CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DirectX 11 > DirectX12 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 janvier 2019 à 14:03:56

Un problème d'optimisation avec DirectX 12 pour que le 11 donne plus de FPS ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=1DqM41IVIzs
https://www.youtube.com/watch?v=EXPpL7q00JI&t=76s

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
27 janvier 2019 à 14:07:13

Si ce n'était que sur Resident Evil... Le seul jeu ou je peux jouer correctement avec DX12 de mon côté est Hitman. Les autres j'ai des crash ou des chutes de framerate. Et ici sur RE2 c'est pareil, comme sur la démo. Par contre je trouve qu'il y a un peu de stuttering en DX11 qu'il n'y a pas sous DX12. Venez sur W10 qu'ils disaient pour avoir DX12. :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 janvier 2019 à 14:07:43

Abram Carroll
il y a 12 heures
DX12 is render thread limited. DX11 has multi-threaded drivers, but DX12 limits it to single threaded as AMD doesn't want to do multi-threading and wants to limit Nvidia.
So the render thread is bottlenecked in DX12.

Ve[G]a Ve[G]a
MP
Niveau 5
27 janvier 2019 à 16:36:59

Le 27 janvier 2019 à 14:07:39 Flashbaaang410 a écrit :
Ca depend, sur la RTX (turing a une meilleure opti dx12) ca tourne niquel

Non.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
15 mars 2019 à 19:47:39

Hummm pour etre exact..oui et non c en'est clairement plus le cas depuis la gross emaj du 20 Février (oui oui les deux fameux patchs qui ont flingué et ruiné le jeu en opti...:hap: et ave cle dlc Ghost Survivor).

J'ai noté depuis la fameuse erreur renderdevicedirectx11.cpp (bien connu de..Resident evil 7 basé sur le même moteur...). qui reivnes sans cesse depuis...
Ca aurait pu etre le drive roui sauf que en revenant sur le driver Nvidia du 13 Févriuer (soit une semaine avant la sortie du patch du jeu..) le soucis persiste. Je n'avais eu AUCUN soucis de ce type avant si c en'ets les freezes et bein sur crahs qui s'en suivaient auparavant (DX11 tout comme DX12 là par contre pour ce dernier).
La vraie solution toruvé (honteuse..merci Denuvo:) )c'est tout simplement de

- Se mettre en mode hor sligne sur Steam et coupé ABSOLUMENT sa connexion donc dans le cas du Wifi désactiver son module momentanément le temps d ejouer au jeu (oui oui c'et strès bon j'en conviens).

ET vous verrez: plus AUCUN freezes ni crahs aléatoires..et plus AUCN stuttering (DX11 comprit).

Pour évite rla fameuse erreur dont je parlais c'ets simple: jouez sous DX12.

J'ai la très nette impression qu'en voulant corrigé DX12 sur le jeu les développeurs otn finit la stabilité de DX11 (et j'en ai la preuve maintenant la je vais jouer a d'autre sjeux sous DX11 pour le confirmer que cela vient bel et bien de cette maj foireuse....)

Qui n'a rien arrangé au contraire (et je parle d'uns instal 100% clean refaite il y a une semaine à peine...et totalement bien mise ajour..même les trucs qu'on ne met jamais a jour en temps normal).

AUCUN soucis avec un autre jeu en logique..juste RE2..devinez pourquoi?:noel:

Donc ce qu'il faudrait maintenant:

- Retirer Denuvo ça soulagerait bien quelques soucis évidents du jeu.

Et accessoirement finir de corrige rles conneries engendrées par le spatchs ( a savoir...la fameuse erreur que j'ai décrite...peu importe que ce soit map resource ou autre..Elle n'existait pas avant la maj...).

Malheureusement manque d ebol le SLI ne marche QUE sous DX11...mais vu qu'il y a cette nouvlele erreur depuis bah voila...IMPOSSIBLE d'utiliser sans crasher et encore j'ai modifié le fichier redit de Windows pour laisser bien plus de temps aux cg pour pouvoir leur permettre de répondre a Windows.. (passé de 2sec oui oui c'est d'origine 2sec c'ets le temps que laisse Windows aux cg pour répondre si ele ne le font pas c'ets simple poum Windows fait crahs le jeu automatiquement...:) )

Passez a 8sec résultat: crahs au bout seulement entre 1h30 de jeu à la suite a 2h (pas plus après crahs a cause sur de dx11..).

Bref quand ce n'est pas les drivers non corrigé depuis de Nvidia pour les soucis d'éclairage du jeu (très sombre et ce même sous DX11)...ce sont le smajs qui flingue le reste...

Sachant que mon profil SLi toruvé était excellent (et en sauvegardant et rechargeant la partie les rares bugs/glitchs grpahiques avaient toalement disparus..et zéro soucis de stabilité ...)

Donc je confirme le jeu à bel et bien encore la dose de soucis (en version pc s'entend).

C'ets bien la peine de faire un driver spécial Dmc 5 et The Division 2 tiens mais zapez RE2 remake...bien vu l'artiste !:hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mars 2019 à 22:48:35

DX11 :d) DX12

Depuis la nuit des temps :noel:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 mars 2019 à 15:06:32

Le 17 mars 2019 à 22:48:35 ClemenTyne a écrit :
DX11 :d) DX12

Depuis la nuit des temps :noel:

Oui et non dépdenc alirement du jeu au ca spar cas des contre exemples existant comme Shaodw of the Tomb Raider. Quand on ets au hub de Pahiti croit moi que sous Directx 12 ça oturne bien mieux que sous DX11..

Idem pour Hitman. C'ets rare mais ça arrive.

Tout dépend de l'implémentation des développeurs.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mars 2019 à 15:42:08

Le 18 mars 2019 à 15:06:32 superbegita a écrit :

Le 17 mars 2019 à 22:48:35 ClemenTyne a écrit :
DX11 :d) DX12

Depuis la nuit des temps :noel:

Oui et non dépdenc alirement du jeu au ca spar cas des contre exemples existant comme Shaodw of the Tomb Raider. Quand on ets au hub de Pahiti croit moi que sous Directx 12 ça oturne bien mieux que sous DX11..

Idem pour Hitman. C'ets rare mais ça arrive.

Tout dépend de l'implémentation des développeurs.

Oui mais DX12 n'est meilleur que par moments et sur quelques jeux, les 3/4 du temps voir plus, DX11 tourne mieux (voir de façon identique) et tout le temps que son p'tit frère :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment