CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build simple, double, triple, quadruple ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
El_Totor El_Totor
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 18:36:32

Hello,
Je joue actuellement avec ma compagne en mode tacticien. Et lors des passages aux niveaux d'XP supérieurs, je me suis posé plusieurs fois la question de l'intérêt réel de build "double" ou triple ou quadruple.
ce que j'entends par simple, c'est genre un perso 100% intelligence + feu par exemple, ou un cac 100% force + art de la guerre (ou 1 ou 2 mains)
Double, quand il s'agit de rester sur l'intelligence par exemple, mais de diversifier avec eau + elec pour faire quelques combos, je comprends parfaitement l'intérêt, si ce n'est que je suis tenté de me demander si tout foutre en elec ne serait pas plus puissant au final plutot qu'une répartition moit moit ?
Triple/quadruple, là je me pose clairement la question. Exemple, j'ai pris le build de base du cac plate force avec bouclier mais qui a déjà 1 en geomancien. Et sincèrement, même si j'utilise le renforcement, j'ai le sentiment que je vais pas optimiser du tout si je commence à investir des points en intelligence plutot qu'en force (sans compter l'utilité de la constituion et de la perception), et à en mettre en geomancien plutot qu'en art de la guerre. Même si c'est pour ajouter d'autres sorts géomanciens derrière, je pense que je vais juste finir par etre moyen partout au lieu d'etre bon quelque part.

J'en profite pour poser une question sur l'attribut chasseur vs arme à distance. Arme à distance correspond à l'utilisation d'arbalètes et d'arcs, mais est ce que ça marche aussi avec les compétences qui utilisent l'arbalete ou l'arc comme ricochet par exemple ? Si oui, finalement, chasseur avec ses 5% de bonus en position élevé, ne deviendrait intéressant que si on utilise aussi un grenade ou des sort n'utilisant pas l'arbalète. Vous me confirmez ?

Merci d'avance !

Message édité le 22 janvier 2020 à 18:37:21 par El_Totor
Jeffrey1125 Jeffrey1125
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 20:59:29

Alors alors. Un build 100% sur une seule compétence est inutile, simple et bonne raison que tu ne peux dépasser 10 points investis, tu auras d office une 2e. Un mixte hydro aero ou geo pyro est recommandé pour les simple et bonne raison qu ils se marient bien entre eux.

Je suis friand des multi build..

Par exemple j ai monté a chaque partie invocation le plus vite possible sur un des perso avec hydro 2 points et aero 2 points, une fois invocation max je monte un peu nécromancie, car vraiment utile, surtout les combinaisons sang et eau, alias pluie de sang. Mais monte surtout hydro après invocation. Les + sur les équipements feront le reste.

Geo pyro + nécro également, il sera souvent focus car aura souvent une armure faible. Nécro rendra en % ta vie par rapport aux dégâts, et vu qu il va beaucoup dps, c est tout bénef.

Un bon gros bourrin 2M Force et perception art de la guerre et arme 2 mains sera un de tes plus gros dps, il faut lui mettre bcp de mouvement, pique du phénix , vol,..

Le dernier au choix, ayant fait gredin ou archer cela se vaut, mais archer en Canon de verre en hauteur avec chasseur et distance maxe, te fera un kill au premier round, bien équipé. 1 Dex 1 perception par lvl up.

Pour le ricochet comme toutes les compétences chasseurs, voir tout ce qui attaque a distance : baguette, sorts,.. prendra les bonus de la hauteur, de base tout le monde a 20% en bonus, les points investis en Chasseur accentuent le bonus 😉 Grenades comprises mais le bonus sera flagrant sur un chasseur, sur un mage, beaucoup moins, les grenades feront moins de dégâts que ses propres sorts. Utile au début peut-être..

En espérant avoir répondu correctement à tes questions

Message édité le 22 janvier 2020 à 21:01:33 par Jeffrey1125
El_Totor El_Totor
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 16:07:06

Pour le build mixte, je suis d'accord que lorsque qu'il s'agit d'un combo évident (comme ajouter un peu d'eau à necro pour avoir pluie de sang) ça a du sens. Surtout si on investit juste peu de points pour avoir la compétence et qu'on ne peut pas dépasser 10pts. Je me demandais malgré tout si, dans un premier temps, ça ne restait pas plus efficace en terme de dégat d'être au moins en majorité sur air par exemple plutot que d'équilibrer avec l'eau, ou à l'inverse si on veut surtout bien soigner.
Par contre, tu ne me donnes pas ton avis sur les build qui utilisent des choses antinomique comme force et intelligence. Le Fauve par exemple, de base il est en mage corps à corps, il a des coups comme le bélier, mais aussi les éclairs éléctrique et tout le toutim. Et sincèrement, j'ai du mal à trouver ça vraiment probant en terme de dégat. S'il met tous ses points en intelligence, ses attaques physiques vont devenir peu utiles. Et s'il équilibre, il fera juste des dégats moyen dans les deux catégories.
Comme l'exemple de mon guerrier avec géo. Un mage qui fait géo et feu, c'est logique, un guerrier qui doit mettre des points d'intelligence, j'ai plus de mal à ne pas voir ça comme du gâchis.
Pour info, je jouais épée 2 mains dans le premier, là j'ai testé 1 main + bouclier pour changer, mais je regrette un peu les dégats gros zizis du 2 mains :) du coup j'essaye plus de servir de cible à l'ennemi, mais comme ils sont pas cons, je suis pas certain que ce soit une meilleure tactique que simplement tout dégommer à deux mains.

Pour la question sur l'archer et les compétences de flèches comme ricochet, j'ai regardé, les compétences mentionnent qu'elles se bases sur l'attaque de base (donc pour moi, l'attaque de l’arbalète). Du coup, entre mettre 1 pt en arme à distance qui va me filer 5% de bonus dégat qui se retrouveront sur les compétences + 5% de critiquet et mettre 1pt en chasseur qui me donne 5% sur les dégats (après les autres calculs, certes), mais uniquement dans les cas où je suis en hauteur (ce que j'essaye de faire mais ça n'arrive pas toujours), je suis pas certains que ce soit vraiment rentable non plus.
Après bon, j'ai l'air d'un maniaque de l'optimisation, faut bien essayer des trucs, mais le jeu pousse quand meme à essayer d'être le plus puissant possible.

Jeffrey1125 Jeffrey1125
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 19:38:08

Monter force et intelligence ne te donnera pas la même puissance que de mettre tout dans un seul attribut. Le seul point à ne pas négliger, mages comme physique est la perception. Augmentant ton score de CC. Monter rapidement 10 utile pour invocation surtout début du jeu car c est il faut le dire, vraiment péte avec le champion.

Le fauve comme chaque personnage, tu le définis toi-même ce qu il sera 😊 c est de la manière dont tu le monteras qui fera la différence. Mais placer 40 pts en force et 30 en perception sera plus efficace que de mettre 35 Force et 35 intelligence.

Ou full force mais se passer des critiques est dommage je trouve.

Pour ce qui est d un archer, arme à distance booste les dégâts et les CC. Tes dégâts de base sont toujours influencés par les dégâts de l arme, les attributs ne font que sublimer ces dégâts.

Arme à distance pour un archer est important à monter, en même temps que chasseur, un minimum du moins.. Dex et Perception pour le chasseur. Un chasseur bien monté niveau 20 monte a 65% de critique pour te donner une idée.

Mais avec le miroir, libre à toi de faire des tests 😊

i-radium-i i-radium-i
MP
Niveau 24
24 janvier 2020 à 14:24:21

Faire des tests est relativement compliqué sur ce jeu étant donné que les ennemis ne repop pas. De plus un niveau d’écart entre 2 ennemis identiques se sent direct. En vrai c’est pas évident de monter un build sur ce jeu malgré le fait qu’on puisse restat un perso autant de fois qu’on veut...

El_Totor El_Totor
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 16:30:07

Oui je m'exprime mal, mais on est d'accord que quand je parle de faire full force ou full dex, je n'exclus pas la perception ni la constitution, je parlais juste vraiment d'avoir un perso qui a des capacités physiques et magiques qui me semble par essence opposées et diluer l'efficacité du perso contrairement à un mec qui serait axé sur l'un ou l'autre, tout en gardant la possibilité d'utiliser plusieurs types de sorts par exemple.
Invocation on n'a pas testé encore, on avance sans trop de souci désormais, mais ma copine en necro compte essayer.
Après, le jeu semble aussi compenser en indexant aussi les dégâts sur le niveau général du perso. En fait, je pense que le jeu est du coup très bien équilibré, mais ça le rend moins tranché dans ses propositions au final.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
24 janvier 2020 à 20:18:14

SI tu veux vraiment te faciliter la vie plus tard quand tu maîtriseras un peu plus le jeu: il faut que tu ais dans ton équipe ce qu’on appelle un « initiateur ». C’est le personnage de ton équipe qui aura comme principal attribut la perception et qui commencera la partie avant l’ennemie (quitte à faire moins de dégâts) car l’initiative n’est utile qu’ à un seul personnage mais tous les autres en profite pour l’ordre des tours en combat.

Les meilleurs initiateurs sont (par ordre de facilité à jouer)
- l’invocateur
- le ranger
- le géo ou un mage avec le CC du géo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment