CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Annonces] Le futur du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mica_yu04 Mica_yu04
MP
Niveau 15
30 mars 2018 à 09:46:59

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un article a été posté hier sur JVC avec quelques annonces de Niantic, et c'est plutôt positif ! Bon reste la question des mesures anti-triche où j'y crois moyen en matière de Fly (doivent plutôt parler des maps et autres). Mais les autres nouveautés sont sympa !

https://www.jeuxvideo.com/news/822733/pokemon-go-chat-transferts-go-fest-avec-100-000-joueurs-en-europe-mesures-anti-triche-le-futur-du-jeu-devoile-preparez-vous.htm

L'immense succès de Pokémon GO a fait de ses créateurs, le studio Niantic, des références en matière de développement de jeux, de technologies et de monétisation pour les mobiles.
En conséquence, les personnels du studio sont régulièrement invités à intervenir dans des conférences techniques pour partager leur expérience, et révèlent parfois à ces occasions quelques infos croustillantes. Chat intégré, événement géant avec plus de 100 000 dresseurs invités, mesures anti-triche drastiques...

Deux employés de Niantic ont livré nombre de détails non-annoncés sur le futur de Pokémon GO cette semaine.

DES CHALLENGES TECHNOLOGIQUES NOMBREUX À RELEVER

Omar Tellez, vice président de Niantic en charge du business développement et des partenariats, et Michael T. Jones, en charge de la réalité augmentée, de l'innovation et du conseil stratégique chez Niantic, ont dévoilé une partie du futur de Pokémon GO hier, au cours d'une rencontre ayant pour thème la 5G (les télécommunications, pas les Pokémon) au hub:raum, un incubateur de startups technologiques berlinois de Deutsche Telekom.

Un joueur de Pokémon GO se trouvait parmi l'assistance et a partagé sur Facebook les annonces qui ont eu lieu au cours de l'événement, celle-ci ayant ensuite été reprises et traduites sur reddit. Avide de savoir ce que serait le futur de Pokémon GO, le dresseur de Pokémon n'a pas été déçu.

- Niantic veut organiser un gros événement à Dortmund, à l'ouest de l'Allemagne, près de Cologne, cet été. Sans annoncer qu'il s'agira du Pokémon GO Fest 2018, les représentants du studio ont annoncé envisager la présence de jusqu'à 100 000 joueurs simultanément, d'où un challenge technologique important (voir les soucis techniques du Go Fest 2017 à Chicago l'été dernier)... Et la vraisemblance de cette hypothèse.

- Niantic travaille d'arrache-pied à éradiquer la triche, et utilise "tout ce qui est en son pouvoir", pour détecter et bannir les spoofers de localisation GPS. Il indique, entre autres, développer des algorithmes et, possiblement, travailler avec les fournisseurs d'accès Internet dans la mesure de ce qui est légal.

- Niantic aimerait, à très long terme, ne plus utiliser la technologie GPS mais les technologies de localisation de la 5G et de leurs antennes, plus sécurisées et économes en batterie pour les joueurs.

DE NOUVELLES FEATURES DE GAMEPLAY

Les membres du studio ont également annoncé quelques features de gameplay en développement, en expliquant n'avoir pu se mettre à l'oeuvre que récemment dessus, dans la mesure où l'essentiel du travail pendant les 18 premiers mois suivant la sortie consistait à compléter l'existant et à consolider les technologies du jeu pour gérer l'afflux des joueurs.

- Niantic envisage la création de canaux de chat ou de forums locaux, liés à des lieux spécifiques.

- La possibilité de transférer des objets, comme les potions, à l'intérieur du jeu ou via les réseaux sociaux. Pas un mot sur d'éventuels échanges de Pokémon par contre.

- Pour aider les joueurs à remplir leur Pokédex, les Pokémon qui manquent spécifiquement à un dresseur pourraient apparaître temporairement près de lui, et juste pour lui (alors qu'actuellement, chaque Pokémon sauvage qui apparaît à un endroit le fait pour tous les dresseurs présents à ce moment là). Le joueur recevrait une notification pour le prévenir, et s'il laisse passer cette chance de capturer un Pokémon rare qui lui manque, ce dernier serait pénalisé d'une certaine façon.

Bref, Pokémon GO est tout sauf à l'arrêt, et même si certains joueurs n'ont pas chassé les Pokémon depuis un moment, Niantic a bon espoir de réussir à les faire revenir et de continuer à enrichir la première expérience mobile Pokémon de grande ampleur !

brandoa brandoa
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 10:03:48

S'ils bannissent les tricheurs moi ça me suffit.

Lorenzoinho Lorenzoinho
MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 10:08:56

Il me semble que Niantic a déjà implémenté un changement dans le radar.

Ce matin, Eoko (que je n'ai toujours pas) est apparu sur mon radar en première position alors qu'il était situé à 800m (en ville). Normalement je n'aurai pas du le voir tellement il était loin...

Si quelqu'un a noté la même chose que moi ? ou si c'était juste un bug (J'en doute...) ?

yohann_38 yohann_38
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 12:19:23

Le 30 mars 2018 à 10:08:56 Lorenzoinho a écrit :
Il me semble que Niantic a déjà implémenté un changement dans le radar.

Ce matin, Eoko (que je n'ai toujours pas) est apparu sur mon radar en première position alors qu'il était situé à 800m (en ville). Normalement je n'aurai pas du le voir tellement il était loin...

Si quelqu'un a noté la même chose que moi ? ou si c'était juste un bug (J'en doute...) ?

Effectivement j'ai cette impression depuis hier. A chaque fois sur mon radar j'ai un poke que j'ai pas en première positions et a des endroits qui sont éloignés de ma position.
Hier j'avais Onix, Crocodil et aujourd'hui Saqudeneux

Message édité le 30 mars 2018 à 12:20:59 par yohann_38
Anung_un_rama Anung_un_rama
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 12:38:16

s'il laisse passer cette chance de capturer un Pokémon rare qui lui manque, ce dernier serait pénalisé d'une certaine façon.

What ?! C'est un drôle de délire.

Tu es chez toi ou au taf ou à la fac bref, tu allumes ton tel pour voir si ya pas un petit Pokemon à côté de toi et on te dit qu'un Leveinard, que tu n'as pas, est à 500 mètres et si tu vas pas le capturer tu as une pénalité ? Je pense que le fait de pénaliser le joueur ne verra jamais le jour c'est un peu débile.

Mica_yu04 Mica_yu04
MP
Niveau 15
30 mars 2018 à 13:18:51

Je pense qu'ils veulent dire pénalisé dans le sens où on lui donne plus de chance d'attraper un pokemon qu'il n'a pas et qu'il ne le fait pas (soit par choix, soit par impossibilité) ^^

A priori il n'y a plus de doublons non plus sur les Pokestop, à confirmer. Ce qui élargit encore un peu plus la diversité et la visibilité du radar.

Tier Tier
MP
Niveau 14
30 mars 2018 à 13:54:55

Le nouveau radar marche comme ça :

- Si 2 pokémon de la même espèce se trouvent sur le même Pokéstop, alors un seul sera affiché sur le radar. C'est une bonne chose je trouve vu que ça permet d'avoir plus de visibilité sur la diversité de ce qu'il y a autour de soi.
- Si un pokémon que vous n'avez pas dans le pokédex spawn à un Pokéstop présent dans la zone de jeu visible, alors il sera en première position sur le radar (même s'il se trouve loin, genre au bord de la map visible)

Très bons changements pour moi, en attendant la dernière vague de la 3G parce que pour l'instant le pokédex et trop rempli pour utiliser la 2ème feature :-)

rancido rancido
MP
Niveau 11
30 mars 2018 à 15:16:59

Effectivement, si plus de localisation via GPS dans ce cas plus de fake GPS...

Ça peut fonctionner mais en même temps Niantic perdrait la moitié des joueurs. Après ils verront bien.

Et puis les hackers trouveront peut être un moyen de contourner ça encore.

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
30 mars 2018 à 22:38:05

Tout ce que je retiens de cette annonce, c’est:

« Oh un chetiflor, je ne l’ai pas encore attrapé, oh mince ma mémé est décédée, je dois aller à son enterrement [...] « rallume son jeu 6heures plus tard » :Bonjour cher dresseur pokemon, vous avez eu l’occasion de capturer le pokémon CHETIFLOR, vous avez manqué votre chance, par conséquent nous vous avons vidé votre stock de pièces, bon jeu à vous ! »

Anung_un_rama Anung_un_rama
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 22:50:47

Mais si plus de localisation via GPS, il faut forcément la 5G non ?

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
30 mars 2018 à 23:27:26

- Si 2 pokémon de la même espèce se trouvent sur le même Pokéstop, alors un seul sera affiché sur le radar. C'est une bonne chose je trouve vu que ça permet d'avoir plus de visibilité sur la diversité de ce qu'il y a autour de soi.

Je trouve pas que ça soit une bonne chose perso... Ils devraient mettre un petit chiffre en bas de l'image du Pokemon pour dire combien y'en a. :(

Le 30 mars 2018 à 15:16:59 rancido a écrit :
Effectivement, si plus de localisation via GPS dans ce cas plus de fake GPS...

Ça peut fonctionner mais en même temps Niantic perdrait la moitié des joueurs. Après ils verront bien.

Et puis les hackers trouveront peut être un moyen de contourner ça encore.

"la moitié des joueurs"
Les français et leur pessimisme... :honte:
Bien évidemment que ça se contre facilement.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
31 mars 2018 à 10:17:02

La fameuse 5G alors qu'hier je suis encore passé dans un coin où je n'avais pas de réseau... :hap:

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 15:26:01

Concerne pas la France pour le moment, la 5G c'est bien mais n'est pas présent partout. Je pense qu'ils entendent par là que si la 5G est dispo dans un coin alors l'appli pourrait se dispenser du GPS tant que l'accroche réseau est bonne. C'est surement pas tant pour le fake GPS que pour l'autonomie, c'est vrai que ça pompe comme jeu.

Sinon cette idée des quêtes est vraiment cool, ça redonne vraiment du volume au jeu. Il était temps.

Pernia Pernia
MP
Niveau 15
31 mars 2018 à 18:57:20

MaReDioa MaReDioa
31 mars 2018 à 10:17:02
Alerte
La fameuse 5G alors qu'hier je suis encore passé dans un coin où je n'avais pas de réseau
______
Je ne savais pas que niantic se chargeait de la couverture réseau.

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 22:12:36

Pourquoi ça parle de 5G ici alors qu'on attend encore la 4ème gen :question: :pf:

Wesley984 Wesley984
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 21:21:02

Le 04 avril 2018 à 22:12:36 Kirblink a écrit :
Pourquoi ça parle de 5G ici alors qu'on attend encore la 4ème gen :question: :pf:

C’est une blague ou tu es juste con?

:rire:

Mrs300 Mrs300
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 15:09:54

Cest pour quand les échanges ?

Boukawawa Boukawawa
MP
Niveau 8
11 avril 2018 à 19:04:34

Les duels :honte: y a que ça qui manque vraiment

Mrs300 Mrs300
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 20:26:09

Duel et échanges

lesolar lesolar
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:21:50

Échange ? Que les régionaux dans se cas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment