CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Discussion] Parlons des guides sur les légendes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Laclos Laclos
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 09:58:00

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut être remarquer, le forum est actuellement en effervescence ! (Bon, j'abuse un peu :hap: ). Certains d'entre nous on fait ou planifier de faire un guide sur une légende en particulier.

L'idée est venue il y a quelques temps lorsque certains évoquait les topics similaires sur reddit qui tentait d'expliquer et de sortir le meilleur de chaque nouvelle légende. Nous sommes francophones, nous sommes motivés, pourquoi ne pas faire la chose à notre sauce ?

A l'heure où j'écris ces lignes, deux guides sont en lignes, dont un écrit par OnePieceTC sur Mihawk, et un autre écrit par moi même sur Sengoku.

Guide Mihawk : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-50215894-1-0-1-0-guide-mihawk-oeil-de-faucon-le-plus-puissant-sabreur-du-monde.htm

Guide Sengoku : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-50208730-1-0-1-0-guide-tout-savoir-sur-sengoku-6.htm

L'objectif de ce topic est de rendre les guides les plus uniformes possibles. Ce sera un lieu de discussion autour des guides et surtout des préparatifs autour d'un guide. C'est aussi ici que je pense que nous devrions "réservez l'écriture d'un guide sur une légende".

KaidoStrip KaidoStrip
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:02:53

Fujitora. :bave: Je l'attends avec impatience , j'aimerai le faire mais il sera pas aussi complet que les votres.

Laclos Laclos
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:14:14

Je souhaite tout d'abord faire part de mes "thèmes" que je m'étais mis sur un bloc notes avant l'écriture de mon guide. Ce sont je pense, les points importants (plus ou moins selon la légende) à aborder mais je peux en oublier et je rappelle que chacun reste libre de son guide ; ce ne sont donc pas des obligations.

- la fiche du personnage
- forces et faiblesses
- style de jeu
- barbes à papa
- bateau
- socket
- manuel de coup spécial
- synergie avec d'autres capitaines
- personnages de FN compatibles
- personnages du RR compatibles
- personnages du story compatibles
- raids boss
- colisées
- forêts d'entrainement
- dream team
- utilité en sub

Voilà quelques idées qui proviennent des deux guides déjà créés. Disons que ce sont des points de départ pour chacun souhaitant écrire un guide.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour continuer je rajouterai en vrac les choses déjà abordées sur d'autres topics en rapport avec ce projet.

_ Trouver un titre plus ou moins standards pour les guides.
_ Une fois plusieurs guides existants, nous pouvons les recenser dans un topic "sommaire" avec un lien vers chaque guide.
_ Trouver une structure type pour les guides.
_ Toujours mettre un lien vers la fiche github de la légende http://optc-db.github.io/characters/#/search/

Et sinon je rajoute une évidence : la personne se lançant dans un guide doit être motivée et très bon connaisseur du jeu. Il doit posséder la légende (depuis X temps) et doit avoir "fait le tour de la légende". Quant au temps que cela prend de faire le tour d'une légende, je dirais que ça dépend de chacun ainsi que de nos connaissances sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2017 à 10:16:32

Je vais peut-être me tâter a faire Doffy, mais pas certain a 100%.

ReLaw ReLaw
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:25:10

Je pense que pour ce topic faudrait faire comme celui des new/annonces JAP et juste postez les liens vers les topics sur X legendes.
J'aurais bien fait un guide sur Mihawk mais il est déjà fait, et c'est la seule légende avec Goku et Ray je que sais bien joué. Je vais peut-être faire Barto si j'ai pas trop la flemme.

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:37:30

Intéressant. Mais je pense que l'imperatif c'est que chaque guide soit aussi fournis et irréprochable que ces 2 premiers.

[Ali_93] [Ali_93]
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 10:39:58

Même chose de mon côté, je suis resté quasiment un an avec Mihawk comme seule légende donc j'aurais été chaud pour faire son guide.

J'ai eu Lucci mais je suis encore loin d'avoir la dream team et je ne l'ai utilisé que rarement malheureusement.
Je peux éventuellement le faire si personne ne s'en charge

Chapapa76 Chapapa76
MP
Niveau 7
04 mars 2017 à 11:05:35

En tout cas encore merci pour votre taff même si j'ai pas sengoku. J'espère qu'on pourra en avoir une pour toutes les légendes :content:

MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:07:06

Un bon guide sabo serait top. Il serait mieux de commencer de commencer par des légendes complexes/peu utilisées pour faciliter le jeu à certains joueurs qui ne trouvent pas grand intérêt dans leur légendes (je pense notamment à croco qui est souvent sous estimé )

Amine1542 Amine1542
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 12:04:25

Laissez-moi faire Shanks :banzai:

[Kor]Malzahar [Kor]Malzahar
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 12:25:58

S'il vous plaît, laissez CrackerZ faire celui de Corazon <3

Deefalt Deefalt
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 12:36:58

Excellente idée, j'ai eu Mihawk et le guide est nickel :ok:
Hâte d'avoir un guide Bartolomeo ou Sabo

extarsik extarsik
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 13:20:12

Pareil que Nafytirie mais pour Barto...

extarsik extarsik
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 13:23:15

Double post pour dire que ça serait pas mal d'avoir de vrais guides pour les colisées et raids, j'ai vu que le site n'était plus à jour...

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 14:41:14

Je vais tenter d'en faire un pour barbe noir DEX legend, mais vu qu'il n'est pas sorti il y a très longtemps et qu'il y a peu de guide, ce sera une V1 où on pourra déjà discuter de nos compos. Je respecterai la mise en forme et la ferai valider avant de poster

Monkeygamer3 Monkeygamer3
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:32:31

J'aimerais bien en faire un, mais si possible avec un autre forumeur.

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:40:58

J'ai crée le topic Shanks sans avoir utilisé comme modèle ton texte. Si tu veux tu peux copier mon pavé, je supprime le topic et tu le recrées.

extarsik extarsik
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 18:42:28

@Monkey : quelle unité tu veux faire ?

Amine1542 Amine1542
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:01:22

J'ai fait celui de Barbe Blanche si ça vous intéresse

Monkeygamer3 Monkeygamer3
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 19:22:42

Le 04 mars 2017 à 18:42:28 extarsik a écrit :
@Monkey : quelle unité tu veux faire ?

Des légendes que je possède il me reste Corazon, après ça me dérange pas d'en faire une de mon équipier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment