CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel scénar & développement des perso préférez-vous entre RE2 : 1998 ou 2019?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 01:25:43

Salut,

tout est dit dans le titre :

Préférez-vous Resident Evil 2 de 1998 (la version originale) ou Resident Evil 2 Remake de 2019 (cette année)?
D'un point-de-vue strictement scénaristique ou/et développement des personnages, leur psychologie.

Merci pour vos avis.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
04 janvier 2020 à 00:19:20

scenario 2019 mais psychologie largement l’ancien car dans le scénario claire et leon se parlent via la radio se rencontre de façon plus régulière et la la version de 2019 leon arrive in extremis a monter dans le train et la tu as une claire (déjà j'aime pas sa gueule ) lui souriant c'est tout pas d’inquiétude rien on dirait qu'elle s'en foutait complètement.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 00:27:20

Scénario : pareil.
Psychologie des personnages : l'ancien (c'est saoulant les blagues à deux balles à l'américaine dans les moment d'horreur).
Mise en scène des cinématiques : l'ancien pour le dynamisme, le nouveau pour les dialogues.
Développement des personnages : pareil, mais néanmoins un petit point négatifs pour le nouveau où les personnages ne se parlent jamais dans le jeu (on oublie quasiment que l'autre existe pendant la partie).

Message édité le 04 janvier 2020 à 00:28:33 par Voiture054
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
04 janvier 2020 à 03:46:31

Je viens tout juste de finir le scénario A avec Léon et ce Remake est un vrai massacre, tout a été refait pour appauvrir l'oeuvre d'Origine. Quand on voit ce qu'était RE2 1998, ça fait quand même mal au coeur. Quand on voit également ce que fût le Remake de RE1 sur NGC en 2002, puis en 2015 sur ps3, un Remake qui a été capable de sublimer sur tous les plans l'oeuvre d'Origine, ça fait bien mal.

RE2R est vite joué, vite oublié car les personnages, y compris les principaux sont réécrits de manière lamentable. Seul Marvin est mieux dans le Remake que dans la version Originale.

Les lickers et les zombies sont beaucoup + rapides que nous. Les zombies ont beaucoup de mal à succomber à nos balles.

La musique est totalement absente et les bruitages sont ratés.

De même, le jeu est beaucoup trop sombre, 80% du temps, on ne voit tout simplement pas ce qui est à l'écran.

Et que dire de cette carte qui montre absolument tout? Le nom des salles et ce qu'il y a à récupérer dans la pièce (sommes-nous à ce point des assisté-e-s en 2020 comparé à il y a 20 ans, à la fin des années 90?). Ce Remake est une honte, sur tous les points sauf les graphismes.

De nombreuses séquences sont totalement inutiles (Edward Elliot, la station-service...).

Mr.X est présent dans les 2 scénarii !

Léon est de + en + débile,
Ada n'est là que pour vendre le jeu en montrant ses attributs féminins;
Ben est un sacré égoïste;
Annette est une vicieuse ou sadique;
William n'a aucune saveur, on n'éprouve aucune empathie par rapport à ce qui lui arrive;
le seul perso réussi dans sa réécriture est Marvin.
Dans l'oeuvre Originale, Léon est altruiste, intelligent, conscient de son environnement;
Ada est à la fois mystérieuse et ambigue avec Léon;
Ben fait passer la vérité avant le reste et accepte spontanément de coopérer avec Leon;
Annette est un perso instable mais qui ne va pas jusqu'à tuer des gens, elle ne fait que protéger le travail de son mari, par ailleurs volé par Umbrella;
William est beaucoup plus pathétique au sens strict du terme, on ne peut que prendre en pitié ce qui lui arrive étant donné que c'est une catastrophe, les vrais coupables sont Umbrella Corps, pas la famille Birkin.

Ce jeu ne mérite pas plus de 10 / 20 et encore, je suis juste généreux !

Déjà en arrivant au parking en sous-sol, j'étais à la fois dépité et dégoûté par la réécriture des rencontres et des perso (Léon, Ada, Ben) mais sachez que si vous êtes comme moi, que vous appréciez un tant soit peu RE2 1998, je vous déconseille de poursuivre : Le jeu est encore pire après le parking.

Pour ma part, un début chaotique et risible : Je ne savais pas faire courir Leon ni même afficher la carte XD !

Ensuite, passé le délai de prise en mains, j'ai apprécié l'ambiance (littéralement) sombre, la replongée dans la ville, la réinvention des énigmes etc mais les points positifs ne sont que des détails par rapport aux monstrueux points négatifs.

Arrivé au parking, la réécriture de la rencontre avec Ada m'a franchement dépité voire dégoûté; sentiment qui se renforce avec la réécriture de la rencontre avec Ben !

J'aime beaucoup l'original, qui fait partie de mes RE favoris, je trouve que le Remake est bon mais passable, et très en dessous de l'original (même si, bien sûr le Remake dépasse techniquement [mais techniquement seulement] celui de 1998).
A cause de ce ressenti / sentiment, je songe déjà à revendre le jeu !!

Les + :

- La replongée dans RE2, les lieux, l'ambiance (même si elle est clairement édulcorée par rapport à l'original)
- le jeu à l'"ancienne" (gestion des soins, des munitions, la poudre, le coffre...)
- la manette qui change de couleur en fonction de l'état de santé
- la réinvention des énigmes
- la visée qui est précise
- l'explo à la seule lumière de la lampe torche
- les indices dissimulés dans le décor
- les sacoches que l'on peut récupérer à droite à gauche
- Marvin qui prend de l'importance et qui épaule vraiment Leon sur le début du jeu

Les - :

- un remake qui ne respecte pas la psychologie des perso (Claire, Ada, Leon, Ben...)
- un remake qui ne respecte pas non plus le scénar du jeu original
- une musique totalement absente (une aberration pour un jeu dit d'ambiance)
- des bruitages trop faibles voire complètement ratés (le licker fait plus rire que peur quand on l'entend venir ou "respirer" !)
- les petits ajouts de séquence inutiles (station-service, Elliot Edward, la salle des machines, le chenil et même l’ascenseur en plein milieu du commissariat, qui mène au sous-sol : nombreux problèmes d'architecture...)
- de nombreuses incohérences d'un point-de-vue "réaliste" (Leon qui utilise une arme alors qu'il n'est pas en uniforme, de même il utilise une arme impropre aux forces de l'ordre; c'est même mentionné dans l'inventaire du jeu......)

En conclusion, les détails clairement bons, ne suffisent pas à équilibrer les nombreux défauts, qui sont, eux, énormes !
Mais tenons-nous en à l'oeuvre Originale, qui, bien que dépassée techniquement, reste très nettement supérieure au Remake, sur tous les autres aspects (scénario, psychologie des perso, ambiance totalement réussie).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 10:55:44

Difficile à se décider.... car il est bon je trouve juste dommage qu'il n'y est pas plus de tranquillité autour de soit quand on gambade dans le commissariat, ou ailleurs... mister X c'est abusé franchement.... :( je veux bien qu'il nous poursuive ok, mais par contre c'est oppressif voir trop oppressif.... :/ les zombies sont des sacs à pv..... et quand ils meurent réellement..., tu n'a aucune trace ou flaque de sang au sol... et ça c'est juste incompréhensible... :( (c'est un remake les gars...) bref, c'est juste quand même dommage d'avoir cette incohérence au niveau de leur mort... normalement dans un bon film de zombies, c'est une balle ou deux dans la tête... on le sait tous ça que c'est une balle ou deux.... après je sais qu'il y a aussi les balles en argent il me semble... bref, ils n'ont pas respecté ce détail, puisque qu'il nous faudra 2 bon gros chargeurs et ce n'est pas normal.... franchement même si ils sont bien fait, malheureusement la difficulté, reste un gros problème avec les zombies :( en Normal c'est quasiment Danger..., car il y a en plus de ça une fréquence différente de dégâts... pour chaque zombie.... et quelque part je ne fait que constater ce qui est dit plus haut... par exemple oui, le jeu se finit vitesse grand V.....

L'original pour moi :ok:

Message édité le 04 janvier 2020 à 10:59:19 par
Pu-C_Destroya Pu-C_Destroya
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 15:48:17

En même temps on se fit toujours aux films comme comparatif mais pourquoi ? Ya pleins de trucs irréel la dedans aussi .

On a toujours vu ça que c'était une balle dans la tête et c'est fait , mais questce qui empêche a un studio de changer ça, ya pas de vérité absolue sur ce sujet puisque ça n'existe pas.

Tirer d'un message pour dénoncer une incohérence qui n'en est pas une, on voit aussi dans les films que de tirer sur du C4 le fait exploser , alors que ce n'est pas le cas (comme dans le jeu) .

Pour lunivers ,c'est bien que ça prenne plusieurs balles. Bon avouons que parfois c'est exagérer , 10 balles c'est trop mais si ça prenait toujours uniquement une ou 2 balles ça serait trop simple , suffirait de faire le ménage et ça enlèverait toute forme de stress . D'ailleurs mr.x est juste bien doser je trouve , il est loin d'être abusé, sur certaine run on ne le voir presque pas d'ailleurs. Némésis sera bien pire a mon avis.

On est bien loin d'un alien du jeu alien isolation

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
04 janvier 2020 à 19:05:17

Le 04 janvier 2020 à 15:48:17 Pu-C_Destroya a écrit :
En même temps on se fit toujours aux films comme comparatif mais pourquoi ? Ya pleins de trucs irréel la dedans aussi .

On a toujours vu ça que c'était une balle dans la tête et c'est fait , mais questce qui empêche a un studio de changer ça, ya pas de vérité absolue sur ce sujet puisque ça n'existe pas.

Tirer d'un message pour dénoncer une incohérence qui n'en est pas une, on voit aussi dans les films que de tirer sur du C4 le fait exploser , alors que ce n'est pas le cas (comme dans le jeu) .

Pour lunivers ,c'est bien que ça prenne plusieurs balles. Bon avouons que parfois c'est exagérer , 10 balles c'est trop mais si ça prenait toujours uniquement une ou 2 balles ça serait trop simple , suffirait de faire le ménage et ça enlèverait toute forme de stress . D'ailleurs mr.x est juste bien doser je trouve , il est loin d'être abusé, sur certaine run on ne le voir presque pas d'ailleurs. Némésis sera bien pire a mon avis.

On est bien loin d'un alien du jeu alien isolation

D'un autre côté et d'autres personnes l'ont déjà dit, ça pénalise et ça frustre les gens qui jouent la carte de la sécurisation des zones ==>> ça ne fonctionnera pas dans ce jeu puisque tu peux te faire surprendre à n'importe quel moment, même en étant dans le hall (qui est censée être une salle sûre).

Même quand tu mets les planches de bois au niveau des fenêtres, les zombies vont quand même tout défoncer à un moment donné donc ça te donne juste 5 minutes de + de tranquillité.

Au chenil, ce n'était clairement pas une séquence évidente pour moi, j'ai pris la précaution (enfin, je pensais que c'en était une) de buter les chiens dans les cages; quand tu as réactivé l'électricité les cages etc s'ouvrent et tu te fais quand même attaquer par 3 chiens.

Autre cas : Les zombies dans les cellules, tu as beau les tuer en passant, une fois que l'électricité est rétablie, tu te fais quand même attaquer par 15 zombards.

Une autre fois : un cadavre sur un banc, je le vise, j'appuie sur le bouton pour tirer et il se passe RIEN, interdit par le jeu, tout ça parce qu'il fallait que quand je passe à côté de lui, il m'agrippe et m'attaque.

Tellement scripté de partout, c'est tellement hallucinant et débile ! C'est une faute de programmation évidente pour moi. Que le jeu t'interdise de buter des zombies avant qu'ils se relèvent ça me paraît tout de même plutôt étrange parce que ça paraît juste logique de prendre qqs précautions, de chercher de les buter avant la tuile ou la poisse...

Autre part, sur le forum, même souci avec Mr.X, parfois y'a des joueur-e-s qui ont été ralenti-e-s et même bloqué-e-s parce que ce gros tas leur foutait des pains et du coup pas possible de résoudre l'"énigme" relative des étagères de la biblio.
Le jeu qui t'empêche de progresser XD.

C'est le plus nanar de tous les RE qui a pu sortir, même ORC avait plus de sens ou de cohérence...

Dans l'ancien temps, admettons, tu savais déjà que 5 balles = 1 zombie mort, ça te permettait de savoir à l'avance ce que tu pouvais faire avec ton stock de balles. Là, avec ce système dans le Remake de RE2 où tu ne sais pas exactement combien de balles il te faut : entre 1 et 20 balles par zombie, euh, c'est un petit peu trop aléatoire comme gestion de balles... Ok, ce fût une bonne idée de mettre du flou sur la qté de balles ou blessures à infliger au zombie pour qu'il soit hors d'état de nuire mais n'aurait-il pas été + judicieux de mettre en place une fourchette un petit peu + réduite (genre entre 1 et 5 balles ou entre 1 et 7 balles / zombie)? Utiliser 7 balles, ça fait la moitié de ton chargeur je trouve que c'est déjà pas mal comme qté...
Idem pour le couteau : non seulement il a une durée de vie limitée mais en plus tu ignores totalement combien de coups tu dois donner quand le zombie est au sol pour qu'il soit vraiment mort : des fois c'est 5, des fois c'est 7, des fois c'est 10.
Idem quand le zombie est au sol, mort ou pas, et que tu veux lui faire exploser la tronche en utilisant ton arme à bout portant ou des fois à bout touchant, y'a des fois sa tête va exploser et y'a des fois c'est un bide. Donc, la même action ne fait pas les mêmes effets XD.
On dirait que certains sont faits en guimauve LOL.

Et en + de ça, l'ESQ est vachement aléatoire et compliquée, tu vas tout faire pour éviter le coup et bien non, tu seras quand même touché-e, que ce soit contre les zombies ou contre les boss. Les zombies peuvent t’agripper très facilement et donc te mordre très facilement et en plus ils courent PLUS VITE que toi. Même dans le Remake de RE1, ok, les zombies lambda pouvaient ouvrir des portes, courir mais pas + vite que le joueur (sauf les crimson heads, + forts et + résistants). Et pourquoi pas monter les échelles aussi? Ou utiliser des armes tant qu'on y est? Ah, non, ça c'est RE4 et RE5 ah oui mais ce ne sont plus des zombies classiques mais des Plagas et des Majini, juste des infectés, des mutants. A quand le zombie qui provoque ou parle au joueur "t'as un sale goût" "attention je vais te rattraper" "attention, je vais venir avec mes potes" "attention, ta barricade ne va pas tenir bien longtemps" "ah, tu veux me ralentir comme ça?" "ce n'est pas ça qui va m'arrêter !", tant qu'on est dans le nanar, hein, qu'en penses-tu des zombies qui parlent, c'est une bonne idée, non? Et bientôt t'auras la jambe-zombie qui te donne un coup de pied au cul si t'es pas assez rapide ou la main-zombie qui essaie de te bondir dessus et de t'étrangler?
Au point où on en est dans le Remake de RE2, un petit + de nanar ne ferait pas la différence XD.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 19:27:18

Les zombies ne sont pas un problème : m^me en Hardcore on peut nettoyer les salles.

Vive les zombies qui meurent avec plusieurs balles et non avec un coup de pied moisi :noel:
D'ailleurs voia la vrai incohérences dans certains Resident Evil : attaquer les zombies au corps à corps :rire:

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 19:16:55

Pas sûr que ce soit une incohérence en soi parce que qu'est-ce qui nous dit qu'on ne peut attaquer un zombie au CAC?

Oui, d'accord il peut alors nous agripper et nous mordre ou nous griffer mais si on l'attaque avec une arme de jet, avec un très long couteau ou que le jeu, un jour, prévoit de pouvoir lui trancher les mains ou les bras du zombie avant de s'approcher de lui, ça minimise beaucoup les risques de morsure quand même.

Ca n'explique pas pourquoi dans le Remake de RE 2 les zombies peuvent courir + vite que toi XD.
Ca, pour moi, c'est une VRAIE incohérence.

Encore le licker c'est évident, il se déplace à 4 pattes donc est 2 fois + rapide que nous, normal ou logique mais un zombie qui est censé être un mort-vivant et n'avoir que 2 jambes, c'est un petit peu délicat de le montrer comme + rapide que nous, vivant tenant sur 2 jambes.
A la rigueur ce qui serait logique c'est la même vitesse, si les zombies ont la même vitesse que les vivants alors l'esquive est délicate...

T'as déjà esquivé dans RE 2 Remake?
Moi oui et je peux te dire que c'est quasi impossible, quelque soit l'ennemi que tu as en face de toi MDR.

On ne va pas refaire tout le développement que j'ai déjà fait par ailleurs mais le principe d'un jeu de zombies, c'est justement de ne pas foncer dans le tas et de ne pas buter tout ce qui bouge (ça, normalement, c'est un shoot them up donc pas un jeu d'horreur zombie) et je te rappelle que dans les anciens RE c'était totalement faisable d'esquiver un zombie, à condition, bien sûr de maîtriser les mouvements du perso ou la manette...

Un jeu comme RE devrait garder ou privilégier le choix : tuer ou ne pas tuer, affronter ou esquiver, ça va de paire avec la gestion des munitions et des objets de soin.

Même si les zombies de RE1 Remake (NGC + PS4) sont + rapides que ceux de RE1 ps1 (1996), ils restent quand même esquivables... C'est + intéressant...

Message édité le 09 janvier 2020 à 19:19:24 par MisterFumble
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
10 janvier 2020 à 11:52:34

Je préfère la musique et le Bestiaire du jeu original
A part cela j aime Bien le Remake

Message édité le 10 janvier 2020 à 11:52:51 par GABBER3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
10 janvier 2020 à 12:36:53

T'as déjà esquivé dans RE 2 Remake?
Moi oui et je peux te dire que c'est quasi impossible, quelque soit l'ennemi que tu as en face de toi MDR.

C'est totalement possible et ce quel que soit l'ennemi même, mate des speedrunners, ils te tapent tous les boss au couteau et les lickers c'est même pas un problème :hap:
Le seul sur lequel j'ai un doute c'est la plante qui elle court plus rapidement que toi, contrairement au zombie comme tu as dis :hap:

Au passage j'aimerais bien savoir c'est lequel le Zombie sur le banc qui peut pas mourir avant d'être déclenché, parce que généralement, tout zombie peut se tuer, simple exemple : Les 3 Zombies qui se relèvent dans le sous-sol du Labo quand les 2 Lickers t'attaquent, tu peux les tuer pour être tranquille en avance

Pour ce qui concerne le Chenil, tuer les chiens ne les enlève pas certes, mais y'en a moins :oui:
ça doit être pareil pour la prison mais j'ai pas test puisque je tiens à mes munitions :hap:

Sinon niveau choix lors d'une confrontation avec un Zombie, il y'en a infiniment plus dans ce Remake que dans l'original :oui:

Message édité le 10 janvier 2020 à 12:39:06 par Dudiyh
Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
10 janvier 2020 à 13:41:55

C'est totalement possible et ce quel que soit l'ennemi même, mate des speedrunners, ils te tapent tous les boss au couteau et les lickers c'est même pas un problème

Attention que la majorité des speedruns se font en 120 fps, ce qui procure un bonus x2 au couteau, et donc influe énormément sur les boss (mais oui à 60 fps le couteau marche aussi sur le premier boss, mais il faudra une grenade en plus)

La plante ne va pas plus vite mais sa zone d'aggro est largement supérieur au zombie

Au passage j'aimerais bien savoir c'est lequel le Zombie sur le banc qui peut pas mourir avant d'être déclenché, parce que généralement, tout zombie peut se tuer,

euh, tu parles quand même pas de Marvin ?

ou que le jeu, un jour, prévoit de pouvoir lui trancher les mains ou les bras du zombie avant de s'approcher de lui, ça minimise beaucoup les risques de morsure quand même.

C'est pas walking dead, je ne suis pas certain qu'on démembre si facilement avec couteau... puis bon, on peut déja démembrer au couteau dans le jeu.

Ca n'explique pas pourquoi dans le Remake de RE 2 les zombies peuvent courir + vite que toi XD.

J'ai jamais vu un zombies courir dans RE2, cours dos a un zombie, il ne te ratrappera jamais..
Alors oui dans leur zone d'aggro, il se laisse un peu aller, j vois juste ca comme un gars bourré qui perd l'équilibre et qui fait 3 pas rapide..

et je te rappelle que dans les anciens RE c'était totalement faisable d'esquiver un zombie, à condition, bien sûr de maîtriser les mouvements du perso ou la manette...

Et c'est toujours le cas. regarde des speedruns, 0 damage

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
10 janvier 2020 à 15:00:27

Je sais pas si je parlais de Marvin j'aimerais bien savoir justement pour ça que je demande :hap:

Je savais pas au passage que c'était la hitbox qui foirait, merci :ok:

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
10 janvier 2020 à 16:36:43

Le 09 janvier 2020 à 19:16:55 MisterFumble a écrit :
Pas sûr que ce soit une incohérence en soi parce que qu'est-ce qui nous dit qu'on ne peut attaquer un zombie au CAC?

Oui, d'accord il peut alors nous agripper et nous mordre ou nous griffer mais si on l'attaque avec une arme de jet, avec un très long couteau ou que le jeu, un jour, prévoit de pouvoir lui trancher les mains ou les bras du zombie avant de s'approcher de lui, ça minimise beaucoup les risques de morsure quand même.

Ca n'explique pas pourquoi dans le Remake de RE 2 les zombies peuvent courir + vite que toi XD.
Ca, pour moi, c'est une VRAIE incohérence.

Encore le licker c'est évident, il se déplace à 4 pattes donc est 2 fois + rapide que nous, normal ou logique mais un zombie qui est censé être un mort-vivant et n'avoir que 2 jambes, c'est un petit peu délicat de le montrer comme + rapide que nous, vivant tenant sur 2 jambes.
A la rigueur ce qui serait logique c'est la même vitesse, si les zombies ont la même vitesse que les vivants alors l'esquive est délicate...

T'as déjà esquivé dans RE 2 Remake?
Moi oui et je peux te dire que c'est quasi impossible, quelque soit l'ennemi que tu as en face de toi MDR.

On ne va pas refaire tout le développement que j'ai déjà fait par ailleurs mais le principe d'un jeu de zombies, c'est justement de ne pas foncer dans le tas et de ne pas buter tout ce qui bouge (ça, normalement, c'est un shoot them up donc pas un jeu d'horreur zombie) et je te rappelle que dans les anciens RE c'était totalement faisable d'esquiver un zombie, à condition, bien sûr de maîtriser les mouvements du perso ou la manette...

Un jeu comme RE devrait garder ou privilégier le choix : tuer ou ne pas tuer, affronter ou esquiver, ça va de paire avec la gestion des munitions et des objets de soin.

Même si les zombies de RE1 Remake (NGC + PS4) sont + rapides que ceux de RE1 ps1 (1996), ils restent quand même esquivables... C'est + intéressant...

=> Je te trouve au contraire que la réactivité des zombies est un point positif, même s'ils sont devenu difficile à esquiver. Je me rappelle d'ailleurs avoir esquivé les zombies du couloir sombre du début en les attirant dans la salle de conférence. :noel:
Car même dans les anciens Resident Evil il y avait de l'évolution la dessus : Dans Re1 on pouvait tourner autour des zombies sans problème (une petite pensée pour le premier zombie de l'aventure victimisé par Jill), dans RE2 les zombies commençaient à se retourner rapidement, et dans RE3 ils commençaient à courir :oui:

Mais je reste contre le CAC (sauf pour le couteau bien sûr), par rapport à la cohérence du jeu, histoire de ne pas prendre de risque avec des infectés (c'est comme pour les portes : on va chercher la clé au lieu de tirer dessus :noel: ).

Message édité le 10 janvier 2020 à 16:38:53 par Voiture054
MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
10 janvier 2020 à 18:56:28

Le 10 janvier 2020 à 16:36:43 Voiture054 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 19:16:55 MisterFumble a écrit :
Pas sûr que ce soit une incohérence en soi parce que qu'est-ce qui nous dit qu'on ne peut attaquer un zombie au CAC?

Oui, d'accord il peut alors nous agripper et nous mordre ou nous griffer mais si on l'attaque avec une arme de jet, avec un très long couteau ou que le jeu, un jour, prévoit de pouvoir lui trancher les mains ou les bras du zombie avant de s'approcher de lui, ça minimise beaucoup les risques de morsure quand même.

Ca n'explique pas pourquoi dans le Remake de RE 2 les zombies peuvent courir + vite que toi XD.
Ca, pour moi, c'est une VRAIE incohérence.

Encore le licker c'est évident, il se déplace à 4 pattes donc est 2 fois + rapide que nous, normal ou logique mais un zombie qui est censé être un mort-vivant et n'avoir que 2 jambes, c'est un petit peu délicat de le montrer comme + rapide que nous, vivant tenant sur 2 jambes.
A la rigueur ce qui serait logique c'est la même vitesse, si les zombies ont la même vitesse que les vivants alors l'esquive est délicate...

T'as déjà esquivé dans RE 2 Remake?
Moi oui et je peux te dire que c'est quasi impossible, quelque soit l'ennemi que tu as en face de toi MDR.

On ne va pas refaire tout le développement que j'ai déjà fait par ailleurs mais le principe d'un jeu de zombies, c'est justement de ne pas foncer dans le tas et de ne pas buter tout ce qui bouge (ça, normalement, c'est un shoot them up donc pas un jeu d'horreur zombie) et je te rappelle que dans les anciens RE c'était totalement faisable d'esquiver un zombie, à condition, bien sûr de maîtriser les mouvements du perso ou la manette...

Un jeu comme RE devrait garder ou privilégier le choix : tuer ou ne pas tuer, affronter ou esquiver, ça va de paire avec la gestion des munitions et des objets de soin.

Même si les zombies de RE1 Remake (NGC + PS4) sont + rapides que ceux de RE1 ps1 (1996), ils restent quand même esquivables... C'est + intéressant...

=> Je te trouve au contraire que la réactivité des zombies est un point positif, même s'ils sont devenu difficile à esquiver. Je me rappelle d'ailleurs avoir esquivé les zombies du couloir sombre du début en les attirant dans la salle de conférence. :noel:
Car même dans les anciens Resident Evil il y avait de l'évolution la dessus : Dans Re1 on pouvait tourner autour des zombies sans problème (une petite pensée pour le premier zombie de l'aventure victimisé par Jill), dans RE2 les zombies commençaient à se retourner rapidement, et dans RE3 ils commençaient à courir :oui:

Mais je reste contre le CAC (sauf pour le couteau bien sûr), par rapport à la cohérence du jeu, histoire de ne pas prendre de risque avec des infectés (c'est comme pour les portes : on va chercher la clé au lieu de tirer dessus :noel: ).

Pour ma part, très sincèrement, je ne me rappelais pas que les zombies étaient totalement impossibles à esquiver dans RE3 comme ce fût le cas dans RE2R.
De ce qu'on a pu voir dans le trailer / bande-annonce / teaser de RE3R, c'est que justement Jill pouvait esquiver les zombies en se baissant, notamment ou en faisant une espèce de feinte.
Alors est-ce que ça veut dire que Crapcom a décidé qu'ils étaient trop difficiles à esquiver dans RE2R??

La 1er zombie de RE1, victimisé par Jill LOL, tu veux dire plutôt par Barry, non? Lol. Même en le "tuant" avec Jill, il est scripté pour venir jusque dans la salle à manger pour que Barry lui mette 2 / 3 balles dans le buffet et même après ça, il n'en a toujours pas eu son compte, il retourne dans le corridor d'où il venait, en revenant dans le hall, on entend la porte claquer avant de quitter la pièce... Parce que c'est le 1er zombie, donc il est + résistant... Il ne faut pas chercher + loin ou alors il est dopé parce qu'il a mangé un STARS, qu'est-ce que j'en sais moi XD?

Si tu es contre le CAC et ton argument me semble fondé, que penses-tu alors des armes de défense (poignard, taser, grenade) ou même les grenades de différents types (qui ont été introduites dans RE4 si je ne m'abuse et en tout cas qui sont nombreuses dans RE5 et 6)? Tu ne trouves pas que ça casse l'esprit ou la cohérence du jeu, pour te citer?
Dans RE1-3 ps1, si le zombie te choppait, tu te faisais mordre, tu n'avais pas de 2nde chance avec l'arsenal défensif, introduit dans le Remake de RE1.
RE1-3 ps1 se limitaient au couteau et à l'arme à feu et c'était bien suffisant XD.

Je trouves que c'est plutôt bien que l'arsenal soit diversifié.
Mais si on te pousse ton raisonnement... Tu refuserais alors les grenades et l'arsenal défensif ou?

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
11 janvier 2020 à 20:02:16

Les grenades à main persos je ne les aurai pas mises, mais pour le reste ce n'est pas dérangeant.

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
13 janvier 2020 à 04:26:56

Ok. Merci pour ton avis.

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
15 janvier 2020 à 13:29:35

Faut pas déconner, le Remake est bien, mais il est à 1000 lieux de la qualité de l'original.

Ils ont vraiment coupé trop de trucs. Et bordel, ils y sont allé à la tronçonneuse.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
15 janvier 2020 à 14:06:06

Chacun a ses propres attentes dans un Resident Evil, perso je privilégie l'expérience au scénario donc je suis comblé :ok:

Foxouillette Foxouillette
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 20:20:02

Le 15 janvier 2020 à 14:06:06 Dudiyh a écrit :
Chacun a ses propres attentes dans un Resident Evil, perso je privilégie l'expérience au scénario donc je suis comblé :ok:

L'idéal est quand même d'avoir les deux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment