CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stockage des ressources

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 14:00:46

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître des moyens efficace d'augmenter la capacité de stockage des ressources. Je trouve que les silos de stockage sont très peu rentables (2k de ressources) alors qu'ils gâchent un slot de bâtiment sur votre planète ...

Comment faites-vous pour augmenter votre capacité de stockage de ressource ?

Merci d'avance.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
05 janvier 2020 à 16:19:20

:salut:

Il y a un module pour les bases stellaires qui joue le même rôle : augmenter de 2000 la capacité en ressources, ce qui est facilement instalable sur les stations qu'on utilise comme source d'énergie ou qui augmentent la capacité navale :ok:
Différentes recherches peuvent également augmenter cette capacité comme Méga-Ingénierie

Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 20:25:15

Oui j'avais vu mais j'hésitais à gâcher des slots pour ça sur les stations, merci je vais faire ça !

Qu'entends-tu par les stations qu'on utilise comme sources d'énergie ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
05 janvier 2020 à 23:01:20

Si ta civilisation est capable d'utiliser les valeurs commerciales, techniquement chaque point produit de l'énergie, si bien qu'en bourrant une station de hubs commerciaux tu en fais une source d'énergie :noel:

Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 12:27:22

Ok merci beaucoup :) !

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 janvier 2020 à 08:41:08

Excusez moi de squatter le fil mais, débutant aussi, il y a un truc que je ne comprends pas avec les valeurs commerciales :
- si j'ai bien compris il s'agit des petites bagues sur les planètes ou les astéroïdes ?
- si c'est le cas, j'ai construit un hub commercial sur une station dans un système qui comprenait 5 valeurs commerciales, résultat : +1 énergie... C'est normal docteur ?

Message édité le 09 janvier 2020 à 08:41:37 par
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
09 janvier 2020 à 14:40:42

:salut:

Alors la valeur commerciale est une ressource particulière. Elle est acheminée jusqu'à la capitale et c'est une fois arrivée là-bas qu'elle est convertie en énergie.
En clair, le système possédant de la valeur commerciale ne gagne rien si ce n'est pas la capitale.
Sinon, un screen est le bienvenu pour aider :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 janvier 2020 à 16:32:13

Re !

Merci pour ton post.

Voilà l'image : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/786375031719733683/8D3A19848ADF49A722CFBC64A533E391679AE976/

Le carrefour commercial est sur Asterope. Ce n'est donc pas ma capitale...

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
09 janvier 2020 à 19:02:18

En bas à droite tu as un bouton avec deux flèches, ça te permet de voir les routes commerciales. Assure-toi que les routes soient continues, qu'il y ait un trajet ininterrompu entre Asterope et ta Capitale.
Par ailleurs, comment vois-tu que tu n'as gagné que +1 d'énergie suite à la construction du hub commercial ?
En survolant tes crédits en haut à gauche, tu as le détail des sources de revenu, notamment le commerce. Vérifie que c'est bien la somme tes différentes valeurs commerciales soit actuellement 6 + 1 +1 + 5 + 2 = 15

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 janvier 2020 à 19:21:24

Voilà ce que ça donne : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/786375031720321805/7B0ED02A2770929A341501F02EFA365BD0059E38/
Apparemment pas 15, mais 20,04.
Pour répondre à ta question, j'ai su que j'avais gagné + 1 en énergie en regardant le détail en haut à gauche juste avant et juste après la construction du carrefour commercial (histoire de comprendre comment ça fonctionne...). Mais bon je n'ai pas du lire la bonne information.

Merci pour le temps passé ! Et merci d'aider les débutants : c'est difficile de commencer sur un jeu de ce genre quand il est sorti depuis longtemps et qu'il n'y a plus grand monde sur les forums.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
09 janvier 2020 à 19:30:26

Ah, il doit y a voir un % dans tout ça, c'est vrai que le commerce c'est pas aisé à comprendre même pour moi après des centaines d'heures de jeu :noel:
En revanche la fluctuation des ressources est très élevée depuis la 2.2 donc regarder le détail pour déceler une variation va être compliqué, vu que dans cette variation il y a la production supplémentaire, l'entretien supplémentaire, de nouvelles bases stellaires/modules/stations de minage/recherche, des vaisseaux construits/détruits, des anomalies, des évènements, l'augmentation d'un niveau du dirigeant ou du gouverneur...

En revanche tu peux voir, une fois les routes commerciales affichées, qu'il y a des crânes rouges qui apparaissent sur les systèmes, indiquant une piraterie croissante. Une base stellaire ne peut protéger qu'une certaine quantité de valeur commerciale sur une certaine portée. Si la valeur commerciale dépasse la valeur de protection, la piraterie commence à augmenter et peut conduire à l'apparition de vaisseaux pirates. Tant que la piraterie augmente, la valeur commerciale locale diminue et à fortiori celle de la capitale également. Pour plus d'informations, survole le crâne rouge.
Pour augmenter la protection, le plus efficace et de construire des hangars sur tes bases stellaires. Tu peux également avoir recours à des patrouilles de corvette qui permettent d'occuper plusieurs poins successivement :ok:

Au plaisir d'aider, c'est vrai que c'est pas facile à prendre en main mais dis-toi que c'est le plus simple des jeux Paradox :p)

Pseudo supprimé
Niveau 2
10 janvier 2020 à 08:19:56

Haha ! Je sais !
J'ai dans ma bibliothèque Europa Universalis, Crusader Kings et Heart of Iron.
Tous essayés, tous abandonnés devant l'ampleur du machin.
:ouch:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 13:33:39

Si tu veux des conseils pour HoI IV, n'hésite pas à demander par MP :ok:
J'ai aussi CK2 mais je n'y ai que peu joué

Pseudo supprimé
Niveau 2
10 janvier 2020 à 14:06:30

HoI ce sera avec plaisir, merci ! Pour l'instant je vais déjà essayer d'aller au bout de Stellaris !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment