CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adramahlihk (le docteur) 1 tour - vidéo combat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 20:25:54

Attention :spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=Dke7Y6GZt5o&feature=youtu.be

J'en avais marre d'avoir des discussions privées avec des gars (Unilux, tsubasa etc) qui me soutenaient plusieurs choses:
- Les parchemins et les buffs n'apportent pas grand chose.
- On peut pas tuer Adramahlihk sans tricher (en gros sans buff avant combat) en 1 tour avec une team à 4 ou en lone wolf
- Lone wolf en solo c'est super dur...
- level 12 en adresse... mouais je demande à voir et ca sert à rien

Ce que je disais:
- Les buffs parchemins ou potions sont un élément essentiel de l'optimisation d'un perso. on peut même se permettre de ne pas mettre à jour ses armures avec des bons buffs.
- Avec des bons parchemins et buff on augmente sensiblement les dégats et les possiblités
- On est pas obligé d'investir dans certaines compétences grâce aux parchemins et donc d'avoir bcp de mémoires.

J'ai fait une vidéo solo, sans lone wolf (imaginez avec) en tactique ou j'utilise une partie des parchemins et des buffs (on peut encore monter plus haut en dégât notamment avec une team à 4 et des totems (parchemins) et la compétence "au coeur de la mélée") sans optimisation sur plusieurs pièces d'armure.
Profitez bien et faites vous votre opinion...
l'objectif n'est pas de se la raconter: juste de montrer les possibilités en prenant le boss le plus dur du jeu.

A la fin vous verrez l'argent qu'on peut se faire avec un 1 perso adresse 12 sans compter le matos pour les parchemins.
J'ai joué à la manette mais c'est sur PC...

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:15:25

Yo,

Merci, très intéressante comme vidéo. Pas tant pour le kill (on trouvera toujours des défis à réaliser sur ce jeu) que pour le management sorts/parchemins/potions.
Je suis pas un try hardeur sur divinity, j'aime ne pas faire n'importe quoi sur mes persos mais quand même garder du fun en me permettant de ne pas les optimiser pour privilégier mes goûts plutôt que les gros chiffres. Cependant sur ma 2nd partie que je fais avec deux persos lonewolf en tacticien je commence seulement à me pencher sur l'utilisation des potions (dans les rpg je déteste dépendre des consommables) et tu nous montres bien ici à quel point ça peut être pété.

Je ne connaissais pas les thé notamment, et couplé avec l'apothéose et la greffe de peau je me rend compte à quel point ça peut envoyer du pâté effectivement.

Je viens de prendre le talent diner 5 étoiles pour l'essayer et en voyant la puissance des potions je me dis que ça peut donner quelque chose d'intéressant sur ces combats.

Du coup petite question : je viens juste de finir l'île sans nom, et de mémoire on peut pas dire que les marchands à Arx étaient intéressants en termes de compo (j'avais passé plusieurs heures à faire des allez-retours pour me craft une putain de rune de venin géante à partir de 0). Est-ce que tu as pu sans problème te fabriquer tout ça à la fin du jeu ou tu avais la plupart des composants et des consommables avant d'arriver au dernier chapitre ?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 21:36:52

déjà je tiens à dire que je ne joue pas comme ca habituellement car je prefere me concentrer sur les combos, l'hybride et les compétences
et ca rend le jeu trop facile.
je comprends tout à fait qu'on aime pas jouer avec les potions/buff mais je ne supporte pas quand certains disent que c'est pas puissant.idem pour les buffs.

je n'ai montré qu'une partie de ce que tu peux faire...

pour répondre à tes questions: a part quelques composants (comme pour apothéose par exemple) il est possible d'acheter tous les ingrédients dans les boutiques. bien sur pour certains sorts faut attendre l'acte 4 comme pour celui équilibrage
greffe de peau par exemple c'est dès l'acte 2
Tu as aussi accès à des sorts level 5 comme celui de l'invocateur ou il suffit de combiner une carotte une feuille de papier et une orbe. donc dès que tu rencontres tarquin c'est bon (t'as déja trois carottes que tu peux voler au niveau des offrandes près de la statut dans le fort de l'acte 1)
donc il faut bcp d'orbe et bcp d'argent (d'ou l'interet d'un bon niveau d'adresse: à level 12 je vole à hauteur de 90 000 pièces)
Autres interets des parchemins: les sorts de sources n'usent pas de sources...et certains comme greffe de peau n'use meme pas un PA. et tu peux les enchainer.

donc oui c'est très simple dès que tu connais bien le craft: je ne suis jamais en manque d'item
effectivement certains sort ne sont accessibles que plus tard notamment quand il faut des essences (vie,ombre etc....) de différents niveaux.

par exemple je n'utilise plus de haste à l'acte 4: que des parchemins et en plus tout le monde peut lancer le sort.
autre chose à savoir que tu trouveras pas à mon avis sur les sites connus: si tu le remplaces la feuille de papier par un parchemin vierge, ca te permet de crafter deux parchemins identiques d'un coup.il faut les conserver et les utiliser pour les crafts rares comme apothéoses.

Utopien3333 Utopien3333
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:57:31

J'ai fais un signal gouv parce que le viol est interdit.

Tu utilises quelle base de données pour les crafts ? Celles que je connais sont toutes partielles.

Message édité le 30 novembre 2018 à 21:58:52 par Utopien3333
Tsubasa2011 Tsubasa2011
MP
Niveau 6
30 novembre 2018 à 22:02:36

bon j'avoue...

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:06:02

Ok jte remercie pour ces précisions. Sur cette seconde partie j'ai mis un peu de bonne volonté pour faire en sorte de conserver dans une bourse tous les composants "potentiellement" combinables en prévision d'un besoin futur, mais étant donné que le système d'artisanat du jeu est un peu bizarre tu sais jamais vraiment (à part en apprenant par coeur les tableau sur le net) si un objet à la con que tu rencontres que dans les premiers actes sera utile ou pas pour un parchemin ou une potion hyper puissante dans une situation spécifique en fin de game.
Du coup je pense être passé à côté de pas mal de compo :(
Mais bon j'essaierai de me débrouiller sans. Déjà avec le stock de potions que j'ai + les quelques bonnes idées que tu nous montres ici je vais pouvoir prendre ma revanche sur tonton Adramahlihk sans avoir à éteindre les bougies :noel:

Je ferai peut-être une troisième run avec un pote, j'ai pas mal mis en application déjà les bonus donnés par l'Adresse (en volant le stuff plutôt que les compos pour l'instant) qui deviennent vite violents, mais en combinant ça avec quelques parchemins bien placés, ça fera franchement le café :oui:

starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 22:13:09

Le 30 novembre 2018 à 21:57:31 Utopien3333 a écrit :
J'ai fais un signal gouv parce que le viol est interdit.

Tu utilises quelle base de données pour les crafts ? Celles que je connais sont toutes partielles.

j'utilise pas de bases: Unilux m'a montré celle du Wiki anglais qui est incomplet et faux sur certains crafts depuis la DE
mais c'est le top du net je pense.
ensuite le reste t'as les livres dans le jeu et après t'as une logique dans le craft...
ensuite c'est des tests...des fois il te le dise dans la description de l'objet comme pour le coquillage du pelerin
enfin je suis certains qu'il est possible de crafter de l'hybride ou plus de level 5 sur des items très rares mais j'ai pas encore trouvé...

Le 30 novembre 2018 à 22:02:36 Tsubasa2011 a écrit :
bon j'avoue...

bah oui t'as pas le choix. :ok:

starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 22:28:18

Le 30 novembre 2018 à 22:06:02 Arth24 a écrit :
Ok jte remercie pour ces précisions. Sur cette seconde partie j'ai mis un peu de bonne volonté pour faire en sorte de conserver dans une bourse tous les composants "potentiellement" combinables en prévision d'un besoin futur, mais étant donné que le système d'artisanat du jeu est un peu bizarre tu sais jamais vraiment (à part en apprenant par coeur les tableau sur le net) si un objet à la con que tu rencontres que dans les premiers actes sera utile ou pas pour un parchemin ou une potion hyper puissante dans une situation spécifique en fin de game.
Du coup je pense être passé à côté de pas mal de compo :(
Mais bon j'essaierai de me débrouiller sans. Déjà avec le stock de potions que j'ai + les quelques bonnes idées que tu nous montres ici je vais pouvoir prendre ma revanche sur tonton Adramahlihk sans avoir à éteindre les bougies :noel:

Je ferai peut-être une troisième run avec un pote, j'ai pas mal mis en application déjà les bonus donnés par l'Adresse (en volant le stuff plutôt que les compos pour l'instant) qui deviennent vite violents, mais en combinant ça avec quelques parchemins bien placés, ça fera franchement le café :oui:

t'as peut être raté des items rares comme la laine (tu peux tondre un mouton à l'acte 2) etc mais rien que tu ne peux pas avoir à l'acte 4
enfin la comme ça je vois pas

starman001 starman001
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 22:42:50

au fait désolé j'ai dit une connerie pour le parchemin: ca marche plus sur la DE

Tsubasa2011 Tsubasa2011
MP
Niveau 6
02 décembre 2018 à 15:26:51

en fait j'avais pas fait gaffe mais tu es en infini PA... :ouch:
c'est trop abusé sérieux.
je ne comprends pas qu'on puisse enchainer comme ça les parchemins. il déconne les développeurs du jeu.sans source en plus.
il vaut mieux avoir un parchemin de greffe de peau que depenser des points dans metamorphe pour l'avoir en compétence. en plus ca coute pas un PA alors que la compétence si. :nonnon:
sérieux je comprends pas.c'est bizarre: le jeu est sorti depuis plus d'un an et j'ai vu aucune vidéo équivalente alors que c'est pas nouveau.
Çà les rend trop puissant.et apothéose c'est 1 PA de moins que la compétence.
Pour apothéose, j'ai été voir comment le fabriquer mais je vois pas l'ingrédient..c'est quoi? t'en trouve beaucoup?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
03 décembre 2018 à 10:44:41

C est pas plus abusé que certains combos
Je trouve que 4 idoles ou plus combinés avec lève tôt ç est bien plus abusé surtout sur des perso avec bcp de constitution....
Le jeu est comme ça. Après il y a le fait d avoir du plaisir de jouer et ç est un autre débat.
Par contre les parchemins, potions et autres items font partie du jeu et on peut jouer en privilégiant cette partie du jeu. Ç est pas plus bête que quelqu un qui va se faire chier a mettre à jour son armure. Après ç est une question de goût et ça je juge pas.
Je rappelle que à l acte 2 t as quand même la fumette pour les boss qui te boost INT, perception et constitution et te donne 2PA de plus au début du combat.
Donc voilà quand je dis à unilux ou toi que vous maîtrisez pas tout un aspect essentiel du jeu bah ç est une réalité.
T as jamais vu ça en vidéo: ç est normal car peu de joueurs s y intéressent mais ça veut pas dire que ça n existe pas, que ç est pas efficace et que ce n est pas de l optimisation pour le jeu.optmiser son personnage n est qu une partie importante de l optimisation pour le jeu
T avais quand même unilux qui me soutenait que les parchemins ça servait qu en cas d urgence...
Il y a rien d extraordinaire au niveau tactique dans ma vidéo mais c est pas en dessous d un combo de plusieurs compétences qui permet de one shot un ennemi puissant
Je vais faire une autre vidéo avec mon combattant pour te montrer une autre tactique avec le docteur et ensuite débat clos pour moi.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
03 décembre 2018 à 18:56:58

Le 02 décembre 2018 à 15:26:51 Tsubasa2011 a écrit :

Pour apothéose, j'ai été voir comment le fabriquer mais je vois pas l'ingrédient..c'est quoi? t'en trouve beaucoup?

C'est des perles de marionnette: ca ressemble à des rubis
t'en trouve chez le marchand à Arx a partir du level 20 (ou 19 je sais plus)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 14:51:59

Je viens de re-finir le jeu en tacticien lonewolf cette fois et j'en ai profité pour tester ces potions/parchemins, c'est effectivement assez abusé ! Avec le pool de PA donné par lonewolf et les bonus de potions lié à diner 5 étoiles et aux thé -2PA j'ai même pas eu besoin d'utiliser greffe de peau pour tuer Adra' et les quelques merdouilles à côté de lui, juste téléportation et apothéose. C'est impressionnant comme un combat ardu peut devenir trivial.
Pareillement, Anathema est restée au chaud dans mon sac pour le combat final, pas eu besoin.. :hap:

Par contre j'ai regardé un peu sur le net, et apparemment tu ne peux pas crafter les potions de stat moyennes et larges ? Si c'est effectivement le cas, il faut bien penser à faire des stocks tout le long du jeu en farmant les marchands et en fouillant partout.
Ca remet d'ailleurs encore une fois en question le système de craft du jeu qu'est un peu bidon. Ca sert à rien de pouvoir se craft des pot' qui filent +1 dans une stat, c'est absolument pas worth it à utiliser en combat même pour 1 PA.. en sachant que les potions de heal, elles, peuvent être craftées jusqu'au large. Bref mystère.

starman001 starman001
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 19:12:10

oui ca se combine pas: faut faire un stock dans ma video j'en ai 6 ou 7 mais le docteur est le dernier combat difficile avant le boss final donc c'est largement suffisant.
Et oui ça rend le jeu trop facile mais ça peut te permettre aussi de pas optimiser un équipement ou t'avoir accès à des combos sans avoir le sort en mémoire.c'est plus comme ca qu'il faut le voir.
c'est une autre manière de jouer mais l’intérêt du jeu est quand même de ne pas tout combiner pour garder un peu de fun.
dans un sens j'espère que ce sera revu
je ne comprends pas que les développeurs aient laissé le buff à -2PA. Peut être pour aider les débutants mais bon...
je trouve que les buffs de l'acte 2 étaient plus raisonnables.
autre défaut du jeu déjà présent dans le 1: le fait d'être invisible et de pouvoir le rester est un problème: l'IA n'est pas assez performante sur ce point.
et comme tu le dis: en lone wolf c'est encore plus facile. je comprends qu'un mec comme Unilux (ou tsubasa avant qu'il le reconnaisse) qui connait pas la moitié de ce que propose le jeu considère le docteur comme difficile et impossible à tuer en 1 tour.
comme dit plus haut, je ne tire aucun gloire de cette vidéo: je voulais juste montrer que ca existait et que c’était un élément du jeu qui rendait tes personnages extrêmement puissants.A l'acte 4, si tu dois choisir et si tu veux faire du dégâts, il vaut mieux utiliser des buffs et des potions que de changer d'armures (hors arme) ou de faire des combos. c'est con mais c'est comme ca...
je suis content que tu arrives à cette conclusion.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 00:22:59

Je suis sur le forum depuis hier, j'ai pas vu tes autres posts mais en te lisant j'ai comme l'impression qu'il y a eu des débats légèrement houleux à ce sujet ? :noel:

Sinon comme je le disais, je n'utilise quasiment jamais les consommables dans les rpg, c'est un vieux toc, j'aime pas dépendre de quelque chose qui risque de me manquer à un moment clef, ou qui n'est pas worth à utiliser dans les petits combats à cause de leur rareté (et qui donc rendraient un build basé sur les potion incomplet, puisque tu n'utilises pas une "possibilité" à cause de sa rareté).

Du coup, j'avais volontairement mis de côté l'utilisation des potions et parchemins dans divinity 2 et ça m'avait pas particulièrement gêné dans ma première partie.
Ta vidéo est arrivée pile au moment ou je venais de prendre "Diner 5 étoiles" pour tester (je venais de comprendre que ça comprenait aussi les potions, pas que la bouffe), j'avais donc fait le postulat que pour certains fight, un bonus temporaire de 100% d'esquive, 150% de résistance partout ou +22 dans ta stat pouvait finalement se montrer tellement puissant dans Divinity que c'était totalement worth it... et effectivement, ça l'est !
Et alors là en découvrant ces deux thés dans ta vid'... ils ont totalement craqué les dev ! :fou:

Message édité le 05 décembre 2018 à 00:24:00 par Arth24
starman001 starman001
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 07:56:47

Le débat était pas houleux avec unilux mais il y avait trop de mauvais foi et j allais avoir le même débat avec Tsubasa. J ai dit stop et j ai posté une vidéo pour arrêter sachant que des gens allaient tester et/ou me donner raison.
Sur les items, la dépendance est vraie seulement quand les ennemies réapparaissent et ce n est pas le cas de jeu. Mais on peut ne pas être d accord.
Par exemple j ai plus de 40 parchemins de renforcement hors les crafts possibles. Vu le nombre de combat dans le jeu je pense pas être dépendant si je ne mets pas la compétence en mémoire
Idem pour greffe de peau, pluie, hate etc
Je dis juste que si t utilises les parchemins buff et potions surtout à l acte 4 tu roules sur le jeu. Aucun intérêt de jouer comme ça mais c est le cas

starman001 starman001
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 09:28:20

Je peux te poser une dernière question puisque tu as fait tout un run récent en lone Wolf (j en ai pas fait sur la DE)
Étant donné que un des avantages du lone Wolf est de commencer le combat (bcp d initiative) avec un niveau d armure supérieure:
Penses tu qu’a l acte 4 tu avais besoin de changer d armure ou d arme pour finir le jeu avec ces buffs (en partant du principe que t es level 17)?

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 10:17:31

Ma foi, je pense que ça dépend grandement de ta manière de jouer. Cependant..
Mes deux personnages étaient à la base plutôt orientés agressifs (peu ou pas de points d'attributs répartis en constitution, peu de sorts de soin/annulation d'état) car je voulais les jouer ainsi, mais plus le jeu avançait, plus je me rendais compte que même sur les petits combats les groupes d'ennemis ne mettaient pas plus de deux ou trois tours (voire souvent dès leur premier si mes persos commençait trop proches) pour annihiler toute mon armure physique et/ou magique.

Donc j'ai continué à les orienter dégât/gestion pour être en mesure d'éliminer le plus de cibles possibles avant de me faire allumer la tronche.

En sachant que, pour répondre plus particulièrement à ta question, j'ai fais une grosses maj générale de tout mon stuff à la fin de l'acte 4 (purement par cupidité, en foutant 3 mercenaires full Adresse et go pickpocket tous les marchands de la map) et que ça m'a plutôt bien aidé car au final j'ai ressenti un certain "gap" sur les adversaires de l'île sans nom. Une petite marche d’escalier plutôt qu'une courbe de difficulté. Car en effet si les stats x2 de lonewolf compense l'absence de 2 persos, le boost d'armure n'est pas assez élevé pour être équivalent à une team complète.

MAIS, en relativisant : à part quelques situations très particulières ou un mauvais placement/combo ont pu mener mon groupe à 2/3 reloads sur un combat, j'ai littéralement roulé sur tout le jeu. Et pourtant je suis à des années lumières d'être un try harder optimisateur. Donc oui, je pense que si tu veux te passer de maj ton armure tout de suite et de le faire progressivement voire de le remplacer partiellement par des buff parcho/potions, t'auras aucun problèmes.

Au final ta propre connaissance du jeu et la maitrise de ton build suffiront à tout défoncer, l'armure me permettait d'éviter quelques coups fatals ou des status trop handicapants, mais je ne comptais pas franchement dessus.

0memoi3 0memoi3
MP
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:39:21

starmann regarde ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004879-58448727-1-0-1-0-epee-a-une-main-et-rien-dans-l-autre.htm

C'est très lié aux consommables ducoup ton avis pourrias y être interessant. N'hésites pas a y poster

delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
18 décembre 2018 à 23:19:32

La vidéo est plus disponible dommage :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment