CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Serieusement il a pas l'air flippant"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Klayz_ Klayz_
MP
Niveau 5
16 mars 2019 à 21:52:50

Etaient mes mots avant de l'avoir. Mega fan de films d'horreurs/Jeux d'horreurs/Survival et vétérans des anciens RE, je pensais vraiment que j'allais juste être content de jouer a un titre que j'aime mais comme toujours, être blasé par "la peur qu'on devrait ressentir".

Mais le coup de Mr.X avec ses bruits de pas lourd, son invincibilité me faisant me sentir globalement impuissant et en plus le mec a une ouïe et un sens de l'orientation de chien en rûte (j'aurai dû prendre Léon, quoi qu'on connaît pas bien ses préférences).

C'est horrible j'adore et j'appréhende de jouer :coeur:

Juger a l'avance, c'est mal, je le savais et j'aurai dû me taire !

Vubioo Vubioo
MP
Niveau 5
16 mars 2019 à 21:54:25

Enjoy :ok:

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:18:18

Tu sais ce qu'on dit des livres et des couvertures :oui:

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:37:22

il en faut peu :(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mars 2019 à 22:47:38

Il est pas flippant non plus, mais il a une très bonne ambiance :oui:

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
17 mars 2019 à 22:50:16

Pour y avoir joué avec un casque dans le noir c'est l'un des rares jeux qui m'a réellement fait flipper. Entre les bruits ambiants, les râles des zombies, les tambourinements contre les fenêtres barricadées, les bruits de chair pourrie qui se déchire quand tu leur tire dessus, ce jeu me met mal à l'aise :peur:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 mars 2019 à 22:52:11

Le 16 mars 2019 à 21:52:50 Klayz_ a écrit :
Etaient mes mots avant de l'avoir. Mega fan de films d'horreurs/Jeux d'horreurs/Survival et vétérans des anciens RE, je pensais vraiment que j'allais juste être content de jouer a un titre que j'aime mais comme toujours, être blasé par "la peur qu'on devrait ressentir".

Mais le coup de Mr.X avec ses bruits de pas lourd, son invincibilité me faisant me sentir globalement impuissant et en plus le mec a une ouïe et un sens de l'orientation de chien en rûte (j'aurai dû prendre Léon, quoi qu'on connaît pas bien ses préférences).

C'est horrible j'adore et j'appréhende de jouer :coeur:

Juger a l'avance, c'est mal, je le savais et j'aurai dû me taire !

ne joue jamais à RE7 en VR alors...
Après ça, RE2 2019 c'est une balade en foret

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mars 2019 à 22:55:59

Le 17 mars 2019 à 22:52:11 ultimatesnake a écrit :

Le 16 mars 2019 à 21:52:50 Klayz_ a écrit :
Etaient mes mots avant de l'avoir. Mega fan de films d'horreurs/Jeux d'horreurs/Survival et vétérans des anciens RE, je pensais vraiment que j'allais juste être content de jouer a un titre que j'aime mais comme toujours, être blasé par "la peur qu'on devrait ressentir".

Mais le coup de Mr.X avec ses bruits de pas lourd, son invincibilité me faisant me sentir globalement impuissant et en plus le mec a une ouïe et un sens de l'orientation de chien en rûte (j'aurai dû prendre Léon, quoi qu'on connaît pas bien ses préférences).

C'est horrible j'adore et j'appréhende de jouer :coeur:

Juger a l'avance, c'est mal, je le savais et j'aurai dû me taire !

ne joue jamais à RE7 en VR alors...
Après ça, RE2 2019 c'est une balade en foret

On verra ça quand on pourra jouer avec la VR sur le mod FPS de RE2R, si jamais un jour c'est possible :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mars 2019 à 00:25:10

Resident Evil 2 Remake n'a rien de flippant , il y a pas plus édulcoré que ce remake à l’arrière goût de reboot que je trouve sacrément raté que ce soit musicalement, en terme d'ambiance, le game design , sans oublier les incohérences scénaristique comme jadis TEW2 l'orientation action faussement horror par son effet visuel beaucoup trop propre puis son atmosphère dénaturé par rapport au 1er opus !

Je ne comprends pas du tout l'engouement des joueurs pour ce remake marketing , si les lecteurs ont attribués 17/20 :sarcastic: à cet étron, je comprend enfin la raison pour laquelle les épisodes d'aujourd'hui sont aussi mauvais, je regrette l'age d'or des survival horror 90-2000's ( silent hill & biohazard ) etc .. le dernier en date fut The Evil Within 1 de Shinji Mikami que je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire, de foncer sans plus attendre !

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2019 à 05:15:28

Le 18 mars 2019 à 00:25:10 Torii7Kenshutai a écrit :
Resident Evil 2 Remake n'a rien de flippant , il y a pas plus édulcoré que ce remake à l’arrière goût de reboot que je trouve sacrément raté que ce soit musicalement, en terme d'ambiance, le game design , sans oublier les incohérences scénaristique comme jadis TEW2 l'orientation action faussement horror par son effet visuel beaucoup trop propre puis son atmosphère dénaturé par rapport au 1er opus !

Je ne comprends pas du tout l'engouement des joueurs pour ce remake marketing , si les lecteurs ont attribués 17/20 :sarcastic: à cet étron, je comprend enfin la raison pour laquelle les épisodes d'aujourd'hui sont aussi mauvais, je regrette l'age d'or des survival horror 90-2000's ( silent hill & biohazard ) etc .. le dernier en date fut The Evil Within 1 de Shinji Mikami que je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire, de foncer sans plus attendre !

Ho mon dieu !! Il a écrit "Biohazard" ! De plus, c'est un puriste des années 90-2000, l'âge d'or du jeu vidéo ! Surtout qu'il précise que TEW est de Shinji Mikami, et il recommande à tous de le faire ! Si on combine tout ça, cela veut dire que.. qu'il a forcement totalement raison et que sa parole est absolue ! Taisons nous, nous autres ignorants et écoutons le répandre la bonne et unique parole, mes frères. :hap:

Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:02:08

https://www.youtube.com/watch?v=YmA6ThaXS34

Ca n'a pas l'air très effrayant :(

:bave:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:26:14

Le 18 mars 2019 à 12:02:08 Poorgamer a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=YmA6ThaXS34

Ca n'a pas l'air très effrayant :(

:bave:

Jolie référence !

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:08:29

Chacun ses sensibilités mais je rejoins ultimatesnake : Resident EVII m'a largement plus angoissé que l'excellent (je reconnais) remake de Resident Evil 2 :(
Après le titre du topic me gene quand meme bien qu'il rejoint un peu ma position sur le jeu, parce-que objectivement il y a eu un sacré travail sur l'ambiance visuelle et sonore à l'instar d'un Dead Space ou d'un Resident Evil Rebirth et ça, on aurait du avoir ça DES l'époque RE5 / RE6 ! :(

Maintenant que c'est ENFIN fait, on peut etre déçu du jeu comme moi mais il faut pas cracher sur la soupe, car ils y a quelques années on y aurait pas cru un Resident de ce niveau question ambiance.

Après moi c'est personnel, j'ai préféré Resident EVII, j'ai préféré un nouvel épisode qui nous file la trouille sur les éléments jusque là inédits dans la saga (Famille Baker, Molded).
Parce-que en définitif Resident Evil 2 le jeu je le connaissais déjà et malgré les nombreux détails qui changent, j'arrive pas à retrouver l'angoisse et la peur de l'inconnu véhiculé par l'opus sorti juste avant lui, à plus forte raison en VR :cool:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
18 mars 2019 à 22:45:54

Le 18 mars 2019 à 19:08:29 [Dark-Knight]2 a écrit :
Chacun ses sensibilités mais je rejoins ultimatesnake : Resident EVII m'a largement plus angoissé que l'excellent (je reconnais) remake de Resident Evil 2 :(
Après le titre du topic me gene quand meme bien qu'il rejoint un peu ma position sur le jeu, parce-que objectivement il y a eu un sacré travail sur l'ambiance visuelle et sonore à l'instar d'un Dead Space ou d'un Resident Evil Rebirth et ça, on aurait du avoir ça DES l'époque RE5 / RE6 ! :(

Maintenant que c'est ENFIN fait, on peut etre déçu du jeu comme moi mais il faut pas cracher sur la soupe, car ils y a quelques années on y aurait pas cru un Resident de ce niveau question ambiance.

Après moi c'est personnel, j'ai préféré Resident EVII, j'ai préféré un nouvel épisode qui nous file la trouille sur les éléments jusque là inédits dans la saga (Famille Baker, Molded).
Parce-que en définitif Resident Evil 2 le jeu je le connaissais déjà et malgré les nombreux détails qui changent, j'arrive pas à retrouver l'angoisse et la peur de l'inconnu véhiculé par l'opus sorti juste avant lui, à plus forte raison en VR :cool:

heureux que tu ne représente pas la majorité,sinon on auraient jamais eu ce remake que je n'espérais plus,et que je trouve exceptionnel malgré ses quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?).

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 00:03:37

Malheureusement toi c'est le cas apparemment :cd:
On est bon pour se retaper des putains de remakes, certe excellent si ils sont du niveau de RE2 m'enfin bon, ça va manquer de NEUF puis Raccoon City, Umbrella, les zombies, ça va un moment donné...

Au passage je me rappel avoir dis ne pas avoir aimé RE2 m'enfin bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 00:38:01

haha quelle commu de merde :rire:

clementyne comme on se retrouve ^^
oui c'est bien shinji mikami qui est derriere TEW, tu sembles en douter ? et oui ce jeu est une tuerie et je te le recommande aussi si tu ne l'as pas encore fait (meme si j'ai cru comprendre que tu etais dejà sur 400 jeux en meme temps :ok: ) et au passage un peu facile de critiquer la generation de jeux 90-2000 quand on ne l'a pas connu tu ne crois pas ? je dis pas ça mechament :hap:

Message édité le 19 mars 2019 à 00:38:34 par
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 04:03:08

On va se manger du remake je te le dis mon gars :noel:
Bah après c'est Capcom qui manque un peu d'idée aussi, je dis pas leur RE7 et RE2 sont très bon m'enfin ils peuvent faire tellement plus...

Shinji Mikami avec son RE4 il avait vraiment bouleversé le survival, les RE et meme le jeu vidéo en général à l'époque, c'était une vraie nouvelle étape dans la franchise ! :(

Qui sait allez ? RE8 va peut-etre y arriver ?! :o))

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
19 mars 2019 à 11:28:30

T'as pas l'air de comprendre que ça faisait littéralement plus de 15 ans que les fans de Resident Evil 2 chialaient pour un remake, et que maintenant ils demandent tous un RE3 Remake à l’unisson. Non, Capcom ne manque pas d'idées, ils produisent simplement ce qui s'achète, et vu le carton plein qu'a fait RE2 Remake tu peux être sur que le 3 est déjà dans le fourneau :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 11:47:39

Le 19 mars 2019 à 11:28:30 LocusKiwi a écrit :
T'as pas l'air de comprendre que ça faisait littéralement plus de 15 ans que les fans de Resident Evil 2 chialaient pour un remake, et que maintenant ils demandent tous un RE3 Remake à l’unisson. Non, Capcom ne manque pas d'idées, ils produisent simplement ce qui s'achète, et vu le carton plein qu'a fait RE2 Remake tu peux être sur que le 3 est déjà dans le fourneau :ok:

tu paraphrases juste ce qu'il dit l'ami :ok:

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
19 mars 2019 à 12:32:34

Laisse moi condenser mon post, apparemment y avait trop de mots pour toi.

Non, Capcom ne manque pas d'idées,

J'espère que là tu vois un peu mieux en quoi nos avis ne se rejoignent pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment