CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le jeu rame de plus en plus

Sondage
Avez vous des problèmes de fluidité ?
Tout le temps
Uniquement après plusieurs 10-100 aines d'années dans le jeu
Jamais
110 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
burnout293 burnout293
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 22:51:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2450 plus le temps passe plus le jeu saccade. J'ai une GTX 780 et un 4770k avec 16Go de Ram, donc je pense pas que ca vienne de ma config.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou c'est le jeu qu'est mal optimisé ?
Quelqu'un connaîtrait une solution pour fluidifier le jeu, ou un mod ?

Message édité le 27 mai 2016 à 22:52:35 par burnout293
Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 22:54:42

C'est aussi mon cas, et ça s'intensifie tout le long de l'avancement de la partie. Je suis en 2480 et c'est pratiquement injouable (ou tout cas ça me les brise :hap: ). D'après le forum, c'est le jeu qui est effectivement mal optimisé, c'est un problème récurrent. On espère que Paradox ne va pas trainer pour optimiser cela au mieux.

Quant à savoir s'il existe un mod pour corriger ça en attendant, pas la moindre idée :(

[lcblitzkrieg] [lcblitzkrieg]
MP
Niveau 9
28 mai 2016 à 00:20:59

Comme tout le monde au début de ta game tout ira bien mais quand tu en sera a 200 années après le début tu le jeux va commence a devenir très saccadé.

Faut attendre LE PATCH qui normalement va améliorer le tout bien que le patch 1.0.3 était déjà censé l’améliorer.

Normalement la beta du patch arrive a la fin de weekend la

Message édité le 28 mai 2016 à 00:25:55 par [lcblitzkrieg]
elsassgamer elsassgamer
MP
Niveau 9
28 mai 2016 à 17:33:16

Ah donc ils travaillent dessus? Bonne nouvelle !

Lalgeriahno Lalgeriahno
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 19:38:20

C'est quand même une grande déception ce Stellaris pr l'instant pas uniquement du point de vue de l'optimisation qui est juste scandaleuse mais aussi dans le gameplay. Il promettait beaucoup mais pour l'instant ce que je retiens c'est qu'il est fade très fade. On peut me sortir qu'il sera bien après quelques dlc mais faut pas déconner. Un jeu doit être à minima intéressant et jouable à sa sortie mm sil atteint pas son plein potentiel comme le fut EU IV. Là c'est juste un foutage de gueule pour l'instant. Je vais le mettre de côté en attendant peut être qu'il devienne jouable.

[lcblitzkrieg] [lcblitzkrieg]
MP
Niveau 9
29 mai 2016 à 00:57:26

Oui pour le moment le jeu se limite a pas grand chose et perso en seulement 2 games j'ai déjà fait le tour car si tu maitrise bien les aspects du jeu en l’état actuel des choses une fois que tu a conquis tout l'espace autour de toi jusqu'a la limite des autres empires a part la recherche (qui recherche une multitude de chose dont tu ne sait même pas si tu en a besoin au final) tu n'a plus grand chose a faire a part la guerre.

Tu peut bien entendu améliorer ton empire mais comme tu peut contrôlé que 6 planètes (après recherche) et que toute les autres sont sous secteur ia qui ne suit pas tes ordres de focalisation le jeu actuellement est juste bon et jouable sur le début de game ou tu explore la galaxie a la découverte de nouvelle planète.

Moi perso après avoir conquit 85 plantes avec 79 sous contrôle ia secteur oblige de stop le jeux car les secteur faisait n'importe quoi malgré le fait de coche le non respect des cases dans la construction. Mes secteurs pour je ne sait qu'elle raison avait construit full recherche alors qu'il devait faire de l’énergie.

Une fois ton empire a la limite des autres le jeux rame tellement que ça devient injouable et donc inintéressant

Mais une fois full expand la diplomatie ne sert a rien car soit l'ia refuse tout accepte juste quelque broutille inutile.

Attention a toi car si tu commence a critiquer le jeux certain ici vont te traiter de no brain tout juste bon a joue a call of duty mdr...eh oui parce-que tu comprend eu ce sont des expert mdr

Donc temps que LE PATCH prévus demain n'aura pas améliorer les choses moi je reste en attente de voir la suite.

Message édité le 29 mai 2016 à 01:02:16 par [lcblitzkrieg]
keita-clads keita-clads
MP
Niveau 9
29 mai 2016 à 02:07:07

....vdd a raison pour la diplomatie , elle est nul. Oui le moteur du jeu saccade au bout d'un moment (vers la première crise) Mais c'est un jeu amusant et pas trop prise de tête ^^

-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:03:34

C'est un Crusader Kings 2 dans l'espace. L'optimisation étais déjà dégueu à l'époque sur CK2, je pense qu'il ne feront rien pour celle de Stellaris.

Campos Campos
MP
Niveau 17
29 mai 2016 à 18:16:54

C'est inacceptable.
Premier et dernier jeu Paradox pour moi.
Et je ne comprendrai jamais cette mentalité so 2015's de sortir des jeux inachevé, et de se reposer sur les mods et sur des DLC pour combler des lacunes qui auraient fait de jeu, 10 ans plus tôt, un produit incendié par la critique et boudé par des consommateurs avisés.

Message édité le 29 mai 2016 à 18:17:11 par Campos
-Shurtugal- -Shurtugal-
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 20:36:39

Soit pas si ronchon vdd, j'comprend ta gueulante mais prend quand même le temps de tester Crusader Kings et/ou Europa Universalis avant de partir !

burnout293 burnout293
MP
Niveau 7
06 juillet 2016 à 22:27:39

Un petit détérage. J'ai été dégouté du jeu au final a cause de la diplomatie et du lag. Mais depuis il y a eu la 1.2 qu'est sorti. Est-ce que ca a rendu le jeu meilleur et corrigé ses défauts ? :)

Ghorval Ghorval
MP
Niveau 6
06 juillet 2016 à 23:13:05

Perso le jeu saccade moins que Heart of iron 4 et moi j'ai pas trop de saccade avec seulement 8 gigas de mémoire et sur mon autre pc je n'ai que 6 gigas et sa commence à saccader après 300 ans environs et encore sa reste jouable , si c'est vraiment injouable comme vous le dites c'est vos pc les gars ^^

@Luxanimae avant de te plaindre pour rien et de crier au bug tout le temps , renseigne toi un peu c'est pas un bug juste le système qui à changer ...

Le 29 mai 2016 à 18:16:54 Campos a écrit :
C'est inacceptable.
Premier et dernier jeu Paradox pour moi.
Et je ne comprendrai jamais cette mentalité so 2015's de sortir des jeux inachevé, et de se reposer sur les mods et sur des DLC pour combler des lacunes qui auraient fait de jeu, 10 ans plus tôt, un produit incendié par la critique et boudé par des consommateurs avisés.

lol
Tu doit pas être au courant que Paradox utilise cette politique commerciale depuis 10 ans et leur jeux n'ont jamais était critiquer ou boudé :hap:
C'est quoi ces gens " so 2010's" qui achète un jeu sans se renseigner un minimum avant , internet c'est pas que pour te palucher hein .

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
06 juillet 2016 à 23:13:25

Non non pas les pc, j'avais déjà fait un post la dessus, comme beaucoup je suis largement ai dessus des besoins du jeu. C'est le moteur du jeu qui est en plus mon proco le sens à peine tourner

Ghorval Ghorval
MP
Niveau 6
06 juillet 2016 à 23:28:29

Le 06 juillet 2016 à 23:13:25 Luxanimae a écrit :
Non non pas les pc, j'avais déjà fait un post la dessus, comme beaucoup je suis largement ai dessus des besoins du jeu. C'est le moteur du jeu qui est en plus mon proco le sens à peine tourner

Bah je sais pas alors moi je sais que j'ai pas ce genre de problème alors que ma machine n'est plus toute jeune !
Comme je l'ai dit plus haut j'ai des saccade par moment mais pas avant les 24XX minimum .
Après quand je joue à stellaris je suis tellement dedans que il n y'a que mon steam et skype d'ouvert . ^^

burnout293 burnout293
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 16:37:56

Déterrage de l'enfer mais j'ai mon petit coup de gueule à passer x)
On a eu le droit a pleins de MAJ et en particulier une qui fait passer le jeu en x64, malgré ça je fais une partie avec mes potes (on est donc 3 sur une galaxie de 1000 étoiles) et a peine arrivé en 2300 le jeu ralenti déjà.
Sans compter que j'avais dès le début 2 jours de retard ce qui retardait encore plus le jeu, alors qu'on à tous les 3 la fibre.
J'ai du fermer tous mes petits programmes et launchers tournant en fond pour ne plus etre en retard.

Ok Paradoxe aime completer/peaufiner leur jeu avec le temps, menfin la je suis désolé ils se foutent totalement de la gueule du monde.
Le jeu propose de jouer avec 1000 étoiles, 20 empires, jusqu'en 2500, en multijoueurs mais il crache ses poumons dès le lancement de partie... ca me gonfle --'
A quand une refonte ou MAJ de leur moteur de mort ?
D'ailleurs j'ai toujours pas trouver de mod ou astuce pour contrer ce problème.

Message édité le 16 juillet 2019 à 16:39:53 par burnout293
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 juillet 2019 à 11:50:41

Surtout que 99% des jeux Paradox ne tournent que sur un seul coeur :hap:

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 20:42:06

Pourtant le multi thread s'adapte parfaitement à ce genre de jeux qui doit effectuer des calculs en masse dans des categories bien définies et dont les instructions peuvent être facilement threadés.

Le développement est néanmoins plus complexe car il ne peut plus sa baser sur les développements déjà effectués par le passé (CK2, EU4, HoI4, Stellaris).

mods789 mods789
MP
Niveau 14
18 juillet 2019 à 15:12:24

Le 17 juillet 2019 à 11:50:41 -Black-Hole- a écrit :
Surtout que 99% des jeux Paradox ne tournent que sur un seul coeur :hap:

C'est faux et ça a déjà été démontré des centaines de fois sur les forums de Paradox :hap:

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
18 juillet 2019 à 20:47:31

Alors jz retire ce que j'ai dit. Enfin cela reste valable.

Pour ma part, je ne fais pas la course au dernier cri et avec 16go de ram, un r5 1600 un peu oc et une gtx1070 (mais une 970 ferait tout aussi bien), le jeu reste correcte.

Vitesse 4, c'est le max acceptable en solo et 3 l'idéal pour jouer et avoir le temps d'être efficace dans plusieurs domaines.
En guerre, vitesse 3 ou 2 en multi semble l'idéal.

Donc à moins de forcer la vitesse 5, ce qui me semble déraisonnable, le jeu bien que devenant un chouia plus lent reste parfaitement jouable.

Par contre, je n'ai jamais joué en GPO avec de nombreux joueurs, et pas de mods (sauf 1080p ui)

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 16:02:04

J'ai arreté stellaris à cause de ca. Pourtant j'ai un bon PC qui devrait le faire tourner easy avec la plus grosse map. Mais c'est trop lent à la longue.
Et contrairement aux autres jeux paradox le systeme de guerre me donne envie de mourir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment