CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] immigration/espèce et sur certaines subtilités de guerres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loutrezu Loutrezu
MP
Niveau 3
17 octobre 2019 à 16:29:14

Bonjour à tous et a toutes,

Je reprend ce jeu après plus de deux ans (proche des trois je pense) sans y avoir toucher ni suivit les nouveautés,

Je joue actuellement un empire égalitariste, xénophile & militariste, et je ne possède que le dlc "Horizon Signal"

Et j'aurais quelque questions sur certains sujet, vu que les choses ont probablement changer depuis tout ce temps:

  • Je me souviens qu'a l'époque, accepter d'autre espèce pouvait poser de gros problème à cause des différents trait/personnalité, est ce toujours le cas? est il viable d'accepter les traiter migratoire avec mes allies? quels sont les avantages et défaut dans ce cas? est-ce qu'avoir une nouvelle espèce dans notre empire est vraiment avantageux?
  • Je suis actuellement en guerre avec mon voisin du nord, qui est fanatiquement xenophobe et militariste, il m'a déclarer une première guerre qui a finis en statut quo et j'ai décider de l'attaquer avec comme but de guerre: "Fin de la menace"

J'ai capturer plusieurs avant poste, le problème étant qu'il y a des planètes sur ces avant poste, ce qui fait que "Ces systèmes sont partiellement occupé", voici un screen: https://prnt.sc/pkm390

les systèmes en question sont Nishpan, fabrihass et Lyctabon, les planètes ne m'intéressent pas car elles ne sont pas de la préférence planétaire de mon espèce, et je ne tient pas spécialement à avoir la leur dans mon empire.

Mais si je ne capture pas ces planètes, le système appartiendra à l'ennemi une fois la paix trouver.

Etant xénophile, , je ne peut pas les purger ou les déporter, la question étant donc : Est il possible de capturer la planète et de me "débarrasser" de leur espèce sans purger/déporter? de mémoire il y avais le bombardement orbital, ce qui permettais de tuer les pops mais ça donnais un gros malus sur le plan diplomatique (que j'utilise beaucoup), je suppose que c'est toujours le cas?

Je vous remercie d'avance.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 octobre 2019 à 17:17:46

Je me souviens qu'a l'époque, accepter d'autre espèce pouvait poser de gros problème à cause des différents trait/personnalité, est ce toujours le cas? est il viable d'accepter les traiter migratoire avec mes allies? quels sont les avantages et défaut dans ce cas? est-ce qu'avoir une nouvelle espèce dans notre empire est vraiment avantageux?

Oui c'est toujours le cas.
Il ne faut pas oublier que les pops venant d'un autre empire ont des éthiques différentes. Ils vont alors adhérer à certaines factions qui ont des chances d'être moins satisfaites par les éthiques de ton gouvernement à toi.
En revanche, les traités de migration t'offrent de nombreux avantages :

  • Des traits différents permettent d'effectuer certains jobs plus efficacement
  • Une habitabilité différente permettant de coloniser des planètes que ton espèce principale ne peut pas coloniser. Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une espèce adaptée aux planètes-tombes.
  • Un traitement différent, tu peux alors décider de réduire en esclavage, par exemple, une autre espèce. Puisqu'à moins d'avoir un civisme particulier, tu ne peux pas esclavagiser ton espèce principale, avoir des espèces étrangères permet des traitements différents qui conviennent mieux à tes besoins.

Je suis actuellement en guerre avec mon voisin du nord, qui est fanatiquement xenophobe et militariste, il m'a déclarer une première guerre qui a finis en statut quo et j'ai décider de l'attaquer avec comme but de guerre: "Fin de la menace"

Si tu vois l'icône de l'empire à côté du nom du système, cela signifie qu'une planète habitée est présente.
Par conséquent pour posséder le système, il faut à la fois neutraliser la base stellaire et envahir la planète. Il n'y a pas d'autre solution.
Malheureusement pour toi, de cette manière, la planète et tous ses habitants t'appartiendra. Etant donné tes éthiques, il n'y a rien que tu puisses faire qui n'inflige pas de malus diplomatique. D'ordinaire, le seul moyen de se débarrasser de pops indésirables c'est de les expulser (purge par défaut), ce qui ne génère pas de malus. Sauf qu'évidemment en tant que xénophile tu n'y as pas accès.
Et tuer des pops par le bombardement génère toujours du malus diplomatique.

Il te reste alors deux solutions moins avantageuses :

  • Si tu possèdes un système habité directement adjacent à un autre empire, tu pourrais mettre tous tes pops indésirables dessus et donner le système à l'empire voisin.
  • Mettre tous les pops indésirables sur une planète et créer un vassal à partir de celle-ci.

Il va falloir vivre avec ces pops ou faire une croix sur ces systèmes :-)))

Loutrezu Loutrezu
MP
Niveau 3
17 octobre 2019 à 18:06:50

Merci pour les réponses !

En revanche, les traités de migration t'offrent de nombreux avantages :

Des traits différents permettent d'effectuer certains jobs plus efficacement
Une habitabilité différente permettant de coloniser des planètes que ton espèce principale ne peut pas coloniser. Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une espèce adaptée aux planètes-tombes.
Un traitement différent, tu peux alors décider de réduire en esclavage, par exemple, une autre espèce. Puisqu'à moins d'avoir un civisme particulier, tu ne peux pas esclavagiser ton espèce principale, avoir des espèces étrangères permet des traitements différents qui conviennent mieux à tes besoins.

Je vois, ça peut être intéressant donc, mais il faut faire attention de pas avoir trop de traités pour pas se retrouver avec trop d'espèce différente j'imagine.

Il te reste alors deux solutions moins avantageuses :

Si tu possèdes un système habité directement adjacent à un autre empire, tu pourrais mettre tous tes pops indésirables dessus et donner le système à l'empire voisin.
Mettre tous les pops indésirables sur une planète et créer un vassal à partir de celle-ci.
Il va falloir vivre avec ces pops ou faire une croix sur ces systèmes :-)))

C'est ce que je craignais, je n'ai pas vraiment besoin des systèmes mais avoir des "trou" dans mon secteur m'ennuie, va falloir faire des choix :-(

Il te reste alors deux solutions moins avantageuses :

Si tu possèdes un système habité directement adjacent à un autre empire, tu pourrais mettre tous tes pops indésirables dessus et donner le système à l'empire voisin.
Mettre tous les pops indésirables sur une planète et créer un vassal à partir de celle-ci.

Comment puis-je mettre les pops indésirable sur une autre planète? il ne me semble pas avoir vu d'option pour déplacer les pops d'une planète sur une autre, elle migre juste naturellement, non?

Loutrezu Loutrezu
MP
Niveau 3
17 octobre 2019 à 18:13:10

Désoler pour le double post, je viens juste de voir la réimplantation dans les politiques, my bad. :hap:

Du coup, je n'ai plus d'autre question, je vais continuer la partie et re-découvrir le jeu, merci encore pour les réponses. :noel:

Jean-JeVeNuire Jean-JeVeNuire
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 19:19:34

Signal horizon c'est un DLC ?
Je ne savais pas
Ca doit etre le dlc le plus compliqué a activer ingame

Loutrezu Loutrezu
MP
Niveau 3
17 octobre 2019 à 22:05:18

J'ai une nouvelle question sur les secteurs,

dans les anciennes versions, on pouvait gérer les secteurs, en créer, déplacer des systèmes entre eux il me semble.

J'ai avancer un peu dans ma partie, et après avoir coloniser deux nouvelles planètes, j'ai le robot tutoriel qui parle de créer un nouveau secteur, voici les informations: https://prnt.sc/pkrgns

Comme vu sur le screen, je ne possède que 6 planètes et j'ai vu ou créer un nouveau secteur, MAIS

Comme vous le voyez sur ce screen: https://prnt.sc/pkrh0c toute mes planètes sont proches l'une de l'autre, mais ebrxinda est considérer comme un deuxième secteur, ce qui ne m'arrange pas du tout étant donner qu'elle est isoler et en fin d'hyper ligne.

Si je vais dans les options de "Planètes et secteur" je ne vois pas la planète "ebrxinda", je suis obliger d'en faire une capitale d'un deuxième secteur pour la faire apparaître, mais je ne vois pas d'option pour la transférer sur le premier secteur.

Ma question étant donc: Est-ce qu'il est toujours possible de transférer des planètes entre secteur? le tutoriel m'oblige il a faire un deuxième secteur et suis-je donc bloquer?

Signal horizon c'est un DLC ?

Je ne savais pas
Ca doit etre le dlc le plus compliqué a activer ingame

sur Steam c'est lister en tant que DLC, le contenu est peut être trop pauvre pour être qualifier de DLC, mais comme je l'ai acheter il y a trois ans je ne me souviens pas de ce qu'il ajoute. :hap:

Message édité le 17 octobre 2019 à 22:06:46 par Loutrezu
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
18 octobre 2019 à 00:53:33

Non :mort:
Le système de secteurs a été complètement foutu en l'air avec la 2.2 et tu n'as absolument aucune gestion dessus. Il n'est plus possible de faire ce que tu demandes.
Au pire, supprimes le secteur et recrée-le jusqu'à ce que ça marche ? C'est tellement mal fait comme système que je m'en sers même pas. La construction automatique est moisie à souhait et au final à part pour créer un vassal ou mettre des gouverneurs tu ne te serviras jamais de ce système.

xirei xirei
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 10:02:22

Tu ne peux pas tout simplement créer un empire vassal avec les nouvelles planètes ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
18 octobre 2019 à 11:38:15

Le 18 octobre 2019 à 10:02:22 Xirei a écrit :
Tu ne peux pas tout simplement créer un empire vassal avec les nouvelles planètes ?

Le souci c'est qu'il va perdre plus que les planètes non-desirées.
Pour faire un vassal il faut créer un secteur et cette création intègre des systèmes aléatoires tout autour.. A moins d'avoir de la chance ou de supprimer/recréer les secteurs jusqu'à ce que les planètes non-désirées soient dans un secteur qui leur est propre, il y aura des systèmes qu'il souhaite garder dans le même secteur que les non-desirées.
A la création d'un vassal, il les perdra.

Loutrezu Loutrezu
MP
Niveau 3
18 octobre 2019 à 17:10:54

Le 18 octobre 2019 à 00:53:33 -Black-Hole- a écrit :
Non :mort:
Le système de secteurs a été complètement foutu en l'air avec la 2.2 et tu n'as absolument aucune gestion dessus. Il n'est plus possible de faire ce que tu demandes.
Au pire, supprimes le secteur et recrée-le jusqu'à ce que ça marche ? C'est tellement mal fait comme système que je m'en sers même pas. La construction automatique est moisie à souhait et au final à part pour créer un vassal ou mettre des gouverneurs tu ne te serviras jamais de ce système.

Je vois, c'est bien dommage :-(

Merci pour les réponses.

Le 18 octobre 2019 à 11:38:15 -Black-Hole- a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 10:02:22 Xirei a écrit :
Tu ne peux pas tout simplement créer un empire vassal avec les nouvelles planètes ?

Le souci c'est qu'il va perdre plus que les planètes non-desirées.
Pour faire un vassal il faut créer un secteur et cette création intègre des systèmes aléatoires tout autour.. A moins d'avoir de la chance ou de supprimer/recréer les secteurs jusqu'à ce que les planètes non-désirées soient dans un secteur qui leur est propre, il y aura des systèmes qu'il souhaite garder dans le même secteur que les non-desirées.
A la création d'un vassal, il les perdra.

ça à l'air bien compliquer tout sa maintenant :noel:

Je pense laisser la planète seul en deuxième secteur, ce n'est pas trop grave, je tenterais un vassal si jamais j'ai un troisième secteur avec plus de planète sur la partie, pour voir comment ça se passe. :hap:

Merci encore pour votre aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment