CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer la difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
config77 config77
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 18:17:56

Bonjour, je joue avec des amis et nous sommes en mode ' normal ' sauf que c'est beaucoup trop simple pour nous en fin de zone 2, on OS des mobs par moments et je voulais savoir comment augmenter la difficulté ? ce n'est pas possible ? sérieusement ?

Merci.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 février 2018 à 18:31:04

Hééé non, c'est pour toute la partie...
C'était comme ça dans le 1, déjà, et c'est vrai que c'est pas très cool, parce qu'un habitué des RPG (ou un joueur minutieux) va être en "over-level" à peu près là où vous en êtes.

Et l'écart de niveau est brutal, dans ce jeu, dans un sens comme dans l'autre...

Et d'un autre côté, le début n'est pas franchement facile, alors attaquer direct en "Tacticien", ça peut rebuter certains, qui n'ont pas non plus envie de passer trois plombes sur chaque combat...

Le truc c'est que le mode Tacticien change plus qu'un simple ajustement des dégâts : les ennemis utilisent d'autres skills, etc.

Donc on ne peut pas passer en tacticien (ni redescendre en normal depuis tacticien) en cours de partie.

A la limite, si vous êtes sur PC, vous pouvez feuilleter les mods disponibles voir s'il n'y en a pas qui corsent un peu la difficulté...

config77 config77
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 18:32:39

D'accord, merci ! c'est bien ce que j'avais lu, je voulais en être sûr, c'est un peu décevant du coup. ( pas le jeu, il est très bon, mais la fonction )

Message édité le 09 février 2018 à 18:33:00 par config77
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 février 2018 à 18:48:34

Ouais, ça a été débattu, déjà, pour D:OS 1, mais apparemment c'est trop compliqué techniquement, à cause des changements de gameplay...

C'est vrai que c'est pas super bien balancé, du coup, la courbe de difficulté en cours de partie...

J'imagine que, comme toujours dans ce type de RPG, ils ont prévu une courbe qui puisse rester accessible à un joueur qui n'a pas fait toutes les quêtes parce qu'il en a raté, ou enfin qui a raté de l'xp.

Sur PC il existe un mod qui met en place une sorte d'autoscaling des mobs :
https://www.nexusmods.com/divinityoriginalsin2/mods/182/?tab=description
A coupler avec ça apparemment, pour pas que l'xp suive une courbe trop décalée :
https://www.nexusmods.com/divinityoriginalsin2/mods/247/

Je pense finir ma partie actuelle comme ça (je suis presque à la fin, et effectivement c'est devenu trop simple pour moi aussi maintenant), mais je tenterais bien ces mods sur ma prochaine...

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 février 2018 à 20:26:32

Alors, je sais pas si c'est spécifique au multi, ou si une des dernière mise a jour à changer ça depuis que j'ai jouer au jeu l'année dernière, mais en tout cas, moi, quand j'ai jouer au jeu, je pouvais changer la difficulté dans les options n'importe quand.
Par contre, je crois qu'a partir d'un certain niveau de difficulté tu ne pouvais plus revenir en arrière, d'où l'importance d'avoir beaucoup de sauvegarde .

Si tu commences le jeu avec un des mode de difficulté les plus élevée, t'es coincé avec pendant tout le jeu.
Le pire, c'est le mode honorable qu'il ne faut surtout pas utiliser si tu ne connais pas déjà bien le jeu.

Mais tu pouvais très bien commencé le jeu en facile et le terminer dans le mode de difficulté le plus élevé.
Tu pouvais même finir le jeu en facile, et seulement changer la difficulté dans l'épilogue juste avant de lancer la fin du jeu pour valider tous les succès liés à la difficulté .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 février 2018 à 20:43:57

Donc peut être qu'en multi tu ne peux pas changé la difficulté, ou qu'une des dernières mise à jour t'empêche maintenant de le faire, mais normalement en mode normal tu peux encore changer la difficulté comme tu veux et n'importe quand, il suffit de regarder dans les options.
Et normalement, ça n'affecte pas l'xp que tu gagnes en battant les ennemies, ni les loot, ça change juste la difficulté .

Et comme dit, avant tu pouvais attendre d'avoir fini le jeu pour activer le mode honorable dans l'épilogue, et ça suffisait pour valider tous les succès liés à la difficulté .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 février 2018 à 21:03:36

ça m'étonne, ce que tu dis là...

Mais bon, j'ai le jeu que depuis quelques semaines, c'est peut-être possible qu'en début de release il existait encore un système pour changer de difficulté ?...

En tous cas, actuellement, pour moi (qui joue en Classique, pour cette premiere partie), je peux down en Explorateur, et c'est tout ce que j'ai dans les options...

phenix999 phenix999
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 22:26:36

Je suis déçu là. :( J'aurai bien voulu passer en mode tacticien. Etant un joueur minutieux, (je fouille partout, je cherche toutes les quêtes et je passe beaucoup de temps chez les marchands pour avoir le meilleur équipement) pour moi aussi le jeu est devenu trop facile maintenant (je suis niveau 17 pour 167 heures de jeu et je viens juste d'arriver à l'île sanglante). Si bien que sur les derniers combats à Flottebois, même le troll de niveau 18, je me demandais parfois si je n'étais pas passé en mode explorateur par accident.

Ca c'est vraimant pas cool de la part de Larian, d'autant plus qu'a ce niveau nous avons des capacités et des sorts qui font trés mal ( les sorts qui utilisent de la Source, ou l'invocation montée à 10 par exemple)

Quand je pense qu'au début de jeu je râlais parceque je galérais comme un con en mode normal... :sarcastic:

phenix999 phenix999
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 22:27:36

Rectification, l'île sans nom, pas l'île sanglante.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 février 2018 à 00:35:19

LoL, oui, j'ai eu un doute, en lisant "île sanglante" :-)

Ben ouais, visiblement on est quelques habitués du genre, ici, plutôt "complétistes", et du coup trop haut en level pour le dernier tiers du jeu...

En plus, TOUTE l'île sans nom est entre le lvl 16 et 17... Du coup, je préfère te prévenir, tu devrais finir l'Ile au lvl 19...
Autant de dire que les derniers combats sur place seront tranquilles :hap:
Par contre, la source n'est pas aussi abondante sur l'Ile (pas de fontaine, ou alors j'ai pas vu...), mais bon, si tu te maîtrises un peu avec ça, y a pas trop de problèmes.

La courbe de difficulté était pareille dans D:OS, avec un début (à la sortie de la première ville) un peu tendu selon les coins, et une fin qui devenait une ballade.

Cela dit, c'est vrai que le jeu est plein d'occasions d'xp faciles à rater, même pour un joueur zen. Perso je me suis aidé d'un wiki, d'une map... comme souvent avec les jeux oldschools. Même si je suis assez minutieux, je serais passé à côté de plusieurs trucs secondaires ou planqués.

Ça pour dire que le jeu est aussi pensé pour ce type de partie : pas forcément "complète", afin de garder de la rejouabilité sous le coude, et du coup une progression moins riche en xp, donc moins overleveled sur la fin.

Mais bon... Perso, vu le map-design (surtout sur la côte), j'aurais mis un système d'autoscaling. Habituellement j'aime pas trop dans les RPG, mais comme ici l'histoire te fait avancer sans revenir en arrière, ce serait tout à fait adapté, et ça éviterait ce déséquilibre arrivé vers le lvl 16/17.

NeutroN101 NeutroN101
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 15:44:38

Quand j'ai fait le jeu en novembre, j'avais pu passer en tacticien au cours de ma partie... ça m'étonnerait que ça ait changé :)

Message édité le 10 février 2018 à 15:44:51 par NeutroN101
NeutroN101 NeutroN101
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 15:46:16

Et même quand on est en tacticien, l'option pour baisser le niveau est grisé mais il suffit d'aller faire un tour dans un fichier .ini dans mes documents de mémoire et on rechange la difficulté comme on le souhaite

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 février 2018 à 15:53:25

ça m'étonnerait que ça ait changé :)

Et pourtant !...
https://www.noelshack.com/2018-06-6-1518274395-sans-titre.jpg

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
10 février 2018 à 16:09:46

Ils ont sans doute changer ça dans une des dernières mis à jour pour empêcher les gens de tricher pour les succès .
Avant, tu ne pouvais plus redescendre la difficulté à partir d'un certain niveau de difficulté, alors qu'apparemment maintenant c'est l'inverse .

Mais sinon, tu peux encore essayer le truc du bidouillage de fichiers .

Fdjidane3 Fdjidane3
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 22:05:48

C est mon premier jeu de ce genre ( mais je suis un énorme joueur de rpg / rpg oldschool / mmo / etc ) . Et j adore la difficulté donc je me suis lancé en tacticien directement sans lire les trucs pour bien débuter et sans m aider d internet pour quete etc.
J ai mit une centaine d heure pour quitter l ile avec fort joie ou j ai bien galérer comme un porc mais j ai adorer ça.

Le début de flottebois n était pas évident non plus mais la plupart des mécaniques de jeu devenait acquise pour moi.

Et la je suis LVL 13 et je commence à vraiment rouler sur le jeu. Je trouve ça un peu dommage car j adorais la difficulté du début à fort joie ou chaque combat était épique.

Mais dans l ensemble ce jeu est une bombe, ça fait longtemps que j avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. J espère juste que la difficulté bien hard reviendra d ici la fin du jeu.

phenix999 phenix999
MP
Niveau 5
23 février 2018 à 20:49:33

Salut, j'ai pas trop envis de te décevoir, mais pour le moment ce n'est pas le cas pour moi. Je viens de finir l'île sans nom, niveau 19 pour 197 heures de jeu ( je viens tout juste d'arriver à Arx), où j'ai pratiquement roulé sur tous les combats, même le boss de fin que j'ai pratiquement one-shooté avec un sort de géomancie utilisant 3 points de source. :ouch: Sachant ce que c'était comme boss je m'attendais à un combat épique du genre de celui qu'on a à la fin sur l'île de Fort Joie, mais non :( Un seul combat m'a un peu posé problême: celui avec les 4 automates qui gardent l'épée d'éternité ou un nom de ce genre. et c'est tout. J'espère qu'il y aura un peu plus de challenge à Arx.

Cependant cette île est trés interessante niveau scenario et quêtes avec tout ce que l'on apprend (compagnons et histoire) :-d

Je joue en classique aussi, je ne sais pas ce que ça donne en tacticien.

En bref vu que tu es toujours à Flottebois, niveau 13, tu n'a sûrement pas tout exploré donc il te reste encore quelques combats épiques, voir particulièrement costaud à faire, surtout si tu es en tacticien. :ok:

delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 23:22:13

En même temps je vois pas ce qui vous choque, une centaine d'heures pour arriver niveau 13 c'est beaucoup, si tu as pris le temps pour chaque quete, pour tout fouiller, les coffres, le ramassage, pour optimiser tes personnages etc c'est normal que tu sois récompensé et que tu casses des bouches!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment