CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : XP mal foutu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 08:26:42

Ce jeu est bon, ça on ne va pas le nié, mais je trouve la prise d'xp ( comme le titre l'indique) assez mal foutu.
Le jeu nous donne l'illusion d'avoir différentes manières de boucler une quête ( ce qui est le cas au final), sauf que la solution violente est toujours la meilleur. En effet dans un jeu où la course à l'xp est primordial, il est quand même dommage d'être toujours perdant au niveau du gain d'xp quand on essaye de la jouer subtile à coup d'éloquence et non en rentrant comme un décérébré dans tout ce qui bouge.
Surtout qu'on ne parle pas que de petite perte d'xp, c'est parfois colossal. Et du coup, on préféra la solution qui rapporte le plus au lieu de celle qu'on aurai choisi à la base.
Je trouve ça franchement dommage pour un jeu soi disant si incroyable.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
30 mars 2020 à 11:03:04

Le 30 mars 2020 à 08:26:42 Freeman952 a écrit :
Ce jeu est bon, ça on ne va pas le nié, mais je trouve la prise d'xp ( comme le titre l'indique) assez mal foutu.
Le jeu nous donne l'illusion d'avoir différentes manières de boucler une quête ( ce qui est le cas au final), sauf que la solution violente est toujours la meilleur. En effet dans un jeu où la course à l'xp est primordial, il est quand même dommage d'être toujours perdant au niveau du gain d'xp quand on essaye de la jouer subtile à coup d'éloquence et non en rentrant comme un décérébré dans tout ce qui bouge.
Surtout qu'on ne parle pas que de petite perte d'xp, c'est parfois colossal. Et du coup, on préféra la solution qui rapporte le plus au lieu de celle qu'on aurai choisi à la base.
Je trouve ça franchement dommage pour un jeu soi disant si incroyable.

Parce que tu as rien compris sur le fait que la solution rapide est plus difficile pour certains donc mieux récompenser et donc juste cliquer eloquence tu as moins d'xp .Tu mettras un peu de temps à comprendre ^^

Chapatrik Chapatrik
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 12:06:05

Je suis d'accord avec mon vdd sur le fond, mais pas la forme - pas besoin d'être méprisant.
L’intérêt de ce jeu c'est son système de combat et sa difficulté. Donc au bout d'un moment je suis passé systématiquement au combat avec les pnj. Que ce soit pour le challenge du combat, ou le gain d'xp ET le loot qui me permettent d'être à jour dans mes futurs combats. Sachant qu'à chaque run je me rajoute de la difficulté, je ne crache pas sur de l'or et de l'xp.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 13:03:06

Le 30 mars 2020 à 12:06:05 Chapatrik a écrit :
Je suis d'accord avec mon vdd sur le fond, mais pas la forme - pas besoin d'être méprisant.
L’intérêt de ce jeu c'est son système de combat et sa difficulté. Donc au bout d'un moment je suis passé systématiquement au combat avec les pnj. Que ce soit pour le challenge du combat, ou le gain d'xp ET le loot qui me permettent d'être à jour dans mes futurs combats. Sachant qu'à chaque run je me rajoute de la difficulté, je ne crache pas sur de l'or et de l'xp.

Non mais je fais la majorité des combats. Jouant en tacticien, il serait quand même dommage de tout régler à coup d'éloquence. Car comme tu le dit, un des intérêts du jeu c'est son système de combat. Il n'empêche, qu'à certains moment ne pas la jouer bourrin, pourrait s'avérer judicieux, ce qui hélas ne l'est jamais...

Chapatrik Chapatrik
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 13:30:24

C'est vrai.
Surtout que pour les excuser on ne peut même pas dire qu'avoir rajouter l'option de régler des problèmes avec l'éloquence soit fait pour aider les joueurs en difficultés, vu que les combats les plus compliqués sont obligatoires.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 14:18:49

Je suis d'accord avec vous mais sur le premier divinité, ca rapportait bcp trop d'XP de faire l’éloquence + tuer ensuite les PNJ
Je pense que c'est une question d’équilibre du jeu. de plus c'est un chemin que tu peux prendre dans le jeu pour le rendre plus difficile (comme le fait de ne pas voler).je trouve ca pas si mal.
perso je trouve que le système d’éloquence n'est pas terrible et finalement n'apporte pas grand chose.

Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 11
30 mars 2020 à 20:52:09

perso j'ai abandonné l'éloquence en voyant la perte d'xp quand tu fais un rush honorable, voir la perte d'équipement sur certains niveaux clé ( genre quand tu delivres la meistr act 2 avec un war 2h tu loupes pas mal d'xp, et une arme plus que débile pour le niveau 9-10 )

Flo_du_Beatume Flo_du_Beatume
MP
Niveau 1
06 avril 2020 à 20:50:45

Salut tout le monde.

Pour le pire et le meilleur, il faut nous mettre à la place de nos personnages.
C'est un peu comme dans la réalité, plus tu combats plus te deviens fort, grâce à l'expérience engrangée en prenant de coups et en les rendant.
Si tu évites la confrontation, tu perds l'expérience que tu aurais gagné en combattant. C'est plus réaliste dans un sens.
Le problème c'est qu'il n'y a pas réellement de contrepartie si tu prends la voix de la sagesse ou de la ruse ;).
Pas réellement d'avantage à part le gain de temps.
Mais comme vous l'avez justement signalé, ce jeu c'est avant tout un système de combat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment