CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : archétype sorcier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zhoni Zhoni
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 17:09:41

bonjour a tous, j'ai remarqué l'archétype sorcier dans la creation de perso ( necro/fripouille) et ca m'interesse bien , le probleme c'est que je ne sias pas trop comment repartir les point de competences , je voudrais le faires plus axé necro que fripouille , je pensais a dispatché les point de la maniere suivante tout les 4 niveau: 2point necro/1point fripouille/1point constitution .
et maxé les stuff intell ducoup, donc les robes et porté une dage pour mettre des petit coup sournois si un mob a le malheur de mal se placer. que pensez vous de la repartition des points de comp ? merci d'avance pour vos conseil.

Zhoni Zhoni
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 17:17:25

j'ai oublier un detail ! je voudrais jouer avec le talent sortilege sauvage qui permet au sort d'avoir les meme chance de critique que les coup ! vos idées de build sont bienvenue =)

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:22:27

Dsl je connais pas bien le jeu je vais t'aider comme je peux :

- Pour sortilège sauvage je l'ai pris aussi mais apparemment c'est pas du tout viable d'augmenter ta perception pour augmenter le tx de chance critique. Mieux vaut attendre le late game d'avoir des équipements avec du bon tx de critique plutôt que de dépenser des points dans la perception. Donc apparemment sortilège sauvage c'est cool, mais en late game seulement quand t'as du bon matos

- Au début du jeu, tu peux choisir quel point mettre dans quel catégorie. Les "classes" du débuts ne sont là que pour proposer des builds mais, tu peux très bien en faire un par toi-même (faut aller dans les compétences au début, puis là on te propose de répartir tes points comme tu sens, doinc tu peux enlever fripouille et mettre nécro.

- Sinon au pire tu pourras respec tes points plus tard dans le jeu. je sais pas où ni quand mais tu peux.

- Tu as écrit "2pts nécro/ 1 pt fripouille/ 1pt constitution", mais attention : La "Constitution" c'est un attribut comme la force ou la Dex, c'est pas une compétence comme fripouille ou nécro. Donc a priori t'as pas à te creuser la tête à "dispatcher" des pts dans la constituion vu que c'est un attribut, ça a rien à voir avec les compétences

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:39:29

Jte conseille pas ça du tout (après ça vaut ce que ça vaut)
La nécro fait des dégâts physique, par conséquent, boost art de la guerre. Même sans intel, osef, tes sorts feront très mal. Si tu restes dague, la dex en stat prio. En fait, c'est bizarre, mais faut pas considérer la nécro comme une école de magie : tu restes derrière à balancer tes spells. C'est même plutôt le contraire.

Perso je te dirai full dex et constitution et go au cac. J'imagine que c'est loin de ce que t'imaginais. Si tu veux rester loin, archer nécro ça doit très bien marcher aussi. Mais dans les deux cac, la nécro faisant des dégâts physiques, je vois plus ça comme un truc de cac. J'ai un mage terre nécro, il soutient sur les deux types de dégâts du coup. Ca peut se faire, mais c'était mon premier run et si j'avais fais un peu attention j'aurai pas fait ça du tout

Zhoni Zhoni
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 22:07:40

my bad j'ai dit n'importe quoi en parlant des point ! je voulais pas dire necro/fripouille/constitution, en fait je voulais dire 2 points intelligence/ 1point dexterité/ 1point constitution !
et pour repondre a MetalSeverus (nice pseudo btw) : les sort necro sont augmenté par l'intelligence meme si il font des degats physique. et je trouve que le necro c'est une ecole de magie comme une autre je comprend pas ton raisonement la dessus..

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:06:57

Bah c'est simple, sauvegarde, regarde les dégâts de tes sorts de nécro. Met un point en art de la guerre, et tu verras que tes sorts de nécro font plus mal. Art de la guerre boost tes dégâts physiques, et la nécromancie fait des dégâts physiques.
Que tu montes 0 intel mais art de la guerre, ou full intel mais pas du tout art de la guerre, ça change pas grand chose.

Mon raisonnement, c'est que les mages ont la particularité de faire des dégâts magiques, jusque là, ok. Donc tu boost ta stat (géo hydro etc) qui te donne 5% dessus, et ton intel, pour encore 5%. Ok, très bien.

Sauf que la nécro faisant des dégâts physiques, booster l'art de la guerre marche tout aussi bien, voir même mieux. Je trouve donc qu'il est bien mieux de la mettre sur un mec qui boost art de la guerre, lui donnant de la survie, des spells sympa et le faisant continuer dans son rôle, les dégâts physiques. Plutôt que de le mettre sur un mage, parce que du coup ton mage fera des dégâts physiques avec cette école, ce qui n'est pas forcément ce qu'on lui demande
Après tu peux très bien faire un mage qui à des sorts de buffs et soutien et aide à faire du DPS physique grâce à sa necro, mais c'est une optique très particulière. Autant ça renforce et va très bien à un DPS physiques, autant sur un mage, c'est pas mal, mais c'est pas terrible non plus, surtout que du coup tu te "prives" d'une autre école de magie. T'as pas besoin d'intel pour que ça marche, contrairement à toutes les autres écoles de magie. Donc autant ton physique peut très bien faire nécro, autant il ne pourra jamais faire une autre école de magie, que ton mage fera lui parfaitement.

Faut juste garder en mémoire que tant que ton mage fait de la nécro, ça aidera pas à péter l'armure magique et poser les contrôles magiques sur la cible. Et que les guerriers/archers font déjà du dps physique, ça leur servira très bien, alors qu'un mage est normalement là pour faire des dégâts magiques.
Surtout que sur mon premier run j'ai un mage 10 en necro. Ca marche assez, mais mon guerrier necro du deuxième run fais plus mal avec 10 art de la guerre mais 0 intel en utilisant les sorts nécro que mon mage.

Après comme je l'ai dit ça reste viable. Mais les écoles de magie sont vraiment utiles et sympa, c'est dommage de s'en priver pour un truc qu'un guerrier fera mieux que ton mage.

Zhoni Zhoni
MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 01:39:09

oui oui ca j'avais bien compris, je me suis mal exprimer, en deuxieme spé je compté prendre fripouille qui fais aussi des degats physique ducoup si je up dexterité les sort de necro seront aussi augmenté via les degats phisique non ? je me vois bien en necro qui peut mettre des attaque sournoise a la dague quand j'ai des sort en cd par exemple ou pour leur faire sauter l'armure avant de coller des hémorragie/maladie . desolé d'avoir compris de travers au debut et merci de prendre le temps de me repondre :merci:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 07:24:48

Moui, j'avais vite fait vu ça mais du coup je miserai sur une bête mésentente, navré.
Normalement oui. J'ai pas fais de test selon la force / la dex. Je sais qu'art de la guerre augmente les dégâts nécro, et pas qu'un peu, mais force dex je sais pas dans quelle mesure. Enfin je suppose que si tu pars sur un truc genre fripouille cac, tu montra art de la guerre de toute façon. Quoi que.
Art de la guerre necro fripouille, ça fait 3 domaines. C'est jouable en laissant un des trois vers 4/5.

Hmmm. Donc l'idée c'est de rester loin à balancer des sorts, puis chopper les mobs en traitre après ? J'ai pas la science infuse mais je ferais l'inverse. Les sorts de nécro ont besoin de péter l'armure pour mettre des trucs, genre hémoragie, maladie. Je trouve ça dommage de les utiliser pour péter l'armure quand des coups de dagues feront le taf plus vite, pour ensuite balancer la nécro par dessus.

(Après je dis ça mais tout dépend de ta team. C'est sûr que si t'as d'autres DPS physiques plutôt bien bourrins et que ça pète l'armure rapidement, tu pourras la finir avec un sort de nécro sans avoir besoin d'aller au cac. Et t'auras plus qu'à chopper à la dague le ptit malin qui se serai trop approché.
Infection et nuée de moustique faisant tous les deux pas mal de dégâts, je pense que tu peux mettre une armure physique à environ 50% avec les dagues / tes autres DPS physique et péter les 50 derniers avec un sort.)

Zhoni Zhoni
MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 12:01:59

ok ok bein dans tout les cas je fais toujours un tank/support magique et ducoup je mettrais un archer dans la team histoire d'avoir pas mal de degats physique et un mage pyro geo pour les degats magique. en tout cas merci pour tes reponses ! je vais essayer comme ca et je verrais bien ! au pire il y a la respé ^^ je mettrais des retour ici pour dire si l'archetype est viable ou pas

Exodus85 Exodus85
MP
Niveau 1
08 mars 2019 à 10:10:16

Salut, c'est un peu tard pour poster étant donné la date du topic mais j'aimerais partager avec vous le build de mon perso.

En commençant le jeu, j'ai longuement hésité entre créer un perso lame des ombres ou sorcier. Je voulais un assassin capable de se mettre invisible avec des compétences de métamorphose mais je voulais aussi qu'il puisse se régénérer en tapant étant donné qu'assassin reste un personnage fragile à l'inverse d'un tank art de la guerre/géo par exemple. J'ai tout de même fini par créer une lame des ombres car je trouvais que le côté furtif était plus attirant. J'ai donc commencé par mettre des points dans fripouille pour avoir accès à toute les compétences de cette école et au multiplicateur de critique ainsi que le bonus de déplacement que l'on gagne en investissant des points dans cette école. Ensuite j'ai mis 3 points dans métamorphose encore une fois pour avoir accès à certaines compétences que l'on trouvera plus tard comme greffe de peau qui recharge tout les cooldown et échange de vie qui permet d'échanger son pourcentage de vie avec celui d'un autre joueur. Pour finir, j'ai mis le reste des points dans art de la guerre pour augmenter mon dps physique. En ce qui concerne les points d'attributs, j'ai maxé la dextérité pour augmenter encore plus mes dégâts et la constitution pour augmenter ma santé et ainsi être plus résistant. Jusque là, ça n'a rien à voir avec un sorcier. Mais en avançant dans le jeu, en arrivant à flottebois, tu peux restat ton perso en allant devant le miroir qui se trouve dans le bateau, j'ai commencé à me dire que je pourrais mettre quelque point dans necromancie pour avoir accès à certaines compétences qui peuvent être très intéressante même si tu joues un assassin full cac, en couplant ça avec les bons talents comme tortionnaire qui te permet d'infliger certaines altérations d'état sans avoir à détruire l'armure physique ou magique avant. Je suis dorénavant niveau 15, j'ai restat mon perso en mettant 5 points dans fripouille pour les mêmes raisons que j'ai cité plus tôt, 3 dans métamorphose pour garder l'invisibilité, le buff d'armure, la greffe de peau et l'échange de vie, 3 points dans necromancie pour pouvoir me regen en tapant et avoir accès à chaîne de douleur, désir de mort, trompe la mort et cage d'ossement puis je met le reste des points dans art de la guerre pour augmenter mon dps physique ainsi que les dégâts des compétences infection et putréfaction que j'utilise aussi. En ce qui concerne mon stuff, j'essai de mettre des équipements qui mettent des points en plus dans les écoles de necromancie pour augmenter encore ma regen et art de la guerre pour augmenter toujours plus mes dégâts, si je peux en trouver qui mettent des points dans fripouille je prend aussi, mais on peut pas tout avoir non plus. Pour les points d'attributs je maxe toujours la dex et la constit. Au final, avec tout ça, j'arrive à avoir un assassin très mobile grâce au bonus de déplacement lié aux points investi dans fripouille et grâce au talent pion qui te permet d'aller dans le dos d'un ennemie pour lui infliger des dégâts critiques d'attaque sournoise sans avoir à depenser un PA à condition que celui ci ne soi pas trop éloigné non plus, j'arrive à avoir un assassin très résistant grâce à la regen lié aux points investi dans la necromancie et grâce à des compétences comme coeur d'acier et/ou cage d'ossement qui buff l'armure physique, j'arrive à avoir un assassin qui fait de gros dégâts physique grâce aux points investi dans art de la guerre et dans la dextérité, j'arrive à avoir un assassin capable d'infliger des altérations d'états lié aux compétences de fripouille et/ou de necromancie grâce au talent tortionnaire et j'arrive à avoir un assassin capable de recharger tout ses cooldown et d'échanger son pourcentage de vie avec celui d'un ennemie grâce à deux compétences de l'école métamorphose (greffe de peau et échange de vie, mais il faut des points de source pour les utiliser). Tout ça pour dire qu'à mon avis, sorcier est quelque chose qui se joue plus comme un assassin que comme un mage, mais ce n'est que mon avis. Le jeu permet de faire tellement de build différent que c'est à nous de voir de quelle manière on préfère jouer un perso. Pour ma part, je pense avoir réussi à créer un personnage à mi chemin entre la lame des ombres et le sorcier. Si jamais vous avez des avis à donner la dessus, ou des conseils, je suis preneur.
Bon jeu.

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
08 mars 2019 à 11:12:48

La prochaine fois, fais des paragraphes :'(

Exodus85 Exodus85
MP
Niveau 1
08 mars 2019 à 11:26:06

Mdr j'y penserais la prochaine fois, mais ça change pas grand chose sur le fond de ce que j'ai écris

ThomBoy6 ThomBoy6
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:35:53

Le 08 mars 2019 à 11:26:06 Exodus85 a écrit :
Mdr j'y penserais la prochaine fois, mais ça change pas grand chose sur le fond de ce que j'ai écris

Ca change juste qu'absolument personne ne va lire ce que tu as écris

yudjix yudjix
MP
Niveau 1
19 mars 2019 à 00:15:56

Merci @Exodus85 , contrairement à tout ce qui t'a été répondu ton post m'a été très utile, je viens de finir mes 5 premières heures de jeu en tant que sorcier/archer et j'avais envie d'un buil beaucoup plus tanki pour profiter des lourds dégats et de la régénération grâce aux spells de nécromancien. J'hésitais entre un assassin/sorcier ou chevalier/sorcier. Tu viens de répondre à beaucoup de mes questions, merci à toi pour le temps que tu as pris à partager ton build.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment