CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RPG Maker MV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de playtest :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tacos_Sauvage Tacos_Sauvage
MP
Niveau 9
29 novembre 2019 à 10:24:58

Salut,
donc voila quand je veux utiliser l’éditeur tout va bien mais c'est au moment de faire un playtest que RGSS player crash et c'est pareille sur tout les RPGmaker que je possèdes
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème :(

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
29 novembre 2019 à 14:45:53

Install un plugin qui affiche directement la console, suivant le message d'erreur tu pourras peut être trouver le problème ? Tu as créés des script ou fait quelque chose ?

Tacos_Sauvage Tacos_Sauvage
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 09:32:05

Le 29 novembre 2019 à 14:45:53 Shiba_the_Inu a écrit :
Install un plugin qui affiche directement la console, suivant le message d'erreur tu pourras peut être trouver le problème ? Tu as créés des script ou fait quelque chose ?

désole du retard de la réponse, tu sais pas ou je peux trouver ça ?
ou un nom de logiciel ?
j'ai juste éditer la map actuellement

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
02 décembre 2019 à 23:09:07

Je viens juste de voir que tu parlais de RGSS, pour celui-ci je sais pas mais ça doit se trouver, pour MV :

Tu as le super tools engine qui est sympa si tu dois vérifier en live les modifications de switch et variables
http://sumrndm.site/super-tools-engine/
Si tu as acheté le logiciel sur Steam tu as peut être dans le répertoire du jeu :
RPG Maker MV\dlc\RPGmakerWeb_plugins\Yanfly et là y'a le YEP_CoreEngine.js.

Accessoirement si tu reviens dans le dossier juste avant Yanfly, y'a un autre dossier qui s'appelle Yami et un fichier Yami_SkipTitle.js, super pratique aussi si tu dois débug ton jeu car il skip le menu de départ.

Si tu sais pas installer les plugins, tu vas dans le répertoire du projet de ton jeu :
et tu mets tes fichiers .js dans js\plugins
Ensuite dans rpg maker tu fais outils -> gestionnaire de plugins, tu double clics sur une ligne vide et tu appuis sur le menu déroulant nom, et tu choisis ton plugin, tu as selon les plugins des options qui apparaisse à droite, pour afficher la console directement avec Yanfly faut mettre Open Console ou un truc du genre sur true
Tu fais ensuite ok et tu répètes la même choses avec les autres plugins (pense à cliquer sur une ligne vide, sinon ça va te remplacer le plugin par un autre). Vérifie aussi qu'ils soit sur "on".
Normalement si tu lances ta partie, ils seront chargé, avec celui de Yanfly la console s'affichera tout de suite, et normalement ça ne devrait pas quitter le jeu tout de suite, ce qui te permet de lire ce qu'il y a dans la console (si elle s'affiche pas,
----

Yanfly a fait pas mal de plugin aussi sur les autres rpg maker il me semble, tu peux chercher de son côté, y'a un Victor Engine aussi qui en a fait pas mal (mais les 2 ont des plugins qui se pas toujours bien).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment