CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
24 mars 2019 à 05:20:59

Bon j'ai repris le jeu depuis quelques temps avec la nouvelle version mais bcp d'interrogations.
Vous etes libres de repondre que à quelques questions seulement :noel:

- Oú trouver l'onglet des conditions de victoire en partie ? Je le retrouve pas.
- Comment on monte au-dessus de 200 en capacite administrative. J'ai 10 planete et je suis à 200. Je vois pas ce que je peux faire de plus :( rien de plus casse couille que ça. Ca empeche toute guerre.
- Je ne comprend pas comment on protege ses routes des pirates :(
- Comment on peut avoir pas mal d'armee defensive ? Parce que bon le bastion et ses quelques armees defensives ca tient rien face à 50 armee d'assaut :( a quoi servent les armees de defense elles sont peu nombreuses :(
- Une fois que on a toutes les traits donnes par l'unite, a quoi sert l'unite ? :(

Plus importantes questions :

- J'ai 500 de pop dans ma partie mais j'ai remarque que mes pop priviligient d'autre espece :( (refugies en accueil). Est ce que ces refugies font juste monter le tauc de pop plus que ma race de base ? Donc le jeu les fait pop dans mes villes plutot que la race de base ? Ou bien les refugies popent tout seul deja fais ?
- Est ce avantageux d'avoir plusieurs races ? :( je vois pas l'interet car je prefere les traits psionique de ma race d'origine
-Est-ce que je vole des pop avec l'immigration aux autre empires ? Ou juste les ralentis ?
- Il y a une limite de pop par planete ? Car au bout d'un moment il y a trop :(

Merci à vous :oui:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
24 mars 2019 à 09:20:53

Bonjour, aventurier de la galaxie :noel:

  • L'onglet des conditions de victoire se trouve dans le Journal de Bord (Situation Log)
  • La capacité administrative va rester basse pendant un long moment. Le seul moyen de l'augmenter c'est au travers d'une poignée de recherches et un trait d'ascension. Une fois que tu as atteint les recherches répétables dans le domaine social, tu peux indéfiniment l'augmenter.
  • Pour protéger les routes des pirates, tu peux construire les modules de défense d'une station (le hangar à strikecraft est ce qui protège le mieux) ou bien stationner une flotte (voire la faire patrouiller) de corvettes, classe de vaisseau la plus efficace pour ce rôle.
  • Pour avoir une grande défense sur une planète, la solution principale est de spammer la construction de bastions. Après, tu peux toujours remplir une planète avec des troupes d'attaque en les faisant atterir au sol. Comme l'IA a tendance à spammer par cinquantaine les troupes d'assaut, une armée défensive sert surtout à retarder l'invasion et te laisser le temps d'intervenir pour détruire la flotte qui accompagne les transports d'assaut

Les armées de défense servent également à faire taire une révolte qui aurait éclaté sur une de tes planètes et éviter d'en perdre le contrôle. Sinon, il y a quelques évènements qui peuvent provoquer une attaquer de type invasion sur une planète, genre des créatures colossales qui t'attaquent parce qu'elles sont pas contentes que tu les étudies...

  • Une fois que tu as débloqué tous les traits d'ascension, l'unité peut être dépensée dans des décrets ayant un effet assez puissant.
  • Lorsque tu as plusieurs races dans ton empire, le jeu chercher à équilibrer la répartition et une race en sous-nombre aura tendance à être plus souvent choisi pour la croissance de ta population. Il reste tout de même une part d'aléatoire
  • Avoir plusieurs races est au contraire un inconvénient sur le long terme puisqu'elles ont généralement des éthiques différentes, les factions associées seront plus difficiles à contenter et les différences peuvent mener à des discordes. En fait, c'est un avantage en début de partie puisqu'il permet de profiter de leur habitat de prédilection pour coloniser des planètes auxquelles ta race principale n'est pas adaptée.

Une fois que tu débloques les modifications génétiques pour l'acclimatation, ça perd de sa valeur. Surtout que ta race est conçue pour un certain style de jeu et avoir d'autres races avec des configurations différentes peut affecter l'efficacité globale de l'empire.

  • L'immigration fonctionne de la même manière au sein de ton empire qu'entre différents empires. Une planète receveuse verra sa croissance augmentée au détriment d'une autre, la donneuse qui envoie les migrants.
  • Il n'y a pas de limite de pop par planète. Faut juste réussir à les loger, leur donner un boulet et suffisamment de biens de conso et de gadgets :noel:

En espérant t'avoir aidé :ok:

Message édité le 24 mars 2019 à 09:22:11 par -Black-Hole-
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
24 mars 2019 à 15:21:56

Tu as bien repondu à tout merci :hap:

Juste pour etre sur, l'emigration des races ennemies fait augmenter ma migration donc finalement c'est avantageux non de les accueillir vu que la migration renforce la vitesse de dev des pop du coup les refugies pop plus vite que ceux de la race de base ? (j'essaye de sauver cette mecanique du jeu :rire:)

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
24 mars 2019 à 15:22:52

Autre question:

A quoi ca sert d'avoir plus de 1 en revendication sur le même secteur ? C'est jamais explique :rire:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
24 mars 2019 à 17:33:41

L'émigration de races ennemies ça n'existe pas, puisque pour qu'il y ait émigration il faut avoir signé un pacte de migration avec, donc si elle est ennemie elle voudra pas en faire.
Le seul moyen d'avoir de la population venant d'une race ennemie c'est sous forme de réfugiés.

En fait le bonus de migration s'applique uniquement quand ta planète a choisi ladite race à faire naître, donc techniquement tu auras un boost au début, mais à mesure que la population en race étrangère augmente, il y a moins de chances que la planète la choisisse et statistiquement moins de population de cette race.

Avoir plus de 1 revendication sert lorsqu'une guerre inclue plusieurs belligérants ou qu'un empire est plongé dans plusieurs guerres.
A l'issue d'une guerre, celui qui a le plus de revendications sur un système est celui qui reparti avec le système concerné. C'est comme une enchère, celui qui dépense le plus d'influence repart avec la marchandise :ok:

appiodici_khey appiodici_khey
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 17:38:17

Je suis en guerre avec personne etj e me retrovue avec 9 espèces sur mes planètes comment c'est possible ? (sans aucun traité migratoire) :(

J'ai mis politique des réfugiés donc j'ai droit à des pop qui arrivent gratuitement comme ça ? :( ce serait un peu cheat si c'est le cas non ? ça vole carrément des pop aux autres civ ennemies ? :(

appiodici_khey appiodici_khey
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 18:17:00

Je viens de regarder dans "Victoire" comment se fait-il que je n'ai que la victoire au score (partie finie en 2900) et quoi, il y a pas d'autre moyen de gagner dans ce jeu ? :(

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 14:50:14

Le 24 mars 2019 à 18:17:00 Appiodici_khey a écrit :
Je viens de regarder dans "Victoire" comment se fait-il que je n'ai que la victoire au score (partie finie en 2900) et quoi, il y a pas d'autre moyen de gagner dans ce jeu ? :(

Les moyens de victoires ont été supprimé en remplacement d'un score global multifactoriel, en somme, tu peux toujours gagner par diplomatie / conquête / recherche ou autre, puisque là où tu es fort tu gagnera parfois plus de points là où d'autre sont faible.

Par exemple, moi je suis souvent premier grâce à ma technologie et à mon économie mais c'est quelque chose de souvent tardif en jeu.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
25 mars 2019 à 15:39:59

Le 25 mars 2019 à 14:50:14 Ekushisu_ a écrit :

Le 24 mars 2019 à 18:17:00 Appiodici_khey a écrit :
Je viens de regarder dans "Victoire" comment se fait-il que je n'ai que la victoire au score (partie finie en 2900) et quoi, il y a pas d'autre moyen de gagner dans ce jeu ? :(

Les moyens de victoires ont été supprimé en remplacement d'un score global multifactoriel, en somme, tu peux toujours gagner par diplomatie / conquête / recherche ou autre, puisque là où tu es fort tu gagnera parfois plus de points là où d'autre sont faible.

Par exemple, moi je suis souvent premier grâce à ma technologie et à mon économie mais c'est quelque chose de souvent tardif en jeu.

Merci mais du coup, 2900 c'est super tard non pour une fin de game ? :( car je suis en 2350 et j'ai déjà quasiment toutes les tech (sauf les reproductibles) ?

Est-ce que les tech reproductibles le sont à l'infini ?

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
25 mars 2019 à 18:28:59

Oui elles le sont.

2900 c'est pas super tard, c'est extrêmement tard :hap:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
25 mars 2019 à 18:49:17

C'etait la configuration de base du jeu :hap:

Tans pis alors je finirai pas cette partie à moins que on win si on elimine tous les empires (sauf le sien) ? :hap:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
25 mars 2019 à 19:26:22

Autre question: comment recuperer le titre de Chef du marche galactique une fois le truc au debut passe ? :(

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:15:29

Le 25 mars 2019 à 19:26:22 Appiodici_bis a écrit :
Autre question: comment recuperer le titre de Chef du marche galactique une fois le truc au debut passe ? :(

Impossible, la disparition de l'empire en question fera attribué le titre à un autre empire de manière aléatoire il me semble ou alors celui qui aura le plus grand nombre de points économie.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
27 mars 2019 à 04:54:07

Merci :hap:

Je me demandais comment on pouvait anhiler un empire ennemi ? Par exemple je joue en pacifique mais j'ai un casus belli pour imposer une ideologie. Est-ce que je peux juste detruire les planetes ennemis ? En mode devastation ? Histoire de le faire disparaitre de la carte ? Ou bien faut des truc speciaux pour ca ?

YoureNotHype YoureNotHype
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 19:15:32

J'aimerai préciser que la cap administrative n'est pas faite pour s'y tenir religieusement :hap:. C'est juste pour représenter le malus d'avoir un empire ultra étendu, plutôt qu'un petit empire. Les malus existaient déjà avant la MAJ mais n'étaient simplement pas clairement "visible", et surtout n'étaient pas annulables.

Bref, tout l'enjeu de cette limite est de bien savoir jauger entre besoin d'expansion et prix des tech / personnalité. A toi de voir quand t'étendre ou non, quand plutôt te focaliser sur les techs ou non, etc. Mais en général même en la dépassant c'est pas trop handicapant :oui:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
27 mars 2019 à 20:44:30

Merci ca je l'ai compris recemment et pour ma questions au dessus ? :(

mods789 mods789
MP
Niveau 14
27 mars 2019 à 20:49:05

Le 27 mars 2019 à 04:54:07 Appiodici_bis a écrit :
Merci :hap:

Je me demandais comment on pouvait anhiler un empire ennemi ? Par exemple je joue en pacifique mais j'ai un casus belli pour imposer une ideologie. Est-ce que je peux juste detruire les planetes ennemis ? En mode devastation ? Histoire de le faire disparaitre de la carte ? Ou bien faut des truc speciaux pour ca ?

Oui tu peux rayer de la carte ses planètes ça marche aussi, tu sors le colosse pour ça si tu veux pas attendre 3000 ans :noel:

YoureNotHype YoureNotHype
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 17:11:19

Le 27 mars 2019 à 20:44:30 Appiodici_bis a écrit :
Merci ca je l'ai compris recemment et pour ma questions au dessus ? :(

On balance des tips additionnels pour les newfags et on reçoit que de la condescendance, les 2000 putain :snif:

Bref sinon tu parle de juste faire disparaître l'empire ou l'espèce aussi ? Si tu veux juste annihiler l'empire, tu capture toutes ses planètes et il disparaît purement et simplement. Si t'as envie de génocider l'espèce tu peux démonter les planètes avec le colosse comme dit plus haut mais faut un DLC pour ça :ok: Sinon tu purge à tout va dès que c'est conquis mais faut avoir les bonnes éthiques aussi (par exemple xénophobe) et tu te fous toute la galaxie à dos quoi, pas très charlie la purge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
29 mars 2019 à 23:10:46

Le 29 mars 2019 à 17:11:19 YoureNotHype a écrit :

Le 27 mars 2019 à 20:44:30 Appiodici_bis a écrit :
Merci ca je l'ai compris recemment et pour ma questions au dessus ? :(

On balance des tips additionnels pour les newfags et on reçoit que de la condescendance, les 2000 putain :snif:

Bref sinon tu parle de juste faire disparaître l'empire ou l'espèce aussi ? Si tu veux juste annihiler l'empire, tu capture toutes ses planètes et il disparaît purement et simplement. Si t'as envie de génocider l'espèce tu peux démonter les planètes avec le colosse comme dit plus haut mais faut un DLC pour ça :ok: Sinon tu purge à tout va dès que c'est conquis mais faut avoir les bonnes éthiques aussi (par exemple xénophobe) et tu te fous toute la galaxie à dos quoi, pas très charlie la purge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

:hap:

Non je parlais plutot du fait que comme je joue pacifiste et que je n'ai comme casus belli que idéologie, comment je peux annexer des planètes ? :hap: ou alors tout ce que je peux faire, c'est des dépendances idéologiques soumises à moi alors ? c'est bien ça ?

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 01:40:14

Le 29 mars 2019 à 23:10:46 Appiodici_bis a écrit :

Le 29 mars 2019 à 17:11:19 YoureNotHype a écrit :

Le 27 mars 2019 à 20:44:30 Appiodici_bis a écrit :
Merci ca je l'ai compris recemment et pour ma questions au dessus ? :(

On balance des tips additionnels pour les newfags et on reçoit que de la condescendance, les 2000 putain :snif:

Bref sinon tu parle de juste faire disparaître l'empire ou l'espèce aussi ? Si tu veux juste annihiler l'empire, tu capture toutes ses planètes et il disparaît purement et simplement. Si t'as envie de génocider l'espèce tu peux démonter les planètes avec le colosse comme dit plus haut mais faut un DLC pour ça :ok: Sinon tu purge à tout va dès que c'est conquis mais faut avoir les bonnes éthiques aussi (par exemple xénophobe) et tu te fous toute la galaxie à dos quoi, pas très charlie la purge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

:hap:

Non je parlais plutot du fait que comme je joue pacifiste et que je n'ai comme casus belli que idéologie, comment je peux annexer des planètes ? :hap: ou alors tout ce que je peux faire, c'est des dépendances idéologiques soumises à moi alors ? c'est bien ça ?

Si tu veux annexer une planète, faut que tu revendiques le système, puis tu déclares la guerre à l'empire ciblé, tu lui poutres la tronche jusqu'à ce qu'il demande grâce, et tu fais passer tes revendications.
Tu peux aussi essayer de lui acheter via les propositions commerciales, mais je sais pas combien de ressources ça va demander ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment