CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Claire...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2019 à 10:11:57

Bon bah même si j'ai beaucoup pesté contre sa tête de petite fille boudeuse, après quelques heures passées avec elle, je m'y fais, je me suis attaché.
C'est juste que c'est frustrant de ne pas arriver à faire le lien avec la Claire Redfield dont j'étais tombé "amoureux" dans l'épisode d'origine, et plus encore dans Code Véronica (Claire version CV > all, y compris Aya Bréa).
Avec le recul je me rends compte que malgré les évolutions graphiques, c'est dur de retrouver la même Claire entre chaque épisode (RE2, CV, Révélations 2).
Du coup j'ai essayé de me positionner comme avec le changement de Lara dans le reboot (le premier en tout cas où elle magnifique, après ses cheveux c'est nawak...).
Enfin tout ça pour dire que même si j'ai balancé des vannes foireuses sur le fait que ce n'était pas Claire, je l'aime bien finalement (même si elle jure comme une poissonnière...).
Bon jeu à tous

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
01 février 2019 à 10:15:20

J'ai adoré son design perso. Un peu jouflue mais j'aime bien :hap:
Et niveau caractère elle est bien plus affirmée que dans RE2 98, son doublage anglais est excellent.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 10:18:58

Ouais... c'est un tas de pixel quoi...

Faut vous calmer sérieux :hap:

Message édité le 01 février 2019 à 10:22:23 par lefoudemgs
[Nitromi59] [Nitromi59]
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 10:37:49

Le 01 février 2019 à 10:18:58 lefoudemgs a écrit :
Ouais... c'est un tas de pixel quoi...

Faut vous calmer sérieux :hap:

Je ne pense pas qu'ils parlent de fantasme...
Il n'y a aucun mal à aimer avoir un personnage beau ou charismatique, qu'il soit une femme ou un homme. :(

Message édité le 01 février 2019 à 10:39:21 par [Nitromi59]
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2019 à 10:40:26

Merci pour ton intervention VDD, c'était vraiment utile...
Et pouvoir s'attacher à un personnage, tout pixelisé qu'il soit, participe grandement à l'émotion que l'on ressent quand on joue.
C'est la même chose que dans un film, même si au cinéma les personnages sont "en chair et en os", ça reste des personnages qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les acteurs qui les incarnent, donc pour moi c'est tout aussi virtuel; et pourtant leur choix est capital pour le succès du film.
Donc merci de ne pas venir faire ton blasé, si t'es tellement au-dessus de ça passe ton chemin.
Bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2019 à 10:44:25

Le 01 février 2019 à 10:37:49 [Nitromi59] a écrit :

Le 01 février 2019 à 10:18:58 lefoudemgs a écrit :
Ouais... c'est un tas de pixel quoi...

Faut vous calmer sérieux :hap:

Je ne pense pas qu'ils parlent de fantasme...
Il n'y a aucun mal à aimer avoir un personnage beau ou charismatique, qu'il soit une femme ou un homme. :(

Merci, à toi.
Le temps que je rédige, mon commentaire s'adressait du coup à TON VDD.
Et effectivement il n'est pas question de fantasme là-dedans; quand on est dans une fiction où le personnage est confronté à des situations périlleuses, l'impact est d'autant plus fort que l'on apprécie le dit personnage.
Si Claire était parfaitement insupportable on serait presque content qu'elle en bave des ronds de chapeaux...

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
01 février 2019 à 10:54:40

Claire a eu jusqu’à Degeneration Alysson Court comme modèle donc ça a toujours été la même hein. Et ici ils ont vraiment repris les traits du jeu original :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2019 à 10:59:33

Le 01 février 2019 à 10:54:40 misteredfield a écrit :
Claire a eu jusqu’à Degeneration Alysson Court comme modèle donc ça a toujours été la même hein. Et ici ils ont vraiment repris les traits du jeu original :(

Pas flagrant https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549015145-maxresdefault.jpg

:dehors:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 11:03:45

Claire ressemble plus à sa version 98 qu’a sa version CGI/Chronicles mais c’est pas un défaut :oui:

https://pbs.twimg.com/media/Dizw8LbWsAAOH5t.jpg

vance640 vance640
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 11:12:49

Moi je trouve que Léon est juste parfait..ils ont bien conservé son apparence physique en magnifiant ses expression de bon flic pris dans la tourmente d'un truc qui malgré son courage , le dépasse. Claire est plutot pas mal même si honnêtement elle est un peu loin du personnage d'origine...La Claire de RE2 était plus fictionnelle que la Claire du remake qui offre une image forte de gamine un peu gâtée :rire:
Je trouve que les personnages sont excellent dans l'ensemble et leur réactions très bonnes.
Je suis juste hyper déçu de la derniere scène (spoiler) ou Léon retrouve Claire et Sherry....Cette scène a été baclé grave :pf:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 11:15:43

Je pense pareil que toi Vance
Il y avait moyen de faire une fin beaucoup plus épique
Du genre le personnage que l’on joue en bis doit tirer sur Birkin jusqu’à ce qu’il sois assommer, a ce moment là le jeu switch sur l’autre personnage qui doit détacher les wagons
Et faudrait faire ça jusqu’au dernier wagon ou sans espoir, on incarne Sherry qui doit allez dans la cabine du conducteur et arrêter le train
Puis là on nous fait une belle cinématique ou les héros cours jusqu’à la sortie du tunnel comme à l’ancienne !

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2019 à 11:44:15

Léon est raté, le vrai est supposé avoir EXACTEMENT le même nombre de cheveux de chaque côté de la raie :oui:
En fait pour l'instant je n'ai pas assez avancé avec lui pour exprimer un avis (mon changement d'opinion sur Claire m'incite à la prudence).

Après pour l'apparence, quand on est fan de la série et des persos qui nous ont accompagné dans notre parcours de joueur, sans parler de fantasmes, on s'est tous plus ou moins représenté l'image qu'on aimerait qu'ils aient.
POUR MOI, Claire se situe quelque part entre ces deux représentations https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549017817-3687054a2f2445091b3d8979cdf35d7e4a3557a2v2-00.jpg https://www.noelshack.com/2019-05-5-1549017827-2885031532-1-8-fqscy3nm.png
Avec une petite préférence pour la seconde :coeur:

Message édité le 01 février 2019 à 11:45:29 par
Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 13:21:25

Je trouve que c'est un des gros points forts de ce RE2, les personnages sont très bien modélisés, ils sont très réussis, et j'aime aussi beaucoup les différentes tenues qu'on peut débloquer.

Léon est Bg, peut être un tout petit peu too much "the good cop". Claire est franchement canon, et les expressions du visage sont assez réalistes et bien faites. Il ne faut pas bouder son plaisir, les graphismes sont au niveau :cute:

Un autre détail que j'aime bien ce sont leurs jurons quand un zombie résiste aux balles ou est proche. Ca serait tout à fait le genre de choses qu'on dirait nous-même dans une telle situation.

Peut-être un seul regret: De ne pas pouvoir écraser la tête du talon lorsqu'un zombie rampe au sol. Ca ça le faisait bien dans le temps et c'était particulièrement jouissif! J'ai jamais réussi dans ce RE2 donc je ne pense pas que ce soit faisable :/

Message édité le 13 septembre 2019 à 13:22:19 par Jaqen-h-ghar
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 17:18:05

Non c'est en effet impossible et c'est un poil dommage, pareil pas moyen de se débattre quand on est attrapé alors que de Re1 a Re6 c'était un mecanisme sympa, les dégâts qu'on prenait dépendaient entièrement de notre réactivité et dextérité, mention spéciale à code Veronica qui permettait carrément de repousser un zombi en arrière sans qu'il morde si on arrive à s'agiter sur sa manette JUSTE avant de se faire chopper, ça ma souvent permis d'économiser pas mal de munition, ensuite couteau au sol (la aussi meurtrier dans code Veronica)

Bref même si on avait pas la possibilité de se débattre, Au moins comme vous dite écraser la tête d'un zombie rampant dans un effet gore spectaculaire c'aurait été bien cool

Mais bon le jeu est tellement bon que c'est vraiment faire la fine bouche

Pour en revenir au topic, Claire je la trouve vraiment bien, ils l'ont un peu trop fait badass, ses réactions sont pas vraiment naturelles, je veux dire, même Chris dans Re1 est pas aussi brave...

A côté le pauvre Leon paraît tout penaud a coté, genre beausaigne le petit flic débutant (néanmoins formé) qui est complètement dépassé quand Claire balance des "asshole" a tout bout de champ,Birkin compris :rire:

Bref un régal de jouer un personnage comme l'autre et un retour fantastique au survival action bien costaud de la bonne époque, bref, du Capcom, du très grand Capcom :)

Ça vend du rêve pour Re3R, y a vraiment moyen de faire de Nemesis l'impitoyable machine a tuer, un des ennemis/boss des plus mémorables :bave:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
13 septembre 2019 à 18:29:24

Le 13 septembre 2019 à 17:18:05 Zorro42000 a écrit :
Non c'est en effet impossible et c'est un poil dommage, pareil pas moyen de se débattre quand on est attrapé alors que de Re1 a Re6 c'était un mecanisme sympa, les dégâts qu'on prenait dépendaient entièrement de notre réactivité et dextérité, mention spéciale à code Veronica qui permettait carrément de repousser un zombi en arrière sans qu'il morde si on arrive à s'agiter sur sa manette JUSTE avant de se faire chopper, ça ma souvent permis d'économiser pas mal de munition, ensuite couteau au sol (la aussi meurtrier dans code Veronica)

Bref même si on avait pas la possibilité de se débattre, Au moins comme vous dite écraser la tête d'un zombie rampant dans un effet gore spectaculaire c'aurait été bien cool

Mais bon le jeu est tellement bon que c'est vraiment faire la fine bouche

Pour en revenir au topic, Claire je la trouve vraiment bien, ils l'ont un peu trop fait badass, ses réactions sont pas vraiment naturelles, je veux dire, même Chris dans Re1 est pas aussi brave...

A côté le pauvre Leon paraît tout penaud a coté, genre beausaigne le petit flic débutant (néanmoins formé) qui est complètement dépassé quand Claire balance des "asshole" a tout bout de champ,Birkin compris :rire:

Bref un régal de jouer un personnage comme l'autre et un retour fantastique au survival action bien costaud de la bonne époque, bref, du Capcom, du très grand Capcom :)

Ça vend du rêve pour Re3R, y a vraiment moyen de faire de Nemesis l'impitoyable machine a tuer, un des ennemis/boss des plus mémorables :bave:

Tu vois, je pense tout l'inverse de toi pour ce qui est de la défense contre les zombies.

À la limite je suis ok pour que le personnage écrase la tête du zombie si celui ci le mord au sol. Mais uniquement après l'avoir mordu
.
Et surtout il ne faut PAS qu'on puisse se libérer sans prendre de dégâts si on se fait chopper. Pour ça, il y a les armes de défenses (couteau, grenades etc) et c'est parfait comme ça.
Sinon ou est le danger ? A quoi servent les armes de défenses si on peut se libérer sans ? A quoi servent les herbes / spray si on peut faire le jeu sans prendre de dégâts juste en tapotant un bouton ?

Le truc à installer, et uniquement dans RE3R parce que RE3 était plus mobile et plus rapide du fait de la présence du Nemesis, c'est un genre d'esquive. Un truc qu'on peut faire avec un timing parfait, mais impossible à spammer.

Message édité le 13 septembre 2019 à 18:33:46 par Texa--
Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 20:12:05

Y a un truc qui me surprend les gars, Zorro42000 et Texa-- c'est que vous dîtes qu'il est impossible d'esquiver des zombies ou de s'en libérer une fois qu'ils nous ont chopé et pourtant je jurerai que ça m'est arrivé quelques fois dans mes campagnes (level normal)... Des zombies qui m'avaient attrapé (et bien attrapés, près a vous mordre je précise!) de face, j'avais pu m'en libérer en les repoussant, sans blessure, d'ailleurs je ne sais comment c'était possible puisque je n'avais pas d'armes secondaires de défenses.

Je suis sûr que Leon et Claire ont la possibilité de les repousser des bras, faisant reculer PARFOIS le zombie d'un bon pas, même sans aucune arme. Après me demandez pas comment j'ai fait, c'était du genre à s'exciter sur la manette quand on voit qu'on va se faire attraper. C'est le fait que ça c'est reproduit quelques fois qui fait que je suis certain que j'ai pas rêvé. D'autres peuvent le confirmer?

Ecraser la tête d'un zombie c'est excellent, même si c'était après une blessure, et même si ça avait été aléatoire du genre une fois le personnage se libère comme dans le jeu ou une fois il écrase la tête d'un bon coup de pied... J'ai été surpris de voir que cela ne fonctionnait plus dans le remake :(

C'est bien aussi de pouvoir esquiver à la dernière seconde un zombie d'un mouvement rapide de côté l'attaque assez lente des zombies, bien qu'il faille de la dextérité. C'est chaud mais c'est aussi tout le charme du jeu.

Dernier point qui pourrait être un peu amélioré, c'est un peu dommage que les zombies ne mordent à chaque fois qu'aux épaules, ils auraient pu faire des animations du genre ils te chopent aux bras au cou , au visage, à la jambe (bien qu'ils peuvent attraper les chevilles au sol, heureusement)... Là on en vient à se dire que si le personnage portait des épaulettes en métal, il serait presque invincible :rire:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
13 septembre 2019 à 20:16:33

Le 13 septembre 2019 à 20:12:05 jaqen-h-ghar a écrit :
Y a un truc qui me surprend les gars, Zorro42000 et Texa-- c'est que vous dîtes qu'il est impossible d'esquiver des zombies ou de s'en libérer une fois qu'ils nous ont chopé et pourtant je jurerai que ça m'est arrivé quelques fois dans mes campagnes (level normal)... Des zombies qui m'avaient attrapé (et bien attrapés, près a vous mordre je précise!) de face, j'avais pu m'en libérer en les repoussant, sans blessure, d'ailleurs je ne sais comment c'était possible puisque je n'avais pas d'armes secondaires de défenses.

Je suis sûr que Leon et Claire ont la possibilité de les repousser des bras, faisant reculer PARFOIS le zombie d'un bon pas, même sans aucune arme. Après me demandez pas comment j'ai fait, c'était du genre à s'exciter sur la manette quand on voit qu'on va se faire attraper. C'est le fait que ça c'est reproduit quelques fois qui fait que je suis certain que j'ai pas rêvé. D'autres peuvent le confirmer?

Ecraser la tête d'un zombie c'est excellent, même si c'était après une blessure, et même si ça avait été aléatoire du genre une fois le personnage se libère comme dans le jeu ou une fois il écrase la tête d'un bon coup de pied... J'ai été surpris de voir que cela ne fonctionnait plus dans le remake :(

C'est bien aussi de pouvoir esquiver à la dernière seconde un zombie d'un mouvement rapide de côté l'attaque assez lente des zombies, bien qu'il faille de la dextérité. C'est chaud mais c'est aussi tout le charme du jeu.

Dernier point qui pourrait être un peu amélioré, c'est un peu dommage que les zombies ne mordent à chaque fois qu'aux épaules, ils auraient pu faire des animations du genre ils te chopent aux bras au cou , au visage, à la jambe (bien qu'ils peuvent attraper les chevilles au sol, heureusement)... Là on en vient à se dire que si le personnage portait des épaulettes en métal, il serait presque invincible :rire:

Tu chipotes :rire:
D'ailleurs, si le zombi n'a plus de bras, il te mord au ventre. :hap:

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:47:19

Non Jaqen a raison, ya bien un mecanisme qui permet de ne pas se faire mordre, il faut pousser le joystick gauche dans la direction opposée a l'attaque de l'ennemi mais tout ça se fait avec un timing requérant des années de pratique de la parade dans Dark Souls 2 :)

Et Texa dans Resident Evil Remake yavait les deux système de défenses combinés ça marchait très bien, en tournant les joysticks on limitait les dégâts reçus et avec les objets d'autodéfense on les annulait en plus d'infliger de lourds dégâts :)

Le système marchait très bien, jai jamais parler d'annuler l'intégralité des dégâts ce faisant hein :(

Ya que dans Code Veronica qu'ont peut annuler les dégâts et dans Re3 avec les système d'esquive en temps réel :)

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:49:03

https://m.youtube.com/watch?v=rvlUpjaKTd8

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 20:55:53

Le 13 septembre 2019 à 20:49:03 Zorro42000 a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=rvlUpjaKTd8

a voilà, c'est ça qui c'était passé quelques fois! le truc tu le réussi au hasard (surtout quand tu n'as plus aucune munition!), et t'es tout heureux de voir que tu t'en sors indemne sans savoir comment :ange:

Message édité le 13 septembre 2019 à 20:56:38 par Jaqen-h-ghar
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment