CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je prefere l'original à la copie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RR_the_shield RR_the_shield
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 10:50:23

Salut. Personnellement je prefere le re2 de 1998 à ce remake. Le jeu est tres beau mais bon normal on est en 2018/2019. Mais concretement, quest ce que ce remake apporte de plus par rapport à loriginal? Javais deja preferé le re1 de 1996 (meilleur survival de tous les temps pour moi) par rapport à la version remasterisee de gamecube meme sil faut reconnaitre que sur ce remake ils avaient deja fait leffort dapporter des choses au scenario (notamment la boulversante histoire de lisa). Pour moi les meilleurs resident evil sont toujours sur ps1. Apres vous me direz que cest la nostalgie qui parle. Vous aurez peut etre raison mais sincerement les bandes sons du manoir me manquent. Peu importe ces pixels. Peu importe le temps dattente interminable pendant louverture des portes. Lambiance etait sans pareil. Ces jeux que jai fini plus de 20 fois chacun. Pour moi re7, meme sans zombies etait un jeu que jai adoré car on revenait sur les bases du survival avec des enigmes à lancienne mais sur un gameplay daujourdhui! Et avec une ambiance suffocante! Apres toutes ces annees a produire des bouses orientees action. Enfin bref svp arretez les remake qui napportent rien et qui ne pourront jamais surpasser les originaux! Concentrez vous pour donner une suite à la hauteur du 7!

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
21 juillet 2019 à 13:02:33

Hello.

Pour ma part, le resident evil remake sur gamecube est le meme que sur ps1 mais en mieux en tous points.

Pour re2 je l ai commencé hier, je n ai pas encore d avis mais pour le moment +1 pour le remake.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 19:53:10

ok chacun son avis mais même moi qui suis ce qu'on peut appelé un vieux gamer qui estiment que re2 98 est le meilleur jeu de tout les temps ,je ne vais pas dire que le remake est moins bien ,c'est une grosse connerie d'ailleurs re2r est plutôt synonyme d'exemple a prendre en matière de remake,même si il n'est pas parfait.
alors ta demande genre "je suis le centre du monde " alors ne faites plus de remake parce que j'en veux pas ,c'est un peu .......... :hum:

RR_the_shield RR_the_shield
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 07:28:42

Vdd non tu te meprends, pkoi tu dis que je me prends pour le centre du monde. Ce que je dis cest oui les graphismes sont beaux, oui le gameplay est bon mais.. dans ce cas faites un resident evil nouveau quoi! En fait c l'idee meme de remake qui me deplait. Je veux dire, tu sais que tu vas croiser le lickers, tu tattends meme a le voir par la fenetre. Que tu joues avec claire ou leon, tu affrontes x, tu affrontes g au meme moment. Les scenarios sont completement incoherents par rapport a loriginal de 98 cest quand meme un comble. Et encore une fois a la limite si le remake pouvait apporter quelque chose ok, mais quest ce que ce remake apporte? Rien ne me surprend dans ce remake, rien, tout est foutrement previsible. C pour ca que je prends lexemple de re7, car on a droit a un NOUVEAU RE avec les graphismes et le gameplay daujourdhui. C de ca dont on a besoin. Pas de remake qui ne surprennent pas et napporte rien de plus.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
23 juillet 2019 à 10:27:27

Je comprend ton point de vue vdd :)
Moi ce qui est surprenant c est que quand j etais plus jeune j avais joué a sa sortie a RE puis quand RE2 est sortie j avais beaucoup aimé mais ne m avait pas fait peur du tout (contrairement a RE premier du nom).

Je me suis pris le RE2 remake il y a 3 jours, et ben la je sens la pression à mort et ai des frayeurs lol

hijima hijima
MP
Niveau 9
23 juillet 2019 à 12:45:47

Perso je trouve que Resident Evil rebirth sur NGC est certainement le meilleur Resident Evil de tout les temps.
Suivie de Resident Evil 2 original.

Resident Evil 2 remake est excellent.
En attente du 3 remake.

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
23 juillet 2019 à 19:49:18

Comment tu peux préférer la version PS1 de RE1 à la version Rebirth/NGC ?
Cette dernière est supérieure sur absolument tous les points possibles. :doute:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
23 juillet 2019 à 22:15:13

Le 23 juillet 2019 à 07:28:42 RR_The_Shield a écrit :
Vdd non tu te meprends, pkoi tu dis que je me prends pour le centre du monde. Ce que je dis cest oui les graphismes sont beaux, oui le gameplay est bon mais.. dans ce cas faites un resident evil nouveau quoi! En fait c l'idee meme de remake qui me deplait. Je veux dire, tu sais que tu vas croiser le lickers, tu tattends meme a le voir par la fenetre. Que tu joues avec claire ou leon, tu affrontes x, tu affrontes g au meme moment. Les scenarios sont completement incoherents par rapport a loriginal de 98 cest quand meme un comble. Et encore une fois a la limite si le remake pouvait apporter quelque chose ok, mais quest ce que ce remake apporte? Rien ne me surprend dans ce remake, rien, tout est foutrement previsible. C pour ca que je prends lexemple de re7, car on a droit a un NOUVEAU RE avec les graphismes et le gameplay daujourdhui. C de ca dont on a besoin. Pas de remake qui ne surprennent pas et napporte rien de plus.

ouais enfin il n'y a vraiment que deux ou trois grosse incohérences dans le remake, (deux fois le même boss) mais voila ,ce n'est pas ça qui détruit le plaisir de jeu,d'autant celui 98 était un peu plus cohérents mais pas dans l’excès non plus.
et puis pour rappel dans le canon de re2 ,claire ou leon est sensé vivre l'aventure tel le qu'elle est vu par chacun.
dans re1 c'est encore plus simpliste ,en faite jill c'est le mode facile et chris le mode hard et personne est venu chialé sur la cohérence des scénarios.
de plus ce n'est pas la même équipe qui fait les remakes et les suites re,donc ton argument sur faire un nouveau re est assez fallacieux.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 juillet 2019 à 09:18:06

Le 21 juillet 2019 à 10:50:23 RR_The_Shield a écrit :
Salut. Personnellement je prefere le re2 de 1998 à ce remake. Le jeu est tres beau mais bon normal on est en 2018/2019. Mais concretement, quest ce que ce remake apporte de plus par rapport à loriginal? Javais deja preferé le re1 de 1996 (meilleur survival de tous les temps pour moi) par rapport à la version remasterisee de gamecube meme sil faut reconnaitre que sur ce remake ils avaient deja fait leffort dapporter des choses au scenario (notamment la boulversante histoire de lisa). Pour moi les meilleurs resident evil sont toujours sur ps1. Apres vous me direz que cest la nostalgie qui parle. Vous aurez peut etre raison mais sincerement les bandes sons du manoir me manquent. Peu importe ces pixels. Peu importe le temps dattente interminable pendant louverture des portes. Lambiance etait sans pareil. Ces jeux que jai fini plus de 20 fois chacun. Pour moi re7, meme sans zombies etait un jeu que jai adoré car on revenait sur les bases du survival avec des enigmes à lancienne mais sur un gameplay daujourdhui! Et avec une ambiance suffocante! Apres toutes ces annees a produire des bouses orientees action. Enfin bref svp arretez les remake qui napportent rien et qui ne pourront jamais surpasser les originaux! Concentrez vous pour donner une suite à la hauteur du 7!

Ben tu décris clairement la puissance de la nostalgie la :noel: et c'est pas une critique. Moi j'ai joué a RE2 remake en me disant que les musiques du remake étaient plus adaptées au jeu, mais j'ai craqué sur les musiques originales et j'arrivent plus a jouer au remake sans :rire:
Après RE2 remake me semble meilleur que l'original sur pas mal de point mais pas sur tout, en fait cest plus particulièrement sur les différents scénarios que Capcom a pas super bien géré le truc.

Mais pour le reste j'aurais du mal a rejouer l'original après le remake, qui est désormais le resident evil auquel j'ai le plus joué.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
27 juillet 2019 à 09:47:43

Je suis du même avis que toi a la seule différence que je peux joué a re2 98 sans problème (surtout avec le Seamless HD Project :cool: ),car il y a une trop grande différence dans le remake ,la caméra est différente et je parle pas des graphismes (20 ans d'écart) qui ne sont pas des décors en 2d précalculés,pour moi il y a un tel écart que c'est pas le même jeu (tout en étant la même histoire ,et la même mécanique de jeu).
a la rigueur je n'ai pas pu rejouer au 1er après rebirth parce que justement ce dernier restait avec la même vue camera fixe et décor précalculés absolument magnifiques certes ,mais toujours dans la même style.

Message édité le 27 juillet 2019 à 09:48:41 par raga95
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 juillet 2019 à 15:43:09

Le 27 juillet 2019 à 09:47:43 raga95 a écrit :
Je suis du même avis que toi a la seule différence que je peux joué a re2 98 sans problème (surtout avec le Seamless HD Project :cool: ),car il y a une trop grande différence dans le remake ,la caméra est différente et je parle pas des graphismes (20 ans d'écart) qui ne sont pas des décors en 2d précalculés,pour moi il y a un tel écart que c'est pas le même jeu (tout en étant la même histoire ,et la même mécanique de jeu).
a la rigueur je n'ai pas pu rejouer au 1er après rebirth parce que justement ce dernier restait avec la même vue camera fixe et décor précalculés absolument magnifiques certes ,mais toujours dans la même style.

Ben c'est a dire qu'avec des cam fixes la jouabilité aurait pas été la même non plus. Je me souviens avoir rejoué a RE1 remake après RE4, et je me demandais comment j'avais fais a l'époque pour diriger un paquebot :rire: Mais bon c'était comme ça sur les vieux RE, maintenant ce que je trouve très réussi dans RE2R c'est justement que Capcom a sut trouver le bon équilibre entre une meilleur visée grace a la vue épaule, une jouabilité plus souple, un personnage pas trop rapide et limité en mouvement pour pas se transformer en machine de guerre, et une difficulté plutot bien dosé. Bref ils ont réussi a garder l'esprit original, a faire de RE2R un vrai survival avec le gameplay d'un resident evil.

Ce que j'aime aussi c'est que les zombies sont moins prévisibles et ça donne un petit coté random a chaques parties(surtout en hardcore ou le danger est plus grand).

C'est evident que les compromis seront pas au gout de tout le monde, mais on sent qu'ils y ont mit du coeur, ça augure du bon pour la suite. :ok:

Message édité le 27 juillet 2019 à 15:43:57 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 35
31 juillet 2019 à 03:19:46

Ceux qui préfèrent l'orignal à la copie vous avez raison.

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
02 août 2019 à 15:40:35

Y'a pas de raison ou de tort. L'original et le Remake sont différents, en comparaison au 1 et Rebirth qui eux étaient les mêmes, mais en mieux pour Rebirth. Ici le but est de moderniser l'univers du SH tout en laissant l'horreur au premier plan, ce qui avait pas mal disparu ces 10 dernières années dans le SH (hormis Dead Space)
Faut voir le R2make comme un jeu différent, mais qui reprend l'histoire de RE2 c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 13:08:05

Vivement le remake du 3, lui il va faire flipper avec Némésis, on peut supposer que c'est lui qui détruit la douche dans le commissariat. On même temps le jeu se passe avant et après R.E 2.

Message édité le 06 août 2019 à 13:08:33 par
Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 13:51:50

Le 7 est vraiment le plus mauvais pour ma part ... Vus FPS dégueulasse, bestiaire inexistant, gueule de Chris et dlc raté, aucune musiques digne des anciens la save room fait mal a la tête, les énigmes casse pas 3 pattes a un canard.

Bref les Best reste la trilogie psone et évidemment le remake du premier juste perfect.

Mentions spéciales au code Veronica et zero qui ont leurs charmes.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 14:06:47

code veronica est pour moi le meilleur après le 2,c'est pareil, je l'ai fait un grand nombre de fois.

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 20:37:54

Mes opus préférés sont R.E 5, 6 Revelation 1, R.E 3 et R.E 2 2019.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 00:14:39

Le 06 août 2019 à 20:37:54 Voyageuse2 a écrit :
Mes opus préférés sont R.E 5, 6 Revelation 1, R.E 3 et R.E 2 2019.

5 et 6? Bah mon pauvre, ça doit être dur de n'avoir aucun goût....

XyloDissident XyloDissident
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 15:35:04

Non mais faut arrêter de constamment cracher sur RE5 et 6 comme ça comme un putain de lobotomisé les gars, les jeux en eux mêmes sont bons, sans compter le fait que RE5, bah c'est RE4 en coop. Donc si vous crachez sur RE5, vous crachez sur RE4. Donc arrêtez de cracher sur les jeux à tort et à travers et commencez à utiliser un peu votre esprit critique.

Pseudo supprimé
Niveau 35
07 août 2019 à 16:03:27

C'est même pas la peine aussi de me citer car je vais pas te répondre, donc bye bye. :rire: :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment