CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Disque blanc qui tourne indéfininiment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nico57fr Nico57fr
MP
Niveau 4
21 janvier 2017 à 18:13:02

Bonsoir,

Il m'arrive de temps en temps un bug très énervant : le disque blanc en haut à gauche de l'écran, représentant une petite Pokéball, et qui témoigne de l'attente de la réponse du serveur tourne indéfiniment, comme si mon client ne recevait plus aucune réponse du serveur. Evidemment, plus moyen de capturer de pokémon, plus moyen de faire tourner des des pokéstops, la carte n'est plus rafraîchie, bref, plus moyen de jouer...

Le seul moyen de le faire refonctionner est de tuer l'application, puis la relancer. Alors là, tout est rafraîchi, j'arrive alors au choix à choper un pokémon ou faire tourner un pokéstop... puis c'est reparti, plus moyen de rien faire...

Quand ça arrive, ça peut durer des heures, et des heures, puis hop, tout refonctionne d'un seul coup, sans raison apparente.

Je ne comprends pas à quoi c'est dû, toutes les hypothèses que j'ai pu faire semblent invalidées :
- Ce n'est pas le serveur qui déconne, car à chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai regardé ici, ainsi que sur le site ispokemongodownornot.com : personne ne se plaignait ici que les serveurs étaient tombés, et le site cité disait également que tout était fonctionnel. De plus, quand je relance l'application, ça refonctionne (juste pour prendre un seul pokémon ou faire tourner un seul pokéstop comme décrit ci-dessus)
- Ce n'est pas mon tél : ça le faisait aussi bien avec mon S5 qu'avec mon nouveau S7
- Je pensais que ça pouvait venir de mon opérateur Bouygues Telecom, mais, toutes les autres applications Internet fonctionnent bien

J'ai déjà essayé de :
- redémarrer l'application (avec l'effet décrit ci-dessus)
- supprimer les données de l'application
- redémarrer le téléphone

Mais rien à faire...

Et ça m'a fait perdre 2 soirées lors de l'event des starters.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2017 à 19:29:16

Quand j'ai ce pb, je rédémarre mon tel et après c'est bon.

__maggot__ __maggot__
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 20:38:06

Etrange ton ispokemongodownornot.com je ne connaissais pas et je ne vais pas insister, Firefox me dit qu'il n'est pas bien configuré. Je ne sais pas ce qu'il fait.
J'en utilise un autre qui n'a rien vu quand les serveurs sont tombés il n'y a pas longtemps. Donc, c'est fiable moyen quand même ce genre de site.

Pour ton problème. Cela m'arrive aussi, mais je n'utilise rien d'autre qui aille sur internet, donc je ne teste pas la connexion réseau.
Quand cela me gave trop, je change de coin, en bougeant de quelques centaines de mètres, tout reviens bien et je retourne à l'endroit plus tard.

A part une espèce de saturation du réseau à cet endroit, de l'antenne donc, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment