CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est votre jeu préféré entre RC3, RC2 et Rugby 08.

Sondage
Quel est votre jeu préféré entre RC3, RC2 et Rugby 08.
Rugby Challenge 3
Rugby Challenge 2
Rugby 08
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jayjayrct jayjayrct
MP
Niveau 1
18 février 2017 à 09:46:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour savoir si je me met à jouer à RC2 ou RC3. Perso je joue qu'à Rugby 08 qui reste pour moi le meilleur des jeux de rugby. J'avais commencé à jouer à RC1 maisje l'ai trouvé nul en plein de points : pas de phase de ruck, touches nulles, placement des joueurs horrible ( un pilier Carl Hayman, positionné en 10 à la place de wilkinson...) Bref, du coup je suis très frileux avec la trilogie RC.

Pouvez-vous me donner votre avis sur RC2 et surtout RC3 en le comparant Rugby 08 svp?

RC3 semble quand même avoir eu beaucoup de changements positifs :) j'attends vos retours. Merci

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 14:37:49

Je vais te donner mon avis, forcement subjectif, sur les 3 jeux sans trier les bons et mauvais point, je met tout pêle-mêle. Ca risque d'être long par contre.

Rugby 08 :
- pale copie de rugby 06, de 2 ans son ainé.
- possibilité de mettre des 70 - 0 dans le mode de difficulté le plus élevé avec des équipes de niveaux similaire
- lancement de jeux scripté, ce qui rend la défense extrêmement facile pour peu qu'on soit attentif
- les joueurs sont tous attiré par le porteur de ballon, attaquant comme défenseur
- mode carrière interessant

RC 2 :
- RC 1 revisité
- Absence de lancement de jeux scripté
- positionnement des joueurs + activité dans le ruck à faire et régler manuellement en cours de partie, encore une fois aucun script flagrant ou vulgaire
- le 9 n'est jamais à la sortie des mauls
- du bug sur l'application de règle simple comme l'attribution du lancé en touche ou la mise en ballon mort
- mode carrière insipide
- les réglages par défaut totalement injouable, il faut tout parametrer sois même
- les licences du nord très mal exploité sur la modélisation et les attribut voir parfois les poste, du grand n'importe quoi
- restriction sur les transferts
- une sensation de liberté de jeu

RC 3 :
- pâle copie du 2 en terme de gameplay
- les défaut du 2 non corrigé
- système de tir au but revisité
- mode rugby à 7 et be a pro en plus mais qui est trop facile pour le premier et mal fait pour le second
- les licences de tout l'hemisphère sud sauf l'argentine, juste l'angleterre pour le nord.

En résumé je trouve que la licence des RC à bien plus de potentiel que celle des rugby, je conseil vivement le 2 en sachant que ce n'est pas un jeux qu'on maitrise au bout de 2h, faut s'acharner dessus et en vouloir car il n'est pas aussi accessible que la série des rugby qu'on comprend au bout d'une seule heure de jeux. Le 3 par contre c'est une grosse deception, la licence à changé de developpeur sur cet opus et ça se ressent en mal.

Message édité le 18 février 2017 à 14:40:21 par seb140988
jayjayrct jayjayrct
MP
Niveau 1
18 février 2017 à 15:10:33

Super comme réponse. Merci à toi.

Effectivement rugby 08 c'est un répétitif car t'a toujours un trou au buveurs du 2ème centre et même en difficulté élite Jai déjà gagné plus de 100.

À mince pour RC on m'a passé RC 3 donc je vais le tester. En espérant trouver des mods pour les équipes.

C'est vrai que c'est un sport avec beaucoup de règle et de particularité mais on a jamais était gâté par les développeurs de jeux vidéos.

Je donnerai mon avis sur RC3 dqns quelques semaines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment