CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : capturer un systeme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeanponey59 jeanponey59
MP
Niveau 4
13 juin 2019 à 18:42:19

Bonjour,

Je suis en guerre contre une civilisation. J'ai capturer la base. Il n'y pas de colonies.
J'ai fait la revendication. D'ailleurs je l'ai fait deux fois dessus, ça m a donc couté le double de point d'influence. MAis rien. C'est toujours de la couleur de la civilisation ennemie.

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 21:25:50

Quand tu parles de base, tu parles de base stellaire ? Ou bien de la planete ?
Pour ce qui est de la base stellaire, il suffit de la " détruire " avec ta flotte. La base n'est pas vraiment détruite. Elle n'est que neutralisée et après un certain temps, elle sera sous ton contrôle militaire (mais pas politique !).

Pour ce qui est de la planète, tu dois avoir préalablement émis une revendication (qui ne se fait qu'une seule fois et qui ne s'enlève pas) sur le système. Après quoi, lors d'une guerre (défensive ou offensive) tu dois avoir choisis un but de guerre. Lors d'une guerre défensive, c'est un petit pop-up qui te demande de formuler ton but de guerre. Et si tu as bien émis une revendication sur le système, tu dois choisir comme but de guerre " appuyer les revendications ".

Quand tout ça est fait, tu dois gagner la guerre et OBLIGATOIREMENT occuper le système (en neutralisant la base) ET occuper la planète en l'envahissant avec une armée que tu auras préalablement recruté et envoyer sur la-dite planète. Car sinon, tu auras un -100 de l'IA lors d'une demande de paix car tu lui réclameras des systèmes que tu n'occupes pas militairement.
Une fois que toutes ces conditions sont réunies et la paix acceptée (attention ne pas confondre avec le statut quo !!!), le système et la planète sera sous ton contrôle politique.

jeanponey59 jeanponey59
MP
Niveau 4
14 juin 2019 à 18:05:30

merci ;)

Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 20:04:48

Petit détail, je me suis déjà fait avoir. Quand tu as envahi une planète et que tu veux aller en envahir une autre. Penses a laisser au moins une troupe qui occupé la planète. Sinon une fois la guerre terminée la planète ne te sera pas acquise.
Bêtement, système occupé et planète envahi. J'ai embarqué toutes mes armées pour aller vers la planète suivante.

Message édité le 14 juin 2019 à 20:06:30 par Hord-Fast
sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 15:49:15

Non. Tu peux rembarquer toute ton armée et passer à la planete suivante sans problème. D'office il y a une garnison d'occupation présente après l'invasion et ne faisant pas partie de l'armée.
Si la planète ne t'a pas été acquise après la guerre, c'est qu'elle n'a tout simplement pas été revendiquée.

Attention : le statut quo n'appuie pas les revendications de système avec planètes sous controle de l'ennemi. Tu peux acquérir des systèmes avec le statut quo mais à condition qu'elles soient revendiquées et occupées militairement (système avec planète non-inclus)

Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 16:49:21

Effectivement j'ai essayé a nouveau.
J'étais persuadé d'avoir revendiqué le système. Ou alors je ne l'ai pas revendiqué suffisamment ?

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 22:39:47

Effectivement, on peut revendiquer à plusieurs niveau un même système. Je ne comprends pas trop cette mécanique. Peut-être que la revendication va à l'empire ayant le plus haut niveau de revendication ... Mais si c'est le cas, je ne vois pas où on pourrait voir la " jauge " de revendication entre empire. Comment voir que le voisin à + revendiqué un système d'un autre voisin que moi ? Je ne sais pas.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
16 juin 2019 à 14:16:42

Je ne saurais pas donner une réponse 100% claire, vu à quelle vitesse le jeu change, mais effectivement multiplier les revendications sur un même système fonctionne comme une enchère.

Lorsqu'il y a plus d'un participant dans un camp et que ces participants revendiquent un même système, celui qui aura le plus de points de revendication récupèrera le système à la fin de la guerre.
Ce qui est sûr, c'est que ça ne fonctionne pas en fédération : on ne peut tout simplement pas revendiquer un système déjà revendiqué par un allié (il y a une croix dessus).
Du coup, ce système doit sûrement être présent lors de pactes défensifs, d'invitations dans une guerre ou support d'indépendance (même si je ne suis pas sûr).

Pour ce qui est de voir une "jauge" pour la revendication, j'ai souvenir qu'on voyait dans le panneau des revendications le drapeau d'un empire et du nombre si jamais on revendiquait un système déjà revendiqué. Mais j'ai aucune certitude, ça fait longtemps que je joue solo vu l'efficacité inexistante de l'IA :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.35€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment