CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les quelques petites subtilités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 15:53:50

Hello la communauté,

J'ai déjà pas mal d'heures de jeu sur Stellaris. J'arrive à tout comprendre et je me débrouille pas mal sur mes parties mais il y a encore deux ou trois petites choses que j'ai du mal à cerner.

Extension de l'empire et capacité administrative.

Dans ma dernière partie je jouais une Megacorp criminelle et a chaque ouverture de nouvelles succursales je voyais un malus (extension de l'empire) apparaître. Je ne sais pas à quoi ça correspond ? Ca a un rapport avec la capacité administrative ? (Que si j'ai bien compris il est très difficile de ne pas dépasser). J'ai vu que ça avait un impact sur le coût des personnalité. En gros plus l'extension de l'empire est élevé, plus les personnalité coûte cher mais c'est tout ? Je veux dire c'est le seul malus ?

Ambition galactique

Bon ce truc je le vois apparaître moins souvent. En réalité la seule fois où je l'ai vu c'est quand je voulais construire des hangars dans la station spatiale. J'ai bien compris à quoi servent les hangars mais l'ambition galactique qu'est que c'est ???

Merci d'éclairer ma lanterne que je puisse optimiser mes parties.

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 15:55:34

Je précise je suis sur PC (jeu à jour) et j'ai tous les DLC (sauf Aliens species pack)

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
05 septembre 2019 à 22:03:18

Salut à toi !

La capacité administrative représente effectivement la taille de ton empire, aussi bien horizontalement (planètes, systèmes, branches commerciales) que verticalement (districts). Cette taille augmente donc à mesure que tu t'étends et croit même si tu te contentes de rester dans ton coin en développant tes planètes.
Effectivement, dépasser la limite inflige un malus linéaire qui augmente :

  • Coût des recherches
  • Coût des traditions
  • Coût des décrets
  • Coût des leaders
  • Coût d'entretien des leaders

Il y a différentes façon d'augmenter la limite, que ce soit via l'éthique ou les civismes de ton empire, les recherches (qui finissent par être répétables) ou les ascensions.

Ambition galactique est une case de tradition (expansion) qui réduit le coût d'entretien des stations stellaires et de leurs modules. En clair, quand tu survoles un module, il t'affiche son coût d'entretien et forcément, si tu as le bonus "ambition galactique", une nouvelle ligne s'affiche pour te signaler d'où vient la modification de la valeur du coût d'entretien :ok:

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 08:07:01

Merci pour ces précieuses informations.

Ma capacité administrative actuelle est largement dépassé j'ai un malus de + 200% lol.

Mana62700 Mana62700
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 09:04:24

Tu peux toujours essayer de créer des vassaux et de leur refiler des planètes pour alléger ton malus.Perso c'est ce que je fais en ce moment, j'ai 3 vassaux et quand je fait de la conquête de territoire sur mes voisins je leur refile les planètes, ça les boost et moi ça m'allège mon malus.

Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
11 septembre 2019 à 22:10:35

Le 08 septembre 2019 à 09:04:24 Mana62700 a écrit :
Tu peux toujours essayer de créer des vassaux et de leur refiler des planètes pour alléger ton malus.Perso c'est ce que je fais en ce moment, j'ai 3 vassaux et quand je fait de la conquête de territoire sur mes voisins je leur refile les planètes, ça les boost et moi ça m'allège mon malus.

Fait gaffe quand même à ne pas trop nourrir le poisson, qu'il ne te dépasse pas en taille et te bouffe à ton tour. :)

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
19 octobre 2019 à 11:14:16

C'est une notion qu'il faut parvenir à maitriser, j'entends par là qu'il ne faut pas être trop gourmand sur l'extension de son empire, mais qu'il ne faut pas voir ces limitations comme un plafond de verre.
C'est un malus pour éviter des déséquilibres trop importants dans la partie, souvent logique.

Donc si tu as les épaules pour les dépasser, d'encaisser les malus ou à terme rendre cela profitable, n'hésite plus à exploser la limite administrative, mais attention :hap:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
19 octobre 2019 à 11:37:57

Les vassaux c'était chouette jusqu'à la 2.2.
Comme maintenant l'IA ne sait absolument pas gérer ses planètes (elle spamme les résidences de luxe alors qu'elle déjà 30 places de libre et même pas 25% du max de districts d'habitation construits), c'est hors de question d'avoir des vassaux débiles et inefficaces :mort:

Raph22166 Raph22166
MP
Niveau 8
27 octobre 2019 à 17:20:44

Le 19 octobre 2019 à 11:14:16 Crash_Woah a écrit :
C'est une notion qu'il faut parvenir à maitriser, j'entends par là qu'il ne faut pas être trop gourmand sur l'extension de son empire, mais qu'il ne faut pas voir ces limitations comme un plafond de verre.
C'est un malus pour éviter des déséquilibres trop importants dans la partie, souvent logique.

Donc si tu as les épaules pour les dépasser, d'encaisser les malus ou à terme rendre cela profitable, n'hésite plus à exploser la limite administrative, mais attention :hap:

Dans une partie avec un ami, j'ai 200 de limite administrative. :noel:

Et une extension de presque 600 :rire:
Mais ça m'empeche pas d'être le plus avancé technologiquement, et au niveau des traditions :noel:
J'ai le quart de la galaxie sous mon controle direct, et avec mes tributaires et protectorat je possède au moins la moitié de la galaxie :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.35€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment