CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment désactiver les messages durant les combats

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Modrum Modrum
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 20:24:31

Bonjour à tous,
Dites, je ne parviens pas à désactiver les messages qui apparaissent au milieu de l écran à chaque fois qu un perso lance un sort ou une compétence.
C est très pénible, surtout que ces messages se mettent en plein milieu, qu ils sont gros et n apporte rien au gameplay je trouve.

Quelqu un saut comment on les supprime ?

Merci

Modrum Modrum
MP
Niveau 6
23 février 2018 à 09:36:29

Mais ça ne gène personne ces pop UP ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 février 2018 à 09:48:36

Je vois pas du tout de quoi tu parles, en fait :hap:

C'est peut-être un bug chez toi... Tu pourrais poster un screen ?

Modrum Modrum
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 19:30:01

Salut,
Je parle de ce genre de messages qui souvent obstruent la scène; je n'aime pas du tout mais je n'ai pas trouvé le moyen de les déplacer ou de les supprimer
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519755707-20180227191820-1.jpg

Message édité le 27 février 2018 à 19:31:26 par Modrum
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 février 2018 à 21:00:57

Je me demande si ce n'est pas tout simplement la fenêtre de log de combat, que tu aurais déplacé sans faire gaffe au milieu de l'écran.

Cette fenêtre est affichable ou non, elle se trouve normalement en bas à droite de l'écran, mais on peut la déplacer.

Elle n'est d'ailleurs pas très utile tellement elle manque d'information, du coup je l'ai à peine regardée sur ma partie...

Modrum Modrum
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 23:09:57

Non j'ai bien toujours le log de combat en bas à droite.
L'ami avec qui je joue en ligne a aussi cet énorme pop up au milieu de l'ecran des qu'un ennemi attaque

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 février 2018 à 09:27:45

Franchement, je vois pas...

ça fait bug, ton truc, mais c'est bizarre que ça vous affecte tous les deux.

L'hôte de la partie (toi, j'imagine) peut toujours essayer une ré-installation clean du jeu, au cas où...

bentud bentud
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 10:46:39

T'as pas activé un truc dans les options sans le vouloir?

Alphaset33 Alphaset33
MP
Niveau 3
28 février 2018 à 13:09:37

Chez moi ça a toujours été là, c'est pas un bug.
Après si ça te gêne faut voir dans les options si tu peux pas le desactiver.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 février 2018 à 13:27:27

Chez moi ça a toujours été là, c'est pas un bug.

Ah ben quand même !... Une fenêtre qui pop en plein milieu de l'écran pour te donner le détail des combats en permanence, c'est clairement pas normal, pourtant.

bentud bentud
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 15:16:31

Putain j'avais jamais fait gaffe mais moi aussi je l'ai en fait. Ça me gêne pas jusqu'à maintenant mais il a fallu le sujet de l'auteur pour m'en rendre compte :rire:

Alphaset33 Alphaset33
MP
Niveau 3
01 mars 2018 à 11:57:40

Le 28 février 2018 à 13:27:27 zerthimon a écrit :

Chez moi ça a toujours été là, c'est pas un bug.

Ah ben quand même !... Une fenêtre qui pop en plein milieu de l'écran pour te donner le détail des combats en permanence, c'est clairement pas normal, pourtant.

Moi je trouve que si, regardez sur les vieux JRPGs, on a toujours eu un petit descriptif des actions lancées.
Après c'est vrai que ça pourrait être mieux placé :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 mars 2018 à 12:15:32

Ah oui, un "combat log", tout a fait.

Mais pas au milieu de l'écran !... Là je comprends l'auteur du topic : ça fait tâche, au bout d'un moment. Surtout que vu le nombre de combats dans le jeu, tu passes la plupart du temps avec une fenêtre en plein milieu de l'image, ouéééé, super :hap:

Modrum Modrum
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 14:07:54

De toute façon j ai les deux : le log en bas à droite et le popup au milieu de l écran. Et ça, sur mes 2 machines et sur celle de mon pote.
On est désemparés car ça gâche un peu m expérience.

Je suis surpris que certaines personnes n aient pas ces popup...

bentud bentud
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 15:33:15

En fait je pense que tout le monde les as mais personnes y fait trop attention. Avant que tu fasses ton post je men etais meme pas rendu compte. En plus chez moi ils apparaissent juste le temps de l'action et disparaissent ensuite. Je trouve pas ça très gênant et des fois ça m'aide à comprendre l'action ennemie surtout quand je suis concentré sur autre chose et que j'ai pas tout suivi du tour adverse.

Enfin bref c'est mon avis qui n'engage que moi mais je pense que vous vous prenez ma tête pour pas grand chose. Et de la a dire que ça gache l'expérience de jeu je trouve ça un peu fort.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 mars 2018 à 17:35:17

Ah franchement, non, je les ai pas, et je pense qu'au contraire on est très nombreux à ne pas les avoir :hap:

Non mais t'imagines, un jeu où, par défaut, t'as des pop-up en plein milieu de l'écran en permanence ?...

Je sais pas trop ce qui se passe chez vous (options ? bug ? pb de màj ?), mais pour moi c'est pas "normal", et je cromprends que ça finisse par soûler...

Edit : d'ailleurs vous pouvez regarder des vidéos de combat sur YT, on voit bien qu'il n'y a pas de fenetre, juste des informations en textes flottants au-dessus des persos.

Message édité le 02 mars 2018 à 17:37:50 par zerthimon
bentud bentud
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 18:05:59

Nan mais faut arreter cest pas en permanence la fenêtre apparaît juste au moment où le pnj fait l'action et disparaît aussitôt. Y'a pas un gros placard en plein milieu tout le combat. Jte dis je suis tellemeny concentre sur mes actions et ce que je vais faire ensuite pendant le combat que j'avais même pas fait gaffe qu'elles étaient la avant que l'auteur en parle. Et du coup depuis je jette juste un oeil quand je veux être sur de pas louper quelque chose. Mais c'est loin d'être envahissant.

bentud bentud
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 18:09:59

DSL double post suis sur mobile

Je me demande si c'est pas en tacticien qu'elles apparaissent.

Vidéo YouTube ou elles y sont a 1h06min

https://youtu.be/sH5Y2EknL6I

Elles apparaissent surtout quand les pnj font des compétences

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 mars 2018 à 18:12:27

Ah, oui, tiens... Bizarre...

Ce serait seulement quand un PNJ extérieur à la team utilise une skill ? Si c'est le cas, c'est pas très gênant, parce que c'est quand même pas souvent...

bentud bentud
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 18:15:32

Les pnj neutre ou allié et les ennemis j'ai l'impression. Zerthimon tu joues en qu'elle difficulté? Parce que je me demande quand même si c'est pas propre au mode tacticien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment