CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement de la "Capitulation"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
19 décembre 2018 à 11:06:07

Bonjour,

Gros joueurs sur CKII et EUIV. Je vous avoue ne pas comprendre le système de conflits. Par exemple j'ai déclenché une guerre afin d'imposer mon idéologie. Je roule sur mon ennemi, il n'a quasiment plus de système, il n'a plus de base stellaire, plus de planète. Il était depuis longtemps à 100% de lassitude de guerre. Et après un temps interminable j'ai du proposer un statut co car j'arrivais aussi à 100% de lassitude.
Donc au lieu d'une guerre que je devais gagner très rapidement, je me retrouve avec une paix inutile car je nous pouvais pas faire capituler mon ennemi malgré sa lassitude à 100%. J'ai remarqué que de base il avait un - 200 points pour accepter une capitulation, comment on rattrape ca ? Sachant que un système lambda c'est un point.
Alors ma question est :
Comment faire capituler l'ennemi ?

Car si lui détruire sa flotte, lui prendre toutes ses bases et planètes ne suffit pas, je ne comprend pas.

Merci pour vos réponses :)

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
22 décembre 2018 à 15:03:13

Contrairement à euIV il n'y a pas de paix séparée donc parfois un adversaire vaincu ne voudra pas capituler car ses alliés sont encore présents, et ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans la situation d'avoir un adversaire extrêmement faible complètement vaincu et des alliés impossibles à aller chercher parce que pas d'accès sur le territoire des alliés (un empire tiers me bloquant le passage...)
Tu peux en revanche jouer sur le statut quo (pour l’idéologie je sais pas mais pour la conquête ou la soumission) : si au statut quo tu contrôles des territoires que tu revendiques, tu les acquières, si tu contrôles des mondes pour une vassalisation, tu crées un nouvel empire vassal du tien, etc. Et le statut quo est bien plus simple à obtenir

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 décembre 2018 à 16:23:45

D'ailleurs vous trouvez ça crédible qu'il n'y ai pas de paix séparé?
Car bon quand un pays est un feu et à sang, que tout le monde est ruiné, que les territoires sont occupés, c'est pas car on a plein d'alliés puissant que les gens ont envie de continuer la guerre :hap:

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
22 décembre 2018 à 16:51:37

Non c'est pas très crédible mais vu que contrairement à euIV les autres empires ne te laissent pas passer pour aller maraver l'allié, ils ne le laissent pas non plus aider ta cible, donc tu peux tranquillement blob et demander le statut quo sans que l'allié n'est servi à quoi que ce soit... Au final le résultat est le même :oui:

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 15:07:24

Pour le CB Ideologie c'est vraiment embêtant. Car en effet les alliés sont souvent hors de portée.

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 14:24:42

Effectivement, il faut aussi rouler sur les alliées. Souvent détruire la puissance militaire de ces derniers est suffisant. C'est assez chiant comme situation, et provoque parfois des paradoxes comme celui de se battre principalement dans le territoire d'un des alliés de notre cible.

J'aurai aussi aimer qu'il y ait des mécaniques d'occupation du territoire plus pousser qu'une simple sous-mission / vassalisation forcé pour ma part. Ça aurait pu être cool de devoir organiser un réseaux de résistance :)

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 16:52:09

J'avous que ca ma un peu dégouté du jeux,
Car en MID-GAME le jeu est hyper lent et aller chercher un allié à l'autre bout de la map pour pouvoir gagner une simple guerre, je trouve ca horrible.
Il parait que si je désactive le dernier DLC ca sera moins lent mais quand meme.

skirn skirn
MP
Niveau 4
03 février 2019 à 20:10:12

Le 22 décembre 2018 à 16:23:45 shikamaru_2007 a écrit :
D'ailleurs vous trouvez ça crédible qu'il n'y ai pas de paix séparé?
Car bon quand un pays est un feu et à sang, que tout le monde est ruiné, que les territoires sont occupés, c'est pas car on a plein d'alliés puissant que les gens ont envie de continuer la guerre :hap:

la France libre en 39-45 ça me parait être un bon exemple !

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
03 février 2019 à 20:59:44

Se trainer des guerres ridicules sur 40 ans parce que tes alliés handicapés sont pas foutus de gérer leurs armées, t'entraîne dans leur bordel que tu dois résoudre seul en faisant la conquête quasi totale des territoires adverses... la 2.2 n'a rien corriger d'une IA misérable ! ni du fonctionnement misérable des guerres... si je dois retoucher au jeu c'est pour la jouer seul contre tous :-(

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
07 mai 2019 à 11:31:45

J'ai envie de rejouer au jeu, le systeme de guerre a t-il était patché ? Le jeu rame toujours en mid-game avec le dernier dlc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment