CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je le trouve mauvais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
CouleurDeBronze CouleurDeBronze
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 18:47:46

Je l'ai eu gratuitement suite à la promo sur les cartes AMD et bordel je le trouve pas ouf :(

Le jeu est beau techniquement tout ça, y a de très bonnes idées de gameplay, les zombies difficiles à tuer les munitions limités etc, meme en mode facile on ressent cette tension, mais sinon le reste du gameplay j'ai l'impression que c'est tiré de la PS2.

C'est rempli de scripts, d'actions impossible à faire pour le joueur parce que les devs veulent pas, suffit de voir cette vidéo https://youtu.be/cPul1ZjnwFI

C'est rempli de script qui empeche le jeu d'avoir un ressenti réel ou fluide.
Quand on tire dans le pain de C4 ça explose pas, c'est abusé ça en 2018. Je sais que ça niquerait l'enquete mais il y a qu'une seule manière de résoudre les énigmes et c'est dommage ça offre très peu de rejouablité, et c'est surement pour ça qu'y a 2 scénarios.

Enfin bref ça casse completement l'immersion j'ai l'impression de jouer à un jeu d'arcade d'il y a 15 ans c'est vraiment pas terrible.
Du coup outre l'ambiance je comprends pas la hype autour du jeu :pf:

-MisterX- -MisterX-
MP
Niveau 13
30 janvier 2019 à 18:51:04

Vous pouvez répéter la qestion :question:

CouleurDeBronze CouleurDeBronze
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 18:51:58

Bah c'est quoi vos avis sur les points exprimés :hap:

cromax-lewax cromax-lewax
MP
Niveau 18
30 janvier 2019 à 18:52:48

ben revend le et achète toi autre chose

Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:52:48

Ce que tu considères comme étant un défaut est selon moi un parti pris de gamedesign pour rester dans le cadre déterminé par les créateurs.

Donc oui, par exemple quand tu poses le C4 effectivement faut attendre 10secs, sauf que dans ma run avec Claire, X étant dans la même salle, donc j'ai manager.

Ça n'aurait pas été possible en ayant la possibilité de tirer dessus, et l'expérience aurait été alors différente.

Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:53:15

Le 30 janvier 2019 à 18:51:58 CouleurDeBronze a écrit :
Bah c'est quoi vos avis sur les points exprimés :hap:

Ci-dessus :hap:

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:53:59

ptn j'avoue :(

Même pas d'open world :(
Pas de builds, ni de stats, pas la moindre trace de système d'xp et de progression de level :(
Pas la MOINDRE once de building ou de mécanique de sandbox pour créer des maisons/établissements/infrastructures, aucun élément jouant sur la physique :(
Pas moyen de jouer un mage ni un rogue :(
Absolument AUCUN dialogue à choix multiples... un comble

C'est ouf putain c'est presque comme si le jeu était un SURVIVAL-HORROR :(

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
30 janvier 2019 à 18:54:20

CouleurDeBronze
Le jeu est beau techniquement tout ça, y a de très bonnes idées de gameplay, les zombies difficiles à tuer les munitions limités etc, meme en mode facile on ressent cette tension, mais sinon le reste du gameplay j'ai l'impression que c'est tiré de la PS2.

Evidemment un gameplay pareil pour un jeu de génération actuelle serait inacceptable si ce n'était pas RE, mais là on parle du remake d'un jeu oldschool des années '90s: moi ça ne me choque pas :ok:

Quand on tire dans le pain de C4 ça explose pas, c'est abusé ça en 2018.

Légende urbaine, en vrai un pain de C4 n'explosera pas si tu tires dessus avec une arme à feu, ça existe que dans les films, idem pour les camion citerne, ils sont conçus justement pour ne pas exploser, arrose une citerne d'une rafale de balles en vrai ça ne pète pas, au pire ça fuit :ok:

Autre chose ? :noel:

Cekell Cekell
MP
Niveau 39
30 janvier 2019 à 18:54:25

"J'ai l'impression que c'est tiré de la ps2"

  • retour liste des sujets*
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
30 janvier 2019 à 18:56:35

A LOCK

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:59:07

Le 30 janvier 2019 à 18:47:46 CouleurDeBronze a écrit :
Quand on tire dans le pain de C4 ça explose pas, c'est abusé ça en 2018

Euh... comment te dire ? :hap:
Le C4 n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire

Tu dois penser que c'est sûrement possible de le faire détoner avec le simple tir d'une arme à feu parce que tu as dû voir ça dans des tas de films ou de jeux vidéo le font mais tu as tout faux :ok:

Message édité le 30 janvier 2019 à 19:02:18 par 7uzz
CouleurDeBronze CouleurDeBronze
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 19:01:07

Alegas :d) J'ai rien dit de la sorte par contre pour un survival horror ou un jeu de maintenant y a des mecaniques de gameplay de details qui font tres vieillot, et pour moi ca pourrit le jeu j'arrive pas a me prendre dedans. Je suis pas la pour cracher de la hate contre ce jeu sinon j'aurai ecrit une review simplement pour parler de ces aspects de gameplay.

Les autres j'attends de rentrer chez moi pour vous repondre car vos reponses sont plus complètes.

Aelphasy_- Aelphasy_-
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 19:01:45

Bon bah le C4 explose pas du coup :hap:

Mais je pense que ça n'enlève rien à mon message sur le fond.

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 27
30 janvier 2019 à 19:01:58

Quand on tire dans le pain de C4 ça explose pas, c'est abusé ça en 2018

:rire: le troll des montagnes.

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 19:07:52

À la limite tu aurais pris l'histoire des touches manquantes dans la salle des casiers d'accord mais là le coup C4 :hap:

Bref, Capcom a fait ce remake du jeu de 1998 parce que les fans l'ont massivement demandé et je pense qu'ils ont voulu leur faire plaisir avant tout donc c'est normal que ce soit très old school (l'original a plus de 20ans) et ça reste avant tout un Resident Evil classique (même si pour le coup ils ont réussi à bien le moderniser si tu veux mon avis)

Si jamais ce que tu cites avait été différent tu aurais des tas de fans en colère à l'heure qu'il est parce que oui ce que toi tu veux c'est justement ce qu'ils ne veulent pas. Au final, on ne pourra jamais contenter tout le monde :rire:

Message édité le 30 janvier 2019 à 19:12:35 par 7uzz
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2019 à 19:15:40

Le 30 janvier 2019 à 18:54:20 Dominar_TyranT a écrit :

CouleurDeBronze
Le jeu est beau techniquement tout ça, y a de très bonnes idées de gameplay, les zombies difficiles à tuer les munitions limités etc, meme en mode facile on ressent cette tension, mais sinon le reste du gameplay j'ai l'impression que c'est tiré de la PS2.

Evidemment un gameplay pareil pour un jeu de génération actuelle serait inacceptable si ce n'était pas RE, mais là on parle du remake d'un jeu oldschool des années '90s: moi ça ne me choque pas :ok:

Selon moi le jeu n'a pas à être excusé par le fait que c'est un remake d'un jeu de 1998. J'ai pas décidé de faire une fleur à ce RE2 Remake, je l'ai apprécié parce que c'est vraiment un excellent jeu qui n'a rien à envier à aucune autre production actuelle point de vue game design. Le gameplay marche parce qu'il a des mécaniques solides, pas parce que c'est comme ça qu'on faisait les choses en 98 et qu'on accepte de faire ce sacrifice pour la nostalgie. :non2:

toutax toutax
MP
Niveau 24
30 janvier 2019 à 19:17:40

Y a des situations débiles pour un jeu moderne, genre impossible de sauter au dessus d un vide de 40 centimètres juste pk t as pas encore l objet pour approcher une plateforme. Ou encore ne pas pouvoir cliquer sur un bouton poussoir et ouvrir un casier juste parc qu il te faut une "touche" manquante en plastoc à trouver avant. C est old school, on est à fond dans de la mécanique de jeu video pur jus, mais en l etat dans un jeu qui visuellement est d aujourd hui, ca rend con. Sauf que c est pour ces mecaniques que le jeu est cool justement (attention inventaire hyper simple mais tout de même... Ultra rigide). Ca donne une immersion particulière, surtout dans l exploration, avec une carte faite de telle sorte que tu sais exactement quel objet tu n as pas pris ou quelle pièce tu n as pas fouillée à 100 % .

Par contre le gameplay aurait pu être un peu différent : ne pas pouvoir écraser d un bon coup de grole un zombi qui reste 20 secondes au sol avant de se relever, c est con. Ne pas pouvoir esquiver et devoir se retourner et courir, c est con, en 2019. Pour les esquives et le finish au sol il aurait suffit (peut être, et entre autre) d etre moins généreux sur les munitions ou sur telle ou telle durabilité. Clairement on s y fait, et la mecanique des zombis qui se relevent tout le temps fait partie du jeu donc ca passe.
C est juste une question d equilibrage et dans un choix de game design ils ont gardé le truc en l état.
Le tyran par contre peut te suivre, il n est plus niqué quand tu lui ferme une porte sur la gueule vu que le niveau est déjà chargé donc c etait obligatoire.
Pour la vidéo hormis 2 ou 3 points je trouve justement que c est logique et que ca fonctionne... Les rares scripts comme le zombi du debut que tu peux pas tuer avant oui c est naze mais un cas isolé quand même.
Justement je trouve les zombis assez libres, qu est ce qu on s en tape encore une fois qu un zombi ne puisse pas tomber avec toi quand le plancher s ecroule... Ca concerne un seul moment du jeu et c est complètement normal. Ils peuvent tomber, juste... Pas là.

Le c4, moi aussi j ai tiré dessus et j ai pas été choqué qu il explose pas, tout le jeu est construit autour des objets à trouver. Tu trouves pas ca hyper retro d utiliser des pieces d un echiquier comme connecteurs pour ouvrir une porte blindée ? Ca passerai dans aucun jeu moderne mais dans le remake de re2 c etait ca où refaire le jeu bien au dela du gameplay et de la da. En gros c etait plus re2 :hap:
On sait qu on est dans un jeu video, et c est ca qui est plaisant alors que ce qui est plaisant dans, par exemple, the last of us (rav je sais osef c est pr le propos) c est justement de sortir du cadre du jeu video de temps en temps via des mecaniques quo se veulent plus moderne, plus realistes.
Si on imagine un remake grandeur nature des premiers metal gear, est ce que solid snake butterait big boss au déo + briquet comme dans le jeu ? Si c est capcom qui s en charge, il aurait peut etre bien un lance flamme... Et du axe temptation :hap:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
30 janvier 2019 à 19:19:43

Le 30 janvier 2019 à 18:47:46 CouleurDeBronze a écrit :
Je l'ai eu gratuitement suite à la promo sur les cartes AMD et bordel je le trouve pas ouf :(

Le jeu est beau techniquement tout ça, y a de très bonnes idées de gameplay, les zombies difficiles à tuer les munitions limités etc, meme en mode facile on ressent cette tension, mais sinon le reste du gameplay j'ai l'impression que c'est tiré de la PS2.

C'est rempli de scripts, d'actions impossible à faire pour le joueur parce que les devs veulent pas, suffit de voir cette vidéo https://youtu.be/cPul1ZjnwFI

C'est rempli de script qui empeche le jeu d'avoir un ressenti réel ou fluide.
Quand on tire dans le pain de C4 ça explose pas, c'est abusé ça en 2018. Je sais que ça niquerait l'enquete mais il y a qu'une seule manière de résoudre les énigmes et c'est dommage ça offre très peu de rejouablité, et c'est surement pour ça qu'y a 2 scénarios.

Enfin bref ça casse completement l'immersion j'ai l'impression de jouer à un jeu d'arcade d'il y a 15 ans c'est vraiment pas terrible.
Du coup outre l'ambiance je comprends pas la hype autour du jeu :pf:

Honnêtement c'ets juste de la mauvais foi là:noel: Pour info le C4 ne peut pas exploser justement aux armes a feu...c'est un des composnats les splus tables au monde.... (et c'ets la réalité là..absolument rien donc d'un "jeu d'arcade":hap:)..Pas pour rien si on ne peut le faire sauter comme ça...

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 19:22:30

N'empêche je suis sûr qu'il y a plein des mecs qui pensent que dans la vie c'est comme dans le dernier film de Michael Bay :rire:

Message édité le 30 janvier 2019 à 19:22:43 par 7uzz
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
30 janvier 2019 à 19:25:59

Le 30 janvier 2019 à 19:22:30 7uzz a écrit :
N'empêche je suis sûr qu'il y a plein des mecs qui pensent que dans la vie c'est comme dans le dernier film de Michael Bay :rire:

Ptain j'avoue ! Ils auraient pu aussi faire en sorte que ..l'herbe de dehors puisse exploser:bave: (cas réel dans leur films...:honte:)..Ou comme dans Goldeney sur N64 ou TOUT pouvait péter ..mêmes le stables !:ouch: :hzp:

Bon ça va c'pas si grave ! Au moins le jeu est réaliste pour les zombies et autre morsures visible #DavidGoodEnough :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment