CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 2
05 janvier 2020 à 06:29:18

Bonjour,

Tout est dans le titre. Avez-vous acheté des DLC ?
Lesquelles sont indispensables d'après vous ?

Merci pour vos réponses !

Message édité le 05 janvier 2020 à 06:29:34 par
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
05 janvier 2020 à 13:27:42

Ca va dépendre de ton style de jeu, mais sinon par ordre de préférence personnelle :

  • Utopia : ajoute les mégastructures et pas mal d'options pour jouer tout type d'empire, notamment en rajoutant les civilisations-ruches et la possibilité de jouer exterminateur parmi d'autres. Vraiment mon préféré.
  • Synthetic dawn : rajoute la possibilité de jouer un empire robotique ce qui n'est pas rien avec les gros avantages d'être immortels et adaptés à tout type (ou presque) de planète ; ainsi que des évènements en rapport avec ces civilisations comme la révolte des synthétiques. Par-dessus le marché, on n'oublie pas la possibilité de joueur des robots exterminateurs, assimilateurs ou collectionneurs.
  • Apocalypse : étant donné l'état de l'IA j'aurai plus tendance à jouer agressif que fédérateur. Ce DLC est idéal si tu a tendence à être belliqueux puisqu'il rajoute le Titan, un vaisseau avec un gros canon et générant une aura qui buff ta flotte et le Colossus, un destructeur/raseur de planète. Par ailleurs, il rajoute aussi les Marauders, des mercenaires assez puissants en début de partie, auprès desquels tu peux commanditer des raids contre d'autres empires et acheter des leaders ou des flottes, si tu as assez de crédits.
  • Distant stars : pas mal pour l'aspect exploration, évènements et anomalies. Il rajoute une région extra-galactique qu'il faudra explorer à ses risques et périls ainsi qu'une poignée de puissantes créatures hostiles qui font office de boss, disséminés dans la galaxie.
  • Leviathans : en plus de rajouter une plus grande variété de ces créatures-boss, on a droit à des stations neutres de scientifiques, de marchands, d'artistes... éparpillés dans la galaxie avec lesquels on peut échanger des ressources, payer pour des boosts de recherche ou acheter des monuments en vue d'augmenter l'unité.

On a aussi un évènement très spécial qui peut se produire en milieu/fin de partie : le réveil d'empires déchus menant à une guerre, à laquelle on peut participer ou non, en se rangeant d'un côté ou de l'autre ou même créer un troisième camp en s'alliant avec d'autres empires classiques, ou bien rester totalement en dehors de cela. Attention, cet évènement fout complètement en l'air la carte diplomatique de la galaxie avec très probablement une fédération devenue surpuissante et contrôlant une grosse portion de la galaxie.

  • Megacorp : rajoute la possibilité de jouer un empire d'une façon spéciale, basée sur le commerce. Sympa sur le papier mais pas vraiment différent des autres empires si ce n'est la possibilité de construire quelques bâtiments sur les planètes d'autres civilisations (après accord) pour profiter de petits bonus mutuels. On peut même jouer une corporation criminelle qui fait augmenter le crime grâce aux bâtiments construits chez les autres mais l'IA a vite fait de contrer cela en spammant les bâtiments de sécurité, réduisant à néant l'intérêt de la chose.

En outre, on peut transformer une planète en gigantesque ville pour gagner plus de districts et des plus puissants, vendre et acheter des esclaves et voir passer de temps à autres des caravanes marchandes aux offres particulièrement inutiles et agaçantes vu qu'ils ont tendance à redemander 50 fois même après refus catégorique. Fort heureusement, on peut les désactiver.
Sinon, une poignée de mégastructures

En revanche je n'ai pas testé Ancient Relics ni Lithoids qui ne m'intéressent pas particulièrement

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 janvier 2020 à 07:10:10

Merci pour ta réponse détaillée et pour le temps que tu y as consacré. Je suis en phase de découverte (2ème partie et je n'ai pas fini la première), mais je vais certainement acheter tout ou partie des DLC que tu as citées.

En fait j'ai Stellaris dans ma bibliothèque depuis très longtemps, depuis sa sortie en fait... J'avais fait plusieurs incursions de quelques heures, mais j'étais rebuté par le côté un peu désincarné par rapport à des jeux comme Civilization ou même les Total War, et j'avais du mal avec le mécanisme temps réel, lui préférant le tour par tour. Et puis surtout, j'ai consacré presque 4.000 heures à Civilization VI, et on ne peut pas tout faire.

Finalement, le temps réel on s'y fait, en usant de la vitesse de défilement et des pauses. Surtout, le game play est aussi riche et complexe que celui de Civilization, voire plus. Je pense que je vais y laisser quelques heures !
Mon seul regret : qu'il n'y ait pas des pauses automatiques pour tous les événements sans exception, y compris la fin de mois et l'incrémentation des compteurs.

Message édité le 06 janvier 2020 à 07:12:23 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment