CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons SF autour d'un café !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
03 mai 2016 à 03:29:43

Oui c'est un topic qui ne sert a rien , je talc !

Mais comme j'ai la grande impression que ce jeu va autant me plaire que ck2 , je commence a déballer les cartons .

Je viens de finir le cycle de la fondation pour me donner encore plus la hype . ( serieux asinov c'est le bien ) je go cycle des robot la :oui:

Quelqu'un veux un café ? on parle SF ? des livres /films/serie bien badasse ?

Si des gens aimes lire, foncez également sur du Hyperion ou sur Ender :bave:

Je suis moi méme ouverts a des ouvrage de qualité !

faya35 faya35
MP
Niveau 8
03 mai 2016 à 11:36:42

etant un grand fans de la trilogie martienne de kim stanley robinson
ce jeu m'intéresse au plus haut point

Odalf-Hetlir Odalf-Hetlir
MP
Niveau 5
03 mai 2016 à 12:08:39

Les fondation j'ai lu ca il y a 40 ans quand j'étais ado attardé !
Pour l'époque c'était très bien ,mais comme les livres de Dick ca a très mal vieilli ,l'ordinateur n'existait pas ou si peu....
Hypérion j'ai bien aimé ( mais comme dans Olympos son sionisme est flagrant je ne le lis plus ) , Ender jamais accroché j'ai lu que le début ca me gonflait !
Maintenant que j'ai dépassé les 60 balais ,je ne lis plus de science fiction je trouve ca infantile !
Je ne lis plus que des polars , des livres politiques et des romans historiques !
Et je trouve que le jeu video de qualité , c'est a dire Stellaris et assimilés devrait être réservé aux adultes !:hap:
PEGI 18+ contient de l'intelligence !

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
03 mai 2016 à 14:09:23

Le 03 mai 2016 à 12:08:39 Odalf-Hetlir a écrit :
Les fondation j'ai lu ca il y a 40 ans quand j'étais ado attardé !
Pour l'époque c'était très bien ,mais comme les livres de Dick ca a très mal vieilli ,l'ordinateur n'existait pas ou si peu....
Hypérion j'ai bien aimé ( mais comme dans Olympos son sionisme est flagrant je ne le lis plus ) , Ender jamais accroché j'ai lu que le début ca me gonflait !
Maintenant que j'ai dépassé les 60 balais ,je ne lis plus de science fiction je trouve ca infantile !
Je ne lis plus que des polars , des livres politiques et des romans historiques !
Et je trouve que le jeu video de qualité , c'est a dire Stellaris et assimilés devrait être réservé aux adultes !:hap:
PEGI 18+ contient de l'intelligence !

Paradoxalement , pour des livre ecrit dans les années 50s, je les trouve pas si vieux que ça , faut dire que l'auteur s’appuie sur la coté humain ( ou robot) de la société .

Mais de la a dire que la SF c'est infantile ? sans doute quelques/la plupart des nouveaux livre , mais je pense que ca n'as rien d'enfantin de rêver comment l'humanité réagirais dans une situation a laquelle elle n'as pas encore eté confronté :oui:

Ah et je suis ptétre bete, mais j'ai pas fait le lien etre sionisme et hyperion :rire: ou du moins j'ai choisis de ne pas me pourrir la lecture avec ça quand j'y repense ... :pf:

crocodile46 crocodile46
MP
Niveau 3
03 mai 2016 à 20:55:38

Perso j ai adoré fondation et Ender mais suis je le seul a trouve que les dernier tome partaient en cacahuète ?
Après j ai adoré Future immédiat , melange policier/SF et la serie des fantome de Gaunt ( W40K)

blackdict blackdict
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 22:02:08

je profite du topic pour vous proposer la flotte perdue ! doit y avoir au moins 10 tomes divisés en 2 séries.

On est un peu dans le style de stellaris mais avec 2 gros empires en présence. J'en dis pas plus.

franchement ça se lit super facilement, quoi que ça devient répétitif au bout d'un moment mais bon.

sinon dan un style plus lourd et qui pourrait plus convenir à Odalf-Hetlir, on a la saga des 7 soleils. en gros c'est une sorte de game of thrones spatiale, avec une infinité de personnages, 8 tomes, mais j'ai adoré !

Message édité le 03 mai 2016 à 22:03:05 par blackdict
crocodile46 crocodile46
MP
Niveau 3
04 mai 2016 à 13:37:36

La flotte perdue est constitué de 3 séries différentes ( La flotte perdue , Par delà la frontiere et Les étoiles perdues ) Par delà la frontiere étant la moins bien réussit ( tous en restant agréable ) et étoile perdues ma préferé

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
04 mai 2016 à 15:16:41

je note tout ça :bave:

crocodile46 crocodile46
MP
Niveau 3
04 mai 2016 à 15:51:47

Il y a aussi la (très ) longue série de l’hérésie d’Horus mais les tomes sont inégaux car écrit par différents auteurs . On y trouve d’excellent livre comme l'ascension d’Horus, les faux dieux , La galaxie en flamme , ou encore la bataille de Calth ( mon préféré ^^)

crocodile46 crocodile46
MP
Niveau 3
04 mai 2016 à 15:52:44

En plus classique je propose La nuit des temps et La tempête de Barjavel

faya35 faya35
MP
Niveau 8
04 mai 2016 à 19:54:39

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.senscritique.com%2Fmedia%2F000000158368%2Fsource_big%2FMars_la_rouge_La_Trilogie_de_Mars_tome_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.senscritique.com%2Flivre%2FMars_la_rouge_La_Trilogie_de_Mars_tome_1%2F431965&h=1363&w=1000&tbnid=c6TTyf7LTUUS4M%3A&docid=ymmIO8V0Pdm7_M&ei=HTcqV9qKEsPZgAbby5-ADg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2443&page=1&start=0&ndsp=20&
ved=0ahUKEwiajeu7_sDMAhXDLMAKHdvlB-AQMwgdKAAwAA&bih=633&biw=1366

quelqu'un a t'il déja lut ce chef d'oeuvre de la sf

blackdict blackdict
MP
Niveau 12
04 mai 2016 à 21:26:26

Le 04 mai 2016 à 13:37:36 Crocodile46 a écrit :
La flotte perdue est constitué de 3 séries différentes ( La flotte perdue , Par delà la frontiere et Les étoiles perdues ) Par delà la frontiere étant la moins bien réussit ( tous en restant agréable ) et étoile perdues ma préferé

Ah bah tu vois Etoiles perdues j'étais un peu passé à côté, c'est côté syndic c'est ça ? Faut que je me fasse ça! Par delà la frontière ça va j'adhère bien, mais c'est vrai que la trame du dernier n'était pas terrible.

Faya35, sinon non jamais lu; C'est pas la série dont Disney a tenté lamentablement une adaptation cinématographique il y a 3-4 ans ?

Message édité le 04 mai 2016 à 21:28:34 par blackdict
crocodile46 crocodile46
MP
Niveau 3
04 mai 2016 à 22:59:35

C'est du coté de syndic rebelle et franchement c'est vraiment pas mal ^^

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 04:56:33

Bordel un café a 3h du matin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

j’étais con a l’époque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

mais je suis toujours ouvert a un bon ouvrage de SF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Message édité le 14 janvier 2020 à 04:58:37 par Astra-Militarum
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment