CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des tips sur les planètes récemment conquises après une guerre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YoureNotHype YoureNotHype
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:48:49

Salut,

Je réalise que j'ai toujours un peu de mal avec la gestion des planètes tout juste conquises pendant les guerre avec les IA, notamment depuis la 2.2. je voulais savoir comment vous procédiez vous une fois que vous avez pris 2-3 planètes ennemies (vos automatismes, ce qu'il faut faire, ne pas faire...) :hap:

Genre, ma principale difficulté c'est surtout les différences d'éthiques et les factions qui se créaient à cause de l'apport soudain en pop d'une autre éthique. Comment on gère ça ? le mieux c'est de laisser couler et d'essayer de les "conformer" aux ethiques gouv sur le long terme ? ou alors vous purgez / déportez les espèces dès le début ? Voir même tout simplement création de vassal direct pur éviter les factions / troubles ? :(

Voilà donnez moi vos astuces sur le sujet, que ce soit quand vous jouez un empire xenophobe, démocratique, etc... Je prend tout merci [[sticker:p/1kkl]]

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 mars 2019 à 15:55:54

Personnellement depuis la 2.2, je ne prends presque plus la peine de conserver la population d'origine d'une planète conquise. Ils sont pas contents, ont des éthiques différentes, foutent le bordel et se rebellent... ça ne vaut absolument rien au niveau économique et pire, chaque planète conquise est un malus pour mon économie.

Tant que la guerre est encore en cours, je détruis tous les bâtiments d'une planète capturée pour réduire le malus en ressources (dû au coût d'entretien). Quand le conflit est terminé, j'expulse les autochtones. Economiquement, c'est bien plus viable de les expulser et de recommencer la croissance de ta propre population sur cette planète plutôt que d'attendre qu'ils se calment etc, avec évidemment le risque de crime, de grèves et de révoltes :noel:

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
17 mars 2019 à 16:38:15

Mes automatismes en tant que xenophobe :

Détruire les planètes le plus possible durant la guerre.

Une fois acquis, interrompre le développement, création d'une ou deux Maison de la loi, implantation de quelques citoyens pour remplir le/les batiments, normalement avec ça tu es tranquille.
Dans des cas extrêmes j'instaure la loi martiale, place un bastion et le rempli de militaire.

Ensuite c'est soit la vente d'esclaves (efficacité assez aléatoire, parfois ça vend à gogo parfois pas du tout), les déporter (un peu long mais certains), purger (rapide mais tu te mets tout le monde à dos), je switch souvent entre vente puis déportation c'est sans malus diplomatique supplémentaire.
Une fois qu'une planète est vidée de xéno je ré-implante mes citoyens restants ailleurs en laissant la planète à l'abandon dans le cas ou j'en veux pas.

La création d'un vassal est efficace, si ça te dérange pas de voir ton territoire morcelé (mais tj possible à ré-intégrer) c'est une bonne astuce :ok:

J'ai jamais laissé les choses trop coulées et je déconseille, tu vas consommer plus, et je crois que tu risques d'avoir des events malus, voir des rebellions jusque la création d'une nouvelle nation, enfin dans tous les cas c'est chiant vaut mieux s'y prendre au plus vite :hap:

Plus une planète se vide et plus c'est gérable avec le temps.

YoureNotHype YoureNotHype
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 11:17:12

Ok donc dans la majorité des cas c'est mieux gérable d'expulser tout le monde afin de partir sur des bases saines alors, je vois... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
merci de vos astuces, je vais essayer tout ça :ok:

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 22:51:40

Petite question en passant : pour les non xénophobes quel est le meilleur moyen de rendre lez planètes capturées viables économiquement au plus vite. On ne peut pas purger du coup je sais pas trop quoi en faire. Je finirai ma guerre demain et du coup je prends les devants pour poser la question.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 14:44:33

J'en profite aussi pour demander si les croiseurs sont de bons vaisseaux ou vaut il mieux attendre les cuirassés ? Merci

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 15:24:36

Sur les forums anglais ils disent d'utiliser le Battleship en end game mais quel est le nom fr de ce fameux vaisseau ?

mods789 mods789
MP
Niveau 14
10 mai 2019 à 16:48:57

Le 10 mai 2019 à 14:44:33 Ranran_007 a écrit :
J'en profite aussi pour demander si les croiseurs sont de bons vaisseaux ou vaut il mieux attendre les cuirassés ? Merci

Vaut mieux attendre les cuirassés, je fais souvent 2 grosses flottes : une flotte de corvettes et une flotte de cuirassé (les corvettes occupent les monsieurs devant et vu que y'en a un paquet t'es tranquille pendant que les cuirassés font le ménage avec l'artillerie cinétique + lance tachyons)

Le 10 mai 2019 à 15:24:36 Ranran_007 a écrit :
Sur les forums anglais ils disent d'utiliser le Battleship en end game mais quel est le nom fr de ce fameux vaisseau ?

C'est les cuirassés justement :hap:

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 18:01:04

Merci beaucoup !

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 19:25:18

Et pour info j'imagine que tu les fait tirer de très loin pendant que les corvettes sont au corps à corps aha ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 20:15:37

Et pour ce qui est des planètes il faut avoir une ethique spéciale pour pouvoir expulser les autochtones. Et ça soulève ub autre souci ne pas les garder si on ne peut pas mettre sa pop à la place car elle ne peut y vivre ça ne sert à rien. Donc c'est inutile avant d'avoir la techno pour changer le type de monde que nos pop aiment ? (qui arrive bien tard je trouve d'ailleurs)

mods789 mods789
MP
Niveau 14
10 mai 2019 à 22:00:22

Le 10 mai 2019 à 19:25:18 Ranran_007 a écrit :
Et pour info j'imagine que tu les fait tirer de très loin pendant que les corvettes sont au corps à corps aha ?

Yep, le plus loin possible tant qu'ils sont à portée :oui: (parce que au cac ce genre de cuirassés c'est pas trop ça :noel: )

Le 10 mai 2019 à 20:15:37 Ranran_007 a écrit :
Et pour ce qui est des planètes il faut avoir une ethique spéciale pour pouvoir expulser les autochtones. Et ça soulève ub autre souci ne pas les garder si on ne peut pas mettre sa pop à la place car elle ne peut y vivre ça ne sert à rien. Donc c'est inutile avant d'avoir la techno pour changer le type de monde que nos pop aiment ? (qui arrive bien tard je trouve d'ailleurs)

De mémoire tu peux les déporter même si t'es pas xénophobe (fin faut pas être xénophile par contre), c'est plus lent que les purger mais le résultat final est le même :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 9.99€ ONE 17.06€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment