CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Difficulté classique]Trop difficile ou je suis un boulet ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
moonteg moonteg
MP
Niveau 7
05 août 2018 à 20:00:55

Bonjour,
Je viens ici poser ma question après plusieurs mois de frustration qui m'ont valu d'abandonner le jeu à plusieurs reprises.
J'ai terminé Divinity Original Sin 1 et Pillars of Eternity en mode normal également et ça ne m'avait pas posé d'énormes difficultés.
Mais là.... je sais pas, j'ai dû louper quelque chose. C'est tellement dur !
Quand l'armure d'un ennemi vaut celle de tous tes persos tu te dis qu'il y a un problème ! Je n'aime pas du tout ce système, qui est déséquilibré pour les joueurs car empêchant de stun etc... Je ne peux juste rien faire. En 2 tours un perso meurt et les autres sont mid life avec 4 ennemis en face.
Je suis niveau 10 à l'acte 2 (j'ai réussi tant bien que mal à finir le 1 mais c'était galère et j'y ai pas vraiment pris de plaisir). J'ai un guerrier qui tank, un chasseur, un mage feu/terre et un mage eau/foudre pour soin, comme ce que j'avais dans le 1. Mais je n'arrive juste pas à avancer sans reload au moins 5 fois chaque combat et, franchement, ça me gave.
Un truc que j'ai jamais vraiment compris dans les DOS aussi c'est l'acquisition de sorts. J'ai l'impression que la seule vraie solution c'est de les acheter mais c'est tellement dommage. De manière générale j'adore la narration, les quêtes et l'univers de ce jeu et la gameplay est également très très intéressant, c'est juste trop dur je trouve...
Bien sûr, je sais que certains vont me répondre de passer en difficulté exploration. Mais franchement j'aimerais plutôt comprendre pourquoi je n'y arrive pas, c'est assez frustrant. Sinon, hé bien je tenterai ma chance sur Pillars of Eternity 2 (même si j'ai pas encore fait les dlc du 1).
Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais reconnaissant :)
Moonteg

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 01:23:34

C'est clairement juste une méconnaissance des mécaniques du jeux car perso, je suis à la fin de ma 3e partie en tacticien et, avec l'expérience, je trouve maintenant le jeu trop simple. Je regrette justement qu'il n'y a pas, hors mode, niveau de difficulté au dessus de tacticien (car le la difficulté honorable c'est du tacticien où la sauvegarde est supprimé si tout le monde meurt)

Dans un premier temps, je t'inviterai à essayer des conseils suivants :

- Recommencer une partie avec 2 personnages avec le talent "Loup Solitaire". Tu auras plus facile à équiper correctement et à optimiser 2 personnages. De plus, le jeu sera légèrement plus facile.

- Pour une première partie, oriente ton groupe uniquement avec des dégâts physiques. Par exemple :

  • un guerrier tank avec en priorité constitution, mémoire, hydrosophiste et art de la guerre. Les dégâts de ton lancer de bouclier est uniquement basé sur la stat "armure physique" du bouclier équipé. avec hydrosophie, tu ne prends que les sorts de soins et d'armure magique dont la puissance ne sont pas boosté par l'intélligence, mais uniquement par ton score d'hydrosophiste. Tu prends les talents diner cinq étoiles (30% ta vie rendu par diner pour seulement 1 pt d'action), santé de fer (avec art de la guerre, ça fait énormement de pv, pion (via un point en gredin pour une meilleur mobilité) et armure vivante (rend de l'armure magique en fonction des soins. Via les sorts d'hydro et le diner cinq étoile, c'est très rentable). C'est un perso excellent à 4 mais un peu limité à 2 loups solitaires. Il te sert à tanker mais aussi à soigner ton groupe et à crow control via les renversements/handicap/poulet/tentatule.
  • un guerrier avec arme à deux mains. Tu prends force, perception, à deux mains un peu en art de la guerre/metamorphose. Tu prends les talents diner cinq étoiles, pion, tête brulée, opportuniste et santé de fer. Avec un peu de gredin, tu prends le sort adrénaline. Tu commences ton tour avec adrénalise + enragement et tu envois du très lourd. Excellent tant à 4 qu'à 2 loups solitaires. En loups solitaires, tu peux combiner avec Necromancie pour que le guerrier se soigne tout seul en frappant.
  • un assassin avec dextérité, à deux mains et fripouille évidemment. Tu prends les talents pion, maitre de la parade, puanteur et jeu du mouchoir (chasseur). Celui pas besoin de te faire un dessin.
  • un chasseur avec dextérité, perception, a distance et chasseur. Tu prends les talents tête brulée, guerrila, jeu du mouchoir, bourreau (art de la guerre). Avec un peu de fripouille, tu auras le jump qui te laisse furtif. Tu commences les combats, en hauteur, avec une attaque furtive boostée par la hauteur et le talent guerilla.
  • un invocateur avec intelligence, invocation, necromantie, un bouclier et un peu de art de la guerre. Grace aux deux derniers, tu peux faire des lancer de bouclier intéressant pour supprimer l'armure physique, sans avoir besoin de force. Les sorts de nécromantie seront intéressant une fois l'armure physique detruite, de plus il s'agit de dégâts physique basé sur l’intelligence. Mais c'est avec un maximum de points en invocation que tu feras très mal. A partir d'un certains niveau, ton invocation avec insufflation de puissance et de double vue sera impressionnante.

- Essaie de commencer un maximum de combat en furtif pour ainsi engager les ennemis de la façon que tu veux et en lançant des sorts cher en points d'action. Perso j'explore souvent avec mon tank seul. Quand il se fait engager dans un combat, je demande au reste du groupe de le rejoindre mais en furtif pour se placer idéalement.

- Quand tu peux, organise des "embuscades". C'est à dire que tu places ton groupe à une certaine distance des ennemis, derrières une porte ou un mur pour casser l'angle des archers/mages. Tu envoies un personnage attirer les ennemis jusqu'à ton embuscade (au maximum furtive évidemment).

- Pour les sorts, en effet, il n'y a pratiquement que chez les marchands que tu les obtiendras (parfois en loot mais plus rare et surtout aléatoire). Tu peux les acheter mais aussi les voler. Il existe aussi des sorts "multiclassé" que tu dois créer toi meme en combinant deux livres de sort des 2 classes.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'aideront à apprécier le jeu à sa juste valeur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 01:27:15

J'oubliais :

- Le talent "maître de l'évasion" peut aussi être très intéressant quand tu as difficile : Le personnage qui est en difficulté peut ainsi fuir le combat, même quand il est entouré d'ennemis, regen sa vie et ses armures via la paillasse, remettre les CD de ses sorts à zero et revenir dans le combat comme une fleur pendant que ce dernier est resté en pause. C'est un peu "cheaté" comme mécanique de jeux mais bien pratique.

Message édité le 06 août 2018 à 01:28:06 par
moonteg moonteg
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 02:02:16

Salut et merci pour ta réponse détaillée !
ça m'embête de devoir tout recommencer :'( s'il faut je le ferai mais bon j'en suis déjà à pas mal d'heures de jeu.
Plus embêtant surtout c'est le fait que j'aimerais apprécier l'histoire des compagnons comme le prince rouge qui sont pas trop faits pour être jouer cac.
L'argent est également un souci vu que j'ai pas de voleurs (j'en ai engagé un pour voler mais ça coûte quand même assez cher).
Également le nombre de pnj en ville est juste hallucinant, et ils sont tous représentés sur la minimap, ce qui fait qu'on est vite perdu dans ce qu'on doit faire et dans les quêtes qu'on a louper.
Bref je sais pas j'ai peut-être juste pas la foi de vraiment m'y mettre :/ Je le trouve vraiment dur à prendre en main tant sur le gameplay que sur la gestion des quêtes et de l'inventaire par rapport au 1 que j'ai trouvé assez facile en vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 02:02:44

- Il n’y a pas de scaling dans ce jeu et un niveau fait une énorme différence. Du coup, si ton groupe est niveau 11 et que l’ennemi est niveau 12, laisse tomber, voir voir ailleurs et revient plus tard quand tu seras niveau 12 ou 13.

- Petite astuce pour le guerrier a deux mains ou le chasseur : prend un humain (Ifan ou Lohse). Leur +5% chances de critique est opti pour cette deux classes.

- Petite astuce pour l’assassin : prend Fane. Le sort feinte de mort est genial pour cette classe.

- Petite astuce pour le chasseur : prend Sebille. Tu commences ton tour avec le sort d’elfe qui te donne un pt s’action et boost tes dégâts de 10%. Ce sort laisse une flaque de sang sous tes pieds. Tu enchaines avec le sorts qui trempe ta fleche dans un élément pour booster ses dégâts et tu trempes ta fleche dans le sang. Ainsi tes dégâts physique sont boosté pendant 2-3 tours.

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 04:06:38

Pas mal comme astuces !
Actuellement j'ai mon paladin (guerrier épée à deux mains qu tank) humain + humaine mage eau/foudre + lézard feu/terre + Sébille archère :)
Après reste le problème que la plupart des combats, les ennemis sont plus que toi, ont plus de bouclier que la totalité de l'équipe chacun, sont bien pack (guerriers devant, mages derrière) et en hauteur, le tout en ayant une initiative assez balaise. Du coup à chaque fois je suis en mode whaaaat ?
Effectivement un niveau joue beaucoup, c'est pour ça que j'affronte jamais quelqu'un de niveau supérieur.
Mais par exemple le lézard travelo que tu peux tuer à l'auberge, même en amenant mes alliés, au même niveau, je me fais déboiter quoi. Je commence à poil, que veux-tu que je fasse ? .
Bref je réessaierai et j'y arriverai !

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 08:17:30

- Tu n'es pas obligé d'avoir un voleur à proprement parler. Il te suffit d'avoir un personnage avec des points d'adresse. Dans un groupe de 4, tu en fais un avec de l'adresse, un avec persuasion, un avec porte-bonheur et un avec maitre du savoir. Pour voler facilement, tu fais en sorte que les 3 persos sans adresse parlent aux pnj autour de ta cible en faisant en sortent qu'ils tournent le dos à ta cible, ainsi, le personnage avec de l'adresse volera la cible plus aisément.

- Infos importante pour le vol, tu ne peux voler qu'une seule fois un pnj. Du coup, il est parfois mieux d'attendre un peu un certains niveau pour le faire. Par exemple, à Fort-Joie, j'attend le niveau 4-5 pour voler les marchands afin qu'ils aient plus de sorts à voler. à Flottebois, j'attend le niveau 12-13.

- Le combat dont tu parles est clairement dans la catégorie "difficile". Tu peux peut-être essayer de rusher la porte avec ton personnage nu pour quitter la pièce et revenir plus fort, ou faire rentrer dans la pièce tes compagnons en furtif.

- Après si tes personnages ne sont pas optimisés et qu'ils ont accumulé un certains retards par rapport au niveau, c'est normal que ce soit compliqué. Certaines pièces de ton équipement ne sont peut être pas au niveau. Perso je n'hésite pas à acheter/voler tous les deux pairs des objets intéressants aux vendeurs (surtout à Flottebois) car si tu attends que ça se loot, tu peux parfois attendre 6 niveaux avant de changer l'une ou l'autre pièce d'armure. Pareil pour les sorts.

- Et comme dit plus haut, avoir un groupe mix dégâts physique/dégâts magique peut avoir l'air optimisé sur papier mais en pratique, ça demande une bonne connaissance du jeux, de bien répartir les cibles pour que les mages attaquent les cibles avec une plus faible armure magique par exemple. Avec un groupe full dégâts physique permet que tous s'attaquent à la même cible en même temps et la tue rapidement. Aussi le multiclassage peut parfois être préjudiciable à l'efficacité, surtout pour les mages. Pour un eau/air, je ferais juste 2 points en air pour débloquer la majorité des sorts, mais après full points en eau pour faire en sorte que les sorts de soins et de glace soient plus efficace.

jean_ledruide jean_ledruide
MP
Niveau 62
06 août 2018 à 16:39:29

Remplace ton mage dps par un rogue/métamorphose
Ça sera déjà plus simple tu verras (en 1round si bien stuff il peut OS un mage ou un hunt)
Ça te fera 3 persos dps physique + un soutien/buff

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 17:47:37

Donc vous me conseillez de faire une type du type 1 tank, 1 bon barbare corps à corps, un healer/buffer derrière et enfin un archer/rogue ?
Ce qui voudrait dire tout recommencer...
C'est quand même dommage de devoir voler pour pouvoir être stuff dans un jeu où on est censé pouvoir être bon ou non mais bon :/
Sinon mon VDD donne un très bon exemple. Comment je suis censé OS tour 1 un mec à 10 mètres de moi, en hauteur, qui a beaucoup plus d'armure ? C'est impossible !

starman001 starman001
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 22:12:59

Autre astuce si tu ne le fais pas déjà: avant d engager un combat important pendant les dialogues tu peux switch sur ton mage et lancer des amures physiques magiques, hâte etc... tant que tu es dans le dialogue les effets perdures sur le perso qui parle... bon ç est un peu de la triche mais si ça peut t aider a mieux commencer les combats et profiter du jeux. Je l utilisais souvent au début et plus bcp maintenant.

En gros tu peux faire parler un des personnages (hors personnage principale et mage) tu le prépares (en utilisant tous tes perso) ensuite tu prends ton perso principal et tu le fais parler avec ton perso qui est pas mage et tu les prépares tous les deux
Tu attends que les capacités du mage soient de nouveau actives puis tu retournes sur le premier personnage et tu engages le combat, ensuite tu retournes sur ton perso principal et tu termines le dialogue et tu rentres aussi dans le combat
Et te voilà avec trois perso avec plein de bonus des le début du combat et un mage qui peut direct combattre ou lancer des sors pour se protéger.

Bien sur ç est bien de le faire si le combat est vraiment déséquilibré sinon ç est dommage. D ailleurs j espère que ce sera corrigé à terme.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 22:22:44

C'est quand même dommage de devoir voler pour pouvoir être stuff dans un jeu où on est censé pouvoir être bon ou non mais bon :/

C'est pas obligatoire, ça aide juste un peu à s'optimiser.

Comment je suis censé OS tour 1 un mec à 10 mètres de moi, en hauteur, qui a beaucoup plus d'armure ? C'est impossible !

En furtif, avec des "jump", avec des personnages barbare, assassin et/ou archer optimisés et un minimum de focus, je t'assure que tu dois pouvoir tuer un ennemi au 1e tour sans problème.

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
07 août 2018 à 00:53:52

Bon bah j'essaierai dès que j'aurai la motivation. J'ai jamais OS un ennemi sur ce jeu, j'en suis très loin. C'est pour ça que vos conseils, bien que très utiles, me paraissent irréalistes car bien éloignés de ce à quoi je suis habitué ahah

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2018 à 07:24:21

Perso quand je dis OS dans DOS 2, c'est pas avec un seul coup à 2 points d'action. ça veut dire tuer un ennemi dés le 1e tour, parfois avant même que ce dernier n'ait eu le temps d'agir et avec plusieurs personnages.

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
07 août 2018 à 16:04:06

Oui bien sûr ^^
Il n'empêche au niveau 10 les ennemis doivent avoir 200 de boucliers et 400 pv. Moi je tape du 70 2x par tour et encore. Il me faudrait donc les 4 persos qui tapent le max de dégâts dès le début, ce qui n'est pas possible. :/

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2018 à 17:28:16

J’ai presque envie de te demander si tu veux m’envoyer ta sauvegarde pour que j’aille voir directement ce qui peut être changé, sans dépenser trop de po, pour optimiser un peu ton groupe.

Si ça t’intéresse : tbocid@gmail.com

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
07 août 2018 à 19:52:22

C'est vrai ? :O
Trop sympa merci ! Au moins pour savoir si mon groupe est pas du tout bien monté ou si c'est juste moi qui sait pas jouer ahah
Je t'envoie ça ce soir dès que possible :)

jean_ledruide jean_ledruide
MP
Niveau 62
09 août 2018 à 08:56:40

T’es à l’acte 2 donc tu peux full respé ton mage en rogue :hap:
Combat type avec ma team : je positionne l’archer en hauteur, mon rogue engage car grosse initiative sur un perso type caster ou archer (avec son sort à 1p qui attack + tp dans le dos du mob)
Une fois le combo fini je le fou en invisible (1pa)
Le hunt tire 2 shoot
Le « chevalier » qui pour ma part est combattant/necro bourrin 2m belier le mob + l’achzve
Déjà éliminer un ennemi direct ça allège, ton tank est souvent focus car en plein milieu, ton rogue est fufu et ton hunt est en hauteur loin
Je suis à Arx vers la fin du jeu c’est pépère avec ce style je trouve
Après à chaque lvl pense à bien acheter du stuff optimisé + rune dmg physiques sur les armes
Ton perso support full constit osef de l’inté
Good luck :ok:

didier47 didier47
MP
Niveau 19
09 août 2018 à 13:20:48

Alors cette save, tu as pu la regarder ? On a envie de savoir si tu as pu l’optimiser :)

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 17:47:24

Ouiiii j'ai jouer avec quelques heures.

Ça va beaucoup beaucoup mieux ! J'ai pas trop galéré à part sur un combat ou deux que j'ai recommencé vite fait pour y arriver (j'ai fait la grotte des naufragés), ce qui est normal.

Les combos que mon sauveur m'a donné ainsi que les nombreuses optimisations sur le build de manière générale font que j'y arriverai bien mieux maintenant je pense.

J'ai aussi reçu quelques conseils pour m'en sortir tout seul à partir de maintenant.

Bref je suis prêt à sauver le monde ! :banzai:
Merci à tous et peut être à bientôt en Rivellon !

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 04:38:59

Après j' ai fait le un et je trouve le 2 plus dur aussi.
Les ennemis sont clairement programmés pour te sortir h perso coûte que coûte et adopte parfois un comportement Dr vieux troll en fuyant et te balançant des vieux sorts de loin.
Mais ce qui rend le jeu vraiment dur au début c' est simplement qu' on est à poil niveau matos alors que les ennemis non.
Dès qu' on commence à se stuffer ça va mieux.

Perso pour ça je me suis évadé en furtif de la prison pour le RP puis je me suis reteleporté dedans pour buter tout le monde et me stuff sur ces cons de magisters.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment