CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est bien MAIS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
16 mars 2019 à 23:18:39

Les graphismes sont magnifiques
La VF est réussie
J'ai sursaute plusieurs fois
Les lickers et les ivy sont terrifiants
Les impacts de balles sont hors du commun
J'adore le retour à l'inventaire statique combiné au switch rapide d'arme

MAIS...

J'ai fini plus de 300 fois RE2 original, je suis un fan de la première heure et le 2 est mon préféré.
À l'époque je faisait carrément des rêves de ce jeu tellement je l'adorait, et ce que j'espérai par dessus tout c'est de pouvoir explorer PLUS raccoon city.

Ici malheureusement ce n'est pas le cas puisque le passage de la ville est totalement zappé.
Et ça déjà gros coup au moral.

Ensuite il n'y a pratiquement plus aucune interaction entre Claire et Léon, au final il y a bien moins de phase de dialogues, j'ai fait le jeu avec l ost du remake à la première run, ça fait pas le café comparé à l'original.
Les scènes dramatiques dans re2 original sont ratées dans le remake à mon sens (claire qui trouve le carnet de son frère qui disparaît carrément du scenar, kendo ne meure plus sous nos yeux, on a tous essayé de le sauver... William qui meure/s injecte le G annette à l'air de s en foutre.. La mort d Ada sans émotion OU EST LA MUSIQUE ?)

Il n'y a plus la possibilité de "check" tout et n'importe quoi pour avoir droit à une petite phrase qui donne l'ambiance...

Alors voilà malgré tout c'est un bon jeu hein mais une énorme déception pour un remake de mon jeu préféré.

Rebirth est magistral re22019 sera vite oublié pour ma part :(

Message édité le 16 mars 2019 à 23:20:55 par Kalerunes
MEGDETER MEGDETER
MP
Niveau 11
16 mars 2019 à 23:47:41

Et y'a 0 document sous forme de journal intime en plusieurs parties :-(

je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 23:50:07

[23:47:41] <MEGDETER>
Et y'a 0 document sous forme de journal intime en plusieurs parties :-(

C'est vrai.

Même si certains s'en rapprochent, comme ceux qui racontent la débâcle du commissariat, ceux de l'orphelinat ou même celui sur la taxidermie.

Vubioo Vubioo
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 00:21:22

Ce que l'auteur voulait c'est RE2 remastered, et non un remake.
C'est déjà un miracle que l'on ait finalement eu droit à ce remake d'ailleurs, arrêtez de vivre dans le passé.

Klayz_ Klayz_
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 01:00:49

C'est plutôt normal, Raccoon City c'est dans RE3 et c'est pour ça qu'il est mon favori. Le but du 2 est d'expliquer ce qui est arrivé dans la ville, le pourquoi du comment d'où les lieux visités. Le 3 explique ce qui arrive aux STARS dans la ville. Même si c'est vrai que dans ce Remake, on arrive bien trop rapidement au commissariat.

Et le remake du 3 est annoncé :) Tu auras ce que tu veux mais il faudra patienter un peu ! ^^

Klayz_ Klayz_
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 01:03:09

Le 17 mars 2019 à 00:21:22 Vubioo a écrit :
Ce que l'auteur voulait c'est RE2 remastered, et non un remake.
C'est déjà un miracle que l'on ait finalement eu droit à ce remake d'ailleurs, arrêtez de vivre dans le passé.

Faudrait surtout arrêter de cracher sur le passé, les nostalgiques ont bien souvent raisons. On nous pond de plus en plus de jeux poubelles avec uniquement des graphismes comme qualité. L'univers du jeu vidéo est en chute libre et c'est en regardant derrière, en respectant les joueurs qu'ils arrivent actuellement a faire quelque chose de "meilleur". Le temps qu'ils arrivent a être a nouveau original, ce qui est chaud vu qu'approximativement tous les thèmes ont été abordés, ça me plaît qu'ils vivent dans le passé.

BragosKelet BragosKelet
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 01:09:37

Poubelle ? Ils ont pondu un putain de gameplay et les gens sont jamais contents, bien sûr qu'il y aura des défauts comme tous les jeux

Vubioo Vubioo
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 01:11:56

Le 17 mars 2019 à 01:03:09 Klayz_ a écrit :

Le 17 mars 2019 à 00:21:22 Vubioo a écrit :
Ce que l'auteur voulait c'est RE2 remastered, et non un remake.
C'est déjà un miracle que l'on ait finalement eu droit à ce remake d'ailleurs, arrêtez de vivre dans le passé.

Faudrait surtout arrêter de cracher sur le passé, les nostalgiques ont bien souvent raisons. On nous pond de plus en plus de jeux poubelles avec uniquement des graphismes comme qualité. L'univers du jeu vidéo est en chute libre et c'est en regardant derrière, en respectant les joueurs qu'ils arrivent actuellement a faire quelque chose de "meilleur". Le temps qu'ils arrivent a être a nouveau original, ce qui est chaud vu qu'approximativement tous les thèmes ont été abordés, ça me plaît qu'ils vivent dans le passé.

Quand tu dis que les nostalgiques ont raisons, je n'ai jamais dis le contraire... juste que vivre dans le passé n'a jamais fait avancer qui que ce soit et espérer revivre la même chose encore et encore c'est juste le contraire de l'évolution.
L'industrie de jeu vidéo est devenue trop grosse pour espérer une flopée de jeux originaux, les actionnaires ont pris le dessus sur la liberté des développeurs.
C'est un long débat mais en gros, tu ne peux rien y faire et tu mènes un combat de boxe contre le vent.
On peut brasser de l'air, faire avec ce qu'on a ou encore s'adapter.

Vubioo Vubioo
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 01:16:06

Le 17 mars 2019 à 01:09:37 BragosKelet a écrit :
Poubelle ? Ils ont pondu un putain de gameplay et les gens sont jamais contents, bien sûr qu'il y aura des défauts comme tous les jeux

Exactement, ce remake est réussi mais certains cherchent la petite bête ^^ on devrait être ravi de l'avoir ce remake, j'avais perdu espoir depuis des années.

Klayz_ Klayz_
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 01:26:49

Le 17 mars 2019 à 01:09:37 BragosKelet a écrit :
Poubelle ? Ils ont pondu un putain de gameplay et les gens sont jamais contents, bien sûr qu'il y aura des défauts comme tous les jeux

Faudrait savoir lire, par contre :/ Je n'ai jamais parlé de RE2R en tant que poubelle... En me relisant, c'est même pas envisageable d'avoir compris autre chose que ce que je soulignais :ouch2:

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
17 mars 2019 à 01:34:31

il est bien certes mais, il est TROP bien

ce qui fait que tu n'oses pas trop y jouer de peur d'en voir le bout, du coup une heure par ci par là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/4/1539891790-clairehophop.png

après c'est mon gotg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521906753-clairealaplage.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 01:54:45

J'ai trouvé la première partie Claire A vraiment formidable (pas jouer à RE2 de l'époque) mais la partie bis me gonfle à quasiment refaire les mêmes choses.
Je suis de nouveau dans les égouts à me retaper les gros monstres qui me font la misère ça me gonfle. En plus j'ai trouvé Mr.X encore plus chiant.
Il temps que je termine tout ça et passer à un autre jeux.

MacaroniTime19 MacaroniTime19
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 02:35:00

Putain claire pareil, je veux pas faire des sessions trop longues car je sais que je pourrais jamais retourner en arrière et oublier le jeu, car il est trop excellent :rire:

Haveriman Haveriman
MP
Niveau 7
17 mars 2019 à 03:20:25

Beaucoup trop court et il donne aucune rejouabilité c'est vraiment dommage

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mars 2019 à 03:49:12

Le 17 mars 2019 à 01:09:37 BragosKelet a écrit :
Poubelle ? Ils ont pondu un putain de gameplay et les gens sont jamais contents, bien sûr qu'il y aura des défauts comme tous les jeux

Y'a que la vérité qui fait mal comme on dit :rire:

C'est un remake des plus banals et seuls ses graphismes (surtout les zombies bien dégoûtants comme il faut, vraiment réussis pour le coup) et son optimisation le sauvent (comme DMC il tourne sur des configs bien modestes en restant beau), puis l'histoire complètement tronquée désolé mais ça passe pas et heureusement qu'il y a un mod pour retrouver les caméra à l'ancienne car transformer RE2 en TPS... :(

Vubioo Vubioo
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 04:03:42

Votre avis, les producteurs et actionnaires s'en tartinent le fi** :rire2:
Le jeu ne se serait pas autant vendu si il était en caméra fixe par exemple ... entre autre. Ils ont du faire un mix entre fan service et nouvelle clientèle.
Maintenant posez-vous juste la question "est-ce que je préfère que ce remake soit sorti ou non?".
Les déçus s'attendaient à un jeu 10/10, désolé que vous n'y voyiez là qu'un vulgaire 5/10 voire moins :hap: car vos attentes étaient autres et souvent d'une autre époque.

KaIista KaIista
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 04:47:50

Ce que je comprends pas avec les gens c'est que c'est toujours ou bien tout NOIR ou bien tout BLANC ...

Ne peux t'on pas apprécier RE2 ET RE2 2019 ? moi en tout cas je les aime autant l'un que l'autre pour différente raisons :oui:

MEGDETER MEGDETER
MP
Niveau 11
17 mars 2019 à 05:14:14

J'ai bien aimé la synthèse sur le marché du jeu vidéo de notre confrère Vubioo.

Je tiens à dire que je trouve ça un peu injuste de cracher sur ce jeu car c'est vraiment un bon resident evil, l'ambiance est là, l'histoire aussi ainsi que les graphismes et dans l'ensemble je le trouve plus que bon même. Il a certes un énorme défaut de rejouabilité, d'autant plus qu'ils ont -pour ma part, je trouve- foiré le croisement entre les scénarios A et B mais à part ça voilà quoi, y'a rien de grave à lui reprocher.
On a déjà débattu sur le fait qu'on puisse moins se renseigner sur l'environnement en fouillant partout et c'est vrai qu'avec les graphismes et la possibilité de tourner la caméra on peut constater nous même.

C'est l'évolution, faut accepter le fait que RE2 soit propre à lui même et que c'est aussi le cas pour RE2R
https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552795785-tenor-1.png

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
17 mars 2019 à 05:21:16

pour moi ce jeu mérite autant de considération que tlou à sa sortie

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
17 mars 2019 à 06:39:32

Le 17 mars 2019 à 03:49:12 ClemenTyne a écrit :

Le 17 mars 2019 à 01:09:37 BragosKelet a écrit :
Poubelle ? Ils ont pondu un putain de gameplay et les gens sont jamais contents, bien sûr qu'il y aura des défauts comme tous les jeux

heureusement qu'il y a un mod pour retrouver les caméra à l'ancienne car transformer RE2 en TPS... :(

La vue TPS est parfaite, de toute façon les camera fixe c'est du passé :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment