Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic Développement automatisé des colonies

Sujet : Développement automatisé des colonies

1
Seb_sonic
Seb_sonic
MP
07 décembre 2019 à 20:05:34

Bonjour tout le monde,

j'ai récemment mis à jour Stellaris et je suis tombé sur une fonctionnalité qui pourrait être intéressante si je savais comment m'en servir :

http://www.noelshack.com/2019-49-6-1575745299-stellaris.jpg

Comme vous pouvez le voir sur l'image, le jeu propose un mode de développement automatique des colonies, je l'ai essayé mais je n'ai vu aucune différence avec le mode manuel, quelqu'un pourrai m'aider SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
08 décembre 2019 à 00:33:44

Salut, cette fonctionnalité déconne complètement et t'handicapera plus qu'elle ne t'aidera :ok:

http://www.jeuxvideo.com/darkilleur2/forums/message/1001911452

Seb_sonic
Seb_sonic
MP
08 décembre 2019 à 02:42:35

Ok je comprends mieux.

Au début du jeu, quand on contrôle 2 ou 3 planètes, il n'y a pas trop l'intérêt d'activer une telle fonctionnalité. Mais là où je pensais que le développement automatique allait m'être utile, c'est si je contrôle une dizaine de planètes au minimum, c'est pas hyper pratique de regarder, tout les mois, planète par planète, pour vérifier si il y en a qui sont au chômage ou pas. À moins qu'il y a une autre solution pour mieux gérer ses planètes, mais si c'est le cas je ne la connais pas, ça fait tellement longtemps que je n'y avais pas joué.

En relisant le topic que tu m'as envoyé, tu soulignes assez bien ce que je viens de dire, ce qui veut dire qu'apparemment il n'y a pas d'autre solution pour la gestion des planètes, il va donc falloir faire sans en espérant que pour les prochaines MAJ ça ira mieux.

J'aurai également besoin d'une petite explication concernant le système de secteurs parce que je n'y ai pas compris grand chose.

En tout cas merci pour ton aide :ok:

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
08 décembre 2019 à 19:33:13

Pour l'instant, en vue de pallier à ces problèmes tu peux installer des mods parmi ceux que j'ai proposés sur l'autre topic ou bien ceux qui suivent qui sont également très utiles.

Planetary Development Notification : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1771845682
Ce mod est abandonné mais il fonctionne quand même. Il est entièrement customisable à la volée via le panneau des décrets et permet d'afficher des notifications (au milieu de celles de guerres, anomalies, diplomatie...) et sont donc mieux visibles que les petites icônes sur le côté. Surtout qu'étant donné qu'il est abandonné, avec les nouvelles versions du jeu au lieu d'une icône tu as un gros carré rose fluo avec écrit trois fois "ERROR". Au moins tu ne le rateras pas :noel:
Il fonctionne nickel, c'est juste l'icône qui déconne.
Parmi ces notifications tu as justement la pénurie de job (quand c'est à 0 et non quand y'a déjà du chômage), de services, d'habitation, la possibilité d'upgrader un bâtiment... beaucoup de choses très pratiques.

Automatic Pop Migration : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1617534169
Customisable à la volée lui aussi via le panneau des décrets, il permet de déplacer automatiquement les pops selon différents critères.
Tu peux choisir la priorité des planètes d'accueil, des conditions de trait (pour privilégier par exemple les pops forts en agriculture sur une planète agricole), les condition d'habitabilité, si il faut absolument qu'il n'y ait plus de job disponible... beaucoup de réglages possibles pour une personnalisation maximale, bien qu'il soit très facile à utiliser puisque le simple clic sur le bouton d'activation fait très bien le job sans avoir besoin de s'embêter avec plus de paramétrages.
En revanche, le déplacement de pops coûte toujours de l'énergie ! Il faut donc faire attention aux migrations massives qui peuvent dévorer tout ton stock de crédits si tu ne fais pas attention.

Ces deux mods deviennent vite indispensables puisqu'ils comblent des lacunes naturelles du jeu et permettent de drastiquement réduire la microgestion (ah je t'assure, en tant qu'essaim dévorer c'est l'enfer passé 15 planètes).

En ce qui concerne les secteurs, c'est pas bien compliqué bien que la fonctionnalité soit foireuse.
Pour créer un secteur, tu sélectionnes une planète. Juste au-dessus des boutons que tu as entourés sur ton screen, il y a un bouton pour créer un secteur. Ce secteur va inclure tous les systèmes situés à quelques (je me souviens plus de la valeur, c'est entre 3 et 6) hyperlanes de la planète qui a créé le secteur et cette dernière servira de capitale pour le secteur.
Tu ne peux donc pas choisir quels systèmes seront dans ton secteur ni combien, ni quelles planètes .

Une fois le secteur créé, tu peux déplacer la capitale sur une autre planète appartenant au secteur via l'écran de la planète concernée.
Dans l'onglet des secteurs, tu peux allouer des ressources mensuelles destinées à tous les secteurs et/ou en donner une quantité fixe directement à n'importe quel moment. Tu peux également donner des ressources fixes à n'importe quel secteur en particulier.
Il est pareillement possible de définir une priorité de développement pour chaque secteur. Mais c'est là le gros problème : comme tu ne choisis pas quelles planètes sont dans un secteur, pour peu que deux planètes dans un même secteur soient propice au minage et qu'une troisième, toujours dans le même secteur, est propice à l'agriculture, je ne sais pas ce que ça risque de donner au niveau de la construction automatique vu l'état actuel de la fonctionnalité. Par-dessus le marché, les gouverneurs seront moins efficaces puisque leurs bonus seront appliqués sur des planètes qui ne peuvent pas forcément en profiter.

Enfin voilà, c'est toujours un plaisir d'aider :ok:

Seb_sonic
Seb_sonic
MP
12 décembre 2019 à 23:40:04

Merci encore pour ton aide,

je vais essayer ces mods et voir ce que ça vaut :)

En tout cas c'est dommage pour l'automatisation de la colonie.

nibble6951
nibble6951
MP
10 janvier 2020 à 12:17:15

Salut et merci pour les précisions. Ça me gâche un peu le mid game cette micro gestion je dois avouer... De mon côté je peux activer toutes les automatisations que je peux même celle des secteurs cela n'a aucun effet... Il n'y a aucune construction auto qui s'enclenche ni rien. On dirait que les boutons sont là mais n'ont aucun effet! Du coup je me force à avoir le moins de planètes possible pour ne pas devoir gérer trop de chose en même temps.

aphex
aphex
MP
11 janvier 2020 à 17:48:38

C est marrant, sur Xbox on doit sélectionner manuellement les systèmes à ajouter au secteur.

Ça fonctionne pas trop mal je trouve, faut juste s assurer que le secteur aie suffisement de resources disponibles pour se developper. Sur Xbox toujours, j ai l impression qu il y a pas mal de différences.

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
11 janvier 2020 à 18:24:22

Le 11 janvier 2020 à 17:48:38 aphex a écrit :
C est marrant, sur Xbox on doit sélectionner manuellement les systèmes à ajouter au secteur.

Ça fonctionne pas trop mal je trouve, faut juste s assurer que le secteur aie suffisement de resources disponibles pour se developper. Sur Xbox toujours, j ai l impression qu il y a pas mal de différences.

Oui, sur console vous avez une ancienne version qui garde le système fonctionnel de secteurs.
C'est à s'arracher les cheveux de voir une fonctionnalité si utile qui marchait bien devenir ce qu'elle est...

aphex
aphex
MP
11 janvier 2020 à 20:05:09

C est dommage effectivement.

Agrume
Agrume
MP
17 janvier 2020 à 06:50:51

Oui, d'ailleurs je trouve que le tout premier système de gestion des secteurs était bien mieux, avec un système un peut comme dans Europa universalis pour l'autonomie des territoires, où l'on détermine un pourcentage de ressources que le secteur garde pour lui, créant un stock que l'on pouvait récupérer, moyennant des points d'influence...

Astra-Militarum
Astra-Militarum
MP
19 janvier 2020 à 02:21:44

Le 17 janvier 2020 à 06:50:51 Agrume a écrit :
Oui, d'ailleurs je trouve que le tout premier système de gestion des secteurs était bien mieux, avec un système un peut comme dans Europa universalis pour l'autonomie des territoires, où l'on détermine un pourcentage de ressources que le secteur garde pour lui, créant un stock que l'on pouvait récupérer, moyennant des points d'influence...

surtout que ce secteur colonisé et développé lui même les planètes dans son territoires http://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

perso j'avais un seule grand et ua​ime secteur et je gérer que les planète du cœur http://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

vivement que ce soit patch

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
19 janvier 2020 à 02:52:26

Bah... le seul argument (débile de surcroit) en faveur du nouveau système c'est muh ça évite d'avoir un seul méga-secteur
Sauf qu'entre un seul méga-secteur et le système actuel, il y a un million de nuances.

Il aurait fallu laisser la possibilité de créer soi-même ses secteurs mais que chaque secteur ait une limite de systèmes ou de planètes et qu'on puisse, pourquoi pas, augmenter cette limite à travers des recherches mais sans que ce soit une technologie répétable comme ça pas d'unique méga-secteur. Enfin bref, c'était pas compliqué à imaginer...
Perso je joue principalement essaim dévoreur, en pré-2.2 je crée un secteur au niveau de chaque empire que j'ai dévoré, chaque secteur regroupe les planètes du défunt empire comme ça je suis peinard. Je crée aussi un secteur pour gérer les planètes en trop de mon secteur principal et c'est plié je peux me concentrer sans être emmerdé sur mes guerres contre 5 empires à la fois. Pour de vrai ça me manque de ne plus être peinard de la sorte pendant une guerre.
J'ai plus qu'à spammer les habitats dans ces secteurs comme ça l'IA les gère à ma place et j'ai plein de ressources facilement.

Parce que maintenant, gérer plus de 10 planètes, vue la vitesse de croissance des essaims dévoreurs...

Message édité le 19 janvier 2020 à 02:54:31 par -Black-Hole-
Astra-Militarum
Astra-Militarum
MP
20 janvier 2020 à 16:05:30

on est d'accord , faut revenir a l'ancien systeme !

méme une limite en distance d'hyperligne m’irait tres bien !

j'ajouterai même que ça permettrai de faire une refonte de la politique interne du jeu et de pouvoir avoir des secteurs qui font sécession :bave:

parce que le système actuelle est juste moisi ... tu perd une planète et alors ? jamais ça t’empêchera de la reprendre :oui:

y'aurait moyen de faire un truc sympa en lien avec la capacité naval ( genre 1 flotte et liée a un secteur ) et en cas de sécession du secteur , tu perd le contrôle de la flotte liée :bave:

ça permettrait une politique d'expenssion différente en plus . genre une politique centralisé mais avec une capacité naval reduite et un nombre de flotte reduite ou justement un plus grand nombre de flotte mais des secteur plus puissant :oui:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 10.00€ Rakuten PC 10.00€ Rakuten PC 10.00€ Rakuten PC 10.00€ Rakuten PC 12.49€
Marchand
Supports
Prix