CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec le recul vous preferez toujours RE2 à RE3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 16
06 février 2024 à 18:25:47

alors maintenant avec les années qui ont passées vous avez changé ou équilibré vos avis entre re2 et re3 ou alors vous continuez à purger re3 au fond du tiroir ?

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 23
17 février 2024 à 09:27:31

Les jeux originaux ou les reamkes ?

Pour ce qui est des jeux d'originie, je serait toujours Team RE2, qui restera dans mes jeux favoris toute périodes confondues. Je ne purge pas RE3 pour autant, mais malgré sa densité et quelques bonnes nouvelles idées, ça ne m'a pas marqué plus que ça, même en l'ayant refait récament, et pas vraiment envie d'y revenir, contrairement à RE2

Par contre, pour les Remakes, c'est une autre histoire. J'adore RE2 et RE3, mais pour des raisons très différentes. Je me suis éclaté sur RE3R que j'ai adoré refaire dans les modes de difficultés supérieures. Le gameplay shoot-equive-contre attaque fonctionne juste du tonnerre et est ultra addictif, trop peu mis en avant à mon sens !

Le fait que je n'ai pas d'affect avec le jeu d'origine m'a surement aidé à autant l'apprécier. Après, je suis entièrement d'accord avec les critiques qui lui sont faites, notamment un côté baclé et le Nemesis anecdotique dans les rues de Raccoon. Mais d'un point de vue TPS shooter, c'est du fun en barre :oui:

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 16
17 février 2024 à 18:15:56

merci pour le retour , et oui je parlais bien des remake

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
19 février 2024 à 21:25:10

Je trouve le re2r plus jolie, l'ambiance mieux maîtrisée et les bruits d'armes plus sympa vs re3r.

Et Léon est le personnage que je préfère de la série. Encore plus avec son excellent doublage en français.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
04 mars 2024 à 18:03:23

La voix d'irons c'est la même que Shelby de heavy rain non ?

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
04 mars 2024 à 18:06:32

Ah non de hagrid plutôt

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
04 mars 2024 à 20:17:04

Re2r ma decu a la sortie et jai adoré re3r

(Re2og est mon jeu préféré ever et re3nemesis jai jamais specialement aimé)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 56
06 mars 2024 à 09:53:43

Je préfère largement RE2 Remake que le remake du 3, car le Remake du 2 est très largement respecté et fidèlement reproduit et à part le commissariat les autres zones sont bien là mais ont été redesignées tandis que pour le remake du 3, même si techniquement/graphiquement il soit un poil +joli, il ne respecte pas du tout le 3, l'histoire est cependant pas mal, mais le jeu est bâclé, les rues sont trop petites et la ville de Raccoon se résume à un quartier et demi, ce gros foutage de gueule.

Pour moi le remake du 3 aurait été réussi si:
-Rues +grandes, pouvoir visiter plus de lieux, magasin, maisons etc.
-Un Nemesis qui y rôde en entité libre et non scriptée (comme le Xénomorphe dans Alien Isolation, ça aurait été une tuerie).
-Garder le petit passage dans les égouts, c'est court, cool et pas prise de tête).
-Intégrer le Beffroi dans le sens où une partie de l'aventure s'y déroule quitte à ce que ce soit aussi court que le passage des égouts.
-Passage via le parc, déjà en 1999 ce passage très court avait sa petite ambiance, ils auraient très bien pu reproduire quitte à y passer 5mn et faire un affrontement de boss (le gros vers géant qu'on pouvait tuer par électrocution).
-L'hôpital, bien qu'intéressant au premier abord, en réalité il est très linéaire car beaucoup de passages sont barricadés par des lits et autres conneries, ils auraient pu laisser +de libertés aux joueurs quittent à visiter des chambres de patients "vides", ça fait parti de la recherche et exploration.

Ce sont ces choses qui manquent que je lui reproche :(

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
06 mars 2024 à 15:01:28

D'accord avec mon vdd.

Plus inclure des lieux nouveaux genre une caserne de pompiers ou un centre commercial un zoo...et plus de tenues et armes bonus

Sinon vous savez comment et où se procurer les opus originaux de re 1 2 et 3 en dématérialisés ?

Merci

MaxPayne188FR MaxPayne188FR
MP
Niveau 6
08 mars 2024 à 14:39:38

Je préfère nettement Re2 Remake même si j'aime bien le 3 remake mais celui ci a été sorti trop tôt, ils auraient du prendre encore 1 année de développement.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
12 mars 2024 à 07:07:52

Le 06 mars 2024 à 09:53:43 :
Je préfère largement RE2 Remake que le remake du 3, car le Remake du 2 est très largement respecté et fidèlement reproduit et à part le commissariat les autres zones sont bien là mais ont été redesignées tandis que pour le remake du 3, même si techniquement/graphiquement il soit un poil +joli, il ne respecte pas du tout le 3, l'histoire est cependant pas mal, mais le jeu est bâclé, les rues sont trop petites et la ville de Raccoon se résume à un quartier et demi, ce gros foutage de gueule.

Pour moi le remake du 3 aurait été réussi si:
-Rues +grandes, pouvoir visiter plus de lieux, magasin, maisons etc.
-Un Nemesis qui y rôde en entité libre et non scriptée (comme le Xénomorphe dans Alien Isolation, ça aurait été une tuerie).
-Garder le petit passage dans les égouts, c'est court, cool et pas prise de tête).
-Intégrer le Beffroi dans le sens où une partie de l'aventure s'y déroule quitte à ce que ce soit aussi court que le passage des égouts.
-Passage via le parc, déjà en 1999 ce passage très court avait sa petite ambiance, ils auraient très bien pu reproduire quitte à y passer 5mn et faire un affrontement de boss (le gros vers géant qu'on pouvait tuer par électrocution).
-L'hôpital, bien qu'intéressant au premier abord, en réalité il est très linéaire car beaucoup de passages sont barricadés par des lits et autres conneries, ils auraient pu laisser +de libertés aux joueurs quittent à visiter des chambres de patients "vides", ça fait parti de la recherche et exploration.

Ce sont ces choses qui manquent que je lui reproche :(

J'ai trouvé au contraire que RE2R n'avait rien a voir avec l'original, on a leon de resident evil 4 dedans ca n'a aucun sens, claire et leon ont zero interaction, l'ambiance générale n'a rien à voir non plus, on dirait que le jeu se passe dans un film zombiesque futuriste des années 60

J'ai VRAIMENT préféré l'ambiance de RE3R avec son OST et sa vibe 90s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment