CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Confirmation théorie des scénarios

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:02:00

Hello,

Un mec sur Reddit a pris une photo de ses stats sur le jeu et a expliquer comment fonctionnait les scénarios

https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548028835-ofyjg303ynb21.jpg
En gros, il y a un mini scénario A/B mais cela ne change que le début et la fin :

Le premier personnage que vous jouerez entrera par l'entrée du commissariat
Le deuxième personnage que vous jouerez entrera par la cour
(et j'imagine que les trajets pour allez jusqu'au commissariat seront aussi modifiés)

Le premier personnage que vous jouerez n'affronteras pas le boss final
Le deuxième personnage que vous jouerez affronteras le boss final.
(A l'image du RE2 Original, lors de votre première fois le jeu coupera juste à la fin dans le train je pense pour vous laissez recommencer le jeu avec le deuxième personnage)

Ce sont les seuls et uniques différences que peuvent impacter votre premier choix, finir une campagne avec un personnage débloque la seconde de l'autre (histoire qu'elle soit dans la continuité du premier personnage)

Donc il y a un scénario Leon 1 > Claire 2 et Claire 1 > Leon 2 en somme :hap:

Source : https://www.reddit.com/r/residentevil/comments/ai3u4r/leon_and_claire_have_two_campaigns_each_1st_2nd/

Message édité le 21 janvier 2019 à 01:05:25 par DevenirGros
psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 janvier 2019 à 01:05:39

qu'est ce que ça veut dire? que Claire et Leon c'est identique? ou que chaque personnage a sa propre campagne en plus d'avoir une difference selon leur ordre de jeu?

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:06:44

Le 21 janvier 2019 à 01:05:39 psykatomique a écrit :
qu'est ce que ça veut dire? que Claire et Leon c'est identique? ou que chaque personnage a sa propre campagne en plus d'avoir une difference selon leur ordre de jeu?

Chaque personnage à sa propre campagne, mais le début et la fin de leur campagnes respectifs sera modifié selon votre premier choix :oui:

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 janvier 2019 à 01:08:54

ah d'accord c'est ce que j'avais recap alors?
debut de jeu scenar 1 --> trame Leon OU Claire --> fin du jeu scenar 1
debut du jeu scenar 2 --> trame Leon OU Claire -- > fin du jeu scenar 2

Mais du coup, pourquoi on voit des sequences identiques meme avec des boss ect sur les deux campagnes? Oo

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:09:52

Le 21 janvier 2019 à 01:08:54 psykatomique a écrit :
ah d'accord c'est ce que j'avais recap alors?
debut de jeu scenar 1 --> trame Leon OU Claire --> fin du jeu scenar 1
debut du jeu scenar 2 --> trame Leon OU Claire -- > fin du jeu scenar 2

Mais du coup, pourquoi on voit des sequences identiques meme avec des boss ect sur les deux campagnes? Oo

Oui voila c'est comme tu avais récapituler :oui:

Pour le boss dans les égouts j'en ai aucune idée je l'avoue :hap:

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 01:12:16

OK. Merci.

Enfin la preuve ultime que j'avais tort, et c'est tant mieux !

En gros, même si pendant le comico, on fait grosso modo les mêmes énigmes (comme dans l'original, Claire et Leon doivent tous les 2 mettre le médaillon dans la statue), il y a quand même un scénario A-B avec 2 entrées différentes, une rencontre (ou pas) avec Marvin etc...

On n'est pas dans la config Jill/Chris du remake - on faisait le même run - mais dans la config A/B avec chaque personnage un run bien distinct, qui change en fonction de qui on choisit en premier.

LiqueurDeFion LiqueurDeFion
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 01:12:56

J'ai l'impression que mon cerveau va explosé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512571758-chat.png

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 01:13:19

Reste à savoir à quel point les séqunces de jeu sont les mêmes... J'espère pas trop :hap:

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:15:57

Je viens de penser a un truc :hap:

Si ça se trouve, dans le second run, comme le commissariat aura la plupart des portes déjà ouvertes grâce au premier personnage, on y restera moins de temps que le premier personnage MAIS en contre partie on aura très souvent Mr. X dans le dos :oui:

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 01:18:18

Le 21 janvier 2019 à 01:15:57 DevenirGros a écrit :
Je viens de penser a un truc :hap:

Si ça se trouve, dans le second run, comme le commissariat aura la plupart des portes déjà ouvertes grâce au premier personnage, on y restera moins de temps que le premier personnage MAIS en contre partie on aura très souvent Mr. X dans le dos :oui:

C'est un bon compromis ça.
1er run tu découvres et dévérouilles le comico, 2e run tu cours comme un fou dans le comico, et t'as intéret à te souvenir des portes et des impasses.

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:19:55

Le 21 janvier 2019 à 01:18:18 JarriveEtJteDis a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 01:15:57 DevenirGros a écrit :
Je viens de penser a un truc :hap:

Si ça se trouve, dans le second run, comme le commissariat aura la plupart des portes déjà ouvertes grâce au premier personnage, on y restera moins de temps que le premier personnage MAIS en contre partie on aura très souvent Mr. X dans le dos :oui:

C'est un bon compromis ça.
1er run tu découvres et dévérouilles le comico, 2e run tu cours comme un fou dans le comico, et t'as intéret à te souvenir des portes et des impasses.

Oui voilà tout à fait, et puis au moins ça permettra de ne pas avoir un truc illogique où bizarrement toutes les portes se sont refermés derrière toi et faut recommencer toutes les énigmes :hap:

Message édité le 21 janvier 2019 à 01:20:17 par DevenirGros
psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 janvier 2019 à 01:20:52

ça m'etonnerais, n'oublions pas que Claire et Leon, dans l'original, ne passaient pas par le meme chemin...

Claire va (attention gros spoils lié a l'original) etre celle qui debloque l'helicoptere de l'etage et avoir mr X aux fesses (il a du gout le coquin) ainsi que faire le poste de irons... leon lui, va dire bonjour a Kendo et avoir le crocodile en toute logique...

Du coup je pense pas que X sera reservé a la seconde run mais a Claire/Ada (il a bon gout le coquin...)

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 01:20:59

A la limite réouvrir les portes je veux bien.

Mais rencontrer 2 fois Elliott, 2 fois Marvin, 2 fois recevoir un couteau, 2 fois battre le G ... non... ça je veux pas.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 janvier 2019 à 01:22:32

aucune chance. ce sera reservé au scenario 1 du coup :)

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:23:42

Le 21 janvier 2019 à 01:20:52 psykatomique a écrit :
ça m'etonnerais, n'oublions pas que Claire et Leon, dans l'original, ne passaient pas par le meme chemin...

Claire va (attention gros spoils lié a l'original) etre celle qui debloque l'helicoptere de l'etage et avoir mr X aux fesses (il a du gout le coquin) ainsi que faire le poste de irons... leon lui, va dire bonjour a Kendo et avoir le crocodile en toute logique...

Ils ont modifié Mr.X et il traquera aussi Léon à priori car dans une des vidéos de Gameplay que j'ai vu il y a déjà quelques temps, il se faisais poursuivre dans les cellules du commissariat :oui:

"a Claire/Ada (il a bon gout le coquin...)" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Message édité le 21 janvier 2019 à 01:23:59 par DevenirGros
psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 janvier 2019 à 01:25:38

jai jamais vu cette video, pas faute d'en chercher, toujours vu que Claire et Ada moi ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 janvier 2019 à 01:25:56

Le 21 janvier 2019 à 01:02:00 DevenirGros a écrit :
Hello,

Un mec sur Reddit a pris une photo de ses stats sur le jeu et a expliquer comment fonctionnait les scénarios

https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548028835-ofyjg303ynb21.jpg
En gros, il y a un mini scénario A/B mais cela ne change que le début et la fin :

Le premier personnage que vous jouerez entrera par l'entrée du commissariat
Le deuxième personnage que vous jouerez entrera par la cour
(et j'imagine que les trajets pour allez jusqu'au commissariat seront aussi modifiés)

Le premier personnage que vous jouerez n'affronteras pas le boss final
Le deuxième personnage que vous jouerez affronteras le boss final.
(A l'image du RE2 Original, lors de votre première fois le jeu coupera juste à la fin dans le train je pense pour vous laissez recommencer le jeu avec le deuxième personnage)

Ce sont les seuls et uniques différences que peuvent impacter votre premier choix, finir une campagne avec un personnage débloque la seconde de l'autre (histoire qu'elle soit dans la continuité du premier personnage)

Donc il y a un scénario Leon 1 > Claire 2 et Claire 1 > Leon 2 en somme :hap:

Source : https://www.reddit.com/r/residentevil/comments/ai3u4r/leon_and_claire_have_two_campaigns_each_1st_2nd/

Salut et encore merci pour ces infos, vu que le mec a fini le jeu, y a des news pour les plans fixes, merci bisous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:26:20

Le 21 janvier 2019 à 01:20:59 JarriveEtJteDis a écrit :
A la limite réouvrir les portes je veux bien.

Mais rencontrer 2 fois Elliott, 2 fois Marvin, 2 fois recevoir un couteau, 2 fois battre le G ... non... ça je veux pas.

Les rencontres de ce type seront réservées au premier run car ces personnages sont là pour mettre en place l'ambiance du commissariat, ils font l'introduction en somme :hap:
A mon avis le second personnage vu qu'il entrera par la cour, ne rencontrera personne et sera direct dans le bain :oui:

Et j'ai une petite théorie à propos de comment le second personnage va recevoir son couteau comme il aura sûrement un trajet vers le commissariat plus long (vu que le premier va au comico en a peine 5 minutes :hap:) il rencontrera très sûrement Kendo qui lui donnera un couteau

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 janvier 2019 à 01:26:59

Intéressant :oui:

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 01:27:19

Le 21 janvier 2019 à 01:25:38 psykatomique a écrit :
jai jamais vu cette video, pas faute d'en chercher, toujours vu que Claire et Ada moi ^^'

Ahh cette vidéo était souvent strikée, elle se passait peu de temps avant que Léon n'ouvre la porte du parking et parte voir Kendo avec Ada si je me souviens bien :oui: Je vais essayer de la retrouver :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment