CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Typage" des "Pokestop" (Pokestop/Arène)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__maggot__ __maggot__
MP
Niveau 7
09 novembre 2017 à 18:42:02

Je n'ai encore vu aucune réaction sur ce sujet, donc ...

Depuis une petite semaine j'ai remarqué un changement: je n'ai pratiquement plus de Potion ni de Rappel dans les Pokestop.
Tous ceux que j'arrive à obtenir proviennent des "Pokestop" des Arènes.

Je sais que souvent lors de ce genre de remarque tout le monde dit : "Non, non, non, pas chez moi", etc, ...
J'ai la chance d'être dans un environnement type et mon "activité" ne change que très peu, en gros, je bouge pas mal mais localement. Je n'ai que 12 badges d'Arène par exemple.
Et dès qu'il se passe quelquechose de remarquable, en général je l'ai constaté depuis quelques jours.
Je commence donc à trouver cette "séparation" remarquable: Balle et Baie dans les Pokestop, Potion et Rappel dans les Arène.

Je ne vois donc que deux solutions.
Soit les Pokestop que je tourne régulièrement ont atteint une limite. Soit Niantic a effectivement changé ses paramètres d'attribution d'objets.

Au passage la seconde solution semblerait assez logique vu qu'ils font quand même tout ce qu'ils peuvent pour que les joueurs se rencontrent.

Remaro Remaro
MP
Niveau 6
09 novembre 2017 à 18:53:40

Je viens de vérifier dans mon journal et celui des mes enfants.

Effectivement les pokestop "simple" donnent essentiellement des baies ou des balls.( en gros une fois sur 10 on aura des rappels ou des potions). Par contre à contrario les pokestop des arènes eux donnent de la potion et du rappel quasiment à chaque fois.

Moi je suis plutôt tjrs dans mon petit village par contre mes deux grands vont à la fac à la grande ville du coin et même constatation pour nous trois.

Donc oui je pense comme toi Niantic à du changer la distribution.

Karowin Karowin
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 09:08:21

Quelque part il y a une certaine logique. Ceux qui ne combattent pas en arene n'ont pas besoin de potion/rappel, du coup ils n'ent sont pas envahis par les pokestops normaux.

hedi1000 hedi1000
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 12:05:41

Même les arènes ne donnent presque plus de potions. Mêmes les raids. Je n'ai plus aucune potions. C'est vraiment catastrophique.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 12:10:33

Le 11 novembre 2017 à 12:05:41 hedi1000 a écrit :
Même les arènes ne donnent presque plus de potions. Mêmes les raids. Je n'ai plus aucune potions. C'est vraiment catastrophique.

+1
Ca fait au moins 2 ou 3 semaines que je suis en dèche de potions, c'est nimp :honte:

Message édité le 11 novembre 2017 à 12:10:53 par Yamachan
tahi tahi
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 12:59:31

Le 11 novembre 2017 à 12:10:33 Yamachan a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 12:05:41 hedi1000 a écrit :
Même les arènes ne donnent presque plus de potions. Mêmes les raids. Je n'ai plus aucune potions. C'est vraiment catastrophique.

+1
Ca fait au moins 2 ou 3 semaines que je suis en dèche de potions, c'est nimp :honte:

Ouais bah moi j'ai plus de 200 potions max, marre d'avoir des supers potions quand je fais des raids et aucune baie dorée ou CT... je jette les potions et super potions perso sinon mon sac est plein pour rien :(

Message édité le 11 novembre 2017 à 12:59:59 par tahi
jerobiel jerobiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 13:13:16

Moi aussi je jette le son potions par dizaines voir centaines, les rappels itou.
Je suis plutôt en galère de pokeball (les simples parce que j’ai + de 550 hyperball et une centaine de super :fou: ). Marre de voir’ ce message à tout bout de champ « ton sac est plein ».
Et il y a aussi ces satanés objets d’evolution, les leurres et tous ces trucs’ qui servent à rien mais que j’ose pas jeter...

Sinon je suis un peu partagé sur le constat de l’auteur, peut être un peu oui...

hedi1000 hedi1000
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 15:28:41

Bah c'est bizarre de jeter des potions. Vous combattez jamais en arènes?

tahi tahi
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:46:49

Le 11 novembre 2017 à 15:28:41 hedi1000 a écrit :
Bah c'est bizarre de jeter des potions. Vous combattez jamais en arènes?

Si, arènes, et raids je fais les deux mais j'en reçoit tellement des potions par rapport à ce que j'ai vraiment besoin (et les rappels aussi) que je dois jeter le reste... et j'ai le même pb que jerobiel , manque de pokéball...

jerobiel jerobiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:57:48

Jje fais des arènes meme quand ça me rapporte rien, c’est pas le probleme, j’ai tellement de rappels/potions que je m’en fout :)

__maggot__ __maggot__
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 14:44:06

Le 11 novembre 2017 à 13:13:16 jerobiel a écrit :
Moi aussi je jette le son potions par dizaines voir centaines, les rappels itou.
Je suis plutôt en galère de pokeball (les simples parce que j’ai + de 550 hyperball et une centaine de super :fou: ). Marre de voir’ ce message à tout bout de champ « ton sac est plein ».
Et il y a aussi ces satanés objets d’evolution, les leurres et tous ces trucs’ qui servent à rien mais que j’ose pas jeter...

Sinon je suis un peu partagé sur le constat de l’auteur, peut être un peu oui...

Ce n'est pas que je te piste mais tu comtpes en faire quoi de tes Leurre ?
Si j'ai bien suivi tu as dépassé le niveau 30, je ne vois donc aucune raison de continuer à les conserver. Pareil pour les Encens d'ailleurs et il me semlbe que tu as déjà parlé de cela ailleurs.
Je pense que tout le monde connait leur fonctionnement, il ne font que faire apparaitre des Pokemon sauvages en plus avec soit disant un ou deux "plus" rares au passage, mais rien n'est vraiment confirmé sur ce dernier point.

Après tu fais ce que tu veux.
Mais cela vaut le coup de se trouver une chaine de Pokestop dont tu peux faire le tour en 5 minutes. Tu ramasses tout ce qu'il y a, tu poses un Leurre sur chaque et tu fais la boucle pendant 1/2 heure.
Il faudrait faire les calculs mais je ne penses pas que cela soit rentable d'ajouter un Oeuf Chance. Par contre si tu peux profiter d'un évènement XP, bonbons ou KM c'est toujours ça en plus.
Tu fais le plein de balles avant et roule ma poule.

Concernant les Objet d'évolution c'est plus délicat car on ne sait pas vraiment s'ils vont être utilisés avec d'autre Pokemon. En tout cas il y a des objets qui sont déjà passés à la trappe!
Sur ce site, https://pokemondb.net/evolution#evo-g7 par exemple, les objets nécessaires sont mentionnés et quand on regarde Ortide on a bien la Pierre Soleil pour avoir Joliflor, mais pas de Pierre de Lune pour Rafflesia, pareil pour Evoli, aucune Pierre ...
Et en plus les objets que l'on connait ne sont pas vraiment ré-utilisés en masse pour la suite.
Donc en garde un peu oui, mais les garder tous c'est un peu extrème. Surtout qu'il faudra les trouver les Pokemon en plus ...

__maggot__ __maggot__
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 18:09:38

Bien.

Maintenant que tout le monde semble se rendre compte du changement : BEAUCOUP moins de Rappel/Potion dans les Pokestop.

Est-ce que parmi vous il y en a qui peuvent dire ce qu'il en est dans les Pokestop des Arène ?
Plus, moins, pareil ...

(Ma principale source d'approvisionnement étant les Pokestop je ne suis pas en mesure de juger s'il y a eu un changement ou pas.)

youthik youthik
MP
Niveau 8
17 novembre 2017 à 01:10:51

le % est clairement plus haut au niveau de l'obtention des médicament sur les pokestops d'arène. Le taux de médicaments obtenable dans un pokestop classique est inférieur à 10%. (finis les potions x3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment