CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande de précision

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
16 juillet 2019 à 19:14:32

Bonjour, après plusieurs heures de jeux, il existe quelques termes que je ne maîtrise pas encore:

- Capacité administrative: à quoi cela correspond?

- Le marché galactique: comment fait t-on pour y accéder, pour l'instant je ne peux que utiliser le marché local avec les 30% de commission.

- Les points de recherches (sociétal, ingénierie et physique): quels bonus accordent-ils quand ils sont collectés via des planètes ou des districts.

- Ethique gouvernemental: à quoi cela correspond?

Merci d'avance.

RoiLoutre11 RoiLoutre11
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 20:25:39

La capacité administrative représente le maximum d'extension de ton empire avant de subir des malus en coût des technologies, des traditions et des personnalités. C'est absolument normal de finir par la dépasser, il faut pas que ça t'inquiète trop.

Le marché galactique va se créer plus tard via un événement où tu pourras proposer tes planètes comme candidate pour accueillir le marché (ce qui réduit les frais de marché de 10% ).

Les points de recherche sont consommés directement et vont alimenter les recherches en cours, des technologies le plus souvent mais ça peut aussi être un projet de recherche.

Les éthiques représente l'identité de ton Empire; ça indique si tu vas être un ordre religieux autoritaire ou plutôt une confédération pacifiste. Ca oriente grandement ton style de jeu en plus de te donner différents bonus.
Par exemple, si tu veux faire de l'esclavage, tu as besoin d'être xénophobe ou autoritariste.

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
16 juillet 2019 à 21:11:46

Ok, merci de tes réponses.
Parce-que je trouve que le didacticiel du jeux pas assez étoffé.

RoiLoutre11 RoiLoutre11
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:14:16

Les didacticiels des jeux paradox sont assez légers en général. Mais en même temps, faire un didacticiel exhaustif c'est impossible sur ce genre de jeu. On apprend en jouant, et la partie découverte tient une grande part du gameplay.

Jouer en connaissant tous les rouages du jeu est pas forcément le plus amusant d'ailleurs.

Message édité le 16 juillet 2019 à 21:14:51 par RoiLoutre11
Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
16 juillet 2019 à 21:31:20

Oui, c'est vrai qu'au final on apprécie mieux en apprenant tout en jouant, mais personnellement au début (et parfois encore maintenant) j'ai eu des difficultés à comprendre certaines explications fournis dans le jeux.

Par exemple pour en revenir à l'éthique gouvernemental, il y a un trait disponible dans l'éditeur de race permettant de gagné +30% en attractivité de l'éthique gouvernemental.
Malgré la définition que tu m'a donné dans ta réponse quels effets les +30% en attractivité impact mon éthique gouvernemental.

RoiLoutre11 RoiLoutre11
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:39:56

Le 16 juillet 2019 à 21:31:20 Mcleod974 a écrit :
Oui, c'est vrai qu'au final on apprécie mieux en apprenant tout en jouant, mais personnellement au début (et parfois encore maintenant) j'ai eu des difficultés à comprendre certaines explications fournis dans le jeux.

Par exemple pour en revenir à l'éthique gouvernemental, il y a un trait disponible dans l'éditeur de race permettant de gagné +30% en attractivité de l'éthique gouvernemental.
Malgré la définition que tu m'a donné dans ta réponse quels effets les +30% en attractivité impact mon éthique gouvernemental.

C'est un truc un peu compliqué. En gros, tes populations peuvent suivre des éthiques (c'est le système de faction). je vais pas trop rentrer dans les détails mais en gros ça joue sur le bonheur de tes populations.

Si l'éthique de la population correspond à celle de ton Empire, elle va être plus heureuse. Donc tu as tout intérêt à ce que ça soit le cas. L'attractivité des éthiques gouvernementales fait qu'une population va plutôt avoir tendance à aller vers les éthiques de ton gouvernement.

Message édité le 16 juillet 2019 à 21:40:11 par RoiLoutre11
Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
16 juillet 2019 à 21:56:29

OK. Merci, ça éclairci un peu ma vision maintenant.
Bonne soirée.

RoiLoutre11 RoiLoutre11
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:56:53

Bonne soirée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment