Pokémon GO
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pokémon GO  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon GO  / 

Topic [Arène] Mise à jour 0.67.1 - guide des nouvelles mécaniques

Sujet : [Arène] Mise à jour 0.67.1 - guide des nouvelles mécaniques

12
Page suivanteFin
Peukemione
Peukemione
MP
10 juillet 2017 à 00:15:28

La mise à jour 0.67.1 a apporté beaucoup de changement aux arènes.
Ce topic a pour but de centraliser les informations afin d'éviter les doublons et les questions récurrentes.

Index:
1 - Photodisque
2 - Badges
3 - Poképièces
4 - Pokémon défenseurs et combats
5 - Motivation
6 - Nourrir les Pokemon en arène

1) Photodisque

• Vous pouvez obtenir le bonus journalier en tournant le photodisque d'une arène
  • Tourner le disque donne 2-4 objet de base
  • Si l'arène est de la couleur de votre équipe: +1 objet
  • Vous obtenez des objets bonus si l' arène est de votre couleur et en fonction du badge que vous possédez

2) Badges:

Lorsque vous tournez le disque d'une arène pour la première fois, vous débloquez le badge basique de l'arène en question. Les badges sont visibles dans le menu personnage. Chaque arène dispose de sa propre barre d'expérience qui permet d'obtenir de meilleurs badges.

Il existe 4 types de badges:
Basique: en tournant le photodisque (aucun bonus)
Bronze: 1'000 XP (+1 objet)
Argent: 4'000 XP (+2 objets)
Or: 40'000 XP (+3 objets)

Il y a différentes manières de faire progresser votre expérience dans une arène:
  • Nourrir un Pokemon avec une baie = +10 xp
  • Battre un Pokemon défenseur = CP/100 (battre un Pokemon à 2'000PC donne +20 xp)
  • Placer un Pokemon dans une arène = +100 xp
  • Défendre une arène = +1 xp par minute passée dans l'arène
  • Gagner un raid = +1'000 XP
  • On ne gagne pas d'expérience en tournant le photodisque
  • l'expérience accumulée en défendant l'arène est récupérée au moment où le Pokemon se fait sortir

3) Poképièces:

• Le gain en arène est limité à 50 Poképièces par jour. Il est impossible de gagner plus en une journée
  • Le compteur se réinitialise à minuit (c'est toujours minuit peu importe votre fuseau horaire)
  • Un Pokemon placé dans une arène génère une Poképièce toutes les 10 minutes
  • Le temps est arrondis vers le bas. Un Pokemon qui passe 19 minutes en arène ne génère qu'une pièce
  • Vous récupérez les pièces lorsque votre Pokemon se fait sortir de l'arène

A titre indicatif: un Pokemon génère 50 pièces au bout de 8 heures et 20 minutes passé en défense.

4) Pokemon défenseurs et combats:

• Vous pouvez placer des Pokemon en défense dans 20 arènes différentes au maximum
  • Chaque arène dispose de 6 places. Il n'y a plus de système pour déterminer les nombre de places
  • Chaque Pokemon défenseur doit être d'une espèce différente.
  • Vous ne pouvez pas ajouter un Pokemon quand une arène est en train d'être attaquée

Lors des combats, les Pokemon sont affrontés par ordre croissant d'arrivée. Le premier Pokemon affronté sera le premier Pokemon qui a été placé dans l'arène et le 6ème Pokemon affronté sera celui qui a été placé en dernier.

Un Pokemon se fait sortir d'une arène s'il perd un combat alors que sa barre de motivation est base (voir motivation). Lorsqu'il n'y a plus de Pokemon en défense l'arène devient neutre et vous pouvez la récupérer en y plaçant un de vos Pokemon.

5) Motivation:

Un Pokemon placé dans une arène dispose d'une barre de motivation symbolisée par un cœur. Lorsque la motivation d'un Pokemon baisse, ses statistiques (donc ses PC) sont réduites.

Un Pokemon avec 100% de motivation dispose de 100% de ses PC maximum.
Un Pokemon avec 20% de motivation n'a plus que 36% de ses PC maximum.
Un Pokemon avec 0% de motivation n'a plus que 20% de ses PC maximum.

La motivation baisse naturellement au fil du temps. Toutefois, les Pokemon qui ont 3'000 PC ou plus sont fortement pénalisés:
  • Un Pokemon en dessous de 3'000 PC perd environ -1.1% de motivation par heure
  • Un Pokemon au dessus de 2'999 PC perd environ -10% de motivation par heure
  • Lorsqu'un Pokemon défenseur perd un combat, sa motivation baisse d'environ - 35%.
  • Un Pokemon se fait sortir d'une arène s'il perd un combat alors que sa barre de motivation est basse
  • Un Pokemon ne peut se faire sortir d'une arène qu'en perdant un combat
  • Un Pokemon peut demeurer dans une arène avec 0% de Motivation
  • Si la motivation d'un Pokemon est haute (ou pleine) il faut le battre 3 fois pour le sortir de l'arène
  • Si les PC d'un Pokemon apparaissent en rouge sur l'écran de l'arène, une seule victoire le fera sortir

6) Nourrir les Pokemon en arène

Vous pouvez nourrir vos propres Pokemon et ceux des joueurs de votre équipe avec des baies pour faire remonter la barre de motivation.

• Toutes les baies peuvent être utilisées pour nourrir les Pokemon
  • La baie Framby, la baie Nanana et la baie Nanab redonnent la même quantité de motivation
  • La première baie que vous donnez à un Pokemon recharge la barre d'environ 20%
  • Si vous donnez plusieurs baies au même Pokemon, l'effet est réduit de moitié à chaque nouvelle baie
  • Une baie Framby dorée recharge complètement la barre de motivation d'un Pokemon
  • Donner une baie à un Pokemon vous permet d'obtenir 20 poussières d'étoile
  • Vous avez une chance d'obtenir un bonbon de l'espèce du Pokemon lorsque vous le nourrissez
  • Lorsque vous placez un Pokemon en arène, sa barre de motivation est remplie à ~90%

Si vous donnez plus de 10 baies dans un laps de temps de ~5 minutes le jeu retourne une erreur et vous ne pourrez plus nourrir de Pokemon pendant un moment. Cette Information est à prendre avec des pincettes, la durées n'est pas confirmée.

---------------------

La plupart des informations ci-dessous sont reprises de Gamepress. J'ai pu constater la véracité de la majorité de ces informations, il demeure toutefois quelques zones d'ombres à propos de ces nouvelles mécaniques.

ZipMan
ZipMan
MP
10 juillet 2017 à 00:21:40

Beau travail, modo épingle stp.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
MP
10 juillet 2017 à 00:29:53

Wah, need epingle parce que y a un joli taf qui a été fait là!

Sinon pour le : "chance d'avoir un bonbon de l'espèce en nourrissant un pokemon dans une arène", tu peux confirmer toi même ou c'est pas sûr ?

kiiXuye
kiiXuye
MP
10 juillet 2017 à 00:32:17

Un badge d'or permet de se faire 40 000 exp et 3 objets bonus quand on tourne le photodisque ?

Peukemione
Peukemione
MP
10 juillet 2017 à 00:42:59

Non, il faut 40'000 points d'XP pour obtenir le badge d'or d'une arène.

Peukemione
Peukemione
MP
10 juillet 2017 à 00:50:04

Le 10 juillet 2017 à 00:29:53 Meyer_Meyer a écrit :
Wah, need epingle parce que y a un joli taf qui a été fait là!

Sinon pour le : "chance d'avoir un bonbon de l'espèce en nourrissant un pokemon dans une arène", tu peux confirmer toi même ou c'est pas sûr ?

Je confirme mais le taux de chance semble assez faible. C'est probablement entre 1 et 5%.

r3m1rr
r3m1rr
MP
10 juillet 2017 à 00:53:28

Super travail. :ok:

+ Je rajoute pour le point 4) :

- Lorsque l'on récupère une arène, il faut qu'un/des allié(s) attendent 10 minutes pour soutenir le Pokemon ayant été placé et donc placer un Pokemon à leur tour. Ceci peut être contourné si tous les alliés placent leurs Pokemon en même temps, à la seconde près, dès qu'ils ont récupéré l'arène.

Kabaltarba
Kabaltarba
MP
10 juillet 2017 à 01:46:20

Beau travail ! :ok:

BARRLEM_CITY
BARRLEM_CITY
MP
10 juillet 2017 à 02:12:39

Merci Peuké !

Guarce01
Guarce01
MP
10 juillet 2017 à 03:47:49

Excellent travail, par contre j'ai des doutes concernant l'impossibilité de poser un pokémon pendant que l'arène est attaqué. Je m'explique : En début de semaine je décide de prendre une arène ou il y avait 2 défenseurs, je bat les 2 une première fois, je reattaque quasi immédiatement et la, surprise une fois le 2e battus un 3e pokémon apparaît a combattre, je le bat pas de prob et je reattaque une 3e fois sauf que la ils sont rendu 6 défendeurs... Donc je sais pas, soit ils arrivaient a poser dans le 30 sec entre mes attaques, soit on peut poser tant qu'il n'y a pas un défenseur de virer, soit j'ai eu affaire à un bug...

Message édité le 10 juillet 2017 à 03:50:11 par Guarce01
Peukemione
Peukemione
MP
10 juillet 2017 à 05:36:55

J'ai moi aussi un gros doute sur cette information. Hier j'attaquais une arène qui contenait un Scarabrute et un Tyranocif. Juste après la 2ème attaque, au moment où je reviens sur le menu des arènes, il y avait un Natu en plus.
[[sticker:p/1jnh]]

Yoginine8
Yoginine8
MP
10 juillet 2017 à 07:18:01

+1 merci :ok:

Faliana
Faliana
MP
10 juillet 2017 à 07:38:15

A mon avis c'est l'impossibilité de mettre un pokemon lorsque l'arène est en raid. Parce que ça c'est impossible.

Sinon merci pour le taff !

vulca40
vulca40
MP
10 juillet 2017 à 08:10:57

Je confirme aussi qu'il est possible d'ajouter des pokémon en cour de combat.
Mais c'est probablement pas un comportement normale vu que le message d'erreur "l'arene est attaqué" existe. Ils ont juste placé cette erreur au mauvaise moment -__-

Le point de r3m1rr me semble important a ajouter. En espérant que ça soit corrigé rapidement.

Beau travail en tout cas ;)

Leslie
Leslie
MP
10 juillet 2017 à 08:31:25

"La baie Framby, la baie Nanana et la baie Nanab redonnent la même quantité de motivation"

D'après mes tests, j'y crois pas.

JackR
JackR
MP
10 juillet 2017 à 09:13:47

"l'expérience accumulée en défendant l'arène est récupérée au moment où le Pokemon se fait sortir"
ca semble pas marcher comme ca...a comfirmer

bloublou17
bloublou17
MP
10 juillet 2017 à 09:43:54

Ah donc un Pokémon dans une arène, si il reste 3 jours par exemple, ne pourra pas dépasser les 50 pièces, c'est ça ??

C'est trop naze...

Titaniakeller
Titaniakeller
MP
10 juillet 2017 à 10:05:35

Merci pour la synthèse de toutes ces infos!

FalCT60
FalCT60
MP
10 juillet 2017 à 21:14:21

Le 10 juillet 2017 à 09:43:54 bloublou17 a écrit :
Ah donc un Pokémon dans une arène, si il reste 3 jours par exemple, ne pourra pas dépasser les 50 pièces, c'est ça ??

C'est trop naze...

Ceux qui se trouvent dans des endroits peu pourvus en arènes risquent en effet de se trouver une fois de plus pénalisés.
Par contre, pour les autres, ça permet de diversifier un peu.
Et puis, comme c'est le gain par pokémon et par arène qui est limité, rien n'empêche de changer d'arène lorsque le pokémon est éjecté.

Par contre, quid des dressages de pokémon ? Auraient-ils sombré dans les profondeurs de la mise à jour ?

Peukemione
Peukemione
MP
10 juillet 2017 à 22:02:59

Le 10 juillet 2017 à 21:14:21 FalCT60 a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 09:43:54 bloublou17 a écrit :

Par contre, quid des dressages de pokémon ? Auraient-ils sombré dans les profondeurs de la mise à jour ?

Jusqu'à nouvel avis il n'est plus possible de faire progresser cette médaille.

Le 10 juillet 2017 à 08:31:25 Leslie a écrit :
"La baie Framby, la baie Nanana et la baie Nanab redonnent la même quantité de motivation"

D'après mes tests, j'y crois pas.

Ah bon ? Tu vois ça comment ?

Si vous donnez plus de 10 baies dans un laps de temps de ~5 minutes le jeu retourne une erreur et vous ne >pourrez plus nourrir de Pokemon pendant un moment. Cette Information est à prendre avec des pincettes, la >durées n'est pas confirmée.

Apparemment ça a changé depuis aujourd'hui. J'ai plusieurs de mes contacts qui m'ont affirmé avoir donné une vingtaine de baies d'affilée sans subir cette erreur.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?