CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'influence c'est le cancer du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 09:16:13

Deux parties différentes et c'est toujours la misère à gérer l'influence dans ce jeu c'est un cancer !

Ca me rend fou de devoir gérer ce truc.

Ca ne va jamais...

- Pour s'étendre il faut de l'influence..

- Pour mettre des avants-postes il faut de l'influence..

- Pour recruter il faut de l'influence..

- Pour coloniser il faut de l'influence..

Et ce truc mets un temps fou à monter en plus alors que ça descend vitesse grand V.

Comment tu fais en début de partie pour coloniser, mettre des avants-postes et recruter si tu n'a pas ou plus d'influence ?

C'est complètement pété ce truc.

J'ai essayé en supprimant mes avant-postes dans les secteurs.. le truc me détruit ma zone du coup je me retrouve avec un énorme trou ou l'autre puissance peut couper ma zone en deux :o))

L'influence ça me dégoûte du jeu.

Première partie, humain militaire j'ai pas eu le temps de coloniser beaucoup mais j'avais une bonne flotte sauf que les ennemis étaient toujours plus puissants que moi 🤔

Je montait à 10k eux 40K de puissance.
Je montait à 40k eux à 80K de puissance

Seconde partie je fais une belle démocratie pour être plus rentable en influence, je grandis bien, je colonise mais du coup j'ai moins le temps pour monter une flotte.

Bref ça ne va jamais j'ai l'impression Mdr

Pour info je joue sur PS4, j'aime bien le jeu mais le système d'influence va me faire vite décrocher.

tomtom541 tomtom541
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 09:28:51

Oui c'est vrai que ce système handicape a fond la progression. Je joue sur ps4 aussi. Clairement il faut coloniser en priorité plutôt que de faire des avants postes, perso je mets les planètes habitable en x1.5 de sorte à pas avoir de malus en influence et j'arrive grâce au recherches et à mon chef à faire du +4 en influence par mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 09:40:14

Pour avoir moins besoin d'avant postes, il te faut des planetes colonisées, elles ont le meme effet, meme un peu plus, sur ta zone.
Donc si tu vois une belle planete, ou au minimum correcte, tu peux faire un AP, puis colonie puis tu casses ton AP.
Et pour avoir droit a plus de planetes, a la creation de l'empire tu peux choisir des traits ou politiques qui te donne droit a plus de planetes en secteur principal.

Ne negliges pas les factions et leurs exigences, parfois un simple petit changement politique suffit a satisfaire le parti, et a te faire gagner 0.5 ou 0.8 d'influence.

Et des ennemis a 80K, j'ai pas encore vu, mes ships max sont les cuirassés, mais j'ai vu de tres gros ships pirates a 10K.

Shinachewbacca Shinachewbacca
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 11:48:08

L'influence, le mieux c'est les factions et l'éthique gouvernementale pour avoir des factions qui vont dans le sens du choix de ton gouvernement (me semble t'il) en tout cas j'ai trois factions qui me donne chacune 2 d'influence
N'oublie pas non plus d'engager des leaders avec un atout influence. Bref une fois que tu es a 5-6 déjà c'est pas mal.
Ça te permettra sur la fin de faire des décrets sympa.
Et aussi dernier truc essaye de recruter des personnalités jeunes et n'hésite pas à prendre la tradition espérance de Vie, c'est con mais ça aide 20 ans de plus sur l'influence...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 12:18:03

J'ai commencé à coloniser plusieurs planètes mais la aussi il faut de l'influence d'avance :rire:

Sérieux j'en peux plus de ce truc.

J'en gagne avec les quelques missions et élections mais encore pas assez..

Si je place un avant postes où il y a une planète à coloniser, que j'envoie mon vaisseau la coloniser et qu'en suite je vire mon avant poste ma zone restera verte ?

Parce que quand je retire un avant poste je perd la zone 🙄

mods789 mods789
MP
Niveau 14
04 mars 2019 à 12:53:35

Le 04 mars 2019 à 12:18:03 KinkOver a écrit :
J'ai commencé à coloniser plusieurs planètes mais la aussi il faut de l'influence d'avance :rire:

Sérieux j'en peux plus de ce truc.

J'en gagne avec les quelques missions et élections mais encore pas assez..

Si je place un avant postes où il y a une planète à coloniser, que j'envoie mon vaisseau la coloniser et qu'en suite je vire mon avant poste ma zone restera verte ?

Parce que quand je retire un avant poste je perd la zone 🙄

Oui

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:03:08

Ok donc je garde mon influence pour coloniser les planètes en priorité.

Je place mon avant-poste -> vaisseau de colonisation -> colonisation et je vire mon avant-poste.

Et je recommence ?

JLVWNNOOOO JLVWNNOOOO
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:11:38

Limiter les pactes au maximum est important. C'est ce qui bouffe le plus en influence.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
04 mars 2019 à 13:21:19

Le 04 mars 2019 à 13:03:08 KinkOver a écrit :
Ok donc je garde mon influence pour coloniser les planètes en priorité.

Je place mon avant-poste -> vaisseau de colonisation -> colonisation et je vire mon avant-poste.

Et je recommence ?

C'est ça :oui:
Après t'es pas obligé de placer un avant-poste sauf si la planète que tu veux coloniser va se faire chopper par un autre empire :hap:

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 13:52:25

Attendez de découvrir la version 2.2 du jeu sur console (peut-être) pour dire ça :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 14:06:10

Voila, le seul interet des avant poste, c'est d'etre tres rapides a construire, et de ne pas necessiter les 10 elec/mois, qui font mal au debut.

Moi je suis toujours plus ou moins au max de planetes, en cas d'urgence genre guerre remportee avec cessions, je cree un secteur.

Attention, virer un secteur coute 250 d'influ.

Et un truc que je ne savais pas, mefiez vous des colos lointaines : hier j'ai provoqué une guerre pour m'ouvrir un passage chez un voisin "fermé", fait passer une armee, ship scientifique, construct et colonial, degagé tous les cristaux, amibes et pirates, ca m'a pris une soirée, tt le monde est arrivé a l'autre bout de la galaxie (grande et elliptique), et la le cout en influence etait a......1200, j'avais 200 sur une reserve a 1000 maxi :snif2:

Bref, la flotte est rentrée, le personnel civil en soute, et j'ai detruit le reste.

VDD, tout ce qui est ecrit ici correspond a la version console qu'on a.
La 1.7 c'est juste la derniere version possible pre-mecaniques d'Utopia.

Message édité le 04 mars 2019 à 14:08:38 par
Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 16:14:07

Le 04 mars 2019 à 14:06:10 IndyKA47 a écrit :
VDD, tout ce qui est ecrit ici correspond a la version console qu'on a.
La 1.7 c'est juste la derniere version possible pre-mecaniques d'Utopia.

:( c'est bien dommage, espérons que la suite arrive ASAP pour vous.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 18:53:41

Ca coûte 250 en influence de retirer un secteur? 😲

Je vais regarder ce soir si il y a moyen de récupérer ma save et faire remonter l'influence..

Il est dur comme jeu et punitif.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
04 mars 2019 à 21:07:45

Non il n'est pas dur, oui il est punitif, mais faut juste piger le système. C'est après des dizaines de parties qu'on commence vraiment à comprendre les mécaniques, pas deux ou trois.

Tom-Berenger7 Tom-Berenger7
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 21:15:36

C'est depuis la dernière mise à jour que le jeu saoule avec l'influence ?

Hakaristi Hakaristi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 22:11:08

Les Consoleux sont le Cancer du jeu.
Agneugneu le jeu est trop dur gagne pas asses d'influence !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508690162-daryl45.png

Pourquoi moi j'en gagne toujours autant ?
Peut etre parceque j'ai pigé le systeme et donc je fais pas n'importe quoi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503439269-tim-and-eric-mind-blown.gif

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 07:26:05

@Hakaristi désolé mais ce système influence est très mal équilibré.

C'est un constat et je ne suis pas le seul à m'en plaindre. C'est pareil pour des pistes arrête un peu.

Tu te complaît dans ton ignorance ça fait peine à voir. Tu peux quitter ce sujet merci d'être passé.

Stellaris est difficile à prendre en main Oui. Est-ce que je vais continuer à y jouer et apprendre de mes erreurs Oui 👍

Bon, ça va mieux niveau influence, ça remonte grâce aux missions Ouf.

Même si ça reste tendu pour recruter des scientifiques et donc de les faire progresser au plus haut niveau. J'ai augmenté l'espérance de vie ça devrait m'aider.

Pour conclure la colonisation rapide c'est la solution et merci à vous 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 09:57:00

Le Hakaristi est sur les nerfs, tout fier de ses capacités en jeu de strategie, il n'a pas su predire que tout ce que lui laisseraient les consoles modernes, c'est Excel.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 10:13:59

Me semble que sur console en plus, vous avez l'ancien système d'influence, qui effectivement était pas mal lourdingue.
Peut-être qu'une future MAJ va résoudre le problème parce que pour le coup, la nouvelle mécanique est bien meilleure et plus logique/facile à appréhender.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 12:46:46

C'est bon à savoir si ça va évoluer.

Franchement à part ce truc bien chiant il est cool ce jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment