CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Blabla en tout genre

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 12:54:02

Bon, je me vois forcé de créer se topic car je vois que ça ne peut pas s’empêcher de débattre (enfin, de juger^^) sur le topic de news, et donc de flooder et de pourrir se topic.

Donc si vous avez envie de débattre ou de réagir à quelque chose, apuyer sur le petit bouton de citation, copier la citation et collez la sur se topic, en y rajoutant se que vous avez tant envie de dire !

Je fait confiance aux personnes visé pour supprimer leurs messages hors sujet et les remettre ici, pour que le topic news soit lisible.

Merci !

darkdawson darkdawson
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 13:29:27

Excellente initiative !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 14:48:13

Est-ce que ça va marcher, je n'en suis pas sur, mais je sais comment déplacer le débat du topic news à celui là :

Le 04 novembre 2015 à 19:13:49 seb140988 a écrit :
J'ai l'impression qu'il a subit une amélioration graphique générale, mais c'est dur de juger sur se type de vidéos.
de toute façon je part du principe qu'on ne peut pas jouer de façon correct avec une vue de côté

__________________________________________________________________________

Le 04 novembre 2015 à 20:56:45 plum3 a écrit :
comment peut on bien jouer avec une vue de coté serieux !!!

__________________________________________________________________________

Le 04 novembre 2015 à 22:03:38 le-roi-campeur a écrit :
Mdrrrrr les gars arrêtez de faire les mecs qui s'y connaissent ..
Que ce soit le foot , le basket et le rugby , la meilleure vue c'est de côté ...

__________________________________________________________________________

Le 04 novembre 2015 à 22:55:51 Protozoid a écrit :
"comment peut on bien jouer avec une vue de coté serieux !!!"

Toi t'es un true, tu joues avec la vue de dos! énorme !
Et sinon ça te vient pas à l'esprit que y'en a qui joue avec la vue de coté depuis toujours et qu'ils y sont autant habitués que toi avec la vue de derrière ?

__________________________________________________________________________

Le 05 novembre 2015 à 08:08:23 le-roi-campeur a écrit :
Au fait , c'est quoi le plaisir de voir un joueur de dos ? Pour ceux qui jouent avec cette vue , j'ai besoin d'une explication ... C'est comme ceux qui jouent avec la vue du sol dans les jeux de voiture ..... 😂😂😂

__________________________________________________________________________

:hap: (je donnerais mon avis sur le sujet quand monsieur quechua commencera par argumenter, plutôt que juste provoquer sans aucun argumentaire)

Message édité le 05 novembre 2015 à 14:50:19 par seb140988
darkdawson darkdawson
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 14:50:02

ça sent le troll ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 novembre 2015 à 14:59:16

Personnellement je préfère la vue de derrière car on peut mieux voir les intervalles à prendre, pareil pour les coups de pieds.

Mais pour moi il n'y a pas débat à avoir, car ça dépend des goûts.... donc chacun est en droit d'aimer ce qu'il veut.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
05 novembre 2015 à 15:18:10

ça dépend clairement des gouts.

Moi j'préfère de dos, car on a une vision plus stratégique de la vue "télé". Je rajouterai a ça que on a un sentiment d'immersion en vue de dos qu'il y'a moins sur le coté.

Mais bon les gouts et les couleurs ...

Comme le mode ou l'on créera notre propre joueur et donc jouer seulement lui, bah j'me vois mal le jouer sur le coté :)

plum3 plum3
MP
Niveau 19
05 novembre 2015 à 15:50:22

ça sent quand même le vieux troll
enfin bon
merci seb d'ouvrir ce topic même si apparement certains non toujours pas compris

la vue de dos est bien meilleur
d'abord en terme d'immersion, on a beaucoup plus l'impression d'etre acteur du jeu que d'en etre spectateur
ensuite en terme de gameplay au rugby contrairement au foot ou au basket, on a un jeux de lignes
la vue de dos permet donc une meilleur organisation de la ligne que se soit sur les phases defensives ou sur les phases d'attaques pour les intervalles, les placements des seconds et troisiemes rideau

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 17:26:39

Oui il y avait du troll, d'où le :hap:, mais le debat reste là vu que la campouse dit que la seule vrai vue est celle de côté, j'aimerais connaitre son argument.

Perso, mes arguments sont comme les votres, impossible de voir uen intervale, de jouer au pied long ou d'avoir une connaissance du positionnement en profondeur (que se soit le notre en défense ou celui de l'adversaire en attaque, car oui je suis adepte de la camera qui tourne), bref impossible de réellement bien jouer celon moi, mais ça doit être une question d'habitide.

blackmamba15 blackmamba15
MP
Niveau 4
05 novembre 2015 à 19:43:43

Moi je joue de côté, que ce soit Fifa, Nba 2K ou JLRC2 (bientot 3 lol)

Je trouve qu'on a + une vue d'ensemble, après c'est l'habitude, et mon plaisir visuel mais vos arguments tiennent largement la route aussi

Chacun joue comme il se sent le mieux surtout et pour prendre du plaisir au max

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:01:42

Il n'y a que pour les jeux de rugby et de foot us (camera par defaut sur le foot us d'ailleurs) que je joue vu de dos, les autres sports collectifs se n'es pas ligne contre ligne donc c'est différents.

renard-34 renard-34
MP
Niveau 5
06 novembre 2015 à 17:19:12

Je préfère la caméra de côté en général mais surtout pour le multi en local

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:28:34

Monsieur l'auteur du topic "rugby league live 3 vs rugby challenge 3", pourquoi avoir supprimé ton topic ? Le débat d'idée ne te convenait pas, je t'ai manqué (sans le vouloir) de respect....ma demande est sérieuse et premier degré (je sais, ça ne me ressemble pas).

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 10:03:27

Je l ai supprimé car il n y avait pas d intérêt à le laisser, sachant que comme tu l a dit les jeux sont différents et pas grand monde d autres serait venu débattre de toute façon.
A priori maintenant je suis sur le bon "sujet" pour dire que le rugby à xv dans le jeu vidéo ne sera certainement jamais aussi bien exploiter que le football c est bien dommage.
Avec en plus ces histoire de licences que bigben est venu prendre à RC pour faire une daube monumental c est une honte!
Une révolution de la part de RC3 je n y crois pas.

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 10:24:21

Je suis nostalgique pour dire sa mais pour moi le meilleur rugby virtuel reste rugby 08 pour cause un gameplay plus complet que RC surtout sur le jeu d avant.
Le gros point négatif sur RC étant justement la passe off load (je sais qu on peu la désactivé en local) omniprésente en ligne et l absence de jeu d avant qui me fait dire qu on est très limité et qu on est sur de l arcade.

Si je dis cela c est que je suis un puriste, j ai beaucoup joué en ligne à RC et je trouve que c est beaucoup trop arcade, les adversaires se contente de jouer au large et en passe off load jusqu'à l essai car le jeu est basé la dessus...

Tandis que Rugby 08 si tu voulais gagner le jeu passe off load sa ne suffisait pas, le jeu d avant pouvait facilement faire perde ou gagner un match grâce à des fautes répété c est sa c est le vrai rugby qu on connais en dehors du virtuel.

RC arcade pour tous
Rugby 08 simulation et pour puriste

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 13:19:55

D'accord, mais de là à supprimer le topic c'est un peu extrême tout de même, le mettre en "résolu" ou le laisser mourir de lui même est mieux à mon sens, car le supprimer fait quand même un peu trop censure à mes yeux, mais passon ;).

Je suis d'accord avec toi, on ne pourra jamais avoir un jeux de rugby au niveaux des jeux de foot actuels, mais encore une fois comparons le comparable. Quand on voit les moyens financier, humain et technologique mis sur les jeux de foot (ou basket, foot us), c'est juste énorme, comparé à la vingtaine de personne grand max à bosser sur un jeux de rugby.

Par contre, dire que RC est arcade en disant en plus que rugby 08 est simu, excuse moi mais je trouve ça ironique, et même très à côté de la réalité. J'ai adoré rugby 06 (08 n'es qu'une copie, HB n'a fait que copié son rugby 06 depuis), mais il est hyper scripté, la preuve en est qu'avec un coup de pied par dessus le ruck via le 9 à la bonne force et au bon endroit va à 99.9% à l'essai, se qui est la preuve d'un jeux totalement scripté. L'attaque de l'ia est toujours prévisible, car les lancements de jeux sont tous des scripts à QTE, et une fois que tu apprend les pattern à force de jouer tu sais comment foutre le lancement de jeux en l'air. La défense de l'ia n'es pas mieux non plus, tout les joueurs suivent la balle, comme s'il ne fallait s'occuper que du porteur de balle quand tu défend au rugby.

Alors soit on a pas la même définition du concept d'arcade et de simulation, soit il y a un manque de discernement.
De plus je le répète, Avant que RC n'arrive je passais des heures et des heures sur rugby 08, après avoir passé encore plus de temps sur le 06, malgré que le 08 était déjà une vrai honte du fait que c'était le même que le 06, sortis uniquement par opportunité de la coupe du monde. Et même après la sortie de RC j'ai continué, par nostalgie, à jouer un peu à 08. Donc oui, j'ai aimé ses jeux, mais je reste lucide pour autant.

Les deux sont arcades, car les deux incluent des éléments de gameplay arcade, mais celui qui tend le plus vers la simu (et plus destiné au puriste) est RC. Alors oui le jeux d'avant est laborieux, oui les offload...mais c'est un jeux fait par et pour des sudistes, faut garder le contexte si on veut juger pleinement un jeux.
Là où RC à dépassé clairement les jeux d'HB, c'est sur la liberté de jeux. Sur rugby 08 le jeux est rigide, les attaques inoffensives même à la difficulté la plus élevé. Met la difficulté la plus élevé sur RC et tente de gagner le match de façon pépére...(même avec les réglages pour compenser les erreurs du jeux).

Rugby 08 n'a que deux chose à son avantage, selon moi, face à RC. Son mode carrière et son absence de bug majeur. (surtout sur les règles).

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 23:13:34

Je dois avouer que tu as visiblement une connaissance plus approfondie de rugby 08 que moi car de par ton analyse tu as l air de l avoir suffisamment squatter pour en ressortir les gros fails.
Je pense que ce qui me dérange le plus en fait dans RC comme tu la dis c est au il est typé sud donc par définition jeux ai large et qui plus est en passe off load.
J ose espérer qu ils auront progresser un peu sur le jeu d avant sur ce 3eme opus.
A regret aussi le manque de licences qui top 14 pro d2 qui fait plus que ch...

Merci pour ton analyse

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 02:20:55

J'ai passé des après-midi entière sur se jeux, sur ps2 tu n'avais pas de compteur d'heure mais je pense que j'ai dut atteindre au moins les 50h sur les deux opus (chacun).^^ Je les aient tellement usé que concéder un essai était synonyme de défaite pour moi^^

Pour le 3ème opus, je vais jouer ma madame irma, je pense très franchement que le jeux sera encore très typé sudiste et très axé sur le jeux de passe, car aujourd'hui même les équipes du sud se construise sur du jeux d'avant bien massif ou bien pénible, mais je ne pense pas que ça sera la philosophie des développeurs.

Après, je suis d'accord avec toi, la philosophie "tout pour les 3/4" de rc 1&2 n'es franchement pas jouasse, mais perso je m'y fait. Le truc que je ne supporte pas sur cette licence c'est le mode carrière nullissime et les très nombreux bug sur les règle, et quand on sais l'importance des règles dans le rugby, des bugs à se niveaux là c'est difficilement pardonnable.

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
17 novembre 2015 à 09:00:40

Je pense que tu as raison en disant qu il restera axé sur les largeurs avec parfois des joueurs avec de bon gros biceps pour envoyer des passes de 30 mètres!
Mais tout de même rappelons que dans RC1 on ne pouvait même pas gratter le ballon dans les rucks ni même positionner son attaque défense non plus,là pour le coup c était vraiment du basique...
Donc la progression de RC2 été bien présente espérons qu ils ajoutent quelques améliorations supplémentaires sur le gameplay encore perfectible surtout en on-line ( des joueurs bidon gagne des matchs avec des phases de jeu a 20 passes off load consécutive malgré une défense acharné de 0 placage manqué et sa je le digère pas).

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
17 novembre 2015 à 09:06:58

Tu joue sur quel plateforme seb?
Tu fait un peu de on-line?

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:29:37

Je jouais sur ps3, mais maintenant elle est "au placard" au profit d'un pc^^.
Du coup je faisait beaucoup de online (j'avais d'ailleurs de belle stats sur rc2, malgré des défaite contre les mecs que tu cite, notamment le premier du classement mondial que j'avais affronté par hasard et qui en fait jouais en zig-zag et ragequitté dès qu'il voyait que ça marchait pas comme il voulait.....)

Donc mon prochain jeux de rugby online sera RC3, car je n'ai pas les moyens pour me prendre RLL3 en plus de RC3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment