CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur un peu perdu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hypno17 Hypno17
MP
Niveau 2
15 mai 2020 à 11:52:41

Bien le bonjour nobles aventuriers!

Je me permets de vous écrire ce message pour vous poser quelques questions. Je m'apprête à me lancer dans une partie de ce jeu qui a l'air génial et je me pose quelques questions à propos de mon équipe. Je ne suis pas un habitué des jeux du genre donc j'ai préféré me renseigner un peu (sans me faire spoiler) sur les différentes possibilités de construction de groupe.

Je compte partir sur cette team: Le Prince Rouge ou Lohse en personnage principal (l'autre sera recruté en compagnon), Sébille et un 4e aventurier qui peut être n'importe qui d'autre. J'aimerais donc au moins Lohse, le Prince et Sébille.

Comme personnage principal, Lohse me fait de l'oeil mais j'ai du mal à accepter le fait que mon personnage principal ne fasse que peu de dégâts "directs" donc si je la prends en invocatrice elle sera simple compagnonne et non personnage principal.
J'aimerais également disposer d'une "lame de l'ombre" parce que j'aime bien ce côté sournois.

Ma question est donc la suivante: quelle équipe composeriez-vous avec ces contraintes?

Je pensais partir sur ceci: Prince Rouge (combattant) + Sébille (ranger) + Lohse (conjurateur ou support magique, hydro-aéro) + un quatrième personnage mais qui? (lame des ombres) .

Est-ce d'après vous viable?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Sangfugols Sangfugols
MP
Niveau 1
15 mai 2020 à 13:26:58

Fane est un très bon compagnon si tu n'as pas un personnage soutien car la moindre potion le blessé seul le poison lui fait gagner des vies je te vois bien avec lui pour ton équipe et si jamais tu es intéressée pour faire une campagne en coop avec grand plaisir

Hypno17 Hypno17
MP
Niveau 2
15 mai 2020 à 14:17:26

Merci beaucoup pour le conseil. Fane en support exclut l'idée de la "lame de l'ombre" ou bien tu considères que c'est justement un soutien sous cette forme?

Merci également pour la proposition, mais j'ai le jeu sur PS4 et je n'ai pas le live en ce moment. Mais qui sait, je vais p-e y prendre goût avec ce jeu! :-)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 01:08:11

Bonsoir fier aventurier,

Ranger, Combattant, Lame des Ombres,... c'est un bon choix si tu veux jouer physique, et sur Divinity cela fonctionne bien.
Après, toutes les formations sont viables si on évite les mods héroïques.

Fane est un bon personnage (RP plus ses capacités) mais je ne l'aime pas ^^
Ifan est sympa aussi pour son RP

Après c'est surtout une histoire de goût, fais toi plaisir !

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
16 mai 2020 à 10:43:14

L'avantage de fane sur un premier run c'est que comme il est immunisé au poison ça facilite pas mal de passage dans le jeu. Et puis si tu rajoutes à ta lame des ombre quelque points en geo tu peux utiliser à outrance des pouvoirs comme nuage empoisonné etc sans craindre de dégâts donc pourquoi pas 👍

Partir avec un mage hydro/aero est aussi une bonne idée pour ma part, beaucoup de combos de contrôle des ennemis et des buffs très cool. En p'us d'avoir un super soutien avec l'hydro.

Honnêtement tous les persos sont viables pour toutes les formations de combat de toute manière.

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 18:12:48

Honnêtement, si tu joues en Classique, tout est viable. Même en Tacticien, tout est viable avec assez de strat.

Ifan ou Fane en lame des ombres sont deux bons choix, je vois pas vraiment qui te recommander. Je dirais Fane malgré tout parce qu'il a tout de même quelques interactions vraiment cool et bien ancrées avec l'histoire du jeu.

Hypno17 Hypno17
MP
Niveau 2
18 mai 2020 à 07:47:07

Merci pour vos réponses. Je pose une dernière question: pensez-vous que jouer à divinity 1 constitue un bon entraînement pour le 2? est-il utile d'y jouer pour mieux comprendre le 2?

Je donne un exemple: quand j'ai lancé le jeu The Witcher 3, je ne comprenais pas grand chose du monde dans lequel évoluait le personnage principal et je me suis alors empressé de lire les romans avant de continuer ma partie. Ca m'avait beaucoup aidé pour apprécier l'oeuvre générale.

Monkey-Mihawk Monkey-Mihawk
MP
Niveau 6
18 mai 2020 à 16:54:34

Pas besoin d'avoir fait le 1 il y a uniquement quelques références, l'histoire est assez bien raconté pour que tu la comprenne sans connaître déjà l'univers. Ici si tu veux creuser, je t'invite à lire les livres que tu trouve dans le jeu et à parler à tout le monde personnellement ça m'a aidé à m'impliquer dans les différents choix moraux durant la campagne.

ireee3971 ireee3971
MP
Niveau 3
20 mai 2020 à 20:02:20

Bonjour
Je confirme je viens de faire les 2 à la suite le 2 puis le 1 il y a bien des connexions et des références entre les 2 jeux voire des persos que tu vas retrouver mais rien de rédhibitoire pour la compréhension du 2. Les deux jeux sont géniaux mais le 2 est clairement le plus abouti.

Hypno17 Hypno17
MP
Niveau 2
30 mai 2020 à 10:38:28

Je viens de donner de mes nouvelles! J'ai effectivement craqué pour le 1. Je suis actuellement en train d'y jouer et je dois dire que le niveau est déjà pas mal. J'ai hâte de m'attaquer au second volet. J'ai orienté mon jeu sur un combattant, une lame de l'ombre, un ranger et un mage soutien. Je me lancerai p-e dans quelque chose de plus exotique pour ma deuxième aventure! :D
Merci à vous pour vos conseils en tout cas.

goldow1 goldow1
MP
Niveau 54
04 juin 2020 à 13:06:30

Jouer fane pour la première fois est un peu chaud, vue que tu peux pas le soigner avec des potions ou sort, il est compliqué à soigner, du coup faut un perso en géo qui l’empoisonne ou bien fane lui même (je dis bien quand tu joue pour la première fois)

Et encore les ennemis soigne fane (alors qui sont pas censé savoir qu'il est un undead) et pour 2 tour tu ramasse cher)

Sinon si tu connais les recettes pour avoir les potions de poison y'aura pas de problème pour le jouer (du coup achete pas mal de potion vide)

Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
06 juin 2020 à 10:07:04

Je me greffe ici pour une nouvelle lignée de questions, axé sur la baguette notamment, qui était mon build de prédilection sur le 1.

Y'a t'il des coups critiques ? Ou faut t'il passer par le talent tortionnaire ?

Hormis l'int et les dégâts élémentaires offert par les spécialités lié à chacun, y 'à t' il moyen de monter les dégâts magique de façon globale ?

Sur la spécialité necro, pour se heal, il parle de dégâts directs, la baguette malgré le dps magique fonctionne t'elle ?

Le jeu a l'air mais par méconnaissance je penses, moins fourni en self buff par rapport au 1, pour optimiser le double baguette, quel est selon vous les sorts indispensables pour jouer ce type de build ?

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment