CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche jeu à ambiance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
15 mars 2019 à 18:39:34

Hello ! Alors voilà, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un grand amateur de jeu-vidéo, j'aime bien jouer mais ce n'est pas une "passion", ce qui explique mon inculture du milieu :hap:

Bref, j'aime beaucoup l'horreur, le fantastique, les ambiances anxiogènes. J'avais notamment adoré The Evil Within. Ici j'aimerais bien retrouver un jeu à ambiance dans lequel m'immerger. Je précise que ce qui est primordial à mes yeux c'est vraiment le gameplay et l'ambiance. Le scénario, la qualité du doublage, je m'en bat la race :hap:

Donc voilà, j'hésite entre ce RE2, RE7, The Evil within 2 et Metro Exodus. Que me conseillerez-vous en priorité ?

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 18:43:39

RE2 en priorité, ensuite The evil within 2, et pour finir RE7 qui est le moins bon des 3.

-MisterX- -MisterX-
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 18:54:23

RE2,Metro,THW2 et pour finir si tu n'est pas réfractaire à la vue FPS RE7 .

DickTajin DickTajin
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 20:04:13

Je te conseillerais bien Silent Hill 2 qui est un chef d'oeuvre et qui possède une ambiance de folie. Après c'est vrai que le gameplay du jeu a certainement un peu vieilli, il date de 2002 tout de même :hap:

je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 20:05:57

Rebirth :oui:

MEGDETER MEGDETER
MP
Niveau 11
16 mars 2019 à 15:58:04

Bah écoute, moi je vais te proposer autre chose qui n'a absolument rien à voir mais qui a une ambiance de fou :) Alien Isolation :oui: même si tu comptes pas le prendre maintenant, garde le dans un coin de ta tête et joues y un jour

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 mars 2019 à 19:36:32

Condemned, le 1. Le jeu d'ambiance par excellence. :ok:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 20:02:35

Le 15 mars 2019 à 20:04:13 DickTajin a écrit :
Je te conseillerais bien Silent Hill 2 qui est un chef d'oeuvre et qui possède une ambiance de folie. Après c'est vrai que le gameplay du jeu a certainement un peu vieilli, il date de 2002 tout de même :hap:

Le 3 fait bien flipper aussi!

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 20:11:42

Fais re2 et re7 en priorité, l'ambiance est leur point fort

Jocille Jocille
MP
Niveau 4
20 mars 2019 à 23:08:01

Rule of rose et Haunting ground sur PS2

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 mars 2019 à 07:11:50

Daymare 1998 à venir
Alone in the Dark 4 dans le noir en plus les dialogues vf entre le gars et la fille sont super complices :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 10:11:45

on va procéder par elimination :

surtout ne fais pas exodus, c'est une grosse deception, bien en dessous des deux premiers metro, l'ambiance caracteristique des deux premiers est absente dans ce dernier opus. les defauts du test de jv.com en disent suffisament long sur le sujet, la note n'est pas en adequation en revanche.

resident evil 2, etant sur le forum du jeu en question, ne t'etonnes pas que 90% des gens vont te dire de jouer à ce jeu en priorité, les retours sont forcement biaisés. c'est un bon jeu mais question ambianc, on est loin de celle d'un evil within. si tu as aimé l'original et reves de le refaire version HD maitrisée avec un meilleur gameplay, alors c'est un bon choix

evil within 2 est un tres bon jeu, mais question ambiance il est en dessous egalement du 1, ne t'attend donc pas à retrouver exactement les memes sensations. maintenant si tu as fait le 1, faire le 2 me parait indispensable pour clore cette super saga :ok:

enfin et pour moi le must, resident evil 7, en premier si et seulement si tu disposes d'un VR. l'ambiance et l'immersion est unique en VR :oui:

histoire de rendre ton choix encore plus difficile, je rajouterai la serie des outlast si tu ne les a pas fait. plutot sympa aussi :ok:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 12:36:17

Project zero sur PS2 sinon😊

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 mars 2019 à 14:19:09

Condemned est le roi de ce point de vue, je suis d'accord. :oui:
Je confirme aussi que Alone in the Dark 4 est assez réussi sur le point de l'ambiance.

En terme d'ambiance le jeu Cold Fear est assez réussi sinon, dans sa première moitié au moins, on joue sur un baleinier en pleine tempête et à l'époque c'était vraiment bluffant comme rendu.

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
21 mars 2019 à 15:10:15

Le 17 mars 2019 à 19:36:32 master_thief a écrit :
Condemned, le 1. Le jeu d'ambiance par excellence. :ok:

Mouai...je suis pas 100% d'accord..en plus le gameplay de ce jeu...voilà quoi...il est pas resté dans les anales et on sait pourquoi.
Sinon moi un jeu qui m'a marqué pour son ambiance, que j'ai adoré alors que je déteste les FPS c'est Bioshock, niveau ambiance et gameplay crois moi tu vas être servi.

Message édité le 21 mars 2019 à 15:10:53 par alpatch_bis
Visceria Visceria
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 17:05:27

Rien à voir avec mes VDD mais je te conseillerais Bloodborne si tu cherches une bonne ambiance, une bonne durée de vie, une bonne immersion, un bon chef d'œuvre. :)

BragosKelet BragosKelet
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 11:50:33

Ayant fini re2r re7 et the evil within je trouve l'ambiance assez similaire à tous ces jeux, même si re7 est plus immersif, si t'aimes les jeux qui te font stresser tu aimeras celui-là

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 12:23:52

Le 21 mars 2019 à 17:05:27 Visceria a écrit :
Rien à voir avec mes VDD mais je te conseillerais Bloodborne si tu cherches une bonne ambiance, une bonne durée de vie, une bonne immersion, un bon chef d'œuvre. :)

Et une difficulté à faire voler la manette😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2019 à 22:50:15

Le 21 mars 2019 à 17:05:27 Visceria a écrit :
Rien à voir avec mes VDD mais je te conseillerais Bloodborne si tu cherches une bonne ambiance, une bonne durée de vie, une bonne immersion, un bon chef d'œuvre. :)

ça change de style, mais c'est un bon jeu, bien plus facile que les dark souls, du coup moins frustrant aussi :)

MEGDETER MEGDETER
MP
Niveau 11
23 mars 2019 à 13:23:21

T'es sur quel support ? Perso sur Xbox j'ai trouvé un jeu d'horreur caché vraiment pas mal en tps mais qui fait penser à outlast vu qu'on ne peut absolument rien faire contre les ennemis (à part les etourdir et faire diversion) qui s'appelle Remothered, ça va normalement être une trilogie et il me semble que jusqu'à présent seul un seul est sorti. Il doit sûrement être sur steam et ps4 aussi.
Sinon le jeu Visage a l'air vraiment très très cool niveau ambiance, j'ai vu qlqs streams et il me tente bien :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment