CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrivée du jeu sur PS4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Famik Famik
MP
Niveau 3
09 septembre 2020 à 07:57:28

Je vais rajouter plus de précisions. Donc le jeu arrivera le 11 septembre en Europe, mais on peut déjà télécharger sur les stores NA (même si ce n'est pas vraiment utile car-5go). La version gratuite nous permettra de simplement jouer aux jeux des créateurs, il faudra payer pour pouvoir développer (petite précision pour ceux qui n'étaient pas au courant). Donc le jeu est déjà bel et bien disponible (NA) , il faut seulement attendre pour que les joueurs créés des jeux maintenant.

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
10 septembre 2020 à 20:10:00

Pour ma part, j'ai précommandé le jeu sur ps4 à mon micromania, et je l'aurais normalement demain. Donc, ce week end je commencerai un jolie projet en espérant pouvoir aller jusqu'au bout ^^, car je sais que ça met énormément de temps pour aller au bout de son jeu.

J'espère que le jeu sera bien plus agréable que le rpg maker fes sur 3ds. Car sur 3DS, t'es vraiment limité sur pleins de truc (par exemple sur pas mal d'assets), et en plus c'est assez désagréable vu que le support est mal foutue. Et j'espère également que sur ce rpg maker mv sur ps4, il y aura tout un dicdaticiel, car sur 3DS, c'était vraiment démerde toi, il y avait rien pour te guider x(.

Famik Famik
MP
Niveau 3
12 septembre 2020 à 08:19:37

Le 10 septembre 2020 à 20:10:00 genki-san a écrit :
Pour ma part, j'ai précommandé le jeu sur ps4 à mon micromania, et je l'aurais normalement demain. Donc, ce week end je commencerai un jolie projet en espérant pouvoir aller jusqu'au bout ^^, car je sais que ça met énormément de temps pour aller au bout de son jeu.

J'espère que le jeu sera bien plus agréable que le rpg maker fes sur 3ds. Car sur 3DS, t'es vraiment limité sur pleins de truc (par exemple sur pas mal d'assets), et en plus c'est assez désagréable vu que le support est mal foutue. Et j'espère également que sur ce rpg maker mv sur ps4, il y aura tout un dicdaticiel, car sur 3DS, c'était vraiment démerde toi, il y avait rien pour te guider x(.

Perso je ne l'ai pas acheté car je dois mettre mon argent autre part que dans des jeux. Quant au didacticiel, j'ai lu quelque part dans une communauté anglophone qu'il est très basique et ne donne pas assez d'informations, mais bon je ne peux pas l'affirmer

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
12 septembre 2020 à 12:22:03

Le 10 septembre 2020 à 20:10:00 genki-san a écrit :
Pour ma part, j'ai précommandé le jeu sur ps4 à mon micromania, et je l'aurais normalement demain. Donc, ce week end je commencerai un jolie projet en espérant pouvoir aller jusqu'au bout ^^, car je sais que ça met énormément de temps pour aller au bout de son jeu.

J'espère que le jeu sera bien plus agréable que le rpg maker fes sur 3ds. Car sur 3DS, t'es vraiment limité sur pleins de truc (par exemple sur pas mal d'assets), et en plus c'est assez désagréable vu que le support est mal foutue. Et j'espère également que sur ce rpg maker mv sur ps4, il y aura tout un dicdaticiel, car sur 3DS, c'était vraiment démerde toi, il y avait rien pour te guider x(.

J'espère pour toi que le jeu a été mis à jour depuis sa sortie JAP qui est une arnaque scandaleuse.

Le jeu ne fait que planter et est donc injouable :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004570-60400622-1-0-1-0-switch-ps4-ne-l-achetez-pas-avant-les-tests-francais.htm

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 16:55:28

D'après les premiers retours, seul le didacticiel plante le jeu. Et la version switch rame un peu en mode construction. J'ai téléchargé la version d'essais ce matin sur switch, pour le moment qu'un seul jeu en fr de dispo (celui du site concurrent). C'est fluide, ras en mode jeu.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 septembre 2020 à 17:36:59

Perso, j'ai fait le tuto sur ps4 et tout a été nickel, part contre c'est assez court, et ça explique pas beaucoup de chose, la j'ai commencé a créé, mais je bute sur mille truc .

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
12 septembre 2020 à 22:08:40

ha tant mieux si il y a un dictacticiel au début, même si il est limité, c'est mieux que rien !

Car le rpg maker FES sur 3DS, il y avait aucun dictaticiel, c'était littéralement, démerde toi.

Alors, pour ma part, malheureusement, mon micromania n'ont pas reçus le jeu ce vendredi :-(, ils m'ont dis que ça arrivera normalement lundi.

En tout cas, par rapport aux premier retour que j'ai vu, et d'après le test réalisé sur le site psthc.fr. Le jeu sur ps4 parait bien plus confortable que l'opus sur 3DS et les possibilités ont l'air vraiment très nombreuses, alors que sur l'opus 3DS c'était relativement assez limité.

Bref, pour ma part, j'ai très hâte de m'y mettre sur mon projet, car j'ai déjà toute l'histoire et l'univers en tête. J'ai l'intention de faire une histoire assez triste ^^

Sushilly Sushilly
MP
Niveau 20
12 septembre 2020 à 22:19:20

Suis je le seul déçu des graphismes ? comparé a rpg maker fes je trouvais que c'était mieux... on peut même pas zoomer ça aurait été mieux, on a une sorte de vue en hauteur j'aime pas :(

Sushilly Sushilly
MP
Niveau 20
12 septembre 2020 à 22:20:16

Ah et aussi avez vous réussi a télécharger la maj du jeu sur l eshop ? Ça marche pas chez moi ça me redemande h24 de le télécharger...

eolian eolian
MP
Niveau 6
13 septembre 2020 à 00:18:08

J'ai la version Switch.
Aucun problème en jeu pour le moment.
Meme le tuto a fonctionné.

Par contre la maj ne veut pas se faire.
Le telechargement revient en boucle à chaque lancement.

A part ça c'est plutôt facile à prendre en main. Le tactile aide pas mal pour faire les maps.

Les tuiles sont trop petites en mode portable. J'ai besoin d'une loupe.

Agréablement surpris des possibilités.

madiba187 madiba187
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 11:33:32

Yo
C'est exactement le même que sur pc on est d'accord?
50euros, je trouve ça archi cher pour ce que c'est. Ça les vaut clairement pas quand on voit qu'on à dreams pour une trentaine d'euros(dans dreams, tu peux faire tout ce que RM propose X1000)
Je précise que je les ai presque tous utiliser les RM sur PC depuis le 98 mais c'est clairement des escrocs ces mecs. (Sur pc ils vendaient des asset à des prix de malade)
Je trouve ça affolant.... pas vous??

Sushilly Sushilly
MP
Niveau 20
13 septembre 2020 à 13:26:12

Il manque les scripts :-(

madiba187 madiba187
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 14:56:58

Oui vdd je me doutais bien. Comme les centaines d'assets dispos sur le web pour pc, la sur ps4 j'imagine que t'as que ceux de base (et ils vont vous en vendre d'autres pour un bras...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment