CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Entretien via Skype : des témoignages ? Qq bosse chez Free ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 14:05:25

Salut le fofo

J'ai un entretien chez Free via Skype à 16h pour un poste de conseiller en clientèle en alternance. J'ai l'habitude des entretiens d'embauche ça ne me stress pas en temps normal. Mais là le fait que ça soit sur Skype me déstabilise un peu, d'autant plus que je ne l'ai encore jamais installé sur l'ordi que je vais utiliser (le seul dans l'appart qui a un micro) et que je flippe de l'incident technique... :(

Qq a déjà passé un entretien d'embauche via Skype et a des conseils à me donner ?

Sinon quelqu'un a déjà bosser chez Free pour m'en apprendre plus sur la philosophie de l'entreprise ?

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:14:25

Te prends pas la tête, suffit juste de t'isoler dans une pièce au calme avec de préférence un décors neutre derrière toi (pas de calendrier Pirelli accroché derrière ton dos par exemple).

Pour ce qui est de l'incident technique, tu te prépares 30 minutes avant et c'est bon.

[-reGnak-] [-reGnak-]
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:14:35

J'avais fais un entretien pour bosser chez Disney Cruise.

C'esy différent du tiens mais en gros j'étais en habiller comme si j'allais a un vrai entretien. Chemise blanche bien coiffé ect...

Trouve toi un endroit calme, un casque et pas d'écouteurs, règle ton micro pour pas avoir de saturations et verifie ta connexion.

Je m'étais foutu devant un mur blanc donc derrière moi y'avais rien de personnel.

Après si ya un problème technique je pense pas qui tiendrons rigueur de ça, ça peut arriver.

Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 14:19:34

D'acc. J'avais déjà penser à tout ça, mur blanc derrière, chemise blanche, rasage coiffage. Enfin comme pour un vrai entretien quoi.
Je pense que je m'en fais un peu pour rien et que c'est juste cette petite variante de l'entretien qui m'est inconnue qui me fait chier.

M'enfin je n'ai aucun mal a m'exprimer, je plais aux gens en entretien généralement. Mon ancien boss m'a dit que j'avais été excellent lors de celui qu'il m'avait fait passer...etc.

J'espère juste qu'elle aura pas un micro de merde, le mac que je vais utiliser n'a déjà pas bcp de son, si en plus elle parle a bas volume ça va me gaver mdr

universalisme universalisme
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:23:49

Si tu met pas de pantalon pense à ne pas te lever surtout. :hap:

Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 14:25:01

Pantalon et chaussettes mises :rire:

bululut bululut
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:29:10

Je valide ce qu'a dit [-reGnak-], quand on utilise Skype a des fins professionnelles (entretien ou autre) le casque-micro est très appréciable pour celui qui t'écoute. C'est l'assurance d'être bien entendu et de ne pas avoir de grésillements que les micro intégrés aux PC portables font parfois. :oui:

Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 14:30:20

Je n'ai ni l'un ni l'autre. J'hésite à foncer chez Carrefour en acheter un

universalisme universalisme
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:35:51

Les micros mac sont niquel. Stresse pas.

bululut bululut
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:37:59

Je te dirai presque que c'est un peu tard, si tu te prends un casque micro random, t'auras peut être un micro très moyen, voire pire que celui de base de ton ordi.

Au moins t'aurais un meilleur son vu que tu as l'air d'avoir ton mac déficient à ce niveau là, remarque.

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:39:32

+1 avec Uni, les micros mac sont top.

Fais un test skype, ça te donnera une idée et te permettra d'ajuster tes reglages.

_doufraki_ _doufraki_
MP
Niveau 9
03 octobre 2016 à 14:58:30

Tu peux appeler sound test sur skype ça te donnera une réel idée de ton micro et de ton son :ok:

_Leym _Leym
MP
Niveau 44
03 octobre 2016 à 15:00:20

J'ai eu des entretiens en langues étrangères par skype et c'est bien relou pour entendre. Je préfère par téléphone perso :(

bululut bululut
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 15:04:59

Le 03 octobre 2016 à 15:00:20 _Leym a écrit :
J'ai eu des entretiens en langues étrangères par skype et c'est bien relou pour entendre. Je préfère par téléphone perso :(

Bah je m'en sers tout le temps pour le travail, et c'est clair que ça a motivé ma décision de prendre un casque de qualité. Avec un bon casque/micro c'est bien mieux que le téléphone.

Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 15:05:02

Merci de vos conseils. Je viens d'aller à carrefours ils on tout pas de micro à moins de 30e mdr
Celui du mac fera l'affaire

Meek_Million Meek_Million
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 15:05:18

J'ai déjà eu un entretien de ce genre avec Apple via Facetime, tout était nickel sauf la meuf qui m'a appelé, un accent espagnol de MERDE je comprenais 1 mot sur 3 je voulais l'insulter, j'avais l'impression de parler avec une touriste qui a fait LV2 Français au collège, j'espère que ce sera pas ton cas :rire:

_Leym _Leym
MP
Niveau 44
03 octobre 2016 à 15:14:36

Le 03 octobre 2016 à 15:04:59 bululut a écrit :

Le 03 octobre 2016 à 15:00:20 _Leym a écrit :
J'ai eu des entretiens en langues étrangères par skype et c'est bien relou pour entendre. Je préfère par téléphone perso :(

Bah je m'en sers tout le temps pour le travail, et c'est clair que ça a motivé ma décision de prendre un casque de qualité. Avec un bon casque/micro c'est bien mieux que le téléphone.

Oui par contre avec un casque je prends des cours et c'est parfait sauf si le mec a une connexion de merde.

Cudju Cudju
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 20:06:28

Petit feedback de l'entretien-game

J'ai gérer le premier entretien, j'en aurais un deuxième demain ou après demain, en face a face avec le responsable du Free Center en question. Puis si je le réussis un troisième avec le directeur des ventes, encore sur skype cette fois ci.

TheWunderkind TheWunderkind
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 20:08:59

Bonne chance :)

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 15
03 octobre 2016 à 20:09:18

Autant d'entretien pour conseiller clientèle ?

Enfin bon courage tout de même :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nasri, -Nico_64-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment