hap:
Après pour le reste de la playlist.... bah question de goût, j'ai aps d'autres explications à ce niveau quand au fait que certains l'aiment bien et d'autres non :(

D'ailleurs c'est marrant mais Project Diva 2nd c'est 28 nouveaux titres, PDF c'est 32 nouveaux titres, F2nd c'est 20 nouveaux titres...

On aurait eu 10 titres recyclés sur Diva X personne n'aurait rien dit.

Bon, après vérification de la playlist et en prenant chaque musiques des medleys séparement, je compte un total de 15 musique recyclés :hap:
Mais 14 d'entre elles sont dans les medleys :hap:

Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 15:30:48

Project Diva Future Tone PS4 en démat sur le psn jap uniqement.

pkoi uniquement chez les japs? :'( putin ça m'énerve s'ils se sont donné la peine de sortir 4 jeu dans le reste du monde pour une liscense pour publique de niche pourquoi ne pas le faire avec le remake?

On aurait eu 10 titres recyclés sur Diva X personne n'aurait rien dit.

Beaucoup ont découvers les project diva (en dehors du japon) avec les F donc a part les plus hardcore qui accèptent de se contenter d'une version japonaise tout le monde considéraient toutes les chansons comme des nouveautées ^^

Message édité le 01 septembre 2016 à 15:34:52 par Henry_Culaire
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
01 septembre 2016 à 16:02:49

Concernant Future Tone, je crois que le terme "portage" est plus approprié :hap:
et je pense que si ils l'ont sortis uniquement au Japon, c'est parceque la Borne d'arcade, en plus d'avoir une difficultée qui surpasse de loin touts les autres project diva et project mirai réunis, est peu connus en dehors du Japon. Peut-être qu'ils ne s'attendent pas à ce que ça marche en dehors du Japon, mais ça reste juste une hypothèse :(

Kingofsparta Kingofsparta
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 16:07:34

Le 01 septembre 2016 à 12:32:06 hklmaz a écrit :
Le problème de Future Tone c'est qu'il n'y a rien de spécial à faire en dehors des 220 chansons. Certes ça prend du temps pour les faire toutes mais après les modules sont déjà débloqué il suffit de les acheter.

Tu m'as coupé l'envi de le faire lol enchainer sans but des titres ça me plaira moins que Diva X.

@Henry : Oui j'ai fini le F et F second, que j'adore mais le Diva X moi j'aime la track list et comme dit Plopipopy sur le F2 j'ai moins accrochés les chansons et y avait du recyclage. Pour les jumeaux ils sont de toute façon sous employés, je suis pas plus surpris sur le Diva X.

Bon faut que je t'avoue que je suis un core fan de Miku, du coup impossible pour moi d'être objectif ;) Je suis tombé dans les Vocaloids grâce à son design et ses long cheveux bleus.
Je peux physiquement pas critiquer le faite qu'elle soit partout dans le Diva X loool

Mais je comprends les divers avis ici, moi je suis encore à chaud dans la découverte des Vocaloids ce qui fait que je reste très admiratif de cette univers pour l'instant.
Je viens de finir le manga US de Hatsune Miku + le visionnage des concerts Nico nico show et j'en suis à 16 figurines statues de Miku (sans compter les autres vocaloids). Je bouffe du Vocaloid en ce moment et j'en redemande! (Avec aussi Gintama, je sais ça à rien a voir lol mais j'en bouffe à fond depuis 2 mois).
J'espere une sortie du future tone chez nous!

Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 16:13:38

les chorégraphies restent meilleurs que Diva X ^^ a partir de là ça me ggènerais pas de tout avoir tout de suite au contraire, quand je vois qu'après plusieurs mois de jeu sur F2nd y a encore des trucs que j'ai pas débloqués et que je débloquerais probablement jamais du fait qu'il faut s'attaquer au mode hard qui pour moi est bien trop élevé.

mais le Diva X moi j'aime la track list

En fait c'est une réflexion que j'ai commencé à me faire avec le Diva X. Je trouves que ce qui fait le charme des chansons dans les project diva c'est avant tout la combinaison "musique+chorégraphie" y a bien sûr des chansons que je ré-écoute sans la video mais c'est bien parce que le visuel est gravé dans ma tête si j'avais découvers soundless voice sans le visuel j'aurais peut être pas autant accroché. Bha là c'est le problème le visuel n'a aucun intérêt et a moins d'être un putin d'hardcore (genre le mec qui achete ses jeux en import et qui a fini chaque jeu a 100%) c'est impossible d'y prendre du plaisir.

Message édité le 01 septembre 2016 à 16:17:52 par Henry_Culaire
Pogometal Pogometal
MP
Niveau 5
01 septembre 2016 à 16:14:01

Bonjour à tous, je profite qu'il y a une petite communauté de fan ici pour poser une question.
J'aimerais investir dans ce fameux Project Diva Future Tone sur PS4.
J'ai bien compris qu'il fallais me créer un compte PSN JAP.
Ma question concerne la carte prépayée, le jeu est à 8424 yen. Il me faut donc une carte à 10000 yen.
J'en ai trouvé sur playasia mais à 94€ ! C'est énorme non ?
Est ce que si je commande une carte j'aurais directement un code à rentrer ou je vais devoir attendre la réception de la carte ?
Oui je suis assez pressé ^^
Merci pour vos retours

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 16:20:01

Est ce que si je commande une carte j'aurais directement un code à rentrer ou je vais devoir attendre la réception de la carte ?

Oui, dès que t'as cliqué sur "Acheter", Play Asia t'envoyera directement un mail contenant une photo où il y a le code. T'inquiète. ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment