CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez avec quel anti aliasing sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GS-Gabi GS-Gabi
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 13:45:37

on est d'accord que le TAA c'est de la belle saloperie ? ca floute tellement l'image qu'on à l'impression de pas jouer en résolution native

perso j'ai mis le SMAA, le moins flou de tous...

je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 13:50:45

Je ne remarque pas la différence.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 mars 2019 à 14:57:32

Le 18 mars 2019 à 13:45:37 GS-Gabi a écrit :
on est d'accord que le TAA c'est de la belle saloperie ? ca floute tellement l'image qu'on à l'impression de pas jouer en résolution native

perso j'ai mis le SMAA, le moins flou de tous...

Honnêtement le SMAA je l'ai testé et il est DEGUEULASSE (et je pèse mes mots..mais vraiment)... Rien a voir avec le TAA+FXAA le meilleur selon moi. L'alising est tellement hyper prononcé avec le SMAA que vraiment:malade: (on se demande l'intérêt même de mettre l'aa natif du jeu en x16 quand on voit le résultat atroce du SMAA...en combiné...:mort:).

Et le jeu est très net même avec ça (en 1440p et quasi tout maxxé hein?).

Par contre je ne dis pas en 1080p ou inférieur effectivement oui...c'ets vrai. (mais avec DSR et autre franchement c'ets ultra net ET propre.).

Le SMAA est probablmement le truc qui flingue le plus l'aspect graphique du jeu (avec les reflections au sol loupés qui ..scintillent?).

Vraiment je les aient essayé pour voir le fameux SMAA...ouais bah faut vraiment aimer...

Je vois vraiment pas l'intérpet un jeu entre guillemet "net" ..si justement il est blindé d'alising qu'on remarque énormément (et encore quand je dis énormément en 1440p..je n'ose imaginer en dessous...:hap:).

C'ets le paradoxe d'ailleurs le SMAA est censé moins flouté oui..mais le rendu est tellement atroce avec l'aa qui devient hypré présent que voila..on se demande si c'ets vraiment plus net justement tellement TOUS les contours ressortent très mal. (très visible sur les éléments du décor.. Je l'ai testé juste pour voir à la fin au dernier coffre et sauvegarde etc...ouais bah c'ets franchemet pas top du tout niveau rendu...).

Par contre le DSR lui se voiut très nettement bien plus (j'aurais même tendance a dire que réso native + DFSR bien boosté pour attejndre de la fausse 4k avec TAA +FXAA reste le mieux niveau netteté ET antialiasing vraiment performant).

Pas pour rien d'ailleurs si il ets noté (et effectivement c'ets vrai ) que c'ets l'aspect qui boost le plus le rendu final d el'image (noté dans les paramêtres du jeu interne lorsque l'on tente d emodifier le type d'AA: SMAA ou TAA+FXAA etc...

C'est celui qui consomme le plus mais ce n'est pas pour rien quand je vois le fossé entre les deux.

Message édité le 18 mars 2019 à 15:00:13 par superbegita
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 14:52:30

Oui le SMAA est ignoble, je l'ai testé quand j'ai vu que beaucoup préfèrent ce mode pour avoir une image plus nette mais c'est tout simplement dégueulasse, l'image "grésille" de partout, ça se voit surtout sur les cheveux et certaines tenues comme le costume du Leon de 98, les textures du truc fourmillent de partout :malade: Du coup je suis resté sur FXAA + TAA

Par contre j'ai découvert un truc pour les clodos comme moi qui jouent sur une résolution moyenne (1360x768 pour ma part), y'a moyen d'avoir une image un peu mieux définie en se mettant en fenêtre sans bordures et en mettant la résolution sur 1920x1080. Ça sera pas du vrai 1080p, mais l'image est un chouïa plus propre. Par contre ça peut causer des drops de FPS, mais en virant certains effets visuels "weshtavu" comme l'éclairage volumétrique ou les reflets spatiaux (qui sont ratés de toutes façons), y'a moyen de rester en 60fps constants !

Message édité le 19 mars 2019 à 14:53:00 par
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:22:15

Je met TAA + FXAA, j'ai moins de fourmillement dans l'image je trouve.

Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 33
31 mars 2019 à 17:54:58

Re shade y'a une option luna j'sais pu quoi + FXAA
ça fait un bon aliasing, et ça rend 1000 fois mieux.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
03 avril 2019 à 22:28:30

Le 19 mars 2019 à 14:52:30 Leatherface_89 a écrit :
Oui le SMAA est ignoble, je l'ai testé quand j'ai vu que beaucoup préfèrent ce mode pour avoir une image plus nette mais c'est tout simplement dégueulasse, l'image "grésille" de partout, ça se voit surtout sur les cheveux et certaines tenues comme le costume du Leon de 98, les textures du truc fourmillent de partout :malade: Du coup je suis resté sur FXAA + TAA

Par contre j'ai découvert un truc pour les clodos comme moi qui jouent sur une résolution moyenne (1360x768 pour ma part), y'a moyen d'avoir une image un peu mieux définie en se mettant en fenêtre sans bordures et en mettant la résolution sur 1920x1080. Ça sera pas du vrai 1080p, mais l'image est un chouïa plus propre. Par contre ça peut causer des drops de FPS, mais en virant certains effets visuels "weshtavu" comme l'éclairage volumétrique ou les reflets spatiaux (qui sont ratés de toutes façons), y'a moyen de rester en 60fps constants !

+1 oui comme je disais dans RE2 remake le SMAA ets juste IGNOBLE tellement il ets loupé.. Je suis en train d ejouez a Ris of the Tomb Raider en ce moment et..même si il est loupé au niveau stabilité du jeu autant que Resident evil 2 d'ailleurs;;

Et bien quelle n e fut pas ma surprise de voir que le SMAA de Rise of the Tomb Raider est effectivement à des année slumières en terme de rendu ultra propre (ou quasi on va dire seul le SSa fait mieux mais vu la surconso ultime:fou:).

Je pense donc que soit:

- Le SMAA de Resident evil 2 est juste LOUPE d echez loupé (pas impossible vu déjà le mode Directx 12..entre autre et les reflets spaciaux bien sur juste pas top niveau rendu je pense au bois qui euh...brille de partout par ex en desous d ela statue..?:malade:).

Ou de façon général en fait

Au contraire les reflets spaciaux sur ROTTR sont bien mieux réussis

Donc oui d ebase pour avoir LE meilleur rendu c'est : FXAA+TAA bien sur , sans reflets spaciaux et..sans grain d el'image qui détruit sa finesse bien sur en partie (sur ROTTR c'ets assez violent la différence d'ailleurs...)

Ah et je reconfirme encore que le jeu ets bel et bien une daube en stabilité sans mods peu importe ).

On attend le patch déjà ou normalement (j'ai eu des infos) normalement à la prochaine maj du jeu l'éclairage sera enfin corrigé:fete: (comme quoi c'était bel et bien d ela faute a Capcom..et non de nvidia)

Car en effet comment expliquer que des drivers si récents..avec un jeu qui date de deux mis en gros..soit buggé à ce niveau? (et qu'il flalait retourner carrément en 3.9969 truc du genre...:hap:)..

Ca reconfirme autre chose concernant les développeurs: bien souvent n crache sur les constructeurs d ecg dès que ça bug mais la vérité c'est que sauf exception 80% le soucis vient du jeu et développeur.

Pour le soucis d el'HDR bin après enquête et car me paraissait très étrange qu'una joueur console ne s'en soit plains. Ok donc oui c'ets logique j'aurais du y repenser...TOUS le sjoueurs ocnsoles (sauf exception bien rares) jouent sur tv évidement compatible HDR quad ils en parlent. Certes sauf que sur tv....

Il s'agit bien d ela norme Rec2020 (qui est effectivement inactivable si on joue sur moniteur même HDR.)

La raison est simple:

Sur moniteur l'HDR est d ela merde en barre pour TOUS les jeux car compatible DCI..donc UNIQUEMENT bon ..pour les films. En gros cela ne sert absolument à rien pour le sjeux...obligeant à passer par du faux HDR (donc Reshad ele bien nommé:cute:).

L'HDR de stv lui par contre est bien en norme Rec2020..et donc parfait pour le sjeux. (et films aussi car souvent compatible DCI-3).

Le DSR de RE2 est très bien ceci étant effectivement on voit nettement la diférence (testé perso de 140p + DSR 150%= fausse vrai 4K) Beaucoup plus net ça me donne une iddée de ce que j'aurai dans quelques mois:cool: :hap:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
03 avril 2019 à 22:30:36

Le 20 mars 2019 à 09:22:15 Mononokehime a écrit :
Je met TAA + FXAA, j'ai moins de fourmillement dans l'image je trouve.

Le plus comique car c'ets montré en photo dans le jeu c'est que le SMAA est effectivement moins flou..oui sauf que l'image ne bouge eet est fixe à ce moment..:noel: (cela fausse absolument tout donc..la preuve une fois qu'on active le désastreux SMAA de RE2 remake:malade: :mort:).

Je commence à me demander si c'est la faute des développeurs ou non non c'ets aussi le moteur du jeu qui est comme ça (ROTTR rend bien mieux à ce niveau déjà que d ebas ele moteur du jeu gère très bine l'aising..meme un simple FXAA est à peu prêt suffisant..me^me sans 4K).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment