CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combat Alice Alisceon, énorme problème d'équilibrage?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
phenix999 phenix999
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 23:45:30

Bonsoir, vous ne trouvez pas qu'il y a un serieux problème d'équilibrage dans ce combat? Moi et mes compagnons sommes niveau 15 avec du bon équipement (beaucoup d'objets légendaires de niveau 14 et 15) et en une seule attaque elle me one shoot la moitié de mon équipe :ouch: . Il ne reste plus que moi (mage de bataille) et le Prince Rouge (tank) avec seulement quelques points de vie et toutes les armures à 0. :ouch2: Autant dire que nous ne faisons pas long feu. Pourtant la sorcière est de même niveau que nous et je joue en mode normal. Bref un autre combat trés mal fichu et totalement déséquilibré (plus j'avance dans le jeu, plus je suis déçu par ce genre de situation (heureusement qu'il y en a pas trop :ok: , même si celui-ci dépasse tout ce que j'ai pu voir jusque là, et pourtant je suis à 134 heures de jeu)) et je suis sùr que la récompense ne sera pas à la hauteur encore une fois. Y a t'il un moyen d'en venir à bout à mon niveau, ou suis-je condamné à prendre 5 niveaux de plus pour réussir?

Je n'ai pas du tout envie de passer en mode explorateur.

Merci de vos réponses.

blackmarvin31 blackmarvin31
MP
Niveau 4
26 janvier 2018 à 00:04:40

J'avais pas mal galéré aussi au même niveau que toi, c'est à dire 15.

Pour la battre, j'ai envoyé seul mon perso mage qui a téléportation, bus une potion de résistance physique et une d'armure magique, pendant que le reste de mes compagnons attendaient sagement pas loin derrière pour ne pas entrer direct en combat puis avec mon perso, j'ai résisté lors de son premier tour, (même si c'est pas passé loin^^) puis je l'ai téléporté à côté de mes autres persos et là c'est assez facile, vu qu'elle n'a pas énormément d'armures physique, j'ai d'abord baissé sa resist avec mon archère qui a été la 1ère a attaquer, puis à chaque tour je l'ai renversé avec mes deux guerriers (un avec bouclier un à deux mains) du coup je l'ai bourriné sans qu'elle puisse m'attaquer^^ ( et en plus tu es assez loin pour ne pas te faire toucher par les statues de feu donc c'est tout benef. Bon par contre, le perso que j'avais envoyé en kamikaze est mort^^

Après c'est vrai qu'avant cette soluce j'ai bien galéré comme un porc et j'ai dû tenté une dizaine de fois^^ Et pour la récompense, je ne me rappelle plus trop, à part la clef qui te permet de rentrer dans son sous sol.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
26 janvier 2018 à 14:17:23

L'acte 2, c'est la seul partie du jeu que tu peux vraiment trouver difficile, et où t'as vraiment des ennemies qui peuvent tuer tous les membres de ton groupe dés le début du combat sans que tu puisses réagir .
Il faut faire les différentes zone de la carte dans un certain ordre, comme dans le premier Original Sin, et il faut vraiment éviter les ennemies qui sont trop fort pour toi jusqu'à ce que t'ai le bon niveau et que tu sois assez fort pour les battre .

Et d'ailleurs, près de la sorcière crucifiée, t'as aussi un espèce de gros loup garou maudit avec une meute de loup, il ne te one shotera pas mais t'arrivera pas à la battre si tu n'es pas assez fort .
Et il faut aussi éviter d'énerver un troll si tu n'es pas assez fort .
Et t'as aussi un des ennemies possédés sur l'ile du sang qui peut tuer tous les membre de ton groupe dés le début du combat .

Et l'acte 2, ça doit vraiment être le pire passage du jeu pour ceux qui essayent le mode honor .

Et sinon, pour Alice, il faut penser à utiliser les sorts qui augmentent ta résistance magique et contre le feu, et aussi penser à boire des potions .

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:18:15

Il y a une façon de battre la sorcière sans risque mais elle est inélégante
il faut séparer le groupe et lui parler avec un personnage, pendant la conversation il faut la téléporter près du PNJ (j'ai oublié son nom) qui est près des cages et qui donne la quête de l'arbre de vie sur l'ile), quand elle est à coté de ce PNJ le perso qui l'a téléportée s'éloigne et tu termines la discussion avec l'autre perso, la sorcière va attaquer le PNJ (qui est invincible) et ce faire one shot
Bon jeu :ok:

Message édité le 26 janvier 2018 à 17:18:46 par astaroth59
Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
13 janvier 2019 à 06:45:03

Il me semble que effectivement y a un délire avec ce personnage, pour moi c'est l'ennemi le plus dur que j'ai rencontré pour le moment, (mes persos lvl15 mode tactique).
La y a même pas débat genre utilise ceci ou joue comme cela mdr ..., c'est oneshoot, et au pire twoshoot, et comme en PA le bordel attaque au moins 2 fois à l'engagement c'est même pas la peine. Les combats avec l'aide des sorts de téléportation pour moi c'est comme du glitch, j'utiliserai cela en extrême recours, je verrais.

Après il faut aussi considérer les patchs du jeu, entre ceux qui ont fini le jeu en béta ou tôt à la sortie et maintenant, peut être que l'année dernière c’était easy ou faisable, mais la maintenant en combat honnête c'est du délire totale. Je vais patienter ...

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
13 janvier 2019 à 11:09:59

Perso je l'ai téléporté plus loin avant le combat, j'ai pu ainsi commencer celui-ci en 1er (avec 40 en initiative avec mon archer), j'ai atomisé son armure physique et l'ai neutralisé ensuite avec une flèche de renversement... (c'est un peu ma technique pour chaque boss)
Oui sinon ce combat est bizarre, si on s'y rend en mode classique elle atomise ton groupe en un one shoot !

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
14 janvier 2019 à 09:28:36

Spoiler pour ceux qui glère contre Alice:

son sort "one shot" fait des dégats en fonction du nombres de cibles dans l'aoe.

Séparer le groupe avant le combat et garder une distance entre chaque perso empêche d'être burst.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
14 janvier 2019 à 13:03:54

Je n'ai jamais réussi à battre cet ennemi de manière "legit" :(
C'est ce bon vieux Jahan qui s'en occupe toujours pour moi :rire:

link67 link67
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 16:14:32

Une idole de renaissance au cas ou tu te fais OS sur deux perso puis tu largue tout en physique pour la stunt.

Nukie Nukie
MP
Niveau 13
16 janvier 2019 à 14:05:02

Sort metamorphe transmutation, tu retire le feu au sol, t'y met de l'eau et c'est déjà plus calme.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
17 janvier 2019 à 17:50:35

Le 16 janvier 2019 à 14:05:02 Nukie a écrit :
Sort metamorphe transmutation, tu retire le feu au sol, t'y met de l'eau et c'est déjà plus calme.

Pas bête j'avais absolument pas pensé à cette combine !

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
22 janvier 2019 à 16:00:36

Faut utiliser une bénédiction sur elle (ça supprime son aura de douleur qui fait des dégâts magique ahurissant) et utiliser une bénédiction sur les flammes au sol.

Lohse13 Lohse13
MP
Niveau 1
16 avril 2019 à 02:28:13

J’ai mega foiré. Pas fais de sauvegarde à temps, du coup à chaque fois que j’y retourne le fight commence et mes perso sont directement agonisants. Lohse s’est fait dépouiller de ses gants de téléportation après avoir niqué avec un lézard-gigolo (je sais, c’est grossier, mais je suis débutante et j’ai tendance à zapper les sauvegardes et à vouloir tout tester, y compris les pièges obvious). Bon, j’ai un parchemin de téléportation, mais même si j’arrive à kicker Alice hors de la zone de fight, mes perso sont au niveau 13 et j’ai cru comprendre que ce n’était vraiment pas suffisant. Au mieux, j’arrive à en sauver 3, mais j’en laisse toujours un derrière. Je pensais les faire évoluer et retourner buter Alice quand ils auront le level, mais ça me saoule de laisser un compagnon. Est-ce qu’il y aurait une solution que je n’aurais pas envisagée ?

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
16 avril 2019 à 10:48:36

Essaye d'attirer Alice vers Jahan (ça fait très longtemps que je n'ai pas joué, je ne me souviens pas exactement ou il est, mais c'est pas très loin de ce combat), via des sorts de téléportation.
Il va s'occuper d'elle en 2 temps 3 mouvements.

Message édité le 16 avril 2019 à 10:49:03 par CaribbeanPirate
Lohse13 Lohse13
MP
Niveau 1
16 avril 2019 à 11:57:28

Le 16 avril 2019 à 10:48:36 CaribbeanPirate a écrit :
Essaye d'attirer Alice vers Jahan (ça fait très longtemps que je n'ai pas joué, je ne me souviens pas exactement ou il est, mais c'est pas très loin de ce combat), via des sorts de téléportation.
Il va s'occuper d'elle en 2 temps 3 mouvements.

Ok, je vais tenter ça. Merci !

freddylebogosse freddylebogosse
MP
Niveau 3
16 avril 2019 à 14:19:55

Le combat est dur et j ai jamais réussi à la tuer à la régulière sauf à la fin de l acte quand je suis level 16....
Comme aetera d ailleurs
Je prends toujours une potion de résistance au feu (50% ou plus) avant de l affronter et je me pré buff

tessaiga2 tessaiga2
MP
Niveau 4
17 avril 2019 à 14:19:55

sans dec faut arreter au bout d'un moment bordel , t'envoie le tank lui parler tu lui met le sort de necro qui le rend invincible , elle le fout a 1pv , il lui balance l'atk qui lui enleve toute son armure physique si son armure a lui est + élever, t'enchaine avec echange de vie du metamorph et voila terminer a quelle moment c'est dur?

freddylebogosse freddylebogosse
MP
Niveau 3
17 avril 2019 à 20:38:23

Bah tu te pre buff donc c est pas «  la régulière ».
Dans ce cas t as plein de méthodes pour la tuer: pas la peine de te la raconter....surtout quand on voit ta vidéo d adra ou t es tout fier pour pas grand chose

tessaiga2 tessaiga2
MP
Niveau 4
17 avril 2019 à 22:11:02

rage pas et je sais pas ou tu a vu que c'etait pas a la réguliere que de se préparé vs un truc démoniaque qui a deja buter plein de monde XD

Message édité le 17 avril 2019 à 22:12:46 par tessaiga2
freddylebogosse freddylebogosse
MP
Niveau 3
17 avril 2019 à 22:19:37

Je te dis juste que dans ce cas c est pas compliqué effectivement: pas besoin de se la raconter.
Et puis t as qu a aller voir la vidéo de starman pour voir un vrai combat maîtrisé contre adra
Pas un combat en lone Wolf ou adra attaque jamais et où il suffit de garder son armure magique pour pas être possédé (pas super compliqué en lonewolf avec un mage avec un bouclier)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment