CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire un combat qui se succède ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YoshiEtKoopa YoshiEtKoopa
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:28:46

Salut!

J'ai rpg maker mv et pour les combats j'aimerais savoir comment faire par ex un combat démarre, ensuite l'ennemie meurt mais un autre arrive! Est-ce possible ?

Merci:)

YoshiEtKoopa YoshiEtKoopa
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:29:13

Je précise je suis sur switch donc pas de script :-( !!

YoshiEtKoopa YoshiEtKoopa
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:29:46

Ah et au cas ou je voulais dire un ennemie arrive juste après que le premier ennemi soit mort :hap:

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 19:00:09

Comment se déclenche ton premier combat ? S'agit-il d'un combat automatique sur une zone définie ou d'un combat initié par un événement ?
Dans le premier cas tu peux écrire un script (si, si, même avec une switch) dans la définition de ta troupe dans la base de données. Dans le second cas tu pourra le faire dans le script de l'événement (y en a la aussi, même avec une switch).

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 19:03:22

Attention à ne pas boucler !

slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 23:25:55

Alors oui c'est possible, et ce ne sont pas des scripts mais via événements et sans doute avec des conditionnelles, du style dans les événements créable dans l'onglet troupe, tu peux mettre genre dès que l'ennemi n'a plus que 5% de point de vies, tu crées une animations sur l'ennemie avec un son d'agonie pour faire croire au joueur que l'ennemi est mort, et durant cette animation tu vas dans "déplacer événement" la tu sélectionne bien "cet événement", et tu choisis changer l'aspect ou un truc comme ça et la tu fais apparaître le nouvel ennemi, et vu que t'as mis une animation où il ne faut absolument pas mettre "attendre la fin", le joueur n'y verra que du feu, qu' 1 ennemi disparaît bizarrement à l'écran et qu'un autre arrive, tu peux même faire trembler l'écran pendant ce temps aussi, il faudra aussi rajouter dans l'événement que le nouvel ennemie regagne toute sa vie !

Si vraiment tu t'en sort pas, hésite pas à prévenir ici, je testerais sur mon jeu un combat comme tu souhaites le faire pour te guider pas à pas s'il le faut :ok:

Sushilly Sushilly
MP
Niveau 20
30 septembre 2020 à 14:15:05

On peut script sur switch ?! :ouch:

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 23:58:49

Je désigne sous le nom de script (et je ne suis pas le seul) une liste de commandes, quelque soit la façon dont on l'écrit. Tu fais peut-être référence aux script externes, développé en Lua ou Python que l'on peut ajouter sur la version PC, mais pas sur les versions console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment