CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux même genre?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hiryuus Hiryuus
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 22:57:57

Bonjour / Bonsoir

Je joue à Divinity Original Sin 2 depuis quelques jours, c'est moi premier vrai rpg de ce style et j'adore (alors qu'étant plus jeune ce genre de jeu ne m'intéressait pas), être assez libre, combats au tour par tour, narration vraiment sympas, etc... donc j'y joue avec mon frère et c'est surtout là que j'adore, en coop c'est bien plus sympa à mon goût.

Donc ma question est la suivante, connaissez-vous des jeux exactement de ce style? Avec les critères suivants :
- Univers Médiéval Héroïque - fantastique (comme D:OS2)
- Jeu multi (coop ou mieux, si ça existe un mmo serait cool, sauf Dofus, pas vraiment l'univers qui me tente, trop enfantin) donc pas forcément en coop local
- Combats au tour par tour (donc pas de Dragon Age Origin où c'est des combats style pause / combats temps réel il me semble)

Je pense que ça fait déjà beaucoup de critères importants, et je ne pense pas qu'il existe énormément de jeux de ce style hélas.

Merci d'avance.

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:59:07 par Hiryuus
MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 09:13:18

Baldur's Gates, Never Winter Nights... les productions de Black Isle en gle si je ne me trompe pas. Par contre je ne suis pas sur que le mod coop soit dispo.
En mode post apo, les légendaires Fallout 1 et 2.
Bon ces jeux sont vieux et le style devient rare comme tu as pu le constater.
Tu pourras les trouver sur GOG.

Message édité le 05 décembre 2017 à 09:15:26 par MaverickBoubou
MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 09:28:48

Et après recherche il semble que la coop soit dispo sur Baldur's Gates Enhenced Édition.

MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 09:37:50

Dans un style plus historique mais tjr rpg tactique un peu exigeant, il y a à Expédition Conquistador et Expédition Viking. Par contre pas de coop avec cette série.

MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 09:48:51

Wasteland 2 dans un style post apo qui est très bon.

Hiryuus Hiryuus
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 13:19:51

D'accord merci beaucoup pour tes réponses, baldur's gate n'a pas trop vieilli graphiquement?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
05 décembre 2017 à 14:23:12

La 2D vieillit vraiment beaucoup mieux que la 3D.
C'est pour ça qu'on peut encore bien jouer à des jeux comme les 2 premier Divinity ou les premier Fallout, alors qu'un vieux jeu en 3D qui est moins bien qu'un Zelda de la Nintendo 64 est pratiquement injouable de nos jours .

Quand tu penses qu'à l'époque de la 1ere Playstation , j'avais trouver les graphismes des premiers jeux de la console auxquels j'avais jouer vraiment impressionnant . Alors que maintenant ces jeux sont vraiment devenu injouable, a part quelque jeux comme les Oddworld qui étaient justement en 2D .

Message édité le 05 décembre 2017 à 14:24:29 par PLayJo2
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
05 décembre 2017 à 14:28:02

Et sinon, si tu veux absolument du tour par tour, t'as les 2 Blackguards qui se passent dans le même univers que Drakensang .
J'avais bien aimé les Drakensang . Il y a même des gens qui préféraient Drakensang à Dragon Age .
Dommage que la série n'a pas marché .

MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 19:33:06

Play a raison la 2D passe encore pas trop mal. Surtout que ces jeux brillent par l'écriture et un gameplay efficace pas les graphismes.
Je me suis refait Baldur's il y a 2 ans sans être choqué par les graphismes mais encore une fois c'est pas pour cela que j'ai relancé le jeux.

Message édité le 05 décembre 2017 à 19:33:59 par MaverickBoubou
Hiryuus Hiryuus
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:30:10

D'accord, merci pour vos réponses, j'vais tenter de me prendre les baldur's gate quand ils seront en solde (20€ ça fait cher le jeu) pour y jouer avec mon frère. Le truc chiant c'est que c'est pas traduit en français sur steam =S.
J'espère qu'ils vont sortir un Divinity : Original Sin 3 dans la même lignée que le 2, et le top pour moi, ça serait en mmo, exactement le même système de quêtes où tu ne sais plus où donner de la tête etc... monter ton groupe etc... ou même mmo comme les anciens Guild Wars, monter son groupe en ville et faire les quêtes etc... en groupe de 4 ou 5 etc... avec du combats au tour par tour avec le même système de déplacement libre avec les points d'actions en combat.

Enfin bref c'est beau de rêver.

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 00:09:32

C'pas du medieval/fantasy mais Wasteland 2 est vraiment bon, en RPG récent.

andasreth andasreth
MP
Niveau 5
06 décembre 2017 à 12:00:55

effectivement DOS 2 étant en quelque sorte un jeu à l'ancienne remis au goût du jour (avec brio!) Tu vas devoir puiser avant tout dans les jeux old school. Et comme on te l'a conseillé Baldurs GATE 2 est un excellent choix. Normalement tu peux te trouver facilement une compil sur le net regroupant tous les opus et à moins de 20 euros. Avec quelques patch et mod tu auras une version du jeu au petits ognons. Je te renvoie vers l'excellent article de gamekult à ce sujet (https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html). Sinon pour changer d'univers mais avec un mécanisme encore plus proche de DOS, FALLOUT 1 et 2 sont à tester à tout prix. Même chose pour Planescape Torment. Bref la liste est longue.

Ce qui est chouette comme tout le monde le souligne, c'est que les jeux 2 d vieillissent très bien.

Contrairement à la 3d, surtout à ses débuts dans les années 2000, où faut vraiment s'accrocher.

Après si tu veux des jeux plus récents t'as aussi Pillars of Eternity et Tyranny qui sont pas trop mal.

MaverickBoubou MaverickBoubou
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 18:59:05

Dernier conseil, tu as la serie X Com 1 et 2. Ce n'est pas un rpg et pas d'heroic fantasy mais du tour par tour tactique dans un monde SF, avec un petit côté rpg dans la gestion de tes hommes (équipement, arbre de compétences, personnalisation...).

Hiryuus Hiryuus
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 19:58:45

Le 06 décembre 2017 à 18:59:05 MaverickBoubou a écrit :
Dernier conseil, tu as la serie X Com 1 et 2. Ce n'est pas un rpg et pas d'heroic fantasy mais du tour par tour tactique dans un monde SF, avec un petit côté rpg dans la gestion de tes hommes (équipement, arbre de compétences, personnalisation...).

Oui déjà torchés et retorchés ^^, mais c'est pas vraiment des rpg, plus des jeux de gestion/stratégie

Le 06 décembre 2017 à 12:00:55 andasreth a écrit :
effectivement DOS 2 étant en quelque sorte un jeu à l'ancienne remis au goût du jour (avec brio!) Tu vas devoir puiser avant tout dans les jeux old school. Et comme on te l'a conseillé Baldurs GATE 2 est un excellent choix. Normalement tu peux te trouver facilement une compil sur le net regroupant tous les opus et à moins de 20 euros. Avec quelques patch et mod tu auras une version du jeu au petits ognons. Je te renvoie vers l'excellent article de gamekult à ce sujet (https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html). Sinon pour changer d'univers mais avec un mécanisme encore plus proche de DOS, FALLOUT 1 et 2 sont à tester à tout prix. Même chose pour Planescape Torment. Bref la liste est longue.

Ce qui est chouette comme tout le monde le souligne, c'est que les jeux 2 d vieillissent très bien.

Contrairement à la 3d, surtout à ses débuts dans les années 2000, où faut vraiment s'accrocher.

Après si tu veux des jeux plus récents t'as aussi Pillars of Eternity et Tyranny qui sont pas trop mal.

Effectivement on me parle beaucoup de Baldur's gate (surtout le 2) et je vais me laisser tenter je pense pour y jouer en coop.
Le problème des autres jeux que tu me cite c'est que ce n'est pas des jeux coop il me semble, en solo ça me bloque un peu plus car gérer toute son équipe je ne trouve pas ça assez RP. Après c'est juste mes goûts, je ne dis pas que ces jeux ne m'intéressent pas, juste que le coté coop des Divinity Original Sin est appréciable au plus haut point =)

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2017 à 07:46:02

Le 05 décembre 2017 à 14:23:12 PLayJo2 a écrit :
La 2D vieillit vraiment beaucoup mieux que la 3D.

Haaa non, pas du tout, la 2D c'est impossible a supporter de nos jour, le rendu c'est des "peintures" floues pour de grosses parties du décor.

Je comprend pas qu'on fasse encore cette horreur de 2D de nos jour, gâchant graphiquement des bons jeux :'

pillars of eternity par ex, quelle poisse !

-drakensang 1 et 2, assez "encore beau" et bien meilleurs que divinity os ;)
-swordcoast legend : UNE TUERIE ! en 3D et très récent, top top un Dungeon & Dragon bordel ! un vrai :bave:

Message édité le 08 décembre 2017 à 07:46:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2017 à 07:55:18

Et dragon age, mais que le 1, surtout pas le 2 ou le 3 ou ça part en jeu d'action oO (le 1 était que sur pc, et les 2,3 aussi sur consoles) pc : jeux de rôles aux 40.000 règles / consoles : jeux d'action, évidement...

Y'en as pour tous les goûts..ouais, mais pour une série qui avait commencé avec un style pour devenir je sait pas quoi...

=un jeu d'action.

Message édité le 08 décembre 2017 à 07:55:52 par
andasreth andasreth
MP
Niveau 5
08 décembre 2017 à 09:29:42

"Haaa non, pas du tout, la 2D c'est impossible a supporter de nos jour, le rendu c'est des "peintures" floues pour de grosses parties du décor."

mouais comme tu dis y en a pour tous les goûts mais perso je trouve un jeu comme BG 2 beaucoup plus beau et avec une meilleure ambiance qu'un neverwinter nights sorti 2 ans plus tard (et qui pourtant était réputé assez joli pour l époque). Si quasi 20 ans plus tard on parle encore de ces jeux, et que leur forums respectifs sont toujours actifs, c'est aussi parce qu'ils vieillissent bien. Y a pas que l'aspect nostalgique.

Quand tu vois les premiers jeux en 3D dans les années 2000, même les plus réussis sont aujourd hui repoussants.Et au final je préfère de loin le suggestif de la 2D que de bloquer sur la pléthore de détails ratés et la froideur de la 3D.(au moins à ses prémices). Évidement aujourd’hui c 'est difficile de luter, encore heureux vu le bond technologique opéré entre ces deux générations de jeux.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 décembre 2017 à 19:12:29

La 2D vieillit vraiment beaucoup mieux que la 3D .
Y a qu'a voir tous les jeux qui sont sortie à l'époque de la 1ere Playstation .
C'est par pour rien si ils ont ressorti la 1ere Nintendo et la Super Nintendo .
Je ne pense pas que quelqu'un voudrait d'un Playstation mini avec la version original des premiers jeux de la 1ere Playstation.

Le plus drôle, c'est qu'à l'époque où j'étais passé des jeux de la Nintendo et de la Super Nintendo aux premiers jeux de la 1ere Playstation , je trouvais vraiment l'animation et les graphismes impressionnant .
T'as des jeux qui m'ont vraiment marqué .

Quand tu joues aux nouveaux Wolfenstein , et que t'as des petits niveaux bonus qui te permettent de rejouer au tout premier Wolfenstein en 3D, il faut bien se dire qu'à une époque les fps ressemblaient à ça .
Un des premier jeux que je m'était pris sur Playstation, je crois que c'était Final Doom .
Les graphismes devaient sans doute ressembler à ceux des premiers Wolfenstein .
Et pourtant, je me rappel encore qu'à l'époque le jeu m'avait vraiment impressionné et choqué, que je trouvais le jeu violent, et que quand tu tuais un ennemie t'avais les boyaux qui sortaient et qui bougeaient.

Ou quand tu penses à des jeux comme le premier Resident Evil, qui était aussi un des premiers jeux que j'avais pris sur Playstation, et qui à l'époque m'avait vraiment impressionné par la qualité de ses graphismes et de ses animations.

Des vieux jeux en 2D, comme les 2 premiers Divinity ou comme les premier Fallout, grâce à Steam et vu que la 2D vieillit vraiment bien, tu peux encore vraiment bien y jouer maintenant .
Surtout que quand tu affiches en 1920x1080 des vieux jeux qui à l'époque étaient en 640x480, les graphismes ressortent encore vraiment bien .

Alors que les vieux jeux en 3D ont vraiment très mal vieilli .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 décembre 2017 à 20:37:13

En tout cas, comme dit, Divinity est le bon exemple d’une très vieille série où tu peux encore bien jouer à tous les jeux de la série , parce que tous les jeux sont sur Steam et que le premier Divinity à vraiment très bien vieilli .

Et les 2 premier Fallout , j’y ai encore jouer en 2015 , et franchement les graphismes ne m’avaient pas du tout gêner, même si on peut pas en dire autant de leur ancien système de combat au tour par tour . Et franchement, pour moi Fallout 2 reste encore un des meilleurs épisodes de la série.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 décembre 2017 à 20:54:39

Le 08 décembre 2017 à 07:46:02 FantasyWarrior a écrit :

-swordcoast legend : UNE TUERIE ! en 3D et très récent, top top un Dungeon & Dragon bordel ! un vrai :bave:

https://www.jeuxvideo.com/test/451389/sword-coast-legends-le-rpg-pas-si-legendaire-que-ca.htm
Si tu parles de ce jeu, alors ça n’a pas vraiment l’air d’être une "tuerie" , et pas non plus un gros jeu en 3D.

Quoi que, il a l'air d'avoir été mieux noté sur d'autre sites .
http://www.rpgfrance.com/test-10270-1-sword-coast-legends

Message édité le 08 décembre 2017 à 20:57:59 par PLayJo2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment