CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Se faire les anciens Dragon Quest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Itsukuuu Itsukuuu
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 23:56:07

Bonsoir,

En tant que fan de la série Dragon Quest, je n'ai pas joué à énormément de DraQue. (8,9,11 + les spin offs)
J'ai réussi à me procurer quasiment tout les Dragon Quest, hormis le 2 mais je me demandais quelques trucs.

Dois-je commencer par la trilogie avec les 3 premiers avec Erdrick et Elric ?

Par lequels me conseillerez-vous de commencer ? J'entends dire que le VI est vraiment bien.

Merci d'avance.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
18 janvier 2020 à 01:21:59

Salut !

Dois-je commencer par la trilogie avec les 3 premiers avec Erdrick et Elric ?

Par lequels me conseillerez-vous de commencer ? J'entends dire que le VI est vraiment bien.

C'est vraiment comme tu veux. Si t'as l'intention de tous les faire, autant commencer par les trois premiers, vu que c'est les plus vieux et aussi ceux qui ont (imo) le moins bien vieilli, notamment les deux premiers, mais n'importe quel ordre est possible.

Pour le VI, perso je l'ai beaucoup aimé (et je trouve qu'il a la meilleure OST parmi les DQ), mais justement, c'est un peu le mouton noir de la série. Enfin je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, un peu comme Skyward Sword pour les Zelda.

À l'inverse, le VII est souvent mentionné, mais perso je trouve qu'il est surcoté. Il est très mal rythmé (y a des longueurs pas possibles). D'ailleurs, vu la longueur de celui-ci, et étant donné que t'as déjà fait les suivants, je te conseille de faire le VII en dernier.

Vu que le VI a l'air de te tenter, fais-le en premier et enchaîne sur la première trilogie puis le IV et le V, et enfin le VII. C'est ce que je ferais à ta place !

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 02:28:38

VII est très long et a un format un peu épisodique, tu peux le faire en même temps qu'un autre, par petites tranches. Le format et le rythme dérangent que si tu tryhard, je pense. Et je te conseille de le faire, il a beaucoup beaucoup à offrir.

Message édité le 18 janvier 2020 à 02:29:01 par Tigali
Itsukuuu Itsukuuu
MP
Niveau 4
18 janvier 2020 à 10:50:06

Merci beaucoup pour vos réponses, dans ce cas-là, je vais commencer par le VI, puis j'enchainerai par la trilogie.

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
18 janvier 2020 à 14:11:39

Le 18 janvier 2020 à 10:50:06 Itsukuuu a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, dans ce cas-là, je vais commencer par le VI, puis j'enchainerai par la trilogie.

Le V est juste exceptionnel :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 janvier 2020 à 14:18:41

Tu es motivé toi🤣

Itsukuuu Itsukuuu
MP
Niveau 4
19 janvier 2020 à 00:50:09

Tu es motivé toi🤣

Ahah, je reposterai un message ici après avoir fini ma longue quête de tout les DraQue. :)

Niwaki Niwaki
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 19:58:13

Courage , j'adore les dragon quest mais j'ai jamais réussi à jouer à deux opus d'affilée comme ça . J'ai toujours fait une coupure entre deux .

Itsukuuu Itsukuuu
MP
Niveau 4
13 mars 2020 à 22:41:51

Petite update à tous !

Durant le moment où j'ai publié mon post, j'avais enchaîné ma quête, le VI est vraiment un très bon DQ, sûrement un des meilleurs. (terminé le 4 février avec 53h de jeu)

J'ai ensuite enchaîné avec le 1, et... je suis déçu. Le jeu est bien en soit, mais on passe surtout du temps à faire du farm intensif pour accéder à la prochaine zone. Je me suis donc arrêté au combat contre le boss final, je reprendrais plus tard. (ça date de février)

Puis j'ai testé le II sur SNES, et je me suis pris une énorme claque. La différence des graphismes entre NES et SNES est flagrante, le jeu n'est pas constitué à 99% de farm artificiel puis au final je me suis arrêté au moment où faut collecter les étoiles.

À ce moment-là, comme un con, je me suis déconcentré et suis parti regarder HxH + jouer à un autre jeu.

Donc nous sommes actuellement en Mars, ça doit faire 1 mois environ que j'ai plus trop joué, et j'ai finalement lâché les 3 premiers, je les ferai à la fin, je suis parti sur le V. :/

Il n'y a que moi qui trouve les 3 premiers un peu.. moins bien..?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 mars 2020 à 23:11:49

C'est peut-être aussi "l'emballage" qui fait ça. Je sais que j'ai énormément de mal à jouer à des jeux NES/SNES, et il n'y a à ma connaissance aucun remake de ces 3 jeux.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 mars 2020 à 12:36:35

Le 13 mars 2020 à 23:11:49 Dark_rybbane54 a écrit :
C'est peut-être aussi "l'emballage" qui fait ça. Je sais que j'ai énormément de mal à jouer à des jeux NES/SNES, et il n'y a à ma connaissance aucun remake de ces 3 jeux.

Ça dépend de la sensibilité de chacun. C'est vrai qu'il faut en vouloir pour jouer avec des jeux avec des graphismes proches de ceux de l'Atari.

D'où l'intérêt des versions mobiles. Certes elles sont peut-être vendues un peu cher, mais elles ont aussi l'avantage de proposer un pixel art un peu plus "moderne" et surtout quelque chose d'un peu moins dans son jus désormais imbuvable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment